Jeux a 2 pour faire jouer sa copine/femme/voisine de palier

A essayer aussi : le collier de la reine...

surtout pour le thème pour elle
surtout pour tout le reste pour toi...

Camelot se joue bien à deux, on peut enchainer les parties sans se lasser.

BdC

Pour ma part, je n'ai pas trop le choix. Dans mon entourage, peu (ou pas) de joueur. Il a donc fallu motiver ma copine. Et maintenant, il lui arrive de me demander une partie! Si, si, c'est possible. Mais il faut de la patience et, comme ça a déjà été écris, des petits jeux simples à expliquer, beaux (ben oui, ça compte aussi!) et n'excédant pas une heure en général.
J'ai commencé par un jeu que je n'aime pas trop : Guillotine. Elle a adoré (elles sont bizarres, tout de même).
Puis, Les cités perdues, Kahuna (j'adore, pas elle), Drake and Drake (idem). Les Colons à deux on fait (et font toujours) un carton (j'ai même eu le droit d'acheter une extension!!), 6 qui prend à deux lui plait bien ! Dernièrement, elle a craqué pour Le Collier de la Reine (un thème qui plait, facile et sympa et bô. J'aime beaucoup aussi!) et plus gros, Alhambra qu'elle me propose d'elle-même, même un petit Risk à deux (ben oui!), ou un Méditerranée ne lui déplaisent pas!

Un travail de longue haleine, ne pas forcer. Il y a de quoi faire. Et on peut même demander son avis (par exemple pour le thème).
C'est donc possible!

Bon courage!

"6 qui prend" à 2 joueurs c'est bien ? Tu utilises une variante ? car moi j'ai essayé une fois et cela me paraissait fade.

Guybrush dit:"6 qui prend" à 2 joueurs c'est bien ? Tu utilises une variante ? car moi j'ai essayé une fois et cela me paraissait fade.

Il y a la variante de n'utiliser que les 24 premières cartes. Cela te permet de savoir très précisément les cartes que possède ton adversaire, puisque tu en as 10 en main et 4 forment les rangées de départ :arrow: tu trouves les cartes manquantes.
Personnellement (je n'ai jamais essayé à 2 joueurs), la variante doit être plus intéressante à partir de 3 joueurs.

Verdict :

Hier soir, devant le choix dans la boutique Descartes, ma femme a flashé sur le visuel ( tres important le visuel pour une fille) de LA GUERRE DES MOUTONS:

"Hiiiiiii, c'est trop genial les dessins, on dirait un jeu pour enfant !!"(tete du vendeur :shock: et de moi :? )

On a joué, le soir même( avec un pote ne connaissant rien au jeu de société), et en plus elle a gagnée :D !!! ( j'ai abandonné trop tôt :evil: )

Bref, il va ressortir souvent !

Sinon, elle m'a avouée ( apres moults pots de vin) qu'elle aime beaucoup joué à CORRUPTION ( lorsqu'on est plusieurs)

Elle m'enerve, parce qu'elle ne veut jamais jouer, alors qu'elle gagne quasiment tout le temps !!! Y a une logique dans tout ça ??

Merci en tout cas pour tout vos conseils :wink:

Moi du coté de ma copine, les jeux qui marchent sont :

La guerre des moutons,
6 qui prends
Cartagena
Pique Plume

Et dans les plus gros jeux,

Euphrat

Mais ca depend vraiment des jours et des humeurs :lol:

Agartha

John el piratos dit:
Elle m'enerve, parce qu'elle ne veut jamais jouer, alors qu'elle gagne quasiment tout le temps !!! Y a une logique dans tout ça ??


Malheureux :shock: chercher une logique chez les femmes ... aïllle ! ouïlle ! mais non chérie c'est pas dit méchament ! :roll:

Tu sais la mienne a accepté de jouer trois fois en une semaine à Carcasonne Vert et m'a dit "c'est pas mal mais je sais pas ... j'ai pas gagné une seule fois". Bref il faut les laisser gagner les premières fois sinon c'est cuit ! :wink:

Je pense aussi que Pique-Plume est un bon appat pour attirer les copines :wink: , mais aussi Carcassonne, Canal Grande, Tikal, Durch die wüste, les colons de catane, Puerto Rico et de manière générale, tous les jeux qui ne parlent pas de combats ni d'argent :wink:

bloodyraoul dit:Je pense aussi que Pique-Plume est un bon appat pour attirer les copines :


Probablement mais quand j'ai déballé le jeu mon fils s'est rué sur les poulets et il a plus voulu les lâcher. Il a fallu que je lui invente un "les poulets doivent aller faire dodo ... regarde comme ils sont fatigués" sinon je ne les aurais jamais récupérés ... oui je suis un père indigne. :roll:

