[Jeu solo] Le défi 2021

Azertyk7 dit :
fdubois dit :

D Day Dice est excellent et vraiment destiné au joueur solo.

Qu'est ce qui donne envie de rejouer un scénario qu'on a déjà réussi ?
Je demande parce que la map de chaque scénario est fixe.

Sinon, des avis mitigés/des critiques sur D Day Dice ?
Thx

J'en ai déjà un peu parlé ici ou là. 

Le jeu est vraiment excellent (Yam's bien tendu avec une thématique très bien rendue) mais effectivement trop peu de variation d'un scénario à l'autre (12 en tout). 
Oui alors ça dépend des lancers de dés !

Par ailleurs je le trouve trop facile pour l'instant: 8 scénarios sur 10 gagnés dès la première tentative, avec peu ou prou la même stratégie pour chacun...
Hein ? De quoi ?
Ben moi j'ai toujours pas pris Omaha Beach !

Je pense que je m'y prends mal. faut pas trop compter sur les dés mais bel et bien faire comme conseillé par Azeryk7 plus haut (page 20) : établir-prévoir une stratégie avant de se lancer à l'assaut...la fleur au fusil !

Côté renouvellement des parties..ben peux pas encore trop dire, je débute.

 

sprigan dit :
Cripure dit :Je ne savais pas qu'une nouvelle version (?) allait sortir ?

Qui va changer quoi ?
Le matériel ? La mécanique ? Des points de règles ?

Bonjour sprigan et merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles.
 
  • Une boite avec que du gameplay (nommée Ghost), sous trois modules compatibles entre eux: un mode Loup Solitaire, soit un vrai mode solo à un seul commando. Il permettra entre autre de jouer une nouvelle grosse opération réunissant 7 terrains et basée sur le commando Léo Major, militaire québécois ayant servi dans Le Régiment de la Chaudière et le Royal 22ᵉ Régiment des Forces canadiennes (surnommé le Rambo Québécois). Il aurait libéré une ville à lui tout seul.
  • Ce Commando-Rambo mode solo avec un Commando solitaire oui pourquoi pas. Même si en solo j'apprécie justement le fait de jouer plusieurs Commandos pour profiter de la coordination de leurs actions, de l'esprit d'équipe.
  • Moi aussi :)
  •  Il y aura aussi de nouveaux pions (on pourra récupérer dans le sac des pions bénéfiques aux commandos), des nouvelles cartes événement avec des dés rouges permettant d'avoir moins de chance d'être repéré.
  • Comment ça va marcher ces dés rouges ? Si j'ai bien compris, les dés rouges n'ont pas de face 1 mais deux faces 6.
  • Deux boites, une pour la boite de base, une autre pour les extensions, comportant des figurines, et des tuiles thématiques, et des sacs.
Super ! Comment vais-je pouvoir profiter de tout ça avec ma boîte de base ? Tout ce qui se trouve dans la boite Ghost est compatible avec la boite de base (rien est obsolète), tu pourras jouer les opérations avec le(s) module(s) que tu souhaites. Si les figurines t'intéressent aussi, tu pourras prendre la boite qui est associée à la boite de base. Tout ça sur Kickstarter dans quelques semaines, ou en boutique dans un an. 

Je reviens sur les règles qui ne me posent pas de problème et que je trouve impeccables à jouer. Mais si certains points de règles changent, puis-je en profiter dès maintenant ou bien je continue à jouer selon les règles d'aujourd'hui ? Je ne pense pas qu'il y aura de changement au niveau des règles. Triton Noir avait sorti il y a un moment déjà des corrections et améliorations apportées au jeu suite aux retours des joueurs pour le premier tirage de V-Commandos (versions boutique et Kickstarter), avec un nouveau livret de règles notamment. Mais si tu n'as pas le premier tirage (qui n'a pas le Seal of Excellence de Dice Tower visible sur la couverture), tu dois déjà bénéficier des améliorations.

Encore merci ! De rien.

 

 


Une petite partie solo contre Paillasson le Scélérat, histoire de me remémorer les règles ayant joué à la VO !
Petite défaite 53-56.
Bien sympa, bien brise neurones pour optimiser ses ressources et ses coups. Bon l’arbre est jolie mais franchement inutile voir gênant car gène la lecture des petites cartes posées dessus. Je sens que je vais sortir la tronçonneuse.
Le jeu est simple à aborder, les règles solo également. Bientôt en boutique pour ceux qui n’ont pas fait le kickstarter.

Hâte qu’il sorte en magasin pour me le procurer cet Everdell  !
Je crois que le même jour va sortir Bonfire qui me fait de l’œil aussi, ça sent le craquage en fin de semaine… 

Ce WE j’ai essayé l’extension Prélude pour Terraforming Mars que je n’avais pas sorti depuis longtemps ; je n’ai pas réussi à terraformer à la 12ème génération, malgré le coup de boost qu’offre les cartes Prélude. 
J’ai pas le souvenir de ne pas y arriver sans l’extension et en 14 générations.

