1280
réponses
38
followers
Par : 13obscur | jeudi 31 décembre 2020 à 13:39
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonjour,

22ème partie de V-Commandos (après 7 parties solo de cet excellent Hallertau-Rosenberg).

Opération Chantier Naval.
Déjà deux échecs sur cette mission.

Après une partie bien stressante (rester furtif, éviter l'arrivée des ennemis, etc.), je réussis à faire exploser les deux cales sèches.

Mais seul mon Officier survivra...

Bonnes parties.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebbix
sebbix
Hier :
Agricola : 48 points pour ma 3ème partie (après 44 et 46). 1ère fois que ma maison reste en bois, ce qui m'a pénalisé au décompte. Bon espoir d'atteindre 50 pts à la 4ème...
Pour info, je ne choisis pas l'ordre d'apparition des actions et je prends au hasard les cartes Savoir-faire et Aménagements mineurs. J'aime bien l'idée de m'adapter aux cartes et d'avoir des parties différentes (bon, je n'en ai que 3 à mon actif en solo)

Marvel Champions : Miss Hulk Agressivité vs Rhino. Belle partie. Il nous restait chacun un point de vie après la dernière attaque de Rhino. Il ne restait plus qu'à retourner une carte Rencontre pour lui avant mon dernier tour où j'avais de quoi le taper. Manque de chance, arrivée du sbire Shocker qui, une fois révélée, inflige 1 dégât à un héros...
Vraiment un super jeu où on a vraiment l'impression de livrer un combat (alors qu'à la base l'univers Marvel me laissait un peu froid)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonjour,

Un p'tit bilan à la mi-avril.

Les jeux qui ont dépassé les 5 parties.

22 parties
V-Commandos

19 parties
D-Day Dice
SDA JCE

13 parties
Last Aurora

9 parties
Tekhenu

8 parties
Circadians First Light

7 parties
Hallertau

5 parties
Architectes du Royaume de l'Ouest

Vais p'têtre me prendre
le nouveau Warp's Edge ?

Allez, bons jeux à
tous.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Creasy
Creasy
sebbix dit :Hier :
Agricola : 48 points pour ma 3ème partie (après 44 et 46). 1ère fois que ma maison reste en bois, ce qui m'a pénalisé au décompte. Bon espoir d'atteindre 50 pts à la 4ème...
Pour info, je ne choisis pas l'ordre d'apparition des actions et je prends au hasard les cartes Savoir-faire et Aménagements mineurs. J'aime bien l'idée de m'adapter aux cartes et d'avoir des parties différentes (bon, je n'en ai que 3 à mon actif en solo)
Je ne joue que comme ça également, et j'ai beaucoup. Je vais voir pour me prendre les decks supplémentaires pour varier les plaisirs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
Plusieurs parties d'Aeon's End (en mode normal) ces derniers jours:
Victoire contre reine carapace.
Défaite puis victoire contre le prince des gloutons sur le fil, à chaque fois.
Grosse Défaite contre le Masque Tordu qui dévaste Gravehold. (il lui reste 30PV)
Victoire contre le Masque, Gravehold était encore bien robuste, mais Xaxos (2pv)  et Adelheim(1pv) étaient à bout.
Victoire contre la Mégère avec Z'hana  (6pv) et Reeve(7pv) et Gravehold bien debout à 19 pv.
Victoire contre le Seigneur de la Désolation avec Phaedraxa (6pv) et Kadir(5pv) et Gravehold toujours à 19 pv. (depuis, le masque tordu, tout me semble facile)
Grosse défaite contre l'Egaré qui anéantit Gravehold et mes persos en même temps...ouille!
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Salut les soloïstes!

L'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et j'ai commencé à la mettre en oeuvre. Quelle idée me direz-vous? Celle de vous mettre à disposition une interface pour avoir une vue sur les stats issues du nuage.

J'ai mis en ligne une première version. Cette version est très très très limitée terme de fonctionnalités puisque vous ne pouvez avoir les stats que des parties jouées par jeu et par année (pour toutes les années du nuage, une seule année, ou plusieurs selon votre sélection).

Ce n'est pas "branché" sur le nuage, donc pour la mise à jour des données, cela passe par quelques actions manuelles de ma part (j'essayerai de faire ça après chaque bilan mensuel). Les données sont celles saisies dans les différents nuages depuis 2018, et jusqu'au mois de mars dernier.

Il n'y a pour l'instant pas la possibilité de faire des classements sur une période (de tel mois de telle année à tel autre mois de telle autre année), ni sur un seul mois donné.

Le classement affiche le nom du jeu, le nombre de parties renseignées, et le nombre de joueur différent. Les trois colonnes peuvent être triées.
Voilà de quoi vous donnez des idées si vous cherchez de nouveaux jeux à faire rentrer dans votre ludo. ^^

Pour finir, le plus important, le lien de la page est là: par ici
Mon top
10 ans et +
8,2
64 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
10 à 99 ans
9,1
918 avis
magicteddy
magicteddy
13obscur dit :Salut les soloïstes!

L'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et j'ai commencé à la mettre en oeuvre. Quelle idée me direz-vous? Celle de vous mettre à disposition une interface pour avoir une vue sur les stats issues du nuage.

J'ai mis en ligne une première version. Cette version est très très très limitée terme de fonctionnalités puisque vous ne pouvez avoir les stats que des parties jouées par jeu et par année (pour toutes les années du nuage, une seule année, ou plusieurs selon votre sélection).

Ce n'est pas "branché" sur le nuage, donc pour la mise à jour des données, cela passe par quelques actions manuelles de ma part (j'essayerai de faire ça après chaque bilan mensuel). Les données sont celles saisies dans les différents nuages depuis 2018, et jusqu'au mois de mars dernier.

Il n'y a pour l'instant pas la possibilité de faire des classements sur une période (de tel mois de telle année à tel autre mois de telle autre année), ni sur un seul mois donné.

Le classement affiche le nom du jeu, le nombre de parties renseignées, et le nombre de joueur différent. Les trois colonnes peuvent être triées.
Voilà de quoi vous donnez des idées si vous cherchez de nouveaux jeux à faire rentrer dans votre ludo. ^^

C'est top !

Tu n'es pas le seul à avoir ce genre d'idées... Récemment j'ai découvert Microsoft PowerBI dans le cadre de mon boulot et j'ai immédiatement tenté de l'utiliser pour faire des stats sur mes parties solo, à partir d'un fichier qui contient un peu plus d'informations que le nuage (et qui est surtout formaté comme ça m'arrange !). C'est dynamique et fichtrement bien foutu.

Tric Trac

Même si au final ça ne m'a pas appris grand chose de nouveau :D

Je ne crois pas aux statistiques, sauf si je les ai moi-même falsifiées - W. Churchill.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Marchou dit :C'est moi ou je ne lis pas beaucoup de CR sur Sub Terra ?
Comment est il en solo ?

J'y ai joué en solo une seule partie pour assimiler la règle, et ensuite en multi.

J'ai franchement pas trouvé que ça cassait des briques, même si je n'ai pas spécialement brillé par mon résultat et qu'il faudrait pour avoir un avis tranché que j'en refasse une ou deux, avec peut-être une difficulté plus élevée pour la deuxième.

Mais je ne les ferai pas, parce que mon unique solo ne m'a pas assez emballée.

D'ailleurs même le multi entraîne des sensations vraiment tièdes chez moi, j'y joue pour faire plaisir à mes partenaires et parce qu'à 3 l'ambiance est un peu rigolote, voilà.

Je précise que tout ça c'est sans aucune extension, et que c'est juste mon avis à moi sur très peu de parties, néanmoins dans une bonne ambiance pour les parties en multi.

En solo, je préfère vraiment d'autres jeux (mes chouchous Spirit Island et HàA JCE, ou encore Troyes dice ou Calico pour du plus léger, par exemple).

Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
Proute
Proute

Merci.
Impressionnant, le total de parties par jeu, surtout pour les gros jeux ! broken heart

Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
Mzelle
Mzelle

Excellent et très intéressant, merci  

Mon top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
10 ans et +
8,3
18 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
Cellocell
Cellocell
Proute dit :
Cellocell dit :J'ai été comme... obligé de craquer. Le mythe sans doute haha et c'est un plaisir de peindre ces petites choses. J'adore ça, j'ai un petit bureau dédié pour la peinture warhammer, kingdom death, rising sun et celles de this war of mine. De toutes, celles des demeures sont vraiment celles de moins bonne facture mais le plaisir est là et c'est top pour le jce 😁

Ok, j'ai repris mes parties de HàA JCE, si tu t'y mets aussi, on peut faire exploser les compteurs et le mettre sur le podium du défi solo !

Pas forcément pour le mois, mais pour l'année. no

Quelle est ta campagne favorite? J'adore l'idée proposée avec le devoreur de rêves, j'ai la zelatrice avec renouveau, dunwich avec renouveau, carcosa avec renouveau et le budget pour une prochaine. Un conseil?
déjà 13 parties ce mois ci ;)

Mon top
14 ans et +
9,0
374 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
12 ans et +
8,9
54 avis
10 ans et +
8,6
47 avis
12 ans et +
8,1
23 avis
Proute
Proute
Cellocell dit :
Proute dit :
Cellocell dit :J'ai été comme... obligé de craquer. Le mythe sans doute haha et c'est un plaisir de peindre ces petites choses. J'adore ça, j'ai un petit bureau dédié pour la peinture warhammer, kingdom death, rising sun et celles de this war of mine. De toutes, celles des demeures sont vraiment celles de moins bonne facture mais le plaisir est là et c'est top pour le jce 😁

Ok, j'ai repris mes parties de HàA JCE, si tu t'y mets aussi, on peut faire exploser les compteurs et le mettre sur le podium du défi solo !

Pas forcément pour le mois, mais pour l'année. no

Quelle est ta campagne favorite? J'adore l'idée proposée avec le devoreur de rêves, j'ai la zelatrice avec renouveau, dunwich avec renouveau, carcosa avec renouveau et le budget pour une prochaine. Un conseil?
déjà 13 parties ce mois ci ;)

Pour l'instant, je n'ai fait que la Zélatrice (bien sûr), Dunwich et Carcosa, et j'aurais du mal à trancher, parce que cela dépend pas mal à chaque fois de l'investigateur avec lequel je joue.

Par exemple mon expérience préférée a été Carcosa avec Agnes Baker, et pourtant j'ai perdu la campagne.
Sur Dunwich, c'est avec Ashcan Pete que j'y ai pris le plus de plaisir, et là je l'ai gagnée (la seule fois, d'ailleurs). Il faudrait que je la refasse avec Jenny, pour voir.
La Zélatrice, je ne l'aime pas, mais je la fais maintenant à toute vitesse avec chaque nouvel investigateur pour voir comment il fonctionne et rectifier mon deck avant d'attaquer une vraie campagne.

J'ai la Civilisation oubliée qui m'attend, donc théoriquement à la fin du mois je pourrai peut-être donner un avis.

De toute manière, je compte les découvrir dans l'ordre, pour deux raisons : déjà, la première est que je n'arrive pas à choisir thématiquement, elles me plaisent toutes ; la deuxième c'est que je pense que c'est plus facile de découvrir les règles supplémentaires campagne après campagne (mais là je me plante peut-être, c'est juste une impression).

Sinon, quand je me suis si bien amusée avec Agnes sur Carcosa, j'ai fait Dunwich avec elle ensuite pour prolonger le plaisir et c'était très bien.

Quand je pense qu'au début Mystique était la classe qui m'attirait le moins, et avec laquelle j'avais le plus de difficultés !
Et là j'explore les capacités des decks de chercheurs avec Daisy d'abord (difficile, j'ai trouvé) puis Minh Thi Phan (très dynamique, un plaisir, j'ai d'ailleurs très envie de la rejouer une autre fois, peut-être sur Dunwich).

