Jeu Speed Stadium

De l'avant-goût d'un nouveau jeu de cartes sur le thème du foot, de vos avis et de vos opinions. Merci
https://www.youtube.com/watch?v=8J912DhBZpI

Aucun rapport entre le thème et la mécanique. De plus, les (trop nombreux) effets de cartes n'ont rien à voir avec les symboles qui les représentent, rendant j'imagine long et délicat de se souvenir de tout ça (surtout que telle carte a tel effet, mais annule aussi telle autre, qui a tel effet, mais annule...).
On s'y perd.
Ca fait penser à un Uno inversé et à la prise en main beaucoup plus compliquée, pour ce que j'en pense...

Même ressenti que Limp, et je rajouterai que les illustrations ne donnent pas vraiment envie.

Parfait c'est ce que je suis venu chercher comme commentaires ici, le jeu doit être bon alors :D

serge meier dit:Parfait c'est ce que je suis venu chercher comme commentaires ici, le jeu doit être bon alors :D


Il est a noté qu’heureusement que tu penses que TON jeu est bon. Sinon, tu ne te serais pas donné ce mal j'imagine à le créer. Maintenant, dénigré et ne pas accepter la critique en prétextant que si nous, membres de Tric trac, y trouvons des points négatifs c'est que ce dernier est bon, alors tant mieux pour toi. Longue vie à ton jeu et à toi même.
Sinon, tout comme Limp. Le thème, peut ne pas être accrocheur, et la mécanique n'a pas l'air d'être alloué au thème. Egalement, à la présentation, j'ai l'impression que trop d'icone se prête a des règles qu'il serait compliqué de retenir.
Mais bon, puisque comme tu le dis, le jeu doit être bon alors, nul besoin d'avoir nos opinions et nos ressentis.

C'est comme dans tout et comme partout, il y a de bon et du mauvais, excuser moi d'avoir encore déranger les trolls :lol: :lol: :lol: (merci pour les autres) y va y'avoir du sport et moi j'aime ça...

Monsieur meier,
Je ne comprend pas les réactions des autres membres...
J'ai vu la vidéo, et j'en reste abasourdi... Quelle pureté et originalité semble ressortir de cette mécanique. On se croirait vraiment dans un match de foot avec des cartes. C'est très fin, les pouvoirs spéciaux doivent donner une vraie profondeur et rejouabilité à votre jeu !
Pourtant, il y a un détail que je ne comprend pas : c'était il a 3 jours qu'il fallait poster ça... :roll:

C quoi la blague :D j'attend la suite...
Il est certain que si l'on arrive pas a retenir 11 symboles, il vaut mieux jouer au UNO :lol:

Petite précision :
La chaussure représente un "tacle", la couronne "dieu du stade" donc intouchable, le chronomètre "mi-temps", Tim + "temps additionnel", la valise soigneur "blessure". Dans l'ordre un tacle, un coup de sifflet, un carton jaune, un carton rouge, comme les vrai règle du foot.

serge meier dit:C quoi la blague :D j'attend la suite...
Il est certain que si l'on arrive pas a retenir 11 symboles, il vaut mieux jouer au UNO :lol:


Non, mais tu as raisons. Clairement. C'est nous les NoObs ici. Tu vas faire un malheur et un carton d'une renommée avec ton jeu. Je suis même déjà très excité à l'idée d'avoir discuté avec toi avant une sortie mondiale.

Pour être plus sérieux, c'est bien dommage que tu réagis de la sorte. Il aurait été plus approprié peut être d'être à l'écoute. Simplement.

serge meier dit:C quoi la blague :D j'attend la suite...


Je pense qu'il veut dire qu'il y a trois jours, justement, cela aurait fait justement un carton ton Topic...

:mrgreen: :clownpouic: :pouicboulet:

En fait au delà du thème pas super immersif mais ça arrive à des bons jeux, je pense que le problème c'est la cible.
Tu as un jeu destiné à des casual gamers qui veulent faire une partie vite fait et qui ne rechignent pas devant un jeu ou la chance du tirage fait tout. Mais tu proposes une mécanique avec 11 symboles et des pouvoirs qu'il faut appréhender.
Donc certes pour un joueur de gros jeux, 11 symboles et les pouvoirs associés ce n'est pas énorme. Mais pour ton public, c'est déjà beaucoup.
Ensuite, si je peux me permettre, je pense que tu suscites les réactions en adéquation avec la façon que tu as eut de présenter ça. Pas d'explication, juste un lien vers une vidéo et c'est tout.
Il y a un forum pour les protos sur TT, je pense que c'est pas mal d'aller présenter ton projet. Mais il faut être prêt à subir la critique qui va avec.
Bonne chance.

Le problème n'est pas tant dans le nombre de symboles à retenir que dans les interactions entre chacun et les 11 effets différents. Mémoriser chaque symbole est en soi aisé, se souvenir de ce qu'un symbole fait et des potentielles combos qu'il va déclencher est tout de suite plus compliqué, surtout quand on peut jouer plus d'une carte à la fois.
Par ailleurs, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de pouvoir jouer plus d'une carte quand on sait qu'un sifflet ou un carton va vous faire piocher plus à vous et pas à un autre joueur.
J'ai l'impression que le monde du jeu de cartes est un monde assez impitoyable du fait de la difficulté à le renouveler (on a même commencé à éditer la bataille sous d'autres noms, c'est dire comme le renouvellement n'est pas évident). Or nous avons ici une mécanique plaquée sur un thème (admettons, ce n'est pas comme si les gens jouaient à Jungle Speed ou UNO pour le thème) et plus gênant, une grande complexité dans les interactions, puisqu'il faut se souvenir des effets des symboles et veiller à ce que la pause de la carte soit légale. Je peine donc à voir quel est le public cible, puisque les "gros joueurs" se tourneront vers les jeux comme Dominion ou Race for the Galaxy voire pour la déconne Munchkin ou le 11 qui prend, plus subtils d'après moi. Les joueurs occasionnels et familiaux seront plutôt tenté par un Jungle Speed, un UNO, un Ligretto ou un Grand Dalmuti parce que c'est plus simple.
Je ne pense pas que traiter les gens qui critiquent le jeu de trolls et de voir leurs critques comme un un signe de qualité soit sage. Si vos testeurs avaient démoli votre jeu, auriez-vous pris cela pour un gage de qualité? J'avoue ne pas comprendre la démarche derrière cette demande d'avis.
EDIT: j'ai été un peu grillé par des gens plus rapide en rédigeant ma tartine, mais il reste quelques miettes qui valent la peine de la publier telle quelle selon moi.

C'est normal que les trolls rappliquent sur ce post, car pour mémoire, Serge meier c'est ça :
//www.trictrac.net/forum/sujet/serge-meier-createur-de-jeux
Enjoy ! :pouicboulet:

Après de multiple teste, c'est l'impression que cela donne mais après une ou deux partie plus besoin de mémo et même ceux qui n'aime pas du tout le foot en boutique ont bien aimé. (je suis peut être un peu trop provocateur, je le reconnais :( )

Le jeu à était tester et retester, il tourne comme une horloge Suisse :lol:

Waouuu 4 fautes sur 7 mots sur la première phrase, on est à fond dans le thème du foot !

Une question me taraude quand même: pourquoi venir présenter ce jeu ici? Comme je viens de rattraper mon retard sur qui en est l'auteur, qui a une vision assez singulière du jeu de société (je le dis de façon neutre donc, enfin l'écris). Du coup, nous sommes plutôt ici entre "spécialistes" de ce que j'en sais, dans le sens où nous pledgeons, achetons sur internet, chez des petits vendeurs spé et pas en grande surface. Je ne comprends donc pas bien pourquoi nos retours sont sollicités, puisque notre expérience du monde du jeu, sans être supérieure à celle du commun des mortels en diffère quand même pas mal. Un peu comme si un type venait montrer sa nouvelle recette de pizza pour une grande enseigne de restauration rapide à des habitués de la restauration gastronomique (le côté friqué de cette dernière en moins).
Sinon, je m'abstiendrais bien de faire des critiques sur l'orthographe des gens et sur le lien entre dysorthographie et football, c'est mesquin.

J'ai trouvé ça vraiment très moche
Qd je vois la video, ça fait vraiment amateur et ça ne me donne pas du tout envie de creuser le jeu (règles etc..)
Il faudrait juste refaire déjà le visuel. Car mine de rien, si c'est moche, ça ne donne pas envie
Pour représenter un tacle, pourquoi ne pas mettre un tacle? Ca serait quand même plus joli
Idem le sifflet qui veut dire mi temps. pourquoi ça ne voudrait pas dire fin du match?
Bref, il y a un gros boulot à faire (trop de chiffres de partout qui polluent. Il faudrait en mettre moins pour mieux aérer la carte)
Car bon, si je compare ce jeu à Koryo (on reprochait à Koryo son absence de theme, mais il y a aussi des icônes à mémoriser) même pas je réfléchi 1 seconde sur lequel je veux avoir

Et pourtant j'ai fait trois fautes a la dictée de bernard Pivot, deux faute à bernard et une à Pivot :lol: