Jeu sur le Seigneur des Anneaux pour enfant de 8 ans

[Le Seigneur des Anneaux]

Bonjour,
J'ai un ptit gars de 8 ans, et j'aurais aimé lui offrir un jeu sur le Seigneur des Anneaux. Pouvez-vous me dire si "La Guerre de l'Anneau" ou "Le Seigneur des Anneaux JCE" est jouable à cet age là ?
PS : la VF de "La Guerre de l'Anneau" correspond t elle à la V1 anglaise ou à la V2 ?

Bonjour,
Pour moi, ni l'un ni l'autre ne conviennent.
En revanche, je jeu pour deux, le SdA la Confrontion, une sorte de Stratego revisité et asymétrique, ou chacun des 9 pions possède un pouvoir propre, marche bien dès cet age.
Sinon le coopératif de Knizia, avec un adulte pour donner un petit coup de pouce de temps en temps devrait marcher aussi, je n'ai pas essayé avec les miens.

Je ne connais pas La guerre de l'anneau donc je m’abstiendrais sur cet opus.
Cependant , pour le seigneur des anneaux jce , je ne pense pas que ca conviendrait au petit bout. :?
C'est assez technique ( termes , tour de jeux , mécanique , règles , etc) et c'est surtout bien difficile , surtout pour un petiot.
Apres tous les enfants ne sont pas égaux quant a la compréhension des jeux de société ( du a la pratique depuis le plus jeune age , etc enfaite c'est comme tout , donc si il est habitué a jouer , avec de l'aide ca pourrait peut être le faire , mais honnêtement ca m'a l air un peu tendu quand même.
Donc en bref , Je déconseille ce jeu pour ton petit.
Voila , en espérant t'avoir un peu aider , et bon courage dans ta recherche :)

Pas mieux que les gens au-dessus. La Guerre de l'Anneau, c'est vraiment un très gros jeu.

j'ai pris justement le seigneur des anneaus confraontation pour notre fils de 8 ans mais il l'aura que pour noel donc pas encore tester mais d'apres les retours cela devrait le faire.
le guerre de l'anneaux oulala, laisse tomber et le jce je l'ai aussi je lui fait la version simplifier mais même pour c'est coton... :mrgreen:

Pas mieux que les autres -> franchement non :)
Dans cet univers, tu as le coop de knizia qui est tres bien.
Tu as aussi un sda kids (occase) qui est bien ds le theme, la mecanique est plutot tres basique, ca depend à quoi joue ton fils.

Le Hobbit de chez Edge est à mon avis très accessible à un gamin de 8 ans. Pas vraiment le SdA donc mais on reste chez Tolkien... :)

Le Hobbit me paraît en effet au poil ( d'hobbit ) !!