20
réponses
0
follower
Par : beltane793 | jeudi 10 décembre 2009 à 16:55
beltane793
beltane793
Hello, je pensais à Stronghold pour jouer avec mon gars, mais au vu du forum, ça me semble un peu ardu...

Vous avez des idées?
du genre 2h max, à 2 mais pas uniquement (un bon jeu à plusieur mais sympa à 2 aussi), stratégie plus que fun....

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Je dirai Dominion.
Zakouski
Zakouski
Caylus.

Ben quoi ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Si ton petit homme a l'habitude de jouer pourquoi pas un:
Race for the Galaxy !

Sinon je pensais aussi à : "Les 3 mousquetaires" bien que je n'y ai jamais joué à deux (une seule partie à essen).
beltane793
beltane793
Dominion, j'ai déjà et il me met des tôles!!!

Alors, que pensez vous à 2 de
Tobago
Colossus arena
Roma
...

d'autres idée?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Ce que je dis de Tobago dans le topic d'à côté :

J'y joue régulièrement à 2 et rien ne se perd en cours de route, sauf peut-être qu'à 4, on a plus de chance de se faire voler un trésor sous les roues.
Mais si on est malin, à 2, y a aussi de bons coups d'enfoiré à faire, si on a de bonnes cartes en main, pour retirer des cubes de la zone où se trouve l'adversaire. Et en plus, on a 6 cartes en main (et pas 4) donc plus de choix justement pour discriminer les emplacements.
Tobago est un bon jeu à 2, à 3 et à 4, familial et pas prise de tête, qui fait couiner gentiment par moments. Bref du fun avec un matériel de toute beauté. Je ne crois pas que tu puisses y échapper.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lolo-ratchet
lolo-ratchet
-- s e b dit:Ce que je dis de Tobago dans le topic d'à côté :
J'y joue régulièrement à 2 et rien ne se perd en cours de route, sauf peut-être qu'à 4, on a plus de chance de se faire voler un trésor sous les roues.
Mais si on est malin, à 2, y a aussi de bons coups d'enfoiré à faire, si on a de bonnes cartes en main, pour retirer des cubes de la zone où se trouve l'adversaire. Et en plus, on a 6 cartes en main (et pas 4) donc plus de choix justement pour discriminer les emplacements.
Tobago est un bon jeu à 2, à 3 et à 4, familial et pas prise de tête, qui fait couiner gentiment par moments. Bref du fun avec un matériel de toute beauté. Je ne crois pas que tu puisses y échapper.

+1 pour Tobago.... et pour tous les commentaires de l'ami --seb
jetseb dit:
Si ton petit homme a l'habitude de jouer pourquoi pas un:
Race for the Galaxy !

euh... RFTG pour un gamin, même de 12 ans, c'est peut-être un peu raide non ?

Tu peux aussi jouer à FormulaD s'il aime les courses de voitures (config : une écurie de 2 voitures par joueur en 2 tours)
Sans parler qu'une version familiale d'Agricola se transformera très rapidement en une version complète après qq parties ... :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
Jouable à 2 mais aussi à plus je pense à Small World.
Je l'ai offert à mon neveu (de 13 ans) et il aime vachement.
rimkadu113
rimkadu113
c'est en plein dans l'actu et dans les sorties du mois je pense à Claustrophobia
Mon top
Aucun jeu trouvé
PaireDodue
PaireDodue
Mon gamin de 12 ans adore RFTG, les colons de catane le jeu de cartes, Batt'le Khaos, Dominion, Roll Through the Ages The Bronze Age.

++
Mon top
Aucun jeu trouvé
beltane793
beltane793
Small word à 2 vraiment??

les colons en cartes on l'a eu un moment et finalement on trouvait ça trop répétitif, une seule stratégie possible....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chewy203
Chewy203
Oui pour small world à 2.
On y perd l'interaction et les négociations, mais la carte est adaptée à ce nombre de joueurs et il reste très plaisant, tactique et fun.

Pour RFTG, je ne pense pas que ce soit trop difficile. C'est un jeu compliqué, on est d'accord et il faut un moment avant d'en comprendre bien le fonctionnement, mais si on accroche ça passe plutôt bien. J'en veux pour preuve ma copine qui aime jouer sans être une hard gameuse, et pourtant elle a maîtrisé RFTG assez rapidement (bon, je réussis globalement à la battre mais elle me met quelques tôles).

Et pour affiner ta recherche, tu ne pourrais pas donner d'autres indications ? Sur le style de jeu (affrontement, gestion, dungeon crawling...) ou l'univers car là, ça me parait un peu vague et les réponses vont dans tous les sens.
Mon top
Aucun jeu trouvé
topkewl
topkewl
personne ne parle de memoire 44 ?

ca reste quand meme un bon jeu a deux joueurs, accessible rapidement et historique

topkewl qui apprecie ce jeu, meme si il n a plus le temps d y jouer :-(
Mon top
Aucun jeu trouvé
strobineller
strobineller
beltane dit:Dominion, j'ai déjà et il me met des tôles!!!
Alors, que pensez vous à 2 de
[...]
Roma

Roma est excellent, un mécanisme de jeu sympathique qui tourne très bien, avec du hasard mais généralement contrôlable, juste la bonne dose.

C'est toujours un peu risqué de dire "si tu aimes tel jeu, tu aimeras tel autre", mais je n'hésite jamais à conseiller Roma à des joueurs de Dominion, et pour l'instant je n'ai pas de déçu. Et s'il te met des tôles à Dominion, je ne vois pas de raison qu'il ne t'en colle pas à Roma non plus :-)
Par contre, c'est uniquement à 2 joueurs.

(Un détail qu'il est bon de connaître: il y a une carte à brider: le Mercator, qui permet d'acheter des points à l'adversaire. Je joue en 4 pts max par activation, d'autres font en 3.)
Captain_Caverne
Captain_Caverne
beltane dit:Small word à 2 vraiment??

Oui (bis)
Bon la partie est très différente qu'une partie à 4, mais le plateau étant adapté ça reste intéressant ...
Les parties sont rapides, on peut en enchainer 2 ou 3.
Enfin, j'ai 2 enfants de 9 et 11 ... C'est simple, ils adorent ce jeu (et arrivent à gagner contre des adultes qui jouent aussi pour essayer de gagner)

Bon jeu !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
topkewl dit:personne ne parle de memoire 44 ?
ca reste quand meme un bon jeu a deux joueurs, accessible rapidement et historique
topkewl qui apprecie ce jeu, meme si il n a plus le temps d y jouer :-(

Ah oui !
ou battlelore si ils préfèrent le coté médiéval fantastique.
Et puis ça changera des jeux de carte
Sinon smallWorld à deux est tout a fait jouable, on peut même y jouer seul !
Mon top
Aucun jeu trouvé
beltane793
beltane793
Dungeon crawling, on adore, mais déçu par runebound (offert l'année dernière)... On se fait des Hero quest de tps en tps, mais de moins en moins
et lassé aussi de Hero Immortal king...
D'ailleurs un bon dungeon crawling, c'est plus sympa à plusieurs, juste pour le plaisir de les voir se ramasser... (des baffes, pas des trésors...)

Il aime ballon cup, dragon du mekong, qui va faire la vaisselle (personne connais?), elfenland, les colons sur plateaux, dominion (surtout quand il me met une tôle)

Il aime pô (c'est un ado je rappelle):
Zack & pack, carcasonne (quoique celui à deux à essayer?), Niagara, colons à 2, runebound, battlelore,

bon, je pense que je vais me lancer sur tobago, roma,....(je les ai vu jouer)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
beltane dit:les colons en cartes on l'a eu un moment et finalement on trouvait ça trop répétitif, une seule stratégie possible....

Bah dans le genre pas seulement une stratégie possible, il y a Caylus, quand même. Je l'ai dit au début mais t'as dû prendre ça pour une blague. C'est vachement bien à deux et super bien jusqu'à quatre.
En revanche, on peut pas dire que ce soit "fun", mais question tactique et stratégie, c'est bien membré.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lolo-ratchet
lolo-ratchet
beltane dit:bon, je pense que je vais me lancer sur tobago, roma,....(je les ai vu jouer)

J'ai Tobago depuis quelques jours et j'ai enchaîné quelques partie à 2 : c'est pas prise de tête, pas trop long, mais il y a assez de réflexion tout de même pour plaire à des "acharnés" comme à des joueurs occasionnels : en bref, je pense que tu ne te trompes pas :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
Et Mr Jack ??? Le nouveau ou l'ancien ?? Si le fait que ce sot un jeu à seulement 2 n'est pas un problème.

Ghost stories a l'avantage d'être aussi bien jouable à 2 qu'à 4 (et même en solo)