[Jeu solo] Le défi 2021

Marchou dit :
Je vais le remplacer par le test de la mini extension solo de Smallworld !

Très curieux de découvrir cette extension. Pourrais-tu m'indiquer où la trouver ? laugh

Erlin dit :
Marchou dit :
Je vais le remplacer par le test de la mini extension solo de Smallworld !

Très curieux de découvrir cette extension. Pourrais-tu m'indiquer où la trouver ? laugh

sur le site de l'éditeur, via gusandco

Cyrano_07 dit :@13obscur: Merci, je trouve ce tableau très pertinent. C'est pour quand le test de Wild Space?^^

Il est en ligne depuis quelques temps déjà: Wild Space ;)
L'article porte uniquement sur le jeu de base.

J'ai essayé l'extension (seulement 12 parties), et elle est adoptée. Je la conseillerai pas pour ceux qui débutent le jeu, mais pour ceux qui connaissent le jeu et qui veulent un peu de renouvellement, elle est top. Et contrairement à mes craintes "a priori", elle n'alourdi pas du tout le jeu.

antonynoh dit :
Erlin dit :
Marchou dit :
Je vais le remplacer par le test de la mini extension solo de Smallworld !

Très curieux de découvrir cette extension. Pourrais-tu m'indiquer où la trouver ? laugh

sur le site de l'éditeur, via gusandco

Merci, je vais voir ça.

13obscur dit :
Cyrano_07 dit :@13obscur: Merci, je trouve ce tableau très pertinent. C'est pour quand le test de Wild Space?^^

Il est en ligne depuis quelques temps déjà: Wild Space ;)
L'article porte uniquement sur le jeu de base.

J'ai essayé l'extension (seulement 12 parties), et elle est adoptée. Je la conseillerai pas pour ceux qui débutent le jeu, mais pour ceux qui connaissent le jeu et qui veulent un peu de renouvellement, elle est top. Et contrairement à mes craintes "a priori", elle n'alourdi pas du tout le jeu.

Bonjour 13obscur !

J'aime beaucoup ton site. Très agréable à lire, bravo.

J'ai bien lu ton article sur Wild Space que j'ai du mal à apprécier (le jeu hein pas ton article !).
Donc ton point de vue me donne envie de lui redonner une chance.

Et ce Kingdom Rush qui me tente bien suite à ton retour.

Mais j'ai déjà tellement à jouer en solo en ce moment avec de superbes découvertes : Last Aurora et Circadians First Light.
Et puis mon SDA JCE qui me prend beaucoup de bon temps et ce V-Commandos que je découvre sous un nouvel angle.

Allez, bons jeux à toi.
 

Cripure dit :
13obscur dit :
Cyrano_07 dit :@13obscur: Merci, je trouve ce tableau très pertinent. C'est pour quand le test de Wild Space?^^

Il est en ligne depuis quelques temps déjà: Wild Space ;)
L'article porte uniquement sur le jeu de base.

J'ai essayé l'extension (seulement 12 parties), et elle est adoptée. Je la conseillerai pas pour ceux qui débutent le jeu, mais pour ceux qui connaissent le jeu et qui veulent un peu de renouvellement, elle est top. Et contrairement à mes craintes "a priori", elle n'alourdi pas du tout le jeu.

Bonjour 13obscur !

J'aime beaucoup ton site. Très agréable à lire, bravo.

J'ai bien lu ton article sur Wild Space que j'ai du mal à apprécier.
Donc ton point de vue me donne envie de lui redonner une chance.

Et ce Kingdom Rush qui me tente bien suite à ton retour.

Mais j'ai déjà tellement à jouer en solo en ce moment avec de superbes découvertes : Last Aurora et Circadians First Light.
Et puis mon SDA JCE qui me prend beaucoup de bon temps et ce V-Commandos que je découvre sous un nouvel angle.

Allez, bons jeux à toi.
 

Merci pour ce retour. :)
Si ça te donne envie, tant mieux, c'est un juste "retour de bâton". :p Car "à cause de toi" (oui, ça sera mon excuse officielle si ma femme me regarde de travers en arrivant avec un nouveau jeu :D), demain, je vais dans ma crèmerie me prendre D Day Dice (ça fait pas mal de temps que j'hésite, mais tes retours m'ont poussé à m'y regarder d'encore plus près). Et Circadians est dans ma liste d'achat depuis pas mal de temps, mais j'attend la VF, et tes retours font qu'il reste dans le haut de la liste. ^^

13obscur dit :
Cripure dit :
13obscur dit :
Cyrano_07 dit :@13obscur: Merci, je trouve ce tableau très pertinent. C'est pour quand le test de Wild Space?^^

Il est en ligne depuis quelques temps déjà: Wild Space ;)
L'article porte uniquement sur le jeu de base.

J'ai essayé l'extension (seulement 12 parties), et elle est adoptée. Je la conseillerai pas pour ceux qui débutent le jeu, mais pour ceux qui connaissent le jeu et qui veulent un peu de renouvellement, elle est top. Et contrairement à mes craintes "a priori", elle n'alourdi pas du tout le jeu.

Bonjour 13obscur !

J'aime beaucoup ton site. Très agréable à lire, bravo.

J'ai bien lu ton article sur Wild Space que j'ai du mal à apprécier.
Donc ton point de vue me donne envie de lui redonner une chance.

Et ce Kingdom Rush qui me tente bien suite à ton retour.

Mais j'ai déjà tellement à jouer en solo en ce moment avec de superbes découvertes : Last Aurora et Circadians First Light.
Et puis mon SDA JCE qui me prend beaucoup de bon temps et ce V-Commandos que je découvre sous un nouvel angle.

Allez, bons jeux à toi.
 

Merci pour ce retour. :)
Si ça te donne envie, tant mieux, c'est un juste "retour de bâton". :p Car "à cause de toi" (oui, ça sera mon excuse officielle si ma femme me regarde de travers en arrivant avec un nouveau jeu :D), demain, je vais dans ma crèmerie me prendre D Day Dice (ça fait pas mal de temps que j'hésite, mais tes retours m'ont poussé à m'y regarder d'encore plus près). Et Circadians est dans ma liste d'achat depuis pas mal de temps, mais j'attend la VF, et tes retours font qu'il reste dans le haut de la liste. ^^

Oui ce D Day Dice est vraiment excellent en solo et j'espère que tu t'en sortiras mieux que moi.
Suis toujours ensablé à Omaha Beach !
Le matériel est au top.

Quant à Circadians, oui, il devrait sortir en VF.
Je le joue facilement en VO car pas de texte sur le matériel.

Cripure dit :
Cyrano_07 dit :Bonjour,

Une furieuse envie d'ombre de Kilforth ce matin, allons y pour un scénario pas encore réussi, "Voler l'artefact". Mon ennemi? Le diacre de la trahison. Ma perso tirée au hasard? Une sorcière vampire.

Résultat? Un diacre de la trahison réduit en petit bout de viande disséminé au quatre coins du royaume en deux lancé de dés. J'ai eu une chance insolente à tous les niveaux et un sentiment de surpuissance assez jouissif, assez rare avec ce jeu ^^



Bonjour,

Oulala tu me donnes trop envie de le jouer celui-là...peut-être ce soir...
Vais tenter le même scénario "Voler l'artefact" avec une sorcière vampire pour voir, tiens.

Excellent ce jeu !

Bonnes parties à tous.

GLOOM OF KILFORTH

Ayez, partie jouée !
Deux heures de régal ludique sacrément dépaysant.

Pour copier Cyrano_07 j'ai joué la Sorcière-Vampire sur le scénario "Voler l'Artefact" contre le Diacre de la Trahison.

Je passe les 4 Quêtes assez rapidement et je m'en vais provoquer le Diacre, 5 tours avant la fin de la partie.
Même pas peur !

Grâce à mon pouvoir "Archmage" (je joue avec la VO) je combats avec +1 dé par Sort possédé.
J'ai 5 Sorts et 4 en Combat = 9 dés à jeter pendant le combat.
Je me suis aussi débarrassé de quelques cartes "Plots" du Diacre.

Tric Trac

A droite le Diacre qui fait vraiment peur.


Le Diacre combat avec 8 dés.
C'est parti pour la lutte finale.

Sur son premier lancer de dés le Diacre me fait 4 dégâts. Ouch, ça fait mal à mes 8 points de vie.

Fin du combat : je meurs avant le Diacre qui survit avec 2 points de vie.

Je vous dis même pas comme j'ai grogné !!!!

Mais un grand plaisir de retrouver ce Gloom of Kilforth.
(merci Cyrano_07)

Allez, bons jeux à tous.

Une p’tite question aux joueurs solo de Space Corp 2025.

Combien dure une partie solo ?
Faut-il ranger le jeu entre chaque Ere ?
Peut-on sauvegarder un Ere avant de jouer la prochaine ?
Et cela sans laisser le jeu sur une table…

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Alors dans le désordre

@Cripure: Concernant Space Corp 2025:

Combien dure une partie solo ? 3 heures quand on maitrise, 4 pour la première partie. C’est fluide et les règles sont claires.
Faut-il ranger le jeu entre chaque Ere ? Non, il y a de la manipulation pour préparer l’ère suivante mais c’est fait en 5 minutes
Peut-on sauvegarder un Ere avant de jouer la prochaine ? Oui, et c’est pour ça aussi que je l’ai pris. C’est très simple. Je prends juste une photo du tableau de contrat (il ne rentre pas dans un sachet zip) mais c’est finalement le truc le plus facile de la sauvegarde^^
Et cela sans laisser le jeu sur une table…Pas besoin de sauvegarder si tu laisses le jeu sur la table donc oui. 

Dommage pour Kilforth, dans l’ensemble c’était pareil que moi sauf que j’ai lancé 13 puis 12 dés contre le Diacre, que je n’avais plus de cartes “Plots”, et que je l’ai affronter environ 10 jours avant la fin. Faut dire que la carte que j’ai obtenu au départ était “portail” qui permet d’aller où on veut pour 1PA. Et en plus cette rumeur était toute proche d’ample cité, et…enfin bref, quand je dis que tout c’est déroulé comme dans un rêves, ce ne sera pas toujours comme ça^^

Moi aussi je sens que je vais craquer pour D Day Dice, et maintenant je me penche sur V-Commandos, bref tu es aussi dangereux qu’Etrigane xD

En parlant d’Etrigane Artemis Poject me plait bien mais je lis plus haut que tu lui préfères Circadians First Light. Si j’ai bien compris ils font un peu doublon mais tu préfères le second. Pourquoi?

@13obscur: Très bien cette article sur Wild Space. Globalement le style grande photo et texte concis me plait bien. J’ai enfin compris pourquoi j’appréciais la DA (Starfox, et oui moi aussi je ne suis plus tout jeune), et suis entièrement d’accord sur le fait qu’il y a peu de chance et de hasard dans le jeu. Pour 10€ je vais prendre l’extension. J’avais l’impression d’en avoir vite fait le tour, donc si ça renouvelle les parties tant mieux. 

Bons jeux et bonne semaine

En parlant de V-commandos, j’ai rêvé ou j’ai bien lu quelque part qu’un nouveau KS allait se profiler pour ce jeu ? (sans doute après la réception d’assassin’s creed ?). Ça vaut peut-être le coup d’attendre pour se lancer si on est vraiment pas pressé ?

Hier soir, découverte de la mini-extension La Croisade des Oubliés pour Smallworld (merci à Marchou et antonynoh).

Assez calculatoire (il est possible de prévoir les coups de l’IA), on a bien le goût de Smallworld, mais on perd l’aspect taquin et interactif du jeu à plusieurs.

