Jeux à 6

Bonjour,

Ce soir nous sommes 6 à jouer et je peine à trouver un jeu qui nous satisfasse. Nous sommes plutot adeptes des bon gros jeux allemands avec prise de cerveau à la clé. Or, je trouve que ce nombre de joueurs est pénible car la plupart des jeux sont jusqu'à 5 et que passé ce nombre on tombe plus dans les jeux d'ambiance.
Donc, je profite des fabuleuses connaissances ludiques de ce forum pour vous demander : des idées ?

Laurent
PS : Bien sûr, nous pouvons faire deux tables de trois mais je préfère quand nous jouons tous ensembles, c'est plus convivial.

Un bon vieux Junta pour bien se prendre la tete a 6 non ?

Elfenland + Elfengold

Traulen dit:Bonjour,
Ce soir nous sommes 6 à jouer et je peine à trouver un jeu qui nous satisfasse. Nous sommes plutot adeptes des bon gros jeux allemands avec prise de cerveau à la clé. Or, je trouve que ce nombre de joueurs est pénible car la plupart des jeux sont jusqu'à 5 et que passé ce nombre on tombe plus dans les jeux d'ambiance.
Donc, je profite des fabuleuses connaissances ludiques de ce forum pour vous demander : des idées ?
Laurent
PS : Bien sûr, nous pouvons faire deux tables de trois mais je préfère quand nous jouons tous ensembles, c'est plus convivial.


C'est vrai qu'à 6 ce n'est pas facile pour un certain type de jeu...

Je propose :

- Elfenland
- Princes of Renaissance

Franck - Jeune Cornu

Acquire, Age of Steam.

Gustiti dit:Acquire, Age of Steam.


Oula je sais pas pour vous mais moi Age of Steam à 6, j'aime pas mais pas du tout (en tout cas sur la carte de base) alors qu'à 4 (ou 5) ça passe niquel...

Vinci
Dune
Catane + marin + villes + extension a 6 pour le tout :)

Je dirais aussi Elfengold voire Vinci ...
C'est vrai que c'est pas évident, et qu'on tombe vraiment dans les petits jeux aprés ...

union pacific
ave caesar - Formule dé

Chez moi : surtout pas Vinci

:arrow: Medici, Union Pacific, Elfenland.

Princes de la Renaissance, pourquoi pas (pas essayé à 6)

Le lièvre et la tortue
Autoscooter
Zendo/Eleusis
Ricochet Robot

Ricochet Robot c'est tout de suite plus le même genre ...
Mais c'est vrai que c'est toujours sympa ...

Si vous avez 4-5 heures devant vous un petit Dune.
6 joueurs c'est parfait.

Turbo frustré de ne pas en avoir fait un à Bourges

Bonjour,

si vous aimez le coté négociation en 2/3 heures faites :

Europa 1945-2030

Phil goude

Et bien... il y en a plus que je ne pensais...
Je vais aller voir ce que vous m'avez indiqué.

Sinon, j'ai vu qu'à 6 il y a Ausgbremst (orthographe sujette à caution :)) enfin la nouvelle version de Ave Cesar quoi... et je l'ai dans ma bibliothèque...
Aussi, question complémentaire : quelqu'un a-t-il testé ce jeu avec les règles avancées ? Des commentaires ? Ce n'est pas trop de la chance ?

Ah et puis j'ai aussi elfenland + elfengold mais je ne sais plus pourquoi, on l'avait testé et abandonné dans un coin... on l'avait trouvé trop hasardeux me semble-t-il...

Laurent

Traulen dit:Ah et puis j'ai aussi elfenland + elfengold mais je ne sais plus pourquoi, on l'avait testé et abandonné dans un coin... on l'avait trouvé trop hasardeux me semble-t-il...
Laurent


réessaye en virant les cartes sorciers, trop forte à mon goût et ça fait une vraie différence entre celui qui en a et celui qui n'en a pas.

turbo dit:
Traulen dit:Ah et puis j'ai aussi elfenland + elfengold mais je ne sais plus pourquoi, on l'avait testé et abandonné dans un coin... on l'avait trouvé trop hasardeux me semble-t-il...
Laurent

réessaye en virant les cartes sorciers, trop forte à mon goût et ça fait une vraie différence entre celui qui en a et celui qui n'en a pas.



Effectivement nous nous etions dit la même chose lors de notre première ( et seule ) partie : Celui qui a la chance de tirer un ou plusieurs sorciers possède un avantage sur les autres.

Une variante possible : chaque joueur reçoit une carte sorcier en debut de partie qu'il peut utiliser une et une seule fois pendant la partie.
( et pourquoi pas un bonus en fin de partie pour celui qui ne l'utilise pas).
Qu'en pensez-vous ? ( je n'ai jamais essayé comme ça)

Nico

Il ne faudra pas oublier " Liberté" qui est très tendu 6.

J'ai joué à Elfenland + gold hier soir ( sans les sorciers ). C'est certe sympa, mais cela reste très hasardeux que jeu.

Sinon il y a ce bon vieux Damfross (orthographe ? ) parfait à 6

Mano dit:Il ne faudra pas oublier " Liberté" qui est très tendu 6.


j'ai essayé à 3 et 5 c'etait sympa, à 6 j'ai peur pour la duree surtout si les joueurs ne sont pas tous des habitués...

alhambra
citadelles
viva il re