jeux coopératifs 5 ans et plus

Bonjour la protozone, j'ai besoin de savoir si un proto est pas trop proche d'un jeu existant ... pouvez-vous me dire si vous connaissez des jeux coopératif accessible dès 5 ans (jeu de plateau). Je connais le verger.

mon préféré dès 4 ans :
hop hop hop !

anemone dit :mon préféré dès 4 ans :
hop hop hop !

Merci Anemone ! Il a l'air bien en effet.

La chasse aux monstres et sherlock me paraissent appropriés (sherlock étant un poil plus compliqué). Il y a aussi Little Coopération chez Djeco qui s'adresse davantage aux tous petits.

Sinon j'ai un proto 'le marchand de sable' qui est également un jeu coopératif à partir de 5 ans... ;-)

Guillaume

gigs76 dit :La chasse aux monstres et sherlock me paraissent appropriés (sherlock étant un poil plus compliqué). Il y a aussi Little Coopération chez Djeco qui s'adresse davantage aux tous petits.

Sinon j'ai un proto 'le marchand de sable' qui est également un jeu coopératif à partir de 5 ans... ;-)

Guillaume

Little coopération l'air de ressembler à hop hop hop dans le mécanisme. Les autres sont des jeux de mémoire, le mien non. Le marchand de sable, c'est un jeu de plateau ?

Non ce n'est pas un jeu de plateau, c'est un jeu basé sur la mémoire et l'adresse

Ok, mon proto ne comporte ni jeu d'adresse ni jeu de mémoire.

En fait, si tu disais le principe de ton jeu, ça aiderait, parce que des jeux coopératifs pour les petits, il y en a quand même une sacrée flopée !

Le principe : amener toutes ses poules au poulailler avant que le renard n'arrive.

Jeu entièrement coopératif.
Chaque joueur lance un dé, puis avance la poule de son choix du nombre indiqué vers le poulailler.
On avance ensuite le renard d'une case. 
Le petit plus : plusieurs plateaux de jeu, du plus simple (que des cases jouables) au plus complexes (plusieurs chemins de différentes tailles, avec des goulet d'étranglement ...).
Les (mes) enfants aiment la pression du renard talonnant les dernières poules.
Les parents (moi) aiment réfléchir quelle poule jouer et où l'amener pour ne pas provoquer de bouchon synonyme de défaite.

8be925850ecd923db93bfe913fc46d84fa10.jpeMes enfants y jouent, version nains warhammer poursuivi par un serpent du chaos ...

6ce8ca64588bddbca080f44cd176cf257193.jpe

Salut Julien,

Ton jeu me fait penser à "Viva topo", mais ce dernier n'est pas coopératif. Sinon, c'est un peu le même principe, sauf que les pions "joueur" peuvent être sur la même case (et donc il n'y a pas de bouchon), et donc la réflexion doit être différente.

En effet, c'est une sorte de viva topo coopératif, sauf qu'il n'y a pas de "stop ou encore" compétitif. Mais il doit y avoir le même côté stratégique sur quelle souris bouger. Mais mon jeu ne permet pas le sacrifice calculatoire (du moins actuellement).

Je ne connaissais pas ce jeu, il a l'air très bien, merci pour la référence.

Oui c'est un bon jeu (je l'ai et ma fille a souvent joué avec). Il a le "Spiel des Jahr" en je sais plus quelle année.