[Jeu] Un mot peut en cacher un autre...

Allez, en cette période d'oral :

La grande supériorité de l'écervelé est de se trouver du bon côté de la tricherie.

Que du bon, ça vous a inspiré. Ticoche passe très très près de reprendre la main, mais c'est Dncan qui rafle la mise

petezahh dit:Que du bon, ça vous a inspiré. Ticoche passe très très près de reprendre la main, mais c'est Dncan qui rafle la mise


héhé

petezahh dit:Que du bon, ça vous a inspiré. Ticoche passe très très près de reprendre la main, mais c'est Dncan qui rafle la mise

Hi, merci :mrgreen:
(en écrivant ma proposition j'avais à l'esprit un éléphant avec la queue et la trompe interverties... je vous laisse apprécier l'image... et éventuellement l'usage :pouicboulet:)

Je pense qu'avec cette proposition là (original de Sacha Guitry, merci les sites de citations en ligne :oops:), on devrait pouvoir s'amuser :

Dieu lui-même croit à la P**** : il a mis des C**** dans les églises.

Dieu lui-même croit à la pédophilie : il a mis des curés dans les églises.

Dieu lui-même croit à la Pointedecloutologie : il a mis des Christ dans les églises.

Dieu lui-même croit à la Psychologie : il a mis des Confessionnal dans les églises.

:pouicboulet:

Dncan dit:
Dieu lui-même croit à la Phalitude : il a mis des Cookie dans les églises.

Dieu lui-même croit à la Prostitution : il a mis des Cierges dans les églises.

Mention spéciale à Petezahh pour avoir osé, mais désolé, je ne peux pas récompenser cela par un point :oops:
Je vais donc attribuer ce point à Cookie, d'une part pour le n'importe quoi de la pointedecloutologie, et d'autre part pour avoir inspiré Ticoche... :kingboulet:

(Sacha Guitry avait dit : "Dieu lui-même croit à la publicité, : il a mis des cloches dans les églises.")

:mrgreen:

Merci... Restons dans la cloutitude...

La P*** se vend mieux que la L*** : il est plus facile de planter un clou que de finir un L***

La Portugaise se vend mieux que la Libanaise : il est plus facile de planter un clou que de finir un Libanais

La Police se vend mieux que la Liberté : il est plus facile de planter un clou que de finir un Leader.

La planche se vend mieux que la loupe : il est plus facile de planter un clou que de finir un livre.

timbur dit:La planche se vend mieux que la loupe : il est plus facile de planter un clou que de finir un livre.

AAaaaarrggghhh ça partait plutôt bien... mais livre c'est le vrai troisième mot... les autres mots sont peinture et littérature...

Zut.
En même temps, j'aurais pu m'en douter. :|

... je m'en doutais, et je vote littérature pour le second, mais je n'ai pas trouvé le premier... (quoi c'est pas ça le jeu ? :oops:)

Dncan dit:... je m'en doutais, et je vote littérature pour le second, mais je n'ai pas trouvé le premier... (quoi c'est pas ça le jeu ? :oops:)

Peinture mais achète-toi des lunettes, c'est écrit en tout petit dans mon post précédent... :pouicintello:

Cookie dit:
Dncan dit:... je m'en doutais, et je vote littérature pour le second, mais je n'ai pas trouvé le premier... (quoi c'est pas ça le jeu ? :oops:)

Peinture mais achète-toi des lunettes, c'est écrit en tout petit dans mon post précédent... :pouicintello:

C'est pas des lunettes qu'il faut là, c'est un microscope :lol:
(Ou alors cliquer sur "citer" :wink:)

La planche se vend mieux que la liane : il est plus facile de planter un clou que de finir un lynchage.

Ah ben non, déjà pris planche... Bon, ben alors on va faire dans la finesse...

La prostitution se vend mieux que la légitimité : il est plus facile de planter un clou que de finir un lingual.