Jeu taillé pour deux récent , année 2018

Je voulais savoir s’il y a un topic qui traine sur les jeux pour deux joueurs ( on est “confirmé”) qui sont sortis cette année voire l’année dernière et qui ont bien marché…
Je joue à Racefor the galaxy , Netrunner, 7 wonders duel, twelve heros …rien ne m effraie ^^

Merci

Tu vas avoir les jeux de cartes suivants :

La Légende des 5 Anneaux
Key Forge
Hero Realms

En jeux plus classique :
Santorini
Kero
X-Wing version 2
Star Wars Rébellion

Dans des styles variés (car ta demande est assez vague finalement ;), voici 4 jeux bien taillés pour 2j qui ont moins de ~2 ans il me semble:
- The 7th Continent (trouvable d’occasion, jeu d’exploration / optimisation / survie)
- Quadropolis (jeu de gestion / developpemnt de ville)
- 13 Jours - Missiles de Cuba (jeu de cartes d’affrontement sur fond de guerre froide)
- Santorini (jeu combinatoire quasi-abstrait au materiel splendide)

Bonnes recherches !

Salut

Alors j’ai effectivement posté le message à la va vite.
Je me suis peu intéressé aux jeux cette année.
Du coup je voulais justement savoir quelles avaient été les nouveautés marquantes de cette année 2018 et qui tourne très bien à deux.
Idéalement: pas de JCE , pas de tuiles.
Les jeux que j’ai mentionné ne servaient juste qu’à justifier le fait que je joue un peu à tout, tt simplement. 
Je le répète, il y a  peut etre un topic qui existe déjà mais je ne le trouve pas…

The 7th continent , même d’occasion coute trop cher.

PS : j ai un faible pour les jeux de cartes

PS: merci pour les 1ere réponses…faut que je regarde

en jeux de cartes je pense à :
- KEYFORGE  (unique deck game) qui sort mi-nov
- 13 JOURS - Missiles de Cuba (jeu de cartes d’affrontement sur fond de guerre froide)

@ Alfa: Premier retour

- ouais 13 jours pourrait me plaire et répond au critère même si graphiquement c’est pas trop mon truc
- keyforge ça ressemble à un JCE non?



Je n’ai pas eu le tps de regarder le reste comme Sentorini

Pas spécialement pour 2 mais tip top dans cette configuration, y a Aeons end. un jeu excellent si on aime le coop et le deckbulding

Pourquoi spécifiquement 2 joueurs il existe des jeux comme Paper Tales ou Ganymede,… qui tournent parfaitement à 2.
Ce n est pas une critique c est de la curiosité :thinking:

Et pourquoi recent ? Recent signifie t il mieux ? Un Seasons ar deux reste un pur moment ludique et que dire de Race for the galaxy, tjs une reference à deux chez nous en tout cas !

Alors j’ai regardé Santorini et ça pourrait faire éventuellement l’affaire… à tester peut etre avant histoire de voir quelle est la rejouabilité.

@kaiser: qui tourne bien à deux parceque je ne joue qu’avec madame
@dripick car j’ai quitté tric trac que pdt un an … et que j’ai ou j’ai testé tt ce qui est plus ancien ( seasons et race font partie de ma ludo)

driepick dit :Et pourquoi recent ? Recent signifie t il mieux ? Un Seasons ar deux reste un pur moment ludique et que dire de Race for the galaxy, tjs une reference à deux chez nous en tout cas ! 

Il joue déjà à RFTG. Pourquoi questionner la demande? Je trouve bien qu'on donne des critères précis lorsqu'on demande des recommendations, je ne vois pas l'intérêt de toujours les remettre en cause et devoir les justifier.

Par contre je trouve pertinent de demander si le jeu doit être exclusivement deux joueurs, ou s'il doit être au mieux dans cette configuration.

Mes suggestions:

Crystal Clans - un jeu de combat tactique asymétrique

Kero va bientôt sortir, ou est déjà sorti, un jeu avec une composante temps réel

Hannibal et Hamilcar - un wargame, donc beaucoup plus lourd.

+1 pour Crystal Clans :wink:

Claustrophobia en financement actuellement et jusqu’à ce soir.

kotx dit :@ Alfa: Premier retour

- ouais 13 jours pourrait me plaire et répond au critère même si graphiquement c'est pas trop mon truc
- keyforge ça ressemble à un JCE non?



Je n'ai pas eu le tps de regarder le reste comme Sentorini

Keyforge n’est pas un JCE , mais ... :) un UDG (unique deck Game) 
oui enfin bref c’est pour dire que tu achètes la boîte qui contient déjà 2 deck pré construits différents (l’un de l’autre et des autres boites ) qui peuvent s’affronter. 
Pas de deck building ni avant (comme magic) ni pendant (comme dominion ou star realms) le jeu. Juste des combinaisons. 
Pas besoin d’acheter de booster supplémentaire (ce n’est pas un JCC non plus)

Aeons end peut faire l’affaire même si au final je ne pensais pas forcement à un coop.

Il me rappelle Xenoshift dont je me suis un peu lassé en fait…

Merci pour la proposition … jeu pas donné par ailleurs!

Salut !

Je me permet de te linker Volfyirion, qui est en late pledge sur Kickstarter et qui a fait un tabac.
Je ne sais bien évidemment pas si le jeu est bien mais tu pourras t’en faire une idée toi-même :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/volfyirion?lang=fr

Alors Keyforge a l’air sympa, Kero je ne peux pas me faire d’idee et Crystal Clans me dit rien comme ça sur la vidéo mais éventuellement a tester avant d’acheter.

Par contre Keyforge est déjà en rupture :-/

Volfyrion pas eu le temps de regarder…

  • Witless Wizards
    * Hero Realms
    * Duel
    * Tao Long
    * Mystic Vale
    * Smash Up!
    cheeky

Witless Wizard a l’air d’être dans l’esprit de ce que je souhaite…. par contre je cherche du VF même si l’anglais est basique

Volfyrion idem je cherche du VF

Hero Realms semble également interessant… j’ai star realms que j’apprecie… peut etre un peu redondant

duel: rien trouvé

Tao long :l univers me dit rien du tout

Mystic Vale 2016

Smash up 2012

Kéro répond aux critères

Y a plus qu’à choisir… même si je me réveille tard pour Keyforge semble t il!

Tu as également Catan Duel
Date de sortie Ok
Jeu à deux super