Jeux affrontement / gestion deux joueurs

Bonjour à tous, voilà j’ai fais mes recherches et malheureusement je bloque, Je cherche donc un jeu de développement / Affrontement , mais avec un plateau sur tuile ( pour renouveler la map )Le tout se jouant à deux, sans hasard ( à la limite une pioche de carte qui ne fais pas basculer la partie ) avec un temps maximum d’une heure et demi, le thème m’importe peu tant que ce n’est pas commerce / spatial j’avais déjà pre-selectionné : Golden ages , througe the ages , antique duellum, 7 wonders : duel, Polis, eko , 18 minutes pour un empire, catane le jeu de carteMais au final aucun de ces jeux ne correspond :confused: J’avais pensé à DEUS mais à deux joueurs est-il bon ? Même si il n’y a pas d’affrontement mais plus une histoire de blocage est-il vraiment “rentable” de jouer sur cet aspect dans le jeu ? Voila merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre :slight_smile:

Salut !

J’adore DEUS, il est dans mon TOP5 même à deux joueurs, mais jamais je ne le conseillerais à quelqu’un qui cherche de l’affrontement. angry

Et comme c’est pas vraiment mon rayon, te proposer quelque chose avec ta contrainte de plateau sur tuiles, là…

Bon courage,

E.

En gros un jeu de civilisation light ?
Mais apparemment tu as déjà connaissance de ce qui se fait…
Qu’est ce que tu n’as pas aimé dans Polis ?
Déjà essayé A Few Acres of Snow ?

Guiz dit :Déjà essayé A Few Acres of Snow ?

Je voulais le suggéré aussi, mai il n'y a pas de renouvellement de map :(
SMC est un peu trop long, Deus n'a pas d'affrontement.
Inis a trop de parametres aléatoires ...  Je seche aussi !

Pourquoi 18ME ne cadre pas ?

Affrontement-gestion, sans hasard, à 2 joueurs ben y’a ANTIQUE DUELLUM qui est fait pour toi.

hyperborea


il se joue à deux mais comme tout les jeux de ce type pas la meilleure config

Cripure dit :Affrontement-gestion, sans hasard, à 2 joueurs ben y'a ANTIQUE DUELLUM qui est fait pour toi.

C'est déja cité dans le post initial comme ne correspondant pas, je pense que c'est lié au plateau fixe. Ceux qui sont a la croisée du wargame aussi. C'est un souhait vraiment pas facile a combler !
J'avais pensé a Cyclades aussi, mais c'est sur plateau fixe également.

Sinon, Carcassonne avec l'entension de la tour surprise

AFS, oui pas de renouvellement de map, idem pour antique duellum, le cadre historique des deux m’inquiète sur la durée de vie du jeu ( lassitude du thème)
Pour 18 ME, je le possède et je trouve qu’on s’ennuie

Hyperboria, je vais me pencher sur cette suggestion, on verra à la lecture des règles :slight_smile:

“Humblement” je propose un jeu dont je suis l’auteur (mais je le fais en le disant hein, pas de triche!) qui pourrait peut-être coller :
Sabbat Magica est à 2 joueurs un jeu d’affrontement direct avec de la gestion. En 45 minutes max une fois les règles assimilées. 

Voilà

A+

Je trouve dommage de s’arrêter à cette histoire de tuiles, tout le monde s’inquiète du renouvellement des jeux de nos jours mais on en a tellement qu’on y joue pas 100 fois! Un jeu comme Mare Nostrum a une carte fixe et pourtant… je pense qu’on peut trouver des jeux inépuisables avec une carte fixe. Polis en est l’exemple parfait, mais il est long…

De ce que je connais, je ne vois que Raptor mais pas de développement… alors Meeple War!

EDIT ; il y a Barony également.

Sun tzu ?

tash kalar ?

eko ?

ou un jeu asymetrique…

Un p’tit Mage Knight et hop!

acathla, Je vais me pencher sur ta liste, même si Sun tzu possède un plateau il m’a l’air fort intéressant

Mais que veux tu dire d’un jeu asymétrique ? Tu veux dire symétrique type échec etc je suppose ? Mais oui vazy on peut toujours voir, apparemment le critère du plateau renouvelable me bloque beaucoup de jeu alors je pense y faire abstraction :slight_smile:

Mage knight à voir, j’ai cru comprendre que c’était un gros investissements (de temps) pour pouvoir l’apprécier et ce n’est pas la prédisposition de mon coéquipier ^^

Un jeu asymétrique comme ghost stories avec l’extension black secret ou l’un joue les gentils et l’autre les méchants, donc pas les mêmes forces/ressources et pas la même facon de jouer

mage knight, c’est pas mal aussi (mais long c’est vrai)

Je ne suis pas sûr de ce que j’avance, mais il me semble que l’extension Égypte de Deus ajoute des éléments militaires nouveaux, peut-être un peu plus agressifs. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour tes besoins, mais si j’étais toi j’essayerais de m’en informer davantage à ce niveau.

Il n’en reste pas moins que Deus restera toujours davantage un jeu de développement que d’aggression. Mais le plateau modulaire est là, ça dépend de l’importance relative de ces deux critères.

L’affrontement c’est pour avoir de l’affrontement, car les jeux ou chacun fait sa vie de son côté ( RFTG) c’est un peu frustrant à force :slight_smile:

D’accord je comprends mieux pour le coté asymétrique, en toute franchise que le jeu n’est pas un effet miroir c’est pas important tant que le piment est là

cool ! c’est donc de l’interaction forte et renouvelable avec de la gestion, ca permet d’éllargir le champ de recherche et peut etre te combler …

As tu essayé Bruxelles 1893 ? gestion pure et dure, maissi tu le fais tout seuul, tu te feras systématiquement bouffer.
Myrmes fonctionne aussi tres bien et les différentes bebetes ainsi que les objectifs génerent une rejouabilité quasi infinie.

Ok donc, si je comprends bien, un jeu de développement un peu plus interactif qu’un Rftg?

Effectivement Deus peut correspondre.

Concordia, même si l’affrontement est surtout économique et qu’il n’y a pas de tuiles. Mais avec les extensions, on en est à 4 plateaux recto-verso ce qui garantie un énorme renouvellement du jeu. Et il est excellent même à 2 joueurs.

Endeavor est très bon aussi, même si la cartes est la même, les jetons sont placés aléatoirement en début de partie ce qui garantie le renouvellement. Par contre je ne le jouerais pas en dessous de 4 joueurs même si une variante pour 2 joueurs existe.

J’adore aussi Shogun qui possède une excellente variante pour 2 joueurs. Mais pareil, ce n’est pas de la tuile, mais une “simple” carte recto-verso.

Hello,

En lisant “plateau sur tuile”, j’ai tout de suite pensé à Barony.
On se développe, on s’étend, on bloque les autres, 
on peut être amené à s’affronter (même si c’est plus de l’intimidation)
Le tout en 1 heure (explications comprises), sans hasard, de 2 à 4 joueurs
J’aime beaucoup ce jeu, il peut peut être correspondre.

Les autres l’ont déjà dis, mais on ne s’affronte pas vraiment à Deus.
C’est plus du blocage.
On se développe vraiment.
Un très bon jeu tout de même ! 
Plateau modulable.

Myrmes peut coller, mais c’est plus long (surtout les 1ères parties)
Il demande plus d’investissement.
Développement: oui, affrontement: un peu, on se “bat” pour occuper le jardin
et on peut nettoyer les territoires (phéromones) adverses.
Une perle !
Plateau fixe par contre.

AMHA Meeple War ne fonctionne pas du tout à 2j

My 2 cents.
Bon choix !