Pour la Civilisation oubliée, comme la deluxe est rouge, je pense que je vais faire un deck Survivant, mais pas avec Pete cette fois-ci ; au début, Wendy me paraissait très difficile à jouer, donc je prendrai peut-être le Survivant de cette deluxe (je ne sais pas encore qui c'est, ne spoilez pas ).

Enfin bref, dans ma petite expérience, pour l'instant rien n'a surpassé Carcosa avec Agnes.

Et toi, tu as préféré Dunwich ou Carcosa ? Avec qui ?

Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
Mzelle
Mzelle
Je me remets en jambe avec un petit Set a Watch en mode facile. J'ai gagné mais vraiment sur le fil.

Je pensais avoir trouvé mes 4 persos fétiches (Sorcier, Archère, Chevaleresse et Clerc) mais je pense que je vais tenter autre chose.
La Chevaleresse et le sorcier me plaisent beaucoup, par contre le Clerc ne m'a pas été tellement d'une grande aide pendant ma partie. A part son pouvoir qui permet de révéler 2 cartes supplémentaire et de ne pas jouer le "révélé", je ne me suis pas beaucoup servi du reste. 

Idem pour l'archère qui a 1 ou 2 capacités sympas mais que je n'ai pas eu l'impression de pouvoir exploiter à 100%. Tir Longue portée est très bien sauf qu'on ne choisit pas ce qu'on élimine, ça peut être un pauvre ours à 4 de vie. Pour celui qui permet de reprendre un dé, c'est bien quand on a un vampire qui est révélé, sinon il ne sert à rien.

Pour ma prochaine partie, je pense que je vais essayer de les remplacer, je ne sais pas encore par qui.

En tout cas, ça fait du bien de pouvoir rejouer en solo :)
Mon top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
10 ans et +
8,3
18 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
Cellocell
Cellocell
Ahaha je fais la même chose. 

gardien pour zélatrice avec Roland bien sûr,  truand pour dunwich avec Jenny et mystique pour carcosa avec Akachi.

Je me suis dit aussi que le choix des couleurs ne devait pas être anodin.

j'ai adoré Dunwich avec Ashcan et son bon toutou.

Mais l'ambiance de Carcosa m'emporte bien plus.

Je fais l'effort, qui n'en est pas vraiment un, de lire les ouvrages se raportant aux campagnes aussi. Je suis en plein "le roi en jaune" de Chambers.
Les references ainsi retrouvées au fil des intrigues fonctionnent à merveille. Une petite playlist et l'ambiance est bien posée ;)))

Alors, je pars sur civilation oubliée. 
Ça me plairait beaucoup que nous puissions progresser ensemble.

J'ai rechigné à jouer Agnès pour l'instant car avec son 3 3 3 3, elle n'est mauvaise en rien mais bonne en rien non plus. Mais ton idée de tester les decks sur Zelatrice ma paraît être la bonne piste. 
Je finis mon livre et j'y retourne ;))))))
Mon top
14 ans et +
9,0
374 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
12 ans et +
8,9
54 avis
10 ans et +
8,6
47 avis
12 ans et +
8,1
23 avis
Proute
Proute
Cellocell dit :
Alors, je pars sur civilation oubliée. 
Ça me plairait beaucoup que nous puissions progresser ensemble.

Oui, à moi aussi, super idée !

Je finis Carcosa ces jours-ci et pense donc commencer la Civilisation oubliée au plus tard le week-end prochain (ou demain si je joue les deux derniers scénarios de Carcosa ce soir, on ne sait jamais).

Agnes est vraiment agréable à utiliser si on la blinde en magie ; avec ça, quelques cartes rouges (je sortais de Dunwich avec Pete, donc je les connaissais bien et savais lesquelles me plairaient), et ça roule. Une grande dame.
Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
Azertyk7
Azertyk7
Pour Horreur à Arkham JCE ​​​​​​
​​​​​​Mystique est la classe que j'apprécie le moins.
De base, ils ne sont ni très bons pour les enquêtes, ni pour les combats.
Sur chaque campagne jouée avec un Mystique, il y a toujours quelques scénarios où mes solutions pour enquêter ou pour combattre se retrouvent au fond de mon Deck, me laissant quasi à poil pour l'une ou l'autre de ces 2 compétences indispensables (pour du solo en tout cas). 
Par contre, la capacité d'Agnès en fait tout de même une bonne investigatrice de base pour combattre. 