Au moins ça me propose un nouveau défi pour ce jeu que j’aime. Faudra d’ailleurs que je vois ce qu’offrent les autres extensions.

Bonsoir,

10ème partie de V-Commandos.

Opération “Hôtel de Luxe”.
Mission : se débarrasser d’un officier allemand.
Mission réussie avec l’Officier et l’Eclaireur.

Opération “Blockhaus”
Mission : faire exploser le canon du blockhaus.
Mon Officier et mon Eclaireur se sont fait massacrer.

Bilan : 8 victoires et 2 défaites.

Durant la partie j’aime prévoir les déplacements, anticiper les déplacements des ennemis, coordonner mes actions.

Et surtout RESTER FURTIF !

Allez, bons jeux à tous.

Bonjour,

Motivé par ma précédente victoire je me lance dans le dernier scénario de base pas encore réussi de l’ombre de Kilforth, “Prendre la forteresse”, contre l’ancien que je n’ai pas encore vaincu, “L’Abbesse de la pénitence”.

Pour ce faire le destin me confit une soldate elfe, affublée de deux compagnons, l’élémentaliste et la nécromancienne. Plutôt bizarre ces deux là, et très vite sacrifié pour quelques pièces d’or me permettant d’acheter une magnifique (et puissante) épée dorée qui s’avèrera être Excalibur.

Et bien si ce fût plus compliqué que la veille, ne finissant qu’avec 2 petits points de vie, la victoire m’attendait au bout du chemin. 

A moi les 6 derniers scénarios!

Bonjour à tous !

Tout d’abord avant de commencer un petit paragraphe plein d’amour pour remercier l’ensemble des contributeurs de ce topic d’en faire un petit coin de bonne humeur toujours extrêmement plaisant à lire :slight_smile:

Un grand merci !

J’attaque désormais mon deuxième message de l’année sur ce topic (je tourne à 2 messages par an autant dire que je suis plutôt en avance en 2021 !).

Quoi de neuf sur la planète ludique ? En vérité pas grand chose… Le temps est décidement la plus rare des richesses.

Voici tout de même un petit recap de février / mars :

Marvel Champions (4 parties)

J’ai testé un Ant Man commandement (le deck de départ un poil remanié) contre Rhino, Klaw et Ultron le tout en expert. 3 victoires plutôt tranquilles et de bons moments contre Ultron notamment.

Ensuite  un essai, et une victoire, sur le scénario “Entreprise criminelle” en normal et je dois bien avouer mettre tellement ennuyé que j’ai dû m’imposer une pause Marvel Champions… Je n’ai peut être pas tout à fait compris les mécaniques mais j’ai trouvé ce scénario “chiant comme la pluie”.

Calico (1 partie)

Pas une franche réussite pour ma part. Je joue en général le soir ou entre deux autres activités et globalement je ne suis pas du tout assez focus pour réussir quoique ce soit… Jeu revendu sans regret.

Set a Watch (1 partie)

Partie découverte en solo où je me suis fais sauvagement rosser au cinquième lieu. Au niveau du groupe j’ai joué le guerrier, la dompteuse le clerc et… Je ne sais plus -_-'

Super jeu j’ai tout de suite adoré, ça tourne vite les mécaniques sont simples à comprendre mais finir l’ensemble des lieux est un vrai challenge… Peut être juste un petit bémol sur le bestiaire dont on doit rapidement faire le tour… Mais il me semble qu’une extension est prévue.

C’est tout pour le moment !


Pour la suite j’ai prévu du Terraforming Mars avec l’extension Prelude et probablement la découverte de One Deck Dungeon.


PS : j’avais repéré V-commandos l’année dernière et j’étais bien tenté pour me le prendre… Je n’accuse personne mais maintenant je n’ai plus le choix !


Bon jeu à tous


Foudrolle dit :Set a Watch (1 partie)

Partie découverte en solo où je me suis fais sauvagement rosser au cinquième lieu. Au niveau du groupe j'ai joué le guerrier, la dompteuse le clerc et... Je ne sais plus -_-'

Super jeu j'ai tout de suite adoré, ça tourne vite les mécaniques sont simples à comprendre mais finir l'ensemble des lieux est un vrai challenge... Peut être juste un petit bémol sur le bestiaire dont on doit rapidement faire le tour.... Mais il me semble qu'une extension est prévue.
En effet, c'était un KS/Ulule L'extension rajoute aussi un nouveau "mode de jeu" avec un marché.

Et un peu comme pour la vallée des marchands, on pourra choisir nos ennemis pour modifier la difficulté ou la stratégie : 

les auteurs ont prévu des critères afin de mélanger entre elles les différentes créatures des 3 boîtes, afin de garder une difficulté équilibrée, de l'accroître ou au contraire la diminuer. Ils présentent ainsi dans le livret de règles des decks thématiques comme celui tournant autour des morts-vivants, ou celui regroupant des créatures jouant sur la manipulation ou la diminution du feu de camp... De quoi vous faire renouveler vos stratégies !

Bonjour,

V-Commandos…encore !

12 parties.

Opération Blockhaus (2ème essai)
Mission : faire exploser le canon du blockhaus.
J’avais raté ce scénario au premier essai.
Mon Officier et mon Eclaireur s’en sortent indemnes.
Ils sont restés furtifs toute la partie. J’ai bien pris mon temps, ne pas se précipiter.
Bien joué !

Opération Phare (1er essai)
Mission : allumer le phare pour guider les bombardiers de la RAF.
Chaud, chaud !
L’Eclaireur réussit à allumer le phare mais bien visible il se fait abattre par 4 ennemis.
Son camarade l’Officier, pourtant porteur d’une trousse de soin, trop éloigné, n’aura pas le temps de revenir soigner son camarade.

Il faut qu’il fasse vite, rejoindre la tuile avec la trappe, l’ouvrir et s’enfuir…

Excellent, j’en redemande !

Allez, bons jeux à tous.



Coucou !

V-Commandos stagne dans ma wishlist depuis mes débuts de joueur. Il y avait si peu de retour que je n’ai jamais franchi le pas.

Là, vous me donnez franchement envie. 

Des petites questions avant de craquer… ou pas:
Durée des parties et de l’installation ? Combien de scénario ? Rejouabilité des scénario (oui, je sais, c’est subjectif comme question) ? Des critiques négatives ? 

Merci d’avance pour vos réponses !

Bons jeux à tous !

Azertyk7 dit :Coucou !

V-Commandos stagne dans ma wishlist depuis mes débuts de joueur. Il y avait si peu de retour que je n'ai jamais franchi le pas.

Là, vous me donnez franchement envie. 

Des petites questions avant de craquer... ou pas:
Durée des parties et de l'installation ? Combien de scénario ? Rejouabilité des scénario (oui, je sais, c'est subjectif comme question) ? Des critiques négatives ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Bons jeux à tous ! 

Hello,

Cool, j’ai exactement les mêmes questions^^

+1: Y’a t-il plusieurs niveaux de difficultés, parce que j’ai l’impression qu’il est assez facile.

Pareil, quel hype sur ce jeu depuis qq semaines :smiley:

Bonjour les commandos ludistes !

Alors…V-Commandos

Durée d’une partie avec installation
L’installation est vraiment rapide en 5mn, y’a pas tant de matériel que ça

Y’a deux types de parties.
One shot je joue une seule mission.
Ca se joue de 15 à 30 mn.
Les parties Opération comprenant plusieurs missions peuvent aller jusqu’à 2H environ, ça dépend, le temps est affiché sur la carte Opération.
9 Opérations longues dans la boîte de base + 26 cartes One shot

Renouvellement
très bon, pas de lassitude chez moi après 12 parties et j’ai rejoué des scénarios plusieurs fois, sans retrouver la même partie

Les +
le thème bien retranscrit pourtant pas facile qui évite l’amalgame allemand=nazi
les durées de parties variables, j’ai pas trop de temps je joue une One shot, j’ai plus de temps je joue une opération complète
la mécanique où on ne doit pas jouer bourrin, ne pas se contenter de compter sur les lancés de dés mais réfléchir sans se presser, rester furtif le plus longtemps possible, anticiper, préparer une stratégie
le mode solo avec plusieurs commandos que l’on doit jouer en équipe
des parties toujours tendues et non pas trop faciles surtout en mode Opération plus difficiles
pour corser la difficulté on peut jouer en mode Vétéran (pas essayé encore)
les figurines ne me manquent pas, les jetons font très bien l’affaire et laissent le plateau bien visible
suis pas loin de vouloir m’acheter les extensions

Les -
pas de rangement dans la boîte
se faire un résumé pour bien comprendre les termes furtif/visible/test furtivité/tir de réaction
le manque de variété des illustrations des tuiles terrain

Voilà, voilà…je n’attendais pas grand chose de ce jeu, le thème ne m’attirait pas trop, et puis bonne surprise avec des sensations ludiques très plaisantes genre puzzle à résoudre


Je suis du même avis. J’ajouterai que le renouvellement se fait sur la variété des opérations, le choix des commandos, le loot qui va te donner plus d’options, les cartes événements une fois par tour qui vont aussi dicter les mouvements des nazis, et évidemment le spawn des ennemis qui peut plus ou moins rendre le terrain compliqué en fonction des jetons piochés.

Reste une part d’aléa donc via la pioche mais aussi via les dés, mais qu’on subit en connaissance de cause. Néanmoins si tu n’as pas de chance sur tes jets, alors tes commandos auront beau se planquer comme personne sous la moquette, ils se feront repérer et ça peut vite tourner au fiasco. 

Les figurines ne sont pour moi pas du tout un manque, bien au contraire. Le jeu est très bien en 2 dimensions avec ses jetons illustrés. Ça prend moins de place et qui plus est ils restent de toute façon nécessaire puisqu’on doit en piocher dans un sac, figurines ou non.
Je reste pour l’instant déçu d’ailleurs que les Tritons vendent prochainement des tuiles plus thématiques dans la même boîte que celles des figurines. Car pouvoir saboter un avion en visualisant vraiment un avion, ça serait plus confortable. J’aimerai qu’ils envisagent de vendre ces nouvelles tuiles à part perso. Réponse dans un avenir proche.

Question : quelqu’un aurait il essayé de jouer Near and far en solo avec l’automa fan made, svp ? J’ai lu que la version coop (donc soloable) venant avec l’extension était sympa sans plus, car se privant de la tension qu’on trouve dans une partie compétitive.
Le jeu me fait de l’œil mais pas sur de pouvoir le sortir sur plusieurs parties en multi, alors je m’interroge de l’intérêt qu’il peut avoir en solo.

Sinon j’attendrai Sleeping Gods… patiemment.

Tiens, tiens, un nouveau jeu solo de Tristan Hall, auteur de 1066, dans la Fureur et le Sang que je joue et que j’apprécie beaucoup en solo.

Et l’excellent Gloom of Kilforth c’est lui aussi.

1565, St Elmo’s Pay
En VO par contre.

Faut que je regarde de plus près mais la mécanique me semble ressembler à celle de 1066.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

PS : oui, viens de visionner une partie vidéo et c’est bien la même mécanique que 1066 mais sur une autre bataille historique. Donc ça fera doublon chez moi.

Juste pour info…

Je viens de faire mes 4 premières parties de D-Day Dice en essayant les 4 pays sur le premier scénario (sur le mode Echauffement). C’est sympa, ça donne envie de passer à la suite pour avoir les ajouts de règle et l’utilisation des cartes.

Bonsoir,

Bien joué 13obscur, content que ce D Day Dice te plaise.

Pour changer un peu de ma série de parties de cet excellent V-Commandos (12 parties), je me lance dans la course avec Last Aurora.
10ème partie pour une seule victoire.


Une partie avec pas mal de rencontres d’ennemis. Heureusement j’ai recruté un Shooter.
Je fais la course en tête mais sur les derniers tours l’IA accélère. J’améliore mon Convoi avec un Biomass Turbo-Truck qui me donne 5 pts de vitesse.
Mais je manque de carburant sur le dernier tour.

Au final le navire Aurora partira les cales vides.
L’IA loupe l’embarquement d’une case et moi je traîne à 2 cases derrière l’IA.

Un jeu très amusant à jouer avec des cartes bien illustrées qui nous embarque dans le thème à la MadMax.
Le matériel est bon, vite installé.

Allez, bons jeux à tous.

Coucou,

Tout depend de ton goût pour les jeux coop.

J’apprecie fort le jeu en coop et en solo car il faut battre les forces du roi rouge.
On s’entraide tout en vivant l’aventure mais avec le stress de la deadline que ça apporte. 
l’extension mines d’ambre ajoute aussi 2 nouveaux scenarios, des cartes menaces, le module magie et appronfondit vraiment fort la zone de mines avec des cartes à explorer et de nouveaux défis à relever pour poser nos camps et s’y enfoncer encore.

En résumé, de bons moments, rejouables car il y a quelques heures avant de venir à bout des quêtes, très cooperatif sans effet leader et solo d’aventurier :wink:

Excellente préparation pour s’entrainer à accueillir son grand frère sleeping gods.


Ok merci Cellocell. Je suis plutôt friand des coop. Mais les jeux qui sont faits pour du multi ne sont pas toujours bons lorsqu’ils passent en coop.

J’étais parti pour prendre le jeu avec l’extension, puis les avis sur BGG m’ont refroidis, craignant que le coop soit une expérience terne, que l’aspect course du multi dont il est basé et qui peut faire le sel du jeu n’y soit plus (l’automa fanmade semble vouloir garder cet aspect) et qu’il en devienne même trop facile.

Je vais tenter et me faire mon avis je pense. Je mouboure dessus depuis un moment. Faut savoir succomber à ses tentations à un moment.
:wink:

Édit: d’ailleurs il en est de même pour le Last Aurora d’au dessus, j’ai bien envie d’essayer.