Jeux à partir de 5,6 joueurs du niveau de Citadelles

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,

Pour commencer, je SAIS que citadelles peut se jouer à 6, 7. Cependant, je trouve que les parties peuvent paraitre longue. De plus je cherche un second jeu qui lui, se joue avec déjà une poignée de personne.

Actuellement, je joue régulierement à Citadelles (max 5 joueurs pour moi), Carcassonne (idem), Puerto Rico. Quand nous sommes nombreux, c'est plutot des Loup Garous, Jungle Speed ou UNO.

Ce que je recherche, c'est justement des jeux s'éloignant des Jungles, Time's Up, etc pour se rapprocher plus du principe de Citadelle avec une vraie CONSTRUCTION du jeu.

Merci

agony dit:Bonjour,
Pour commencer, je SAIS que citadelles peut se jouer à 6, 7. Cependant, je trouve que les parties peuvent paraitre longue. De plus je cherche un second jeu qui lui, se joue avec déjà une poignée de personne.
Actuellement, je joue régulierement à Citadelles (max 5 joueurs pour moi), Carcassonne (idem), Puerto Rico. Quand nous sommes nombreux, c'est plutot des Loup Garous, Jungle Speed ou UNO.
Ce que je recherche, c'est justement des jeux s'éloignant des Jungles, Time's Up, etc pour se rapprocher plus du principe de Citadelle avec une vraie CONSTRUCTION du jeu.
Merci



De cape et d'épée, Roborally ou Formule Dé peuvent peut-être te convenir... Ou aussi Petits Meurtres et Faits Divers :roll:

meuterer et verrater? :?:

yoda37 dit:meuterer et verrater? :?:


4 joueurs ces deux-là...

Essaie Gloria Mundi, de 2 à 6 joueurs.
Le règles sont assez simples (à condition d'avoir une aide de jeu pour expliquer les effets de tous les bâtiments... On doit la trouver quelque part sur la fiche du jeu)

essai le grand dalmuti?

Jokari dit:
Essaie Gloria Mundi, de 2 à 6 joueurs.


Je cherche à PARTIR de 5 ou 6 joueurs pour esperer un jeu jusqu'à 10.

PS: j'ai déjà un jeu d'équipe (pictionnary)

Petits meurtres entre ami a l'air bien sympa. Le probleme c'est qu'il faut etre capable de parler sans etre timide (meme soucis avec Il était une fois) et que le joueur régulier doit connaitre les pages par coeur je crains.

Wanted ?!
Et Roborally effectivement.

Wanted est une tres bonne proposition exctepté le probleme qu'une personne peut mourir en devant attendre la fin de la partie.
Je voudrai éviter ça. J'y ai joué pas mal déjà mais je n'irai pas jusqu'à l'acheter.

Robotory, ça me parait bizare, je ne connais pas.

Turfmaster un jeu de course de chevaux assez tactique, sur du plat ou en steeplechase, se joue jusqu'à 8.
(mais question prix, on est très loin du format citadelle)

sinon tu as jeté un coup d'oeil par là :arrow:
le sujet ayant été déjà abordé, ça peut te donner des idées. :)

agony dit:Robotory, ça me parait bizare, je ne connais pas.


Roborally, la fiche TT par là :arrow:

Les chevaliers de la table ronde ? Jusqu'à 7, ça passe.

agony dit:Petits meurtres entre ami a l'air bien sympa. Le probleme c'est qu'il faut etre capable de parler sans etre timide (meme soucis avec Il était une fois) et que le joueur régulier doit connaitre les pages par coeur je crains.


C'est quand même long pour faire le tour de toutes les enquêtes du jeu, y en a facilement 200-250 (à raison de 7 enquêtes pour une partie à 7 joueurs, ça te permet une trentaine de parties avant d'en faire le tour, t'as le temps de voir venir...).

Si tu joues avec des gens que tu connais bien, y a pas de soucis pour que le jeu parte en vrille... Mais je sais que j'ai pas spécialement envie d'y jouer avec de total inconnus parce que je suis trop tenté de dire beaucoup de conneries vulgaires sous peine de faire mauvaise impression !! :mrgreen:

Après il faut jouer avec des personnes qui ont un peu d'imagination sinon tu dois vite te faire chier par contre, c'est l'inconvénient. Si un joueur s'amuse à balancer ses mots imposés sans aucune cohérence ça a aucun intérêt :china:

Le jeu est excellent et il vaut vraiment le coup d'être acheté! De plus si on ressort une partie six mois après l'avoir faite, je doute qu'on se rappelera des mots qu'elle contient...

Et surtout je pense qu'après avoir fait le tour des bouquins, ça doit être faisable de réinventer des situations et de demander à quelq'un de non joueur de rajouter les mots à placer (mais bon, nous concernant, j'espère bien qu'une extension sortira d'ici à ce qu'on ai épuisé le jeu...)

agony dit:
Robotory, ça me parait bizare, je ne connais pas.

Roborally est un jeu de programmation. Au tour assez rapide. Qd il y a de nbreux joueurs, tu peux varier les parties :
-courses classiques
-courses par équipe
-capture de drapeaux
-combats basiques par équipe

De plus tu as plusieus plateaux pour varier tes parties et un livret où tout est préparé, tu choisis suivant :
-le type de partie
-la longueur de partie voulue
-la difficulté des circuits
C'est un bel avantage. Et si tu peinds les robots, ça accentue le côté sympa du jeu.