Avec 14 tuiles, les Tribus Oubliées ne sont pas vraiment impressionnantes (je l’emporte 102 à 80). J’ai peut-être aussi bénéficié d’un bon tirage : je commence avec des Zombies Pillards, j’enchaine avec des Hommes-Rats Berserks, et je termine avec des Géants Marins.

Avec 15 tuiles, ça devient tout de suite plus corsé. Les Tribus Oubliées sont très régulières dans leur scoring - 11 pts/tour, avec quelques petites variations.
Une fois de plus, j’ai un très bon tirage qui me permet de jouer des Sorciers Et leur dragon (violent pour un début de partie), qui déclineront au tour 5 pour céder la place à des Tritons Alchimistes. Victoire 102 - 101 !

Avec 16 tuiles, le challenge est vraiment relevé. J’ai certainement fait de mauvais choix de peuples aussi : départ fulgurant avec des Zombies Armés (!) qui s’étalent entièrement dès le premier tour ; je choisis ensuite des Trolls Scouts (!) qui mettront trop de temps à s’installer. Les Zombies quasiment annihilés, je choisis de terminer avec des Squelettes Bâtisseurs, et je regrette vraiment de ne pas les avoir choisis plus tôt. Défaite 84 - 101.


Une variante plutôt sympa qui transforme le jeu en une sorte de puzzle game. J’y reviendrai en y ajoutant peut-être des extensions.

Cyrano_07 dit :Bonjour,

Alors dans le désordre

@Cripure: Concernant Space Corp 2025:

Combien dure une partie solo ? 3 heures quand on maitrise, 4 pour la première partie. C'est fluide et les règles sont claires.
Faut-il ranger le jeu entre chaque Ere ? Non, il y a de la manipulation pour préparer l'ère suivante mais c'est fait en 5 minutes
Peut-on sauvegarder un Ere avant de jouer la prochaine ? Oui, et c'est pour ça aussi que je l'ai pris. C'est très simple. Je prends juste une photo du tableau de contrat (il ne rentre pas dans un sachet zip) mais c'est finalement le truc le plus facile de la sauvegarde^^
Et cela sans laisser le jeu sur une table...Pas besoin de sauvegarder si tu laisses le jeu sur la table donc oui. 

Dommage pour Kilforth, dans l'ensemble c'était pareil que moi sauf que j'ai lancé 13 puis 12 dés contre le Diacre, que je n'avais plus de cartes "Plots", et que je l'ai affronter environ 10 jours avant la fin. Faut dire que la carte que j'ai obtenu au départ était "portail" qui permet d'aller où on veut pour 1PA. Et en plus cette rumeur était toute proche d'ample cité, et.....enfin bref, quand je dis que tout c'est déroulé comme dans un rêves, ce ne sera pas toujours comme ça^^

Moi aussi je sens que je vais craquer pour D Day Dice, et maintenant je me penche sur V-Commandos, bref tu es aussi dangereux qu'Etrigane xD

En parlant d'Etrigane Artemis Poject me plait bien mais je lis plus haut que tu lui préfères Circadians First Light. Si j'ai bien compris ils font un peu doublon mais tu préfères le second. Pourquoi?

@13obscur: Très bien cette article sur Wild Space. Globalement le style grande photo et texte concis me plait bien. J'ai enfin compris pourquoi j'appréciais la DA (Starfox, et oui moi aussi je ne suis plus tout jeune), et suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a peu de chance et de hasard dans le jeu. Pour 10€ je vais prendre l'extension. J'avais l'impression d'en avoir vite fait le tour, donc si ça renouvelle les parties tant mieux. 

Bons jeux et bonne semaine
 

Bonjour Cyrano_07 et merci beaucoup pour ce retour.
J'hésite, j'hésite pour ce SpaceCorp...la longueur m'apeure un peu...

D Day Dice est excellent et vraiment destiné au joueur solo.

V-Commando, ben j'adooooore. Je le (re)découvre et je le trouve prenant (immersion dans l'époque bien thématisée) avec une mécanique qui fait bien cogiter sans faire mal à la tête. Anticipation, stratégie à mettre en place, coordinations des Commandos, etc.

Je ne savais pas qu'une nouvelle version (?) allait sortir ?
Qui va changer quoi ?
Le matériel ? La mécanique ? Des points de règles ?

Artemis Project est très bon avec son excellent matériel mais je trouve qu'il reste meilleur à plusieurs et moins prévu pour le solo avec un "beat your own score" peu enthousiasmant.

Circadians First Light est (presque) le même jeu : je place des dés sur des actions (prise en compte de la valeur des dés, de leurs positionnements, de leur ordre d'arrivée, un jeu de programmation comme avec Artemis Project), je gère des ressources et je joue contre une IA simple à gérer.
Y'a toujours plein de trucs à faire-tenter dans ce jeu.

Voilà, voilà...
 

Cripure dit :Je ne savais pas qu'une nouvelle version (?) allait sortir ?

Qui va changer quoi ?
Le matériel ? La mécanique ? Des points de règles ?

Hello,
Une nouvelle campagne KS va débuter bientôt (fin mars/début avril 2021, pour une livraison début 2022) pour financer non seulement la réimpression du jeu avec ses extensions, mais aussi 3 nouvelles boîtes d'upgrade, avec que du nouveau contenu:
  • Une boite avec que du gameplay (nommée Ghost), sous trois modules compatibles entre eux: un mode Loup Solitaire, soit un vrai mode solo à un seul commando. Il permettra entre autre de jouer une nouvelle grosse opération réunissant 7 terrains et basée sur le commando Léo Major, militaire québécois ayant servi dans Le Régiment de la Chaudière et le Royal 22ᵉ Régiment des Forces canadiennes (surnommé le Rambo Québécois). Il aurait libéré une ville à lui tout seul. Ensuite il y aura un système d'expérience également, permettant d'acquérir de nouvelles compétences entre deux missions, pour mieux jauger l'aléa de la furtivité. Enfin un mode campagne est prévu, où il faudra enchainer plusieurs opérations. Il y aura aussi de nouveaux pions (on pourra récupérer dans le sac des pions bénéfiques aux commandos), des nouvelles cartes événement avec des dés rouges permettant d'avoir moins de chance d'être repéré.
  • Deux boites, une pour la boite de base, une autre pour les extensions, comportant des figurines, et des tuiles thématiques, et des sacs.
Il y aura la possibilité d'acquérir le pack de corrections pour les premiers possesseurs du jeu. Mais aussi les 4 missions exclues KS de la première campagne pour les autres.

D Day Dice est excellent et vraiment destiné au joueur solo.

Qu'est ce qui donne envie de rejouer un scénario qu'on a déjà réussi ?
Je demande parce que la map de chaque scénario est fixe.

Sinon, des avis mitigés/des critiques sur D Day Dice ?
Thx
Erlin dit :Hier soir, découverte de la mini-extension La Croisade des Oubliés pour Smallworld (merci à Marchou et antonynoh).

Assez calculatoire (il est possible de prévoir les coups de l'IA), on a bien le goût de Smallworld, mais on perd l'aspect taquin et interactif du jeu à plusieurs.

Avec 14 tuiles, les Tribus Oubliées ne sont pas vraiment impressionnantes (je l'emporte 102 à 80). J'ai peut-être aussi bénéficié d'un bon tirage : je commence avec des Zombies Pillards, j'enchaine avec des Hommes-Rats Berserks, et je termine avec des Géants Marins.

Avec 15 tuiles, ça devient tout de suite plus corsé. Les Tribus Oubliées sont très régulières dans leur scoring - 11 pts/tour, avec quelques petites variations.
Une fois de plus, j'ai un très bon tirage qui me permet de jouer des Sorciers Et leur dragon (violent pour un début de partie), qui déclineront au tour 5 pour céder la place à des Tritons Alchimistes. Victoire 102 - 101 !

Avec 16 tuiles, le challenge est vraiment relevé. J'ai certainement fait de mauvais choix de peuples aussi : départ fulgurant avec des Zombies Armés (!) qui s'étalent entièrement dès le premier tour ; je choisis ensuite des Trolls Scouts (!) qui mettront trop de temps à s'installer. Les Zombies quasiment annihilés, je choisis de terminer avec des Squelettes Bâtisseurs, et je regrette vraiment de ne pas les avoir choisis plus tôt. Défaite 84 - 101.


Une variante plutôt sympa qui transforme le jeu en une sorte de puzzle game. J'y reviendrai en y ajoutant peut-être des extensions.

Merci pour ton retour, je vais essayer par curiosité :)

fdubois dit :

D Day Dice est excellent et vraiment destiné au joueur solo.

Qu'est ce qui donne envie de rejouer un scénario qu'on a déjà réussi ?
Je demande parce que la map de chaque scénario est fixe.

Sinon, des avis mitigés/des critiques sur D Day Dice ?
Thx

Il y a plusieurs façons de résoudre une map donc tu peux les refaire vraiment de nombreuses fois
au titre des critiques :
ben le hasard des dés, quand ça veut pas ça veut pas,
une certaine répétitivité, tu lances relances additionnes tous les tours, les maps sont pas hyper variées

sinon moi j'aime beaucoup, même j'ai du mal a enchainer plusieurs parties à cause de cette répétitivité


 

sprigan dit :
Cripure dit :Je ne savais pas qu'une nouvelle version (?) allait sortir ?

Qui va changer quoi ?
Le matériel ? La mécanique ? Des points de règles ?

Bonjour sprigan et merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles.
 
  • Une boite avec que du gameplay (nommée Ghost), sous trois modules compatibles entre eux: un mode Loup Solitaire, soit un vrai mode solo à un seul commando. Il permettra entre autre de jouer une nouvelle grosse opération réunissant 7 terrains et basée sur le commando Léo Major, militaire québécois ayant servi dans Le Régiment de la Chaudière et le Royal 22ᵉ Régiment des Forces canadiennes (surnommé le Rambo Québécois). Il aurait libéré une ville à lui tout seul.
  • Ce Commando-Rambo mode solo avec un Commando solitaire oui pourquoi pas. Même si en solo j'apprécie justement le fait de jouer plusieurs Commandos pour profiter de la coordination de leurs actions, de l'esprit d'équipe.
  •  Il y aura aussi de nouveaux pions (on pourra récupérer dans le sac des pions bénéfiques aux commandos), des nouvelles cartes événement avec des dés rouges permettant d'avoir moins de chance d'être repéré.
  • Comment ça va marcher ces dés rouges ?
  • Deux boites, une pour la boite de base, une autre pour les extensions, comportant des figurines, et des tuiles thématiques, et des sacs.
Super ! Comment vais-je pouvoir profiter de tout ça avec ma boîte de base ?

Je reviens sur les règles qui ne me posent pas de problème et que je trouve impeccables à jouer. Mais si certains points de règles changent, puis-je en profiter dès maintenant ou bien je continue à jouer selon les règles d'aujourd'hui ?

Encore merci !

 

fdubois dit :

D Day Dice est excellent et vraiment destiné au joueur solo.

Qu'est ce qui donne envie de rejouer un scénario qu'on a déjà réussi ?
Je demande parce que la map de chaque scénario est fixe.

Sinon, des avis mitigés/des critiques sur D Day Dice ?
Thx

J'en ai déjà un peu parlé ici ou là. 

Le jeu est vraiment excellent (Yam's bien tendu avec une thématique très bien rendue) mais effectivement trop peu de variation d'un scénario à l'autre (12 en tout). 

Par ailleurs je le trouve trop facile pour l'instant: 8 scénarios sur 10 gagnés dès la première tentative, avec peu ou prou la même stratégie pour chacun... (Mais bon, apparemment je suis vraiment tout seul à le trouver facile....). Le scénario 10 est le premier scénario qui me donne du fil à retordre pour l'instant (11 et 12 par encore joués). 
 

Coucou, une petite question aujourd’hui… en solo bien sûr,  aeon’s end ou everdell?
mon coeur balance :wink: