[Jeu solo] Le défi 2021

Donc il faut être un peu stratégique et réserver sa place yes

J’ai bien envie d’essayer et j’éditerai donc ce sujet :wink:

Objectif sur l’année : 87/100 parties solo en réel (jeux physiques)

Les jeux que j’ai envie de jouer, disons 3 fois chaque ?
Je note en + ? les parties jouées à ces jeux mais pas en solo.

Les petits :

Les petites bourgades (3/3)
Canvas (1/3) +2
Troyes Dices (4/3)
It’s a wonderful world (3/3) +2
It’s a wonderful kingdom (3/3)
Trek 12 (2/3)
Small islands (1/3)
The game (4/3)
Palm Island (3/3)
Lewis et Clark (1/3)
Welcome to (0/3) +1
Welcome to the moon (2/3)
Cartographers (3/3)
Wingspan (0/3) +2
Parks (3/3)
Codex Naturalis (3/3) +3
Solenia (2/3)
Les chateaux de Bourgogne (3/3)
Everdell (3/3) +3
Gorinto (8/3) +1
Overbooked (2/3)
Les Pierres de Coba (6/30 défis)
101 (2/3) +2
Les expéditions des Ming (1/3)
Sagrada (2/3)
Under falling skies (3/3)
Cartaventura Lhassa (4/3)
Vraiment très futé (4/3)
Masters of renaissance (1/3)

Les plus longs :

Pandemic Legacy saison 2 (4/3) +3 (legacy saison 1)
Root (0/3) +1
Expédition à Newdale (3/3)
Terraforming Mars (1/3) +1
Detective Los angeles et saison 1 (3 enquêtes) (2/3)
Sherlock holmes detective conseil (3 enquêtes) (0/3)

(+ défi jeux réels en groupe : objectif 81/50)

Las vegas (4), Colt express (2), Patchwork (4), Carcassonne (1), Loup garou (4), Time Bomb (3), Code names (3), Sobek (3), Agricola (1), Manhattan (1), K3 (3), les aventuriers du rail (1), les aventuriers du rail londres (1), Concept (1), Terraforming mars (1), pandemic legacy (3), 101 (2), Gorinto (1), Everdell (3), Codex naturalis (3), Wingspan (2), Welcome to (1); It’s a wonderful world (2), Canvas (2), five tribes (1), betrayal at the house on the hill (1), Pandemic la montée des eaux (1), architectes du royaume de l’ouest (1), flamme rouge (1), la crique des pirates (1), Caylus 1303 (1), Team3 (1), Elixir (1), Potion explosion (1), Roots (1), Times up (1), 7 wonders architects (6), Candy lab (3), Café international (1), Kingdomino origins (1), Stella (1), Skull (1), Labyrinthe (1), Cabo (2), Pigeon pigeon (1)

(+BGA : 109/100)
Happy city (26), Colt express (1), Lucky numbers (45), 7 wonders architects (36), Santorini (1)…

Mzelle dit :
Barth38 dit :Si bébé me laisse jouer 😂

Ah oups, je n'avais pas connaissance de ce paramètre 

1ère partie solo de l'année avec Palm Island que j'ai eu comme cadeau hier. 26 points, pas si mal pour une première partie. J'ai un peu de mal parfois à tenir mes cartes et j'ai très souvent manqué de poisson. Il y a une carte avec des challenges, parfait pour me motiver à faire les 10 parties de mon défi. 

Excellent jeu Palm Island. Pas mal 26 pour une 1ere partie !
J'y avais joué une dizaine de parties a l'été 2018, j'avais débloqué 4-5 challenges. Mais après plusieurs mois sans y jouer, tout c'était mélangé dans le paquet. J'ai donc recommencé cet été. Voici mes scores, l'* indique un challenge réussi :
31*-27-20-27-34*-32*-33-30*-38*-31*-32-31-41*- 30*-37*
15 parties pour débloquer les 10 challenges !

Nuts Fan dit :
Mzelle dit :
Barth38 dit :Si bébé me laisse jouer 😂

Ah oups, je n'avais pas connaissance de ce paramètre 

1ère partie solo de l'année avec Palm Island que j'ai eu comme cadeau hier. 26 points, pas si mal pour une première partie. J'ai un peu de mal parfois à tenir mes cartes et j'ai très souvent manqué de poisson. Il y a une carte avec des challenges, parfait pour me motiver à faire les 10 parties de mon défi. 

Excellent jeu Palm Island. Pas mal 26 pour une 1ere partie !
J'y avais joué une dizaine de parties a l'été 2018, j'avais débloqué 4-5 challenges. Mais après plusieurs mois sans y jouer, tout c'était mélangé dans le paquet. J'ai donc recommencé cet été. Voici mes scores, l'* indique un challenge réussi :
31*-27-20-27-34*-32*-33-30*-38*-31*-32-31-41*- 30*-37*
15 parties pour débloquer les 10 challenges !

Bravo! Je pense que je mettrai plus longtemps à débloquer les 10 challenges. 24 points pour ma 2ème partie.

Jajake dit :Après le gros poil dans ma patte qui m'empêche d'enregistrer mes parties de décembre, nous voilà déjà en 2021.

Ah toi aussi ? 😁

Je me rattraperais également en janvier.

Dans la série belle découverte et petite contrariété:

Premières parties de Way of the samurai ce matin, un très gros goût de “reviens y”. Sacré petite boîte, beaucoup de modules, c’est presque intimidant. J’ai commencé le plus simplement du monde avec armes et ennemis conseillés. Je le trouve assez stratégique, pas si hasardeux finalement. Il est vrai que j’ai bénéficié de l’expérience rapporté par les premiers joueurs, je ne pars pas vraiment de 0.

Calico est tout à fait ce à quoi je m’attendais, à la fois cosy et redoutable, c’est la première fois que je fais autant d’analysis paralysis xD

Enfin pour bien commencer l’année j’ai débuté la campagne solo de Terraforming Mars. Mission 1 avec la jeune corporation, finger in the nose à priori. Tu parles, une belle déculottée oui, jamais vu autant de cartes inutiles ^^

Et pour la contrariété? The loop n’étant plus dispo sur mon site habituel de commande, j’en ai profité pour utiliser une carte illicado. Problème, le seul site les acceptant à avoir le jeu est cdiscount. Je créé un compte, le commande, et j’attend avec 2-3 messages quotidiens de bienvenue et autres âneries, mais rien concernant ma commande.
Je finis par aller sur le site, je vois que ma commande a été annulée par le vendeur (cette info je ne l’ai pas eu), mais que ma carte a quand même été débité. 
Du coup je vais attendre le réassort sur mon site habituelle et tenter de récupérer mes sous, ce qui n’est pas gagné j’ai l’impression -_-'

Bon dimanche et bon jeu^^

Salut à tous, une bonne année 2021,
Alors pour cette année, je vais tenter un défi plus à ma portée.

Défis Horreur à Arkham JCE : 

Réussir à finir la campagne de la civilisation oubliée et du cercle brisé une fois.

4/8 - La civilisation oubliée - A
9/9 - Le cercle brisé - Soluo avec Tony et Jacqueline VICTOIRE !!! 

Bonus - réussir le renouveau de la nuit de la zélatrice et le renouveau de lhéritage de Dunwich.

2/3 Renouveau de la nuit de la zélatrice : A
2/8 Renouveau de lhéritage de Dunwich

Défis Horreur à Arkham 3e édition : 

Réussir à terminer chaque scénario (boite de base + extensions).

0/4 - boite de base - 
3/2 - extension 1 - V - D - D
2/4 - extension 2 -  A - V 

A ça j’ajoute quelques jeux mais sans définir un nombre de parties en particulier. 

5/X - The Loop - V - D - D - D
0/X - Goblivion - 
1/X - Dinoblivion - D
0/X - Paper Tales - 
0/X - Spirit Island - 
0/X - Terraforming Mars -
0/X - Paladin du royaume de l’ouest - 
0/X - Robinson Crusoé - 
2/X - Trek 12 - D - D
3/X - D-Day Dice - V - D - D - D
7/X - Under falling skies - V - V - D - D - D - V - V  

A voir ce que ça donnera cette année   

Désolé du mini hors sujet :
(je ne suis pas adepte du solo…) mais ce système de défi est super intéressant et le système de suivi est excellent !
il n’existe pas la même chose pour les jeux/parties à plusieurs ?