Pareil !!
J'ai eu le malheur de montrer le jeu a deux petit fille avec qui j'etais en vacances et pendant 10 jours du lever au coucher j'avais le droit a :

<>

Alors pour ne plus entendre ca, j'ai sorti le Lievre et la Tortue et ben figurez vous que ca a rien changez même pire :

<>

Comme quoi pour faire jouer des filles il faut se lever de bonne heure et les amadouer tres jeune :wink:


Agartha

Figurez-vous que ma femme est bizarre. Elle a toujours prétendu ne pas aimer les jeux. Quant elle s'est mariée avec moi, elle savait qu'il allait falloir qu'elle s'y mette un peu (je l'ai fait ajouter dans le contrat de mariage... :twisted: ). Et aujourd'hui, après 2ans, ses 2 préférés sont: Euphrat&Tigris et La Citta :shock:
Et en plus, elle gagne (sinon, elle n'apprécierait pas autant :lol: ).
Et maintenant, elle veut que je lui apprenne Java... :shock:
Rigolo non pour une non-joueuse (ou une fausse non-joueuse qui s'est découverte...)

Je joue beaucoup avec la femme de ma vie.

Elle aime :
Les jeux de knizia (E&T, Camelot, Durch de Wurst, Le seigneur des anneaux, scarab lord etc...)
Les jeux de Bruno Faidutti : Citadelles, Le collier de la reine, Castel... C'est avec Castel que "tout à commencé" pour elle !
Les petits jeux fun : Krazy Chicken, 6 qui prend...
Les jeux de communication (mais à 2 ca marche moins bien !)
Métro marche bien à 2 et elle aime aussi.
....

En fait, elle en aime beaucoup...
Alors, elle n'aime pas :
Les jeux "topologiques" à la Kahuna
Et elle a ses têtes : baker street, Ces années là, Amnésia sont interdits de séjour (ou presque)
Elle n'aime pas non plus le jeu qui consiste à trouver une place pour ranger mes nouvelles acquisitions régulières !

En fait, j'ai du bol, elle aime beaucoup de jeu !

ce WE, ma copine a pu essayer puerto rico.

Et elle a adoré :)

Le seigneur des annaux : le duel, beaucoup moins (pour ne pas dire qu'elle deteste ce jeu).

Canal grande, on n'a fait qu'une partie, donc, l'espérience est à retenter...

Blue dit:
Le seigneur des anneaux : le duel, beaucoup moins (pour ne pas dire qu'elle deteste ce jeu).


Pourquoi ? qu'est-ce qui ne lui plait pas ? Ce jeu me tente bien, justement pour jouer à deux avec mon épouse !

Phil goude

Elle n'accroche pas au système de jeu :
trop lié au hazard du tirrage.

C'est un peu du pile ou face : si le balrog a une mauvaise main de départ au premier duel, il se fait massacrer par Guandalph qui prend alors un net avantage, qu'il est difficile de rattraper.
Et dans les autres cas, il y a un léger avantage à Guandalph, car ses pouvoirs sont très puissants.

Je ne partage pas tout à fait cet avis, mais je dois avouer que les parties ont toujours donner l'avantage à guandalph.

Et elle n'aime pas les dessins (il faut dire que le balrog, on a du mal à voire dans quel sens on doit prendre la carte), et le pont est des plus inutils. On a en plus tendance à faire tomber un pion quand on bouge l'autre.

Mais comme ça ne fait que 4 mois que je me suis remis à acheter des jeux, j'ai rattraper beaucoup de retard, et ça fait peut être beaucoup de règles à assimiler, et on n'a pas fait le tour de la moitié de ces jeux (le seul auquel on a atteind les limites est peut être le roi des roses).

Moi je propose les jeux érotiques. C'est pratique, ça peut se jouer n'importe où dans les limites de la loi! :D :D

Blue dit:Guandalph

C'est qui celui-là ? un orque ? :wink:

Sinon, chez moi, à peu près tout marche, de la guerre des moutons à Heroscape :wink:

Je te propose de la faire jouer à La guerre de l'anneau et à Antiquity.

Moi pour ma part j'ai de la chance car elle aime à peut près tout les jeux que je lui propose mais il faut dire que je là connais très bien et je sais comment m'y prendre :wink:
Bref les deux jeux qui ressortent du lot sont:

-les colons de Catane (le jeu de carte)

-Heroscape

Elle aime surtout Heroscape (qui vient juste de sortir en francais), c'est un jeu qui passe très bien et qui est simple à jouer sans être simpliste.