[Jeu solo] Le défi 2021

Pff faudrait vraiment que j’insiste sur ce Spirit Island. Il est sur ma pile à revendre mais j’hésite vraiment.

Saxgard dit :Pff faudrait vraiment que j’insiste sur ce Spirit Island. Il est sur ma pile à revendre mais j’hésite vraiment.

Tu peux  venir sur le topic dédié et nous expliquer pourquoi tu souhaites le vendre 

Oui j’y passerais. :slight_smile:

Azertyk7 dit :@Cyrano pour HàA :

Je me suis mis au soluo il y a peu. Ça enrichit le jeu sans soucis de gestion. Seul bémol : les parties durent nettement plus longtemps. 

Bref, n'hésites pas à passer le cap ! 
 

Oui c'est ce que je lis souvent, quand tu passes du solo au soluo tu ne peux plus revenir en arrière^^

Je fais encore 2 tentatives en solo pur avec Sefina et Lola et après je passerai le cap. 

Cyrano_07 dit :
Azertyk7 dit :@Cyrano pour HàA :

Je me suis mis au soluo il y a peu. Ça enrichit le jeu sans soucis de gestion. Seul bémol : les parties durent nettement plus longtemps. 

Bref, n'hésites pas à passer le cap ! 
 

Oui c'est ce que je lis souvent, quand tu passes du solo au soluo tu ne peux plus revenir en arrière^^

Je fais encore 2 tentatives en solo pur avec Sefina et Lola et après je passerai le cap. 

J'avais essayé le soluo le temps d'une partie avec Roland et Wendy sur la Zélatrice, tout au début, et j'avais tellement de mal à coordonner la chose en plus de m'efforcer d'appliquer les règles, suivre les tours de jeu, etc., que ça a été mon unique essai !

La durée des parties en solo me convient bien aussi. Mais peut-être qu'un jour je retenterai, pour voir.

Proute dit :
Cyrano_07 dit :
Azertyk7 dit :@Cyrano pour HàA :

Je me suis mis au soluo il y a peu. Ça enrichit le jeu sans soucis de gestion. Seul bémol : les parties durent nettement plus longtemps. 

Bref, n'hésites pas à passer le cap ! 
 

Oui c'est ce que je lis souvent, quand tu passes du solo au soluo tu ne peux plus revenir en arrière^^

Je fais encore 2 tentatives en solo pur avec Sefina et Lola et après je passerai le cap. 

J'avais essayé le soluo le temps d'une partie avec Roland et Wendy sur la Zélatrice, tout au début, et j'avais tellement de mal à coordonner la chose en plus de m'efforcer d'appliquer les règles, suivre les tours de jeu, etc., que ça a été mon unique essai !

La durée des parties en solo me convient bien aussi. Mais peut-être qu'un jour je retenterai, pour voir.

Oui si je n'ai jamais tenté c'est pour un peu tout ça. D'abord il va falloir que je relise les règles pour tout ce qui est spécifique à l'utilisation de plusieurs persos. Anecdotique mais je maitrise tellement bien les règles solo qu'il va falloir bien faire le point sur ce qui change. Ensuite la durée des parties m'ennuie un peu, mais bon on fera avec. Et puis surtout il faut créer deux deck...et je ne suis pas bon là dedans. En plus en changeant la manière de les construire puisque plus la peine de les équilibrer, et en analysant les cartes dont on se sert jamais en solo pour repérer les synergies potentielles.

D'un autre côté je suis sûr qu'à terme c'est plus fun de contrôler deux persos, et sans doute que ce sera plus facile. Parce que bon je crois que c'est ma huitième tentative sur Carcosa et je suis arrivé au dernier scénario une seule fois 

Cyrano_07 dit :
Proute dit :
Cyrano_07 dit :
Azertyk7 dit :@Cyrano pour HàA :

Je me suis mis au soluo il y a peu. Ça enrichit le jeu sans soucis de gestion. Seul bémol : les parties durent nettement plus longtemps. 

Bref, n'hésites pas à passer le cap ! 
 

Oui c'est ce que je lis souvent, quand tu passes du solo au soluo tu ne peux plus revenir en arrière^^

Je fais encore 2 tentatives en solo pur avec Sefina et Lola et après je passerai le cap. 

J'avais essayé le soluo le temps d'une partie avec Roland et Wendy sur la Zélatrice, tout au début, et j'avais tellement de mal à coordonner la chose en plus de m'efforcer d'appliquer les règles, suivre les tours de jeu, etc., que ça a été mon unique essai !

La durée des parties en solo me convient bien aussi. Mais peut-être qu'un jour je retenterai, pour voir.

Oui si je n'ai jamais tenté c'est pour un peu tout ça. D'abord il va falloir que je relise les règles pour tout ce qui est spécifique à l'utilisation de plusieurs persos. Anecdotique mais je maitrise tellement bien les règles solo qu'il va falloir bien faire le point sur ce qui change.
Si tu maîtrises les règles en solo, tu n'auras aucun mal à gérer 2 persos. Bien relire tout ce qui a trait à la gestion des ennemis et des combats surtout. 
Ensuite la durée des parties m'ennuie un peu, mais bon on fera avec.
C'est le soucis effectivement... Mais le seul ! 
Et puis surtout il faut créer deux deck...et je ne suis pas bon là dedans. En plus en changeant la manière de les construire puisque plus la peine de les équilibrer, et en analysant les cartes dont on se sert jamais en solo pour repérer les synergies potentielles.
Ah oui. Moi, à l'inverse, ça me plait cette phase de construction de Deck. Et le soluo permet justement d'essayer davantage de combinaisons. 
D'un autre côté je suis sûr qu'à terme c'est plus fun de contrôler deux persos, et sans doute que ce sera plus facile.
Tout à fait ça ! 
Parce que bon je crois que c'est ma huitième tentative sur Carcosa et je suis arrivé au dernier scénario une seule fois 

 

Cyrano_07 dit :...

Et puis surtout il faut créer deux deck...et je ne suis pas bon là dedans. En plus en changeant la manière de les construire puisque plus la peine de les équilibrer, et en analysant les cartes dont on se sert jamais en solo pour repérer les synergies potentielles.

Arg, je n'avais même pas pensé à ça !!!!

En vue d’en faire article, je me remets à Way of the Samurai, et quel plaisir! Toujours aussi difficile, mais je commence (enfin) à mieux comprendre les subtilités du jeu.
Gros point positif en plus: après plusieurs mois sans y jouer, les règles sont vite revenues. C’est bête, mais c’est le genre de chose qui peut avoir son importance quand on veut remettre sur la table un jeu qui a fait un long séjour sur l’étagère.

Bonjour,

Je viens de faire ma première partie de Unmatched avec le deck pour jouer solo et cela fonctionne bien.

après deux semaines compliquées dû à un bon gros problème de plomberie à prioriser sur le temps, 
j’ai pris le temps de me faire un deck pour le sda jce basé sur les ranger du gondor et les pièges… totalement inefficace pour le premier scénario du cycle haradim !!
retour à mon bon vieux deck beregond/legolas/eowyn. easy peasy

ThierryLefranc dit à propos de Unmatched :avec le deck pour jouer solo et cela fonctionne bien.

Avec quel deck joues-tu ? Je crois avoir vu plusieurs propositions sur bgg. Merci d'avance.

antonynoh dit :après deux semaines compliquées dû à un bon gros problème de plomberie à prioriser sur le temps, 
j'ai pris le temps de me faire un deck pour le sda jce basé sur les ranger du gondor et les pièges... totalement inefficace pour le premier scénario du cycle haradim !!
retour à mon bon vieux deck beregond/legolas/eowyn. easy peasy

Bonjour,

Ben moi SDA JCE, je me construis un deck inédit en essayant de rester thématique, collé au livre de Tolkien et ben je me prends deux belles raclées contre les (petites) Araignées du scénario, pourtant facile, "Passage dans la Forêt Noire" !
Bien pourri mon deck. Comme quoi à ce jeu rien n'est jamais joué d'avance...

Un peu d'humilité ne fait jamais de mal.

V-Commandos, mon coup de coeur.
1 défaite puis 1 victoire sur la Mission "Route de la Forêt" avec un Officier et un Eclaireur.

Cette forêt là me convient mieux.

Les jeux qui ont dépassé les 10 parties :
D Day Dice
V-Commandos
SDA JCE
Last Aurora


Jeux en attente de livraison :
Marvel United
Gorinto


Bons jeux à tous.

Cripure tu me tentes avec V-Commandos, mais j’ai peur que ça fasse doublon avec Zombicide…

Marchou dit :Cripure tu me tentes avec V-Commandos, mais j'ai peur que ça fasse doublon avec Zombicide...

Bonjour Marchou,

Je ne veux pas te tenter mais V-Commandos n'a rien à voir avec Zombicide.

Dans ce jeu moins tu bastonnes et plus tu gagnes...
 

Salut à tous,

On approche de la fin du mois. Il est temps de penser au nuage. :slight_smile:

@jajake: j’ai vu que tu avais saisie des parties sur l’onglet de janvier. C’est normal?

Bons jeux à toutes et tous,

Cripure dit :
 

Bonjour sgtgorilla,

Marvel United
Bonne réception et bonnes parties alors.

Je me disais en regardant des vidéos de parties.
En solo on joue avec 3 Héros dont on mélange les 3 decks (variante du livret de règles)

Mais rien n'empêche de jouer comme à deux joueurs.
2 héros et 2 decks.

Non ?
Quelles différences ?

Merci.

Non rien ne l'empêche. C'est juste plus chiant de gérer deux mains de cartes plutôt qu'une.

Et la condition de fin n'est pas la même car en solo réel tu perds la partie si tu te retrouves KO !  Ce qui ne met pas la source de stress au même niveau/moment.
Sachant qu'avec certains méchants tu peux perdre plusieurs cartes !

En tout cas essayer cet après midi à 3 avec 2 dames, ça a bcp plu à tout le monde. 
C'est léger, rapide mais une furieuse envie d'y retourner pour gagner. On retrouve un peu le rythme de jeu de Pandémie. Il ne faut pas perdre trop de temps car quand on commence à se faire déborder, tout peut s'accélérer très vite si des évènements non prévus s'enchainent.

Joué en mode moyen on a quand même perdu les 2  premières  avec pourtant des dames très joueuses de jeux de gestion et de deckbuilding (hein Loïc  ).

Donc très bon jeu dans le style simple, rapide mais en coopératif qui demande de bien se coordonner.

Docky dit :
ThierryLefranc dit à propos de Unmatched :avec le deck pour jouer solo et cela fonctionne bien.

Avec quel deck joues-tu ? Je crois avoir vu plusieurs propositions sur bgg. Merci d'avance.

Bonjour Docky,

J'utilise le deck dont je parle dans ce sujet (car je l'ai fait en VF).

Hop !


 

J’en profite pour te reposer la question : as-tu essayé les decks que tu nous as traduit : Dark Vador, Luke et Yoda ?

Et si oui , les as-tu trouvé trop déséquilibré par rapport à la boite de base ?

Bonsoir,

je viens de me prendre une raclée à Maracaibo, en mode campagne ; j’ai tout misé sur les quêtes, ce que j’ai pas trop mal réussi, par contre j’ai laissé Jeanne s’envoler sur la piste d’influence et ça, ça ne pardonne pas…

Après quelques semaines sans y jouer, je l’ai ressorti avec plaisir, toujours aussi chouette de suivre cette histoire en essayant de ne pas trop se laisser distancer par Jeanne (ce qui est plutôt raté pour cette partie, je ferai mieux la prochaine fois !).

J’ai aussi découvert New York Zoo, jeu qui sera plus simple à sortir après une grosse journée de travail que d’autres jeux plus gros. Il est tout mignon et offre un petit casse-tête fort sympathique à base de polyominos, bien moins prise de tête qu’un Tiny Towns !

J’ai également fait une première partie de Pillards de Scythie qui n’est vraiment pas dépaysant quand on connait déjà Pillards de la mer du Nord ; il fera doublon avec le premier, mais il rajoute quelques mécaniques sympas qui le rend moins monotone et plus épique, notamment grâce aux chevaux et aux aigles.

Bons jeux à tous et à toutes !