Pour l'ordre d'acquisition des campagnes, commencer avec Dunwich puis Carcosa. Après, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'importance (c'est un à priori, je ne les ai pas toutes...). 

Il est quand même génial ce jeu... Je vous accompagne dans votre objectif de le hisser au top ! 

Pour Set a watch 
Pour ma part, j'ai bien progressé au fur et à mesure de mes parties au niveau facile. 
Par contre, je stagne complètement au niveau normal. Impossible de gagner mais surtout, je ne progresse plus du tout. Ça bloque... 

Bons jeux à tous ! 
Mon top
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
8 ans et +
8,4
82 avis
9 ans et +
8,4
22 avis
10 à 99 ans
9,1
918 avis
8 ans et +
8,7
272 avis
Mzelle
Mzelle
Azertyk7 dit :Pour Set a watch 
Pour ma part, j'ai bien progressé au fur et à mesure de mes parties au niveau facile. 
Par contre, je stagne complètement au niveau normal. Impossible de gagner mais surtout, je ne progresse plus du tout. Ça bloque... 
As-tu des persos que tu utilises + que d'autres ou tu tournes? 
Prochaine partie de vais remplacer le Clerc par le Barde qui m'a l'air bien sympa à pouvoir prendre la capacité un perso non utilisé 
Pour l'archère, j'hésite encore, soit je teste encore une partie avec elle, soit j'essaye la dresseuse ou la voleuse, je ne sais pas encore.
Mon top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
10 ans et +
8,3
18 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
13obscur
13obscur

Juste une petite mise à jour pour ajouter la possibilité de faire un classement par intervalle de dates. Il suffit de choisir le mois de début et de fin. Pour avoir le classement d'un mois donné, il suffit de sélectionner le même mois pour le début et la fin.
:)

Mon top
10 ans et +
8,2
64 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
10 à 99 ans
9,1
918 avis
Marchou
Marchou
Cripure, j'ai craqué pour la totale gameplay de V-commandos, je dois recevoir tout ça en début d'année prochaine !

13obscur, si ce n'est pas trop chronophage pour toi, ce genre de tableau est très sympa !

Proute, je vais faire l'impasse sur Sub Terra, ce que j'ai lu/vu sur le jeu ne m'a pas convaincu.

Mzelle, sur ma dizaine de parties de Set a Watch en normal avec des persos aléatoires, je gagne presque systématiquement sauf quand je prends 2 perso au corps à corps, là j'ai du mal. Je pense passer en difficile prochainement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mzelle
Mzelle
Marchou dit :
Mzelle, sur ma dizaine de parties de Set a Watch en normal avec des persos aléatoires, je gagne presque systématiquement sauf quand je prends 2 perso au corps à corps, là j'ai du mal. Je pense passer en difficile prochainement.

Bravo alors car ça n'est quand même pas si simple!

Je viens de refaire une partie (en facile toujours) avec La Chevaleresse, Le Sorcier et j'ai testé le Barde et La Dompteuse. Bein franchement c'est pas mal! La Dompteuse permet de retirer du jeu les cartes créatures de la forêt et j'ai usé et abusé de sa capacité à remettre une créature révélée dans la pile des créatures.
Pour le Barde, j'ai pris la capacité Tir Longue Distance de l'archère, ça m'a bien servi aussi, ainsi que sa capacité qui permet de faire une attaque directe sur un mob avant qu'il fasse sa capacité révélé (merci pour les Vampires qui volent les dés et qui m'énervent). 

