16
réponses
0
follower
Par : Sicander vincit | samedi 29 novembre 2008 à 14:55
Sicander vincit
Sicander vincit
Bonjour à tous,

Je m'excuse du titre du sujet mais je ne trouvais pas mieux. Je m'explique donc ;
Je cherche à savoir s'il existe un ou des jeux qui ont pour spécificité de faire jouer des joueurs les uns contre les autres par paire ;
sur un même plateau, A affronte B, C affronte D [éventuellement E affronte F], mais A ne cherche pas à battre C ou D [ou E ou F], par contre les actions de A influence les actions des autres joueurs (et vice versa). Dans ce système, il y aurait du coup autant de couples de joueurs que de gagnants.
L'idée d'avoir sur une même partie, deux jeux à deux, avec leurs propres mécaniques et leurs propres conditions de victoire m'intéresse bcp, notamment parce qu'il arrive que 4 ou 6 joueurs autour de la table n'aient pas nécessairement envie de faire le même type de jeu. Par ex, A et B veulent se bourriner façon CoE2 voire BL mais C et D sont plutôt d'humeur au développement économique ou à la construction genre PR voire Caylus.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre aussi n'hésitez pas à me demander à reformuler.
Merci d'avance des contributions car de ma modeste mémoire ludique, je ne vois rien qui s'en rapproche...
Sicander
NB pour les modos: pas la peine de m'envoyer dans le forum création, je me place ici en tant que joueur et non créateur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oliv
Oliv
Dans Lift Off de Marcel-André Casasola-Merkle, chaque joueur ne joue que contre ses voisins de gauche et de droite. Ca fait en quelque sorte 4 parties à 3.
McQueen
McQueen
Il n'y a pas une variante de Magic dans cet esprit ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
firebird
firebird
McQueen dit:
Il n'y a pas une variante de Magic dans cet esprit ?

A Magic, il existe au moins le jeu en "troll à 2 têtes", mais je ne sais pas si ça correspondrait à ce que demande Sicander, car les stratégies de 2 decks différents sont difficiles à combiner.

A part ça, je ne pense pas à autre chose, là, désolé. :|
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Le Jeu de Cartes du Seigneur des Anneaux - Les Sorcierspermet ceci même s'il n'y a qu'un gagnant.
Sicander vincit
Sicander vincit
Merci à tous des réponses . Je vais regarder du côté du SdA-Les sorciers, mais c'est vrai que je me posais la question sur des joueurs qui jouent quasiment à deux jeux différents et pourtant ensemble et sur le même plateau.
Merci encore et a+
Sic
Mon top
Aucun jeu trouvé
imho
imho
Dans Carolus Magnus à 2vs2?
Mon top
Aucun jeu trouvé
RicoH
RicoH
imho dit:Dans Carolus Magnus à 2vs2?

Ah non là c'est un vrai 2vs2 en équipe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
Sicander dit:Merci à tous des réponses . Je vais regarder du côté du SdA-Les sorciers, mais c'est vrai que je me posais la question sur des joueurs qui jouent quasiment à deux jeux différents et pourtant ensemble et sur le même plateau.
Merci encore et a+
Sic

A Dungeon Twister, il me semble qu'il y a des scénarios 4 joueurs qui permettent de faire ce genre de chose, mais il faudrait que je fasse des recherches pour les retrouver...
Mon top
Aucun jeu trouvé
imho
imho
RicoH dit:

Je cherche à savoir s'il existe un ou des jeux qui ont pour spécificité de faire jouer des joueurs les uns contre les autres par paire ;
sur un même plateau, A affronte B, C affronte D [éventuellement E affronte F], mais A ne cherche pas à battre C ou D [ou E ou F], par contre les actions de A influence les actions des autres joueurs (et vice versa). Dans ce système, il y aurait du coup autant de couples de joueurs que de gagnants.

Alors je n'ai rien compris à la question.
Mon top
Aucun jeu trouvé
RicoH
RicoH
Si j'ai bien compris Sicander cherche un jeu ou l'on peut faire 2 1vs1 simultané, avec interraction entre les 2 paires de joueurs, et non pas jouer à 2vs2
Mon top
Aucun jeu trouvé
le poney
le poney
Attention pour le seigneur des anneaux (METW et les extensions), dans le jeu de cartes à 4, les évènements permanents et longs font effets sur tous le joueurs.
Seules les créatures et évènements courts ne font effet que sur le joueur cible. Il y a même une variante où l'on alterne la cible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sicander vincit
Sicander vincit
RicoH dit:Si j'ai bien compris Sicander cherche un jeu ou l'on peut faire 2 1vs1 simultané, avec interraction entre les 2 paires de joueurs, et non pas jouer à 2vs2

Tu as bien imprimé Ricoh (si tu excuses le jeu de mot pourri).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sicander vincit
Sicander vincit
imho dit:
RicoH dit:

Alors je n'ai rien compris à la question.

Effectivement, ce n'est pas clair. Je ne cherche pas à faire du 2 vs 2 par équipe, mais du vrai 1 contre 1 sur un plateau unique ; par exemple A et B s'affronte pour être le meilleur commercialement tandis que C et D s'affronte pour être le meilleur militairement. A n'est pas dans l'équipe de C ni de D (ni de B!) mais ses actions auront des conséquences sur le jeu de C et de D (et de B !!). Quand je dis que "Dans ce système, il y aurait du coup autant de couples de joueurs que de gagnants", je veux dire qu'il y a un gagnant entre A et B et un gagnant entre C et D mais AB ne jouent pas contre CD, ils jouent juste à côté.
C'est plus clair peut-être ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Le babyfoot !
Mon top
Aucun jeu trouvé
imho
imho
Sicander dit:
C'est plus clair peut-être ?

Oui, mais tellement tordu que tu risques peut-être de devoir l'inventer :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé