14
réponses
0
follower
Par : Yann78 | mardi 4 décembre 2007 à 15:21
Yann78
Yann78
Bonjour,

Je suis désolé de remettre un topic qui a déjà maintes fois été discuté mais après de longues recherches je ne suis pas parvenu à trouver mes réponses.
Voici les jeux auxquels je jouent très souvent à 2 et + et dont je ne me lasse pas :
Caylus
Puerto Rico
CMC

Je recherche des jeux qui se jouent à 2 ou + et ayant une durée de vie asser longue, voir très longue. J’aime les jeux de gestion qui ne sont pas non plus des usines à gaz et s’ils pouvaient y avoir un ch’tio poil d’interactivité entre les joueurs ce serait « trop d’la boule » :wink:
Par contre, je ne suis pas pour le jeux où le hasard peut casser toutes la mise en place d’une tactique ou stratégie (Elasund, Colons de Catane, …) et qui forcément me frustre :evil:
J’en demande peut être trop là ?!

Dans les recherches que j’ai pu faire, les jeux suivants ont suscités ma curiosité :
GOA
AMYISTIS
NOTRE DAME
LES PRINCES DE FLORENCE
LEONARDO DA VINCI
ANTIQUITY

Si tu penses avoir les mêmes goûts que moi, j’attends tes avis.

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Bonjour
Sans hasard (ou pas trop), à deux et + et qui électrisent les mêmes neurones que Caylus et Puerto (pas CMC, c'est un peu différent), je pourrais te proposer :

- Byzantium (mais y a des dés - bien trop rarement cité dans ce genre de topic)
- Funkenschlag (visuellement mon préféré - j'adore ce dessin ligne claire)
- Imperial (0 hasard)

Car dans tous il y a de la gestion, des petits trucs en bois, un plateau chaud à l'oeil, de la stratégie, de l'investissement en temps mais point trop et un frisson dans l'échine en regardant la boîte.
Mon top
Antiquity
14 à 99 ans
9,1
59 avis
Brass: Lancashire
14 ans et +
8,8
26 avis
Civilization: A New Dawn
14 ans et +
8,2
8 avis
Clans of Caledonia
13 ans et +
9,1
59 avis
De Vulgari Eloquentia
14 à 120 ans
8,5
83 avis
Sylvano
Sylvano
D'après ce que j'ai entendu, Hamburgum ou Guatemala Café pourraient entrer dans tes critères. Mais je ne les pas essayés personnellement.
Mon top
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1526 avis
Die Speicherstadt
8 ans et +
8,0
18 avis
Elysium
14 ans et +
8,2
228 avis
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Trajan
12 ans et +
8,8
189 avis
Olympos
10 ans et +
8,2
284 avis
Flubuh
Flubuh
AMYISTIS à jouer avec un pastis
Mon top
Antiquity
14 à 99 ans
9,1
59 avis
14 ans et +
8,8
26 avis
14 ans et +
8,2
8 avis
Clans of Caledonia
13 ans et +
9,1
59 avis
De Vulgari Eloquentia
14 à 120 ans
8,5
83 avis
Dogma
Dogma
Hamburgum, c'est vrai !!
Y a quand même l'énooooooorme Age of Steam à ne pas oublier.
Goa.
Et Age of Empire III dont le buzz semble un peu s'être étteind mais que personellement je trouve vraiment très bon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dogma
Dogma
Hamburgum, c'est vrai !!
Y a quand même l'énooooooorme Age of Steam à ne pas oublier.
Goa.
Et Age of Empire III dont le buzz semble un peu s'être étteind mais que personellement je trouve vraiment très bon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Clem42
Clem42
Yann78 dit:
Dans les recherches que j’ai pu faire, les jeux suivants ont suscités ma curiosité :
GOA
AMYISTIS
NOTRE DAME
LES PRINCES DE FLORENCE
LEONARDO DA VINCI
ANTIQUITY

Pour Notre-Dame, je te le déconseille à 2 joueurs. J'ai testé les versions à 2 et à plus et le jeu est beaucoup plus intéressant à mon sens (selon moi). Le système de draft à 2 fait qu'on doit redonner une carte à son adversaire, donc je pense que ça trahit un peu l'effet du système.
En tout cas, j'ai trouvé ça moins sexy. Actuellement j'ai très envie d'y rejouer, mais pas à 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gxeltaz
Gxeltaz
Antiquity est dans doute le jeu de gestion à deux que je préfère... Et pour ce qui est du hasard, pas de soucis de ce côté-là !

Mais certains jugeront sans doute que l'usine à gaz n'est pas bien loin...
Mon top
Aucun jeu trouvé
latrufe31
latrufe31
Par rapport à ta liste, je mettrais tout d'abord :
Goa excellentissime de 2 à 4 joueurs, de la stratégie, du développement et de l'intéraction, tout ce que tu recherches. Néanmoins, une petite part de hasard insignifiante, à mon avis, au niveau des cartes expéditions.

Antiquity le jeu de développement par excellence, au départ tu luttes contre le jeu, mais petit à petit tu maîtrîse un peu plus et l'intéraction (directe et indirecte) va apparaître.

Amyitis très bon jeu même à 2 mais trop peu de parties pour vraiment argumenter.

Notre Dame testé une seule fois à 2, mais je trouve qu'il perd de sa saveur contrairement à des configurations à 4 ou 5.

Princes de Florence et Leonardo jamais testés.

J'espère que ces indications t'aideront.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yann78
Yann78
Merci pour vos réponses.
Je me pose la question sur les jeux qui n'ont pas de traduction officielle :
Antikity
Hamburgum
Funkenschlag
cela les rendent-ils plus difficile à comprendre, notemment au niveau de la traduction du plateau ou des cartes ?

Je retiens GOA et je suis tenté par les 2autres (Antikity & Hamburgum)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yann78
Yann78
Merci pour vos réponses.
Antikity
Hamburgum
Funkenschlag
cela les rendent-ils plus difficile à comprendre, notemment au niveau de la traduction du plateau ou des cartes ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Yann78
Yann78
Merci pour vos réponses.
Antikity
Hamburgum
Funkenschlag

Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Funkenschlag aucun souci, il y a plein de trad des règles qui sont très bien, et il n'y a aucun texte sur le jeu.
Mon top
Antiquity
14 à 99 ans
9,1
59 avis
14 ans et +
8,8
26 avis
14 ans et +
8,2
8 avis
Clans of Caledonia
13 ans et +
9,1
59 avis
De Vulgari Eloquentia
14 à 120 ans
8,5
83 avis
Blue
Blue
Flubuh2 dit:Funkenschlag aucun souci

Même réponse pour Hamburgum.
Il y a bien quelques bâtiments qui ont du texte important dessus, mais un joueur qui est capable de traduire l'anglais aidera sans soucis.
Au pire, il n'y a que 9 tuiles à traduire avec des stickers.
Mon top
Aucun jeu trouvé