[Jeu solo] Le défi 2021

Il est surtout prêt à tout pour attirer le visiteur, enfin bon c’est tant mieux.

Sinon je viens d’enchainer 10 parties Apex Theropod deck building game collected edition!!
C’est vraiment super, j’ai réussi à gagner avec les 4 espèces classées Easy et la je bloque sur là première “moderate”, mais bon je suis tombé sur le Tyrannosaure comme boss alors ça pique !!
Bon clairement il faut quand même avoir un peu de moule au tirage mais c’est passionnant

J’ai également fait 5 parties d’Everdell dont une avec l’extension Pearlbrook où je me suis fait exploser, pfffuii j’ai l’impression que ça va être compliqué de gagner en solo avec cette extension

Under Falling Skies est deux fois dans ses propositions, c’est que ça doit être pas mal…

Je l’ai dit avec les formes Harry…

Je pense que ce n’était pas à ton encontre.

Ha mais tout va bien. J’aime bien taquiner Harry mais confinement oblige je peux plus le faire aux soirées jeux :frowning:

Docky dit :Under Falling Skies est deux fois dans ses propositions, c'est que ça doit être pas mal...

Je l'avais testé en PnP.
Il est bien comme PnP, mais je n'y mettrais pas d'argent.

@jajake : c’est ça défoule toi, tu vas prendre cher quand on pourra rejouer ensemble :slight_smile:

d’ailleurs c’est toi qui la clé du local :wink:

Une salle de jeu clandestine… Humm

Pour Under Falling Skies, je pense un peu pareil et n’ai pas franchi le pas. À l’époque, j’avais toutefois bien aimé l’idée et la mécanique. Il parait que la campagne dans la version finale apporte pas mal (au niveau des bases surtout, ce qui change les conditions de placement des dés et leurs effets). Affaire à suivre, mais je n’ai pas de surcharge mentale concernant un achat que je raterais. :wink:

raaahh il est dans mon viseur celui-là avec Warp’s Edge
vous allez me faire hésiter :wink:








10 secondes

Docky dit :Affaire à suivre, mais je n'ai pas de surcharge mentale concernant un achat que je raterais. ;)

En ce moment il faut suivre plein de sujets différents du forum si on veut bien comprendre les messages !

J’ai testé la variante solo de Marek pour les Charlatans de Belcastel.

Très chouette, vraiment bien fichue ! Bon, difficile de chambrer l’adversaire mais les trois niveaux sont loin d’être simples ! J’ai perdu deux fois le premier.

Vivement qu’on déconfine… Je vais finir par essayer les Loups-garous de Thiercelieux en solo surprise

Cyrano_07 dit :Ah oui ça pour une performance!!! xD

En fait en gérer 3 n'est pas plus compliqué que d'en gérer 1. Si en début de partie je vérifiais chaque déplacement avec l'aide, à la fin j'enchainais les 3 tours des automas en 2 minutes max (sauf quand ils combattaient).

Si ça intéresse quelqu'un je remets le lien vers la vidéo qui m'a permis de comprendre le fonctionnement de l'automa de manière claire et définitive à l'époque https://www.youtube.com/watch?v=u3JENHla9_Y&t=682s

Ce type fût mon sauveur après une première partie inachevée de 5 heures où je ne comprenais rien à l'automa -_-'

@Tchoutchoune: Très intéressant merci. J'en possède déjà pas mal et le seul qui me manque et que je veux absolument est Spirit Island, réappro prévu dans pas longtemps normalement. 

Pour l’automa je joue dorénavant avec l’appli ScytheKick mais elle ne gère pas plusieurs automa. Mais je vais jeter un oeil su4 la vidéo merci. :)

@Jajake j’allais dire la même chose concernant Gus et les jeux solo. ^^  
Rien contre Gus ou ses articles en règle général mais clairement surpris de le voir maintenant autant concerné par les jeux solo. Je crois que passé un moment (il n’y a pas si longetmps que ça) il y avait un contributeur qui faisait des articles dédiés au solo, je sais pas si c’est toujours le cas.

J’ai regardé des vidéos sur under falling skies, et je le prendrai quand il sera en stock. Il me semble très sympa, et la campagne semble ajouter de nouvelles mécaniques petit à petit. Campagne qui en plus n’a pas de conséquences d’une partie à l’autre, si j’ai bien suivi. (Un échec ou une réussite sur une partie ne changeront rien à la suivante). Quand je suis fatigué, j’évite d’habitude les jeux à campagne car une mauvaise partie pourrie les suivantes…

Je mettrai Micromacro dans la même commande.

Morgal dit :

Je mettrai Micromacro dans la même commande.

Bonjour,
Ben moi, dans mon panier, attendent au chaud : Ragusa, Suspects et Gorinto.
Mais je n'ai pas cliqué encore, hein...

Warp’s edge a l’air vraiment top.

Circadians First Light

(8ème partie de l’année)

Je joue avec Sable Lesedi.
Sa capacité = +1 mouvement sur la planète.
Je passe du niveau facile au niveau standard.

Le plateau de l’IA…fait bien peur !

C’est une partie de reprise. Pas joué en Mars et ni en Février.
J’ai du mal à tout anticiper-réfléchir.
C’est un jeu de programmation.
On peut se prendre la tête sérieux.
Mais c’est du très bon.
Une partie se joue en 8 tours donc faut pas se louper.
Je perds 41-50.

Allez, bons jeux.

Cripure dit :Circadians First Light

(8ème partie de l'année)

Je joue avec Sable Lesedi.
Sa capacité = +1 mouvement sur la planète.
Je passe du niveau facile au niveau standard.

Le plateau de l'IA...fait bien peur !

C'est une partie de reprise. Pas joué en Mars et ni en Février.
J'ai du mal à tout anticiper-réfléchir.
C'est un jeu de programmation.
On peut se prendre la tête sérieux.
Mais c'est du très bon.
Une partie se joue en 8 tours donc faut pas se louper.
Je perds 41-50.

Allez, bons jeux.

Je me souviens plus, une vf est-elle prévue?

thepetolet dit :
Cripure dit :Circadians First Light

(8ème partie de l'année)

Je joue avec Sable Lesedi.
Sa capacité = +1 mouvement sur la planète.
Je passe du niveau facile au niveau standard.

Le plateau de l'IA...fait bien peur !

C'est une partie de reprise. Pas joué en Mars et ni en Février.
J'ai du mal à tout anticiper-réfléchir.
C'est un jeu de programmation.
On peut se prendre la tête sérieux.
Mais c'est du très bon.
Une partie se joue en 8 tours donc faut pas se louper.
Je perds 41-50.

Allez, bons jeux.

Je me souviens plus, une vf est-elle prévue?

Oui, hélas pour mon compte en banque oui......

Pomcassis dit :
Cellocell dit :
Pomcassis dit :Bonjour à tous et à toutes 

@ CelloCell :

Hâte d'avoir ton avis sur le solo de Barrage qui n'est pas simple à gérer, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Et voilà, après 2 grosses parties de defrichage d'abord puis de plaisir ensuite, j'ai attaqué le solo de barrage, sueur au front et mains tremblantes.

Belle surprise. Apres m'être effrayée de tant de commentaires décourageants, j'ai été agréablement surprise.

La prise en main met un peu de temps certes, mais une fois la mécanique intégrée, ça passe et ça passe même très bien.
un système d' "even if" qui reste logique et pragmatique.

Les prérequis sont clairs et il y a toujours une échappe au cas une condition ne serait pas discriminatoire.

L'automa n'a pas d'argent et règle tout en PV, cela allège beaucoup la gestion.

Le jeu permet plusieurs niveaux de difficulté et de jouer contre 1, 2 voir 3 automas.

J'ai testé avec 1 seul. La partie, la vraie première a duré 2h30 et je n'ai pas vu le temps passer.

Demain je testerai 2 automas et j'en pétille déjà. 

Ce qui me fait aussi vraiment plaisir, c'est que je vais pouvoir ajouter 1 à 2  automas en jouant en duo avec mon chéri,  ça va surchauffer et beaucoup nous plaire.

En résumé,  si on s'est donné la peine d'apprendre à jouer à barrage (c'est loin d'être horrible pour moi qui tremble encore devant un lacerda), autant prendre encore l'heure que demande la maîtrise du solo, l'investissement en vaut vraiment la peine.

J'espère avoir su te donner envie d'y jouer :))

Bon week end.

 

Merci pour ton retour !!

Oui il me fait vraiment envie, j'hésite depuis un moment à me procurer ce jeu mais j'entendais par-ci par-là que l'automa était très compliqué à gérer... Mais comme tu sembles le trouver finalement logique et gérable, je vais peut-être bien craquer.

De mon côté, cette semaine aucun gros jeu n'est sorti, je n'ai joué qu'à Vraiment très futé et Orchard ; hier j'ai essayé Parks qui m'a moyennement convaincu. Le matériel est magnifique, le jeu est facile à prendre en main, par contre je m'y suis un peu ennuyée.

Arffff idem pour parks. J'aurai adoré l'adorer mais me suis ennuyée et m'en suis séparée. 
en revanche, j'ai entendu ça et là que l'extension Nightfall venait lui apporter le charisme et la profondeur qui faisaient défaut. 
Trop tard pour moi en tout cas, je ne ferai pas l'investissement. 

Et pour ma soirée,  3 enigmes de Ricochet. Ca triture bien les méninges. Certaines énigmes s'enchaînent très bien mais d'autres sont un peu "capilo-tractées", pour moi en tout cas. Mais j'y prend du bon temps ;)