[Jeu solo] Le défi 2021

Merci à vous tous pour vos compte-rendu ainsi que les suggestions de lecture (@Cripure ).
Je joue moins en ce moment, beaucoup trop de travaux à la maison et après je suis claqué.
Bon, récemment j’ai testé Kingdom Rush et Enchanters en solo et autant le 1er je le trouve très intéressant dans cette configuration, autant Enchanters ne me plait pas en solo (trop de manipulation et trop long pour pas trop de réflexion ).
A+

Bonjour,

Hier une partie complète solo de 3Hbroken heart de SpaceCorp 2025.
(la veille une même partie de 3H à deux joueurs)
Sur les 3 plateaux/3 ères.

Waouh, quelle aventure spatiale !
Bien crevé après, du coup j’ai tout posé dans la boîte sans rien trier-ranger après la partie.
Je trierai plus tard…

1er plateau
Ca va assez vite et je suis égalité avec la Concurrence (l’IA).

2ème plateau
Ca commence à se corser et la Concurrence prend de l’ampleur dans ses actions.
Je mène de très peu.

3ème plateau
Je finis par gagner la partie de 4 points, 80-76.

Faut en vouloir pour jouer ce jeu.
Pas à jouer tous les jours mais quel bon jeu solo avec cette IA impeccable de fluidité et d’efficacité !

Allez, bons jeux à tous.

Bonjour à tous,

Après une horrible période pro qui ne m’a laissé aucun temps ni pour le forum, ni pour le nuage, je retrouve un peu plus de temps. Et après une semaine de vacances, j’ai eu le plaisir de découvrir Marvel Champions, The road, Destinies, et claquer enfin la campagne de carcosa avec un duo Carolyne Fern et Agnès Baker absolument deboītant :sweat_smile:

J’ai rattrapé un peu mon retard de lecture de vos diverses avantures et ai pu lire quelques hesitations au sujet de Destinies.
Il y a une appli, oui mais… 
mise en place 5 min, 1 lecture de règles suffit pour nous joueurs.
l’appli n’est pas intrusive (beauuuuuuuuucoup moins que dans les demeures de l’epouvante ou chronicles of crime), elle nous permet de devoiler la map selon notre avancée à la facon du 7th continent, nous donne les points d’intérêts potentiels. La narration est de l’ordre de celle de tainted grail (et il n’y a pas de fichu menhir svp).
les personnages ont des buts et des carac differentes, ce qui modifient nos choix et ineractions pour realiser notre destinée. 
en solo, la rejouabilité est tout à fait bonne, d’autant qu’il existe un mode explo nous permettant de nous ballader librement puis un mode challenge que nous ne pouvons escompter reussir qu’une fois la map parfaitement maîtrisée et l’enchaînement idéal découvert. 
chaque tuile a son ambiance sonore propre.
Le prix : 45 euro. Pour cette qualité et les heures passées,  c’est cadeau.
Une extension chez lucky duck games et en plus ils souhaitent ouvrir le creator de l’appli pour que la commu puisse créer ses propres scenarios et les rende accessibles à tous les joueurs…
Vraiment l’essayer c’est l’adopter :kissing_heart:

Cellocell dit :...
J'ai rattrapé un peu mon retard de lecture de vos diverses avantures et ai pu lire quelques hesitations au sujet de Destinies.
Il y a une appli, oui mais... 
mise en place 5 min, 1 lecture de règles suffit pour nous joueurs.
l'appli n'est pas intrusive (beauuuuuuuuucoup moins que dans les demeures de l'epouvante ou chronicles of crime), ......

Ce qui m'a arrêté justement ce sont les retours inverses : l'appli pour eux était assez intrusive , bcp plus qu'un LotR ! 

Je suis content et je le dis: 92 pts sur le chapitre 3 de Blackout Hong-Kong, direction le chapitre 4 yes

Cyrano_07 dit :Je suis content et je le dis: 92 pts sur le chapitre 3 de Blackout Hong-Kong, direction le chapitre 4 yes

Bravo!! 

13obscur dit :Défi 10x10: 90/100 (+53)

05- Fleet the Dice Game: 0/10

 
Fleet n’a pas eu le droit à sa petite chance ? Pourquoi donc ? Il me fait de l’œil depuis longtemps mais je n’en entends pas trop parler…
$hadow dit :
13obscur dit :Défi 10x10: 90/100 (+53)

05- Fleet the Dice Game: 0/10

 
Fleet n’a pas eu le droit à sa petite chance ? Pourquoi donc ? Il me fait de l’œil depuis longtemps mais je n’en entends pas trop parler…