Pour cette partie, j'ai presque roulé sur le jeu. Surtout que j'ai eu une chance de malade : l'acolyte m'a forcée à mettre une carte créature dans la horde en tout début de jeu et je l'ai bannie le tour d'après avec mes doubles dés. Plus le temps passait et plus je me demandais où étaient les damnés . Du coup je n'ai rien eu comme invocation...bien plus facile !

En tout cas, toujours beaucoup de plaisir avec ce jeu. Vite installé, ne prend pas de place, de la rejouabilité. J'avoue, ça me fait fumer le cerveau car je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux, mais je ne vois pas le temps passer.

Mon top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
10 ans et +
8,3
18 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
Azertyk7
Azertyk7
Pour Set a watch 
​​​​​​
Vous avez une extension ?
La chevaleresse et le barde me sont complètement inconnus ! 

Moi j'ai seulement le choix entre le guerrier, le sorcier, le clerc, la voleuse, la dompteuse et l'archère. 
La voleuse et le sorcier sont vraiment bons je trouve... 
Mon top
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
8 ans et +
8,4
82 avis
9 ans et +
8,4
22 avis
10 à 99 ans
9,1
918 avis
8 ans et +
8,7
272 avis
Mzelle
Mzelle
Je pense que c'est la différence entre la version normale boutique et la version Deluxe. On a + de persos, 3 lieux finaux là où je pense que tu n'en as qu'un et un peu + de créatures de mémoire.

Par contre, la campagne Ulule de l'extension permettait d'acheter un kit upgrade pour passer la version normale en version Deluxe. Essaye de contacter David BGG, il est super arrangeant la plupart du temps, tu pourrais peut-être lui demander si tu peux te greffer à la campagne.
Mon top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
10 ans et +
8,3
18 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
Proute
Proute
Azertyk7 dit :Pour Horreur à Arkham JCE ​​​​​​
​​​​​​Mystique est la classe que j'apprécie le moins.
De base, ils ne sont ni très bons pour les enquêtes, ni pour les combats.
Sur chaque campagne jouée avec un Mystique, il y a toujours quelques scénarios où mes solutions pour enquêter ou pour combattre se retrouvent au fond de mon Deck, me laissant quasi à poil pour l'une ou l'autre de ces 2 compétences indispensables (pour du solo en tout cas). 
Par contre, la capacité d'Agnès en fait tout de même une bonne investigatrice de base pour combattre. 

Pour l'ordre d'acquisition des campagnes, commencer avec Dunwich puis Carcosa. Après, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'importance (c'est un à priori, je ne les ai pas toutes...). 

Il est quand même génial ce jeu... Je vous accompagne dans votre objectif de le hisser au top ! 

Yes ! Azertyk7 avec nous ! laugh
Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
13obscur
13obscur
Marchou dit :13obscur, si ce n'est pas trop chronophage pour toi, ce genre de tableau est très sympa !

Pour le temps, la page ne m'a demandé que 3 ou 4h de taf. Donc c'est pas trop chronophage. En plus, j'ai pu utiliser un outil que je ne connaissais pas (et peut être que cela me servira pour mon "vrai" boulot).
:)

Mon top
10 ans et +
8,2
64 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
10 à 99 ans
9,1
918 avis
Cellocell
Cellocell
Encore une petite question.. tant que je nage dans lovecraft. 
avez vous joué cthuluh death may die en solo et si oui quels sont vos retours?
Merci tous ;)
Mon top
14 ans et +
9,0
374 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
12 ans et +
8,9
54 avis
10 ans et +
8,6
47 avis
12 ans et +
8,1
23 avis
Mzelle
Mzelle
Cellocell dit :Encore une petite question.. tant que je nage dans lovecraft. 
Merci tous ;)

Non, pas joué à celui-ci pour ma part .

Je viens de passer 2h à mettre en place une partie de Blackout Hong-Kong et suivre les différentes actions possibles. Je sens que j'ai passé une marche par rapport à mes jeux habituels...il y a plein d'actions possibles, les choix me semblent parfois cornéliens et la règle du jeu a sûrement été traduite avec google trad tellement  certaines phrases sont difficiles à comprendre. 

J'ai tenté de regarder des vidéorègles mais je les ai toutes stoppées au bout de 15 min. Maintenant que j'ai lu le livre de règles, je pense être en mesure de regarder plutôt une partie et de me familiariser avec toutes les actions possibles. Ensuite j'entamerai la campagne, je crois que plusieurs d'entre vous l'ont faite et avaient aimé.

Mon top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
10 ans et +
8,3
18 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
Marchou
Marchou
Mzelle dit :Je pense que c'est la différence entre la version normale boutique et la version Deluxe. On a + de persos, 3 lieux finaux là où je pense que tu n'en as qu'un et un peu + de créatures de mémoire.

Par contre, la campagne Ulule de l'extension permettait d'acheter un kit upgrade pour passer la version normale en version Deluxe. Essaye de contacter David BGG, il est super arrangeant la plupart du temps, tu pourrais peut-être lui demander si tu peux te greffer à la campagne.

C'est ça ! J'ai aussi la version de base et j'ai vraiment hâte de recevoir tout ce qu'il me manque entre juillet et septembre yes

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mzelle
Mzelle
La chevaleresse et le Barde sont vraiment tops à jouer 
Tu as pris la contrepartie Barbare alors j'imagine? (je suis en mercenaire du coup).
Mon top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
10 ans et +
8,3
18 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
Cellocell
Cellocell
J'adore ce jeu. En solo et en duo. A  plus, je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
il sort régulièrement chez moi.
Toutes les actions sont imbriquées et il faut vraiment bien anticiper par rapport à tes projets d'exploration et contrôle de zone ;) 
je te souhaite de t'y amuser autant que moi.
Les challenges campagnes sont sympas et aident à trouver les bonnes strategies.

Bon jeu ;)
Mon top
14 ans et +
9,0
374 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
12 ans et +
8,9
54 avis
10 ans et +
8,6
47 avis
12 ans et +
8,1
23 avis
Cyrano_07
Merci tous ;)

Bonjour,

Génial! C'est beau, fun, tactique, les 6 scénarios offrent des expériences assez variées. Il n'y a que de bonnes idées dans ce jeu. Je recommande chaudement et vais me prendre la saison 2 sans hésitation^^

Pour les discussions sur Haa Jce si je devais choisir une campagne ce serait Carcosa. Je trouve que les scénarios de Dunwich s'essoufflent un peu sur la fin. Et la zelatrice reste une mini campagne, pas comparable. Mais en vrai j'aime tout dans ce jeu xD
Pour les classes d'investigateurs je dirai qu'à part les gardiens qui ont beaucoup de cartes pour le multi je n'ai pas vraiment de préférences. Si je prends Carcosa l'investigatrice qui est allé le plus loin c'est Akachi (la seule qui a vu le dernier scénario) et mon run le plus fun a été avec Wendy.
Et je mets un point d'honneur à ne prendre la prochaine campagne que quand j'aurai réussi Carcosa (et j'ai conscience que ça peut être jamais xD)

Vous me donnez envie de ressortir Set a Watch aussi, c'est mal, je n'ai pas assez de temps pour tout faire. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Marchou
Marchou
Mzelle dit :La chevaleresse et le Barde sont vraiment tops à jouer 
Tu as pris la contrepartie Barbare alors j'imagine? (je suis en mercenaire du coup).

C'est ça ! Vivement la réception pour avoir de la diversité 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Merci tous ;)

C’est un coup de coeur pour moi, j’ai d’ailleurs commandé l’extension, chose que je fais quasi jamais.
Je cherchais un Zombicide like mais vraiment jouable en solo et il a dépassé mes attentes.

Pourquoi j’aime ce jeu :

- L’asymétrie des investigateurs
- la monté en puissance des investigateurs au cours de la partie
- des parties épiques
- forte rejouabilité
- jeu très fluide, je n’ai quasiment aucun doute sur un point de règle, les déplacements etc. Ce qui est assez rare au niveau des ameritrash que j’ai essayé.
- l’univers
- un des rares jeux que ma femme aime. Elle est fan de l’univers