Sempre Sainté dit :Désolé du mini hors sujet :
(je ne suis pas adepte du solo…) mais ce système de défi est super intéressant et le système de suivi est excellent !
il n’existe pas la même chose pour les jeux/parties à plusieurs ?

Tu as un sujet équivalent pour le multi sur ce lien : 10x10 

Azarian dit :
Sempre Sainté dit :Désolé du mini hors sujet :
(je ne suis pas adepte du solo…) mais ce système de défi est super intéressant et le système de suivi est excellent !
il n’existe pas la même chose pour les jeux/parties à plusieurs ?

Tu as un sujet équivalent pour le multi sur ce lien : 10x10 

Pas dégourdi je ne l’avais pas vu 🤪
Merci

Saxgard dit :
Jajake dit :Après le gros poil dans ma patte qui m'empêche d'enregistrer mes parties de décembre, nous voilà déjà en 2021.

Ah toi aussi ? 😁

Je me rattraperais également en janvier.

Ouf je ne suis pas seul.
On peut pas tout faire !



DEFI 2021 : JOUER 365 PARTIES.




Chaud bouillant !

 
Jajake dit :
DEFI 2021 : JOUER 365 PARTIES.


Chaud bouillant !

petit joueur va :) (bonne année)

Harry Cover dit :
Jajake dit :
DEFI 2021 : JOUER 365 PARTIES.


Chaud bouillant !

petit joueur va :) (bonne année)

Quoi tu es au courant que j'ai Orchard. ! Rrr heart
Bonne année également

pour démarrer l’année (et finir les vacances heart)

3 parties d’architectes du royaume de l’ouest, j’ai continué sur ma lancé de fin 2020. jeu bien sympa, très vif, avec un automa facile à jouer. à voir le niveau de difficulté sur le long terme, j’ai gagné assez facile les dernières parties…

8 marvel champions. je me fixe 2 parties de ma base jeu par 3 mois, mais celui là va faire bien plus évidemment ! spiderman vs klaw en expert. spidey avait déjà un deck fait en justice, mais pas au niveau. j’ai essayé protection je sens qu’il y a qlq chose à faire avec ce trait, mais pas marché non plus. pas mieux avec agressivité. victoire avec commandement qui permet de contrecarrer la menace et les sbires maîtres du mal.
ça m’a l’air d’être le bon trait pour vaincre klaw, surtout avec un héros non orienté type spidey. 

3 tapestry. comme d’hab avec stonemaier, ça tourne au top. automa excellent, assez compétitif et jeu bien chouette. peut-être un peu répétitif sur la longueur au vu des possibilités stratégiques…

Je débute de mon côté 2021 par deux parties de découverte de l’expédition perdue, c’est tendue, c’est chouette !
Pour la première, tous mes explorateurs meurent sur la 7ème carte expédition, la fièvre ayant emportée  le premier tandis qu’un glissement de terrain aura raison des deux autres. 
Pour la deuxième, mon dernier explorateur, avec un seul et unique point de vie, plus aucune nourriture ou balle en réserve arrivera finalement à atteindre la cité perdue de Z grâce aux “empreintes”.

Hâte de retenter l’aventure…

Bonjour,

Je note mes impressions-ressentis de la partie (et non du jeu) sur 5.

BARON VOODOO ***
Un jeu que j’adore jouer à 2-3 et 4 joueurs.
L’auteur du jeu vient de proposer un mode solo (vidéo+règles PDF). Il est “work in progress” en attente de validation par l’Editeur.

Ce mode solo est vraiment bien pensé avec une IA (Baron Samedi) facile à gérer.
Je perds sur un score tendu 26-27.

CALICO ***
Le jeu mignon avec plein de chachas mais quelle prise de tête.
Sur le scénario N°1 j’arrive à 50 PV et sans le jeton arc-en-ciel.
Rappel conditions de victoire : atteindre 58 PV + obtenir le jeton arc-en-ciel.
Vu le nombre de scénarios proposés qui deviennent de plus en plus difficiles…ça promet !

PS 1 : nos derniers coups de coeur multijoueurs sont Yokai, Baron Voodoo et Calico.
PS 2 : ce Paladins du Royaume de l’Ouest il est bien en solo ? Pas trop lourd à gérer l’IA ?
PS 3 : s’il fallait en choisir 1 parmi ceux-là pour renouveler mes parties solo
Paladins du Royaume de l’Ouest
Architectes du Royaume de l’Ouest
Atlantes
Artemis Project
Wingspan



Allez, bons jeux à tous.

Bonjour à tous et à toutes !

Sur les trois jeux reçus à Noël (Paleo, The LOOP et la Couronne d’Emara), j’en ai testé deux.

The LOOP :
Sur cinq parties, dont deux en 2021, je n’en ai pas gagné une seule. J’ai commencé à jouer avec seulement deux persos puis j’ai suivi le conseil de la règle du jeu solo et est complété mon équipe avec un troisième agent. C’était mieux, mais il va falloir que je redouble d’efforts pour gagner !

Au départ, le jeu peut faire peur avec tous ses livrets et feuillets de règles (deux livrets et un feuillet quand même !) ; mais le tout est très clair, et les règles faciles à appréhender. De plus un des livrets sert à présenter de manière très cool et drôle les différents agents.

Au final, le jeu est facile à comprendre, les tours sont fluides et le défi est bien présent. Et surtout, c’est fun, le look est super cool et change de ce qu’on a l’habitude de voir (faut aimer, je fais partie des adeptes).

Bref, pour moi, peu importe que je perde (des fois par malchance, genre j’ai quatre failles qui tombent au même endroit… souvent par manque d’anticipation), je m’y amuse beaucoup et j’apprends à chaque fois de mes erreurs précédentes.

Paleo :
Trois parties au compteur ; une victoire qu’on va peut-être mettre sur le compte de la chance de la débutante. Ma deuxième partie s’est finie en cinq minutes à peine, j’ai pris beaucoup trop de risque et ma tribu en a payé le prix… La troisième partie a été un peu plus longue, mais j’ai perdu aussi.

J’avoue avoir pesté contre les règles que je trouve très mal organisées ; sur les trois jeux reçus, c’est la règle la moins bien fichue…
Une fois comprise (grâce à une vidéo Youtube…) ça passe tout seul, le jeu est plutôt simple. Je n’avais jamais joué à un jeu pareil. Surprenant et plein de surprises.

Est-ce que ça vaut le coup de passer à d’autres modules après une seule victoire avec les modules A et B ?

Bons jeux à tous et à toutes, et à bientôt pour mon retour à chaud sur La Couronne d’Emara que j’ai hâte de tester !

Bon… pour une fois que je cède aux sirènes de la hype, j’ai commandé Paléo .

A votre avis, je le range plutôt dans “petits jeux” ou “gros jeux”? Dans gros jeux, j’ai 7th Continent et Folklore the affliction.

J’avais hésité aussi pour Set a Watch parce que les parties sont quand même assez longues, mais je l’ai rangé dans les petits.

Cripure dit :Bonjour,

CALICO ***
Le jeu mignon avec plein de chachas mais quelle prise de tête.
Sur le scénario N°1 j'arrive à 50 PV et sans le jeton arc-en-ciel.
Rappel conditions de victoire : atteindre 58 PV + obtenir le jeton arc-en-ciel.
Vu le nombre de scénarios proposés qui deviennent de plus en plus difficiles...ça promet !
 

Oui, Calico m'a paru moi aussi assez difficile à réussir, mais je pense que les scénarios sont là pour permettre d'appréhender mieux le jeu. Au début, sans faire les scénarios, j'essayais surtout de réussir les objectifs de tuiles, puis en faisant le premier scénario, on se rend compte qu'on fait plus de points en faisant les boutons et éventuellement les tuiles.
J'ai réussi une seule fois le premier scénario pour l'instant.

Mzelle dit :Bon.... pour une fois que je cède aux sirènes de la hype, j'ai commandé Paléo .

A votre avis, je le range plutôt dans "petits jeux" ou "gros jeux"? Dans gros jeux, j'ai 7th Continent et Folklore the affliction.

J'avais hésité aussi pour Set a Watch parce que les parties sont quand même assez longues, mais je l'ai rangé dans les petits.

Je le placerais dans la catégorie "gros jeux" : il est loooong à mettre en place (et à ranger), prend de la place sur la table et les parties peuvent durer un peu aussi.