Parce que l'année est longue et pas encore finie. ;)
Il se trouve que je l'ai eu fin d'année dernière, et que j'avais déjà joué 5 parties en décembre, ensuite j'ai essayé quelques jeux qui venaient d'entrer dans ma ludothèque, et surtout j'ai voulu faire une "pause" dans les jeux de Roll & Write. S'il est toujours dans ma liste 10x10, c'est que j'ai bien l'intention de le remettre sur ma table de jeu. ^^

Mon avis après juste 5 parties étaient plutôt positif. Dans les R&W, je le classe dans les poids moyen. Il est plus léger que Demeter, et plus costaud que Trek 12.
A mon avis, si on en entends peu parler, c'est qu'il me semble que la VF n'est disponible que sur le site de Rune Editions. J'imagine que ça joue sur la visibilité du jeu.
M.Guillaume avais fait une courte vidéo Youtube sur le jeu (j'étais en gros d'accord avec son point de vue).

Hello,

J’ai profité d’une promo sur un site pour me prendre Michel Strogoff que j’avais repéré il y a un bon moment et que je n’avais jamais eu l’occasion de tester.

Première réaction, je suis ébahie de voir la beauté de la boîte, avec ses jolis dessins, son ouverture façon tiroir et les incrustations dorées qui rendent vraiment bien.
A l’ouverture de la boîte, plutôt déçue de la qualité du matériel après une si jolie boîte. Les cartes sont fines et non texturées, les dés ne roulent pas bien car les coins ne sont pas arrondis, le plateau pas très épais. Les illustrations par contre sont réussies et les indications de placement des cartes et objets sont très claires, ce qui facilite vraiment grandement la mise en place.

Première partie d’initiation donc ce soir, je n’ai pas trop eu besoin de recourir à la règle, sauf parfois pour certains pictogrammes que je ne trouve pas forcément très intuitifs. Je perds en perdant mon dernier point d’énergie en tirant la dernière carte du traitre.

Une partie rapide et très fluide alors que j’ai recouru quelques fois au livret de règle, un thème original et non plaqué, j’avais vraiment l’impression de faire la course en Russie contre le traître (j’aime beaucoup d’ailleurs qu’ils aient laissé l’alphabet cyrillique). J’attends de voir pour les prochaines parties mais c’est une bonne pioche pour le moment 

J’ai hésité plusieurs fois à prendre ce Michel Strogoff pour compléter une commande mais je crains qu’il soit hyper répétitif et qu’on est trop peu de contrôle. Et j’aurais pas envie de me retrouver avec une boite invendable ensuite. :confused:

Saxgard dit :J’ai hésité plusieurs fois à prendre ce Michel Strogoff pour compléter une commande mais je crains qu’il soit hyper répétitif et qu’on est trop peu de contrôle. Et j’aurais pas envie de me retrouver avec une boite invendable ensuite. :/

 

On a un peu de contrôle quand même car il y a différentes actions possibles et différentes manières d'affronter les dangers. Pour ce qui est de la répétition, oui, c'est probable car à part les 3 difficultés possibles qui font partir le traitre plus ou moins près de l'arrivée, il n'y a rien d'autre. Disons qu'à 12€50, je ne prends pas un gros risque et ce que j'apprécie c'est que c'est un jeu plus léger que ceux que j'ai, hyper rapide à mettre en place et quand je suis un peu fatiguée le soir, c'est parfait.

Oui, Il est agréable, rapide, et les cartes ne sortent jamais dans le même ordre donc c’est chouette aussi !

Ici, j’enchaîne les Botanik avec la variante solo. Pff, c’est difficile, c’est bon, mais difficile, mais c’est bon ! J’ai gagné une fois sur 10 pour le moment !

J’arrive sur le tard, et….tardivement avec Botanik, mais on la trouve où la variante solo ? BGG?

Merci @prunelles et @Mzelle je me laisserais peut-être tenter alors si je dois compléter une prochaine commande. :slight_smile:

Ici (je viens d’ajouter le lien à la fiche du jeu) :
https://boardgamegeek.com/thread/2651827/botanik-solo-variant

Encore un petit coup de “Horrified”, avec cette fois-ci trois chasseurs et trois monstres. Avec Dracula, efficace quand il s’agit d’agresser les héros ; l’homme invisible, qui a le pouvoir particulièrement énervant de faire disparaître les objets du plateau de jeu ! ; et la créature du lagon noir pour faire bonne mesure. Les héros sont l’exploratrice qui se déplace où elle veut sur le plateau ; l’archéologiste qui ramasse facilement les objets ; le professeur, qui a pour pouvoir de déplacer d’autres héros ou des villageois à distance, j’avoue que je ne m’en suis pas servi, sans doute une erreur de ma part. En effet, j’ai perdu la partie par épuisement de paquet de cartes monstres (fin de la partie automatique). Ce qui arrive relativement vite à 3 joueurs, avec des monstres plus actifs et agressifs. Je n’ai pu me débarasser que de Dracula, laborieusement ; l’homme invisible était presque cuit, mais bon ; et la créature du lagon noir était encore vaillante. Belle partie tendue, riche en rebondissements, où les héros ont galéré et perdu. On s’amuse à trouver des références vraiment pointues aux films, comme la présence de la Novocaine dans l’auberge où démarre l’homme invisible !

Retour à “Horrified”, avec relecture des règles quand même et un petit tour sur BGG pour trancher certaines ambiguités. En particulier pour les déplacements des héros avec les villageois. L’auteur du jeu y donne une précision fondamentale et non précisée dans les règles. Lorsqu’un héros bouge (move) il peut emmener les villageois avec lui. Lorsqu’il est placé (“place”), il n’emporte pas de villageois avec lui !

Cela rend les pouvoirs spéciaux de téléportation de certains héros (comme l’exploratrice ou le livreur) beaucoup moins efficaces sur ce sujet.

Partie avec deux héros (le livreur et la scientifique) contre Dracula, le Loup-Garou et l’Homme invisible. Le Loup-garou a été terrassé assez efficacement, notamment grâce à l’action du livreur qui a réuni très vite les objets scientifiques nécessaires pour trouver le remède à la lycanthropie. Dracula aussi a été vaincu, malgré une petite pénurie d’objets armes physiques pour détruire au plus vite ses cercueils. Mais l’homme invisible a tenu le coup efficacement, sa capacité malveillante de vol ayant été mis à profit pour supprimer des tas d’objets dans des lieux où les héros doivent enquêter à son sujet (la grange et l’auberge). Victoire des monstres donc, par épuisement du paquet de cartes de monstres…

Commençant à avoir un peu de bouteille, je trouve que le jeu trouve vraiment son âme à partir de 3 héros et 3 monstres, avec des interactions très riches, des effets variés, des situations encore plus thématique… Il relèvre vraiment sa richesse derrière son apparence simple et prend une dimension plus épique.

13obscur dit :
$hadow dit :
13obscur dit :Défi 10x10: 90/100 (+53)

05- Fleet the Dice Game: 0/10

 
Fleet n’a pas eu le droit à sa petite chance ? Pourquoi donc ? Il me fait de l’œil depuis longtemps mais je n’en entends pas trop parler…

Parce que l'année est longue et pas encore finie. ;)
Il se trouve que je l'ai eu fin d'année dernière, et que j'avais déjà joué 5 parties en décembre, ensuite j'ai essayé quelques jeux qui venaient d'entrer dans ma ludothèque, et surtout j'ai voulu faire une "pause" dans les jeux de Roll & Write. S'il est toujours dans ma liste 10x10, c'est que j'ai bien l'intention de le remettre sur ma table de jeu. ^^

Mon avis après juste 5 parties étaient plutôt positif. Dans les R&W, je le classe dans les poids moyen. Il est plus léger que Demeter, et plus costaud que Trek 12.
A mon avis, si on en entends peu parler, c'est qu'il me semble que la VF n'est disponible que sur le site de Rune Editions. J'imagine que ça joue sur la visibilité du jeu.
M.Guillaume avais fait une courte vidéo Youtube sur le jeu (j'étais en gros d'accord avec son point de vue).

@$hadows: tu as bien fait de pointer du doigt Fleet The Dice Game puisque ça m'a poussé à le remettre immédiatement sur ma table de jeu. :)
J'ai fait 10 parties (en plus des 5 de l'année dernière), et je confirme ma bonne impression. Le principal défaut (selon mes goûts), c'est que le solo est un "high score", il n'y a pas d'adversaire à battre (en solo, il y a un adversaire mais qui ne fait que bloquer des actions, il ne score pas). Il y en a par ici qui ne supportent pas/plus ce type de solo, donc je préfère le signaler.
Mais en dehors de ça, il me plait bien. Les règles sont simples, ça se joue vite (moins de 20minutes), les différents pouvoirs des licences permettent des stratégies différentes à explorer.

En plus, si on connait son grand frère, les règles s'apprennent encore plus facilement (tiens, peut être que je vais aussi ressortir le frérot...).

J’ai voulu tester le mode solo officiel de Lueur mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Il faut dire que je n’ai pas encore joué à Lueur en multi, et je me demande si ce n’est pas juste le jeu qui est poussif et pas très palpitant.

Je crois que ce jeu est + beau que bon angry (j’avais craqué sur les illustrations). Dommage car ils ont vraiment mis le paquet sur l’aspect esthétique.

J’ai rangé Lueur et hier soir, avant d’aller me coucher, j’ai sorti la Bête, le Monstre, le Quintal … j’ai nommé Gloomhaven.
J’ai décidé de me lancer dans l’aventure, j’espère ne pas être déçue. D’ailleurs je pense jouer avec 2 persos, vous en pensez quoi pour ceux qui ont fait la campagne en solo?