jeux à 3

Hello, je souhaiterais connaitre les jeux qui sont vraiment bon pour 3 joueurs.
Pas pour hardcoregamer, mais du leger , apprentissage simple , pour adulte :)
de style party game , ou jeu avec theme mais pas trop lourd, et pour des nons joueurs
merci
@edit : est ce que pandemie ce joue à 3 facilement et sympa ?

YSPAHAN
règles faciles à assimiler
tours de jeu fluides
beau matériel
plaisir à jouer

Un petit tour vers The Road to Canterbury. Jeu spécialement conçu pour trois joueurs.

J'avais pas vu ton édit... Je valide néanmoins, même si le jeu n'est qu'en anglais...
Pandémie, oui. Mais, plus accessible et grand public peut-être, l'île interdite ou son petit frère à peine sorti, le désert interdit

1812 l'invasion de canada.
Ca tourne nickel à 3 ( 2vs 1) , c'est pas complexe et c'est très bon.
Sinon Ghost Stories.

Les aventuriers du rail Scandinavie est parfaitement calibré pour trois joueurs.
7 wonders marche aussi très bien dans cette config.
Sinon, tous les coopératifs fonctionnent à 3. Donc pour Pandémie pas de souci. Le récentSDJ est une petite merveille de simplicité et d'ingéniosité : Hanabi.

Colossus arena fonctionne parfaitement à 3 aussi.

Olympos
Industry
Edit : Heu pardon c'est peut-être un peu velu en fait, quoique Olympos est abordable avec des non joueurs un peu motivés (mais c'est pas un party game c'est sûr...).
re-Edit : Je pense à King of Tokyo, facile, fun, rapide...

merci, je vais m'orienter vers les aventuriers du rails , les autres sont trops marqué :)
hanabi trop abstrait ^^

silkr dit:Hello, je souhaiterais connaitre les jeux qui sont vraiment bon pour 3 joueurs.
Pas pour hardcoregamer, mais du leger , apprentissage simple , pour adulte :)
de style party game , ou jeu avec theme mais pas trop lourd, et pour des nons joueurs
merci
@edit : est ce que pandemie ce joue à 3 facilement et sympa ?

Takenoko me semble parfaitement correspondre à ce que tu recherches.

Augustus à 3, c'est pas mal.

Mauvais Karma dit:
Takenoko me semble parfaitement correspondre à ce que tu recherches.

Ah oui tiens, bonne idée ça.

Hello :)
Pandémie, c'est nickel (quel que soit le nombre de joueurs).
Et plutôt que Takenoko (qui est bien hein^^), je lui préfère Tokaïdo (qui tourne très bien à 3).
Sinon, les Aventuriers du Rail, ça le fait toujours.
Bons jeux à toi

Les colons de Catane - version carte -, rapide, facile et très sympa à trois (à deux, nullissime amha).