21
réponses
12
followers
Par : jojoestar | lundi 23 novembre 2015 à 16:29
jojoestar
jojoestar
Oyé oyé,

Comment va la communauté Tric Trac?

Je sollicite votre aide pour l'achat d'un jeu (le but principal étant de jouer seul). Je suis assez novice dans l'univers des jeux de sociétés.

Alors oui, demander de l'aide comme ça, c'est un peu comme trouver une épingle dans une botte de foin.

Pour vous aiguiller, à la maison, je possède :
- Colt Express + l'extension Diligence.
- Mascarade sans l'extension
- Talisman - 4ème révisée - boîte de base
- Le bon vieux Stratego + Stratego édition Waterloo

En terme d'univers, je n'ai pas de préférences, que ce soit moyen-âge, héroic-fantasy, monstres, apocalyptique, bisounours, etc. Juste que ce ne soit pas trop futuriste avec des centaines d'aliens ou bien centré sur un univers déjà compliqué à comprendre à la base.
En terme de style de jeu (plateau de jeu/cartes jce, etc): ouvert à toute proposition.
Qu'il y aie un minimum de travail effectué sur le plateau, les dessins des cartes ou des figurines (si il y en a) mais bon... c'est rare de tomber sur un jeu super moche.
Temps de jeu : 30min à 1h30 pour une version de base
Possibilité de multijoueur : Toujours mieux mais pas indispensable
Evolution du jeu : Des extensions sont toujours la bienvenue si celles-ci sont utiles pour le solo en premier et tant que ça ne devienne pas un gouffre pour le porte-feuille. Si possible les extensions toujours trouvable facilement si c'est un jeu sorti il y a quelques temps.
Dernier point : Pas trop répétitif et assez bien de choix dans les personnages de base + un scénario aléatoire.

Avez-vous des jeux en tête facilement trouvable?

PS: Je compte prendre Vendredi et Onirim plus tard qui sont bien pour des parties rapide sans évolution. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
harveyfox
harveyfox
jojoestar dit :Oyé oyé,

Comment va la communauté Tric Trac?