jeux 4 joueurs au moins où ça bastonne, ces derniers mois ?

Y a quoi de bien de sorti récemment, un jeu où ça bastonne, si y a des figurines c'est encore mieux mais ça peut être un jeu de cartes ou autres.
Bref faut juste que ce soit un bon titre et que ça bastonne, ou tout dumoins qui contienne une partie belliqueuse.
Je suis un peu largué avec toutes ces sorties et je ne sais vers quoi tendre.
Possibilité que le jeu soit anglais, si le texte n'est pas trop présent sur le matos ( un des potes capte pas l'anglais et j'en ai un peu marre de tout traduire)
D'avance merci.

Je ne sais pas ce que ça donne mais le deckbuilding Street Fighter vient de sortir chez cryptozoïd (avec les règles dispo). Aucune idée de ce que vaut le jeu mais si le thème est respecté ça devrait bastonner ^^

Le premier qui me vient à l'esprit sans réfléchir serait 8 master revenge, mais je n'y joue cas deux, alors à 4 je ne sais pas si c'est fun.
Et puis c'est pas vraiment une nouveauté.

En jeu "à figs qui tapent", je n'ai pas vu grand chose qui m'ait interpellé récemment (ou alors dans le mauvais sens...).
Fin d'année dernière est sorti Level7-Omega Protocol qui semble plutôt bien (suite à lecture des règles et visu matos).
Sinon plus récemment Galaxy Defenders, en coop, qui semble marcher pas mal aussi. Mais bon perso ça fait doublon avec Gears of War (de plus j'ai pas été super convaincu par les règles et je trouve les figs bof-bof).
Les deux sont en rosbif, avec pas des tonnes de texte (enfin y'en a quand même sur les cartes, donc faut pas être complètement ignare en rosbif).
Et Mice and Mystics qui va être réédité aussi, y'a de la baston (mais c'est pas du jeu lourd).

Je vais tenter Escape.


Merci beaucoup pour vos suggestions.

fatmax66 dit:Y a quoi de bien de sorti récemment, un jeu où ça bastonne, si y a des figurines c'est encore mieux mais ça peut être un jeu de cartes ou autres.
Bref faut juste que ce soit un bon titre et que ça bastonne, ou tout dumoins qui contienne une partie belliqueuse.
Je suis un peu largué avec toutes ces sorties et je ne sais vers quoi tendre.
Possibilité que le jeu soit anglais, si le texte n'est pas trop présent sur le matos ( un des potes capte pas l'anglais et j'en ai un peu marre de tout traduire)
D'avance merci.

Quantum...
:wink:

fatmax66 dit:Je vais tenter Escape.

J'ai fait une petite partie à Essen l'année dernière avec un des gars de chez Taban (Mohand je crois).
C'est pas du lourd-lourd, mais très sympa. J'ai bien aimé le côté dynamique et rapide du truc.
Et aussi les figs sont mortelles (j'ai joué avec celles en résine, mais le plastoc devrait être bien aussi).
Y'a de bonnes chances que ça te plaise.

Oui, il semble que je suis dans le Coeur de cible. :D
je l avais loupé et j étais persuadé que c était du 2 joueurs seulement.

édit: Quantum: veni,vidi,vendu...pas aimé pour diverses raisons.

Ça bastonne, c'est excellent à partir d'au moins quatre joueurs, mais en revanche c'est dans un registre léger : Bang, le jeu de dés...

fatmax66 dit:Oui, il semble que je suis dans le Coeur de cible. :D
je l avais loupé et j étais persuadé que c était du 2 joueurs seulement.

édit: Quantum: veni,vidi,vendu...pas aimé pour diverses raisons.


Fait gaffe Fatmax, pour avoir escape, à plus de 2 joueurs c'est le mode coop......du coup tu tapes pas sur tes potes :pouicboulet:

Ah merde c'est vrai...même pas pour rigoler ! :mrgreen:
Ah ben tant que je t'ai sous la main. Le mode coop, les méchant sont gérés par la mécanique du jeu ou un joueur ( je dois avouer avoir acheté le jeu au feeling...je suis peu au courant en fait. )

De mémoire (je peux me tromper) :
A deux, un prend l'équipe des gentils, l'autre celle des méchants.
A plus de deux en coop, chacun a une fig gentille, tous les méchants droïdes sont gérés via IA (mécanisme IA simple à la Mice and Mystics, ne pas s'attendre à du Gears of War). Mais je pense qu'il doit être hyper facile de choisir un joueur "méchant overlord". Diviser les méchants entre plusieurs joueurs doit être un peu plus complexe (vu qu'il y a du respawn à gérer etc), mais faisable je pense.

lepopo dit:
Fait gaffe Fatmax, pour avoir escape, à plus de 2 joueurs c'est le mode coop......du coup tu tapes pas sur tes potes :pouicboulet:

Dans les règles, c'est effectivement le cas. Par contre, je trouve ça assez facile de mettre en place un fonctionnement par équipes où plusieurs joueurs se partagent les personnages des deux factions.

Roolz dit:De mémoire (je peux me tromper) :
A deux, un prend l'équipe des gentils, l'autre celle des méchants.
A plus de deux en coop, chacun a une fig gentille, tous les méchants droïdes sont gérés via IA (mécanisme IA simple à la Mice and Mystics, ne pas s'attendre à du Gears of War). Mais je pense qu'il doit être hyper facile de choisir un joueur "méchant overlord". Diviser les méchants entre plusieurs joueurs doit être un peu plus complexe (vu qu'il y a du respawn à gérer etc), mais faisable je pense.


C'est exactement cela.
Après effectivement, tu te partages les perso et tu peux jouer à 4, facilement. Mais il va falloir vraiment jouer ensemble, pour que la partie soit sympa.
C'est dingue qu'on ne trouve pas un jeu simple iu on se tape direct :evil: ....qui vient de sortir, j'entends :kingpouic:

Je plussoie, du bon fracassage oldschool, il est parfois bon de revenir aux bases.

Hum à quatre, qui bastonne, moi je suis toujours sur Titanium Wars, surtout avec l'extension bien vicieuse

Fatmax j'ai peut être trouvé ton bonheur. A chaque fois que je joue à CORTO avec mes potes, on finis par s'insulter :mrgreen: :mrgreen: ......c'est bon signe ça :pouicboulet:
Le jeu est très sympa, chaotique à 4, l'univers est bien représenté même si perso je ne connais pas corso Maltese, et tu peux enchainer les parties qui dure 30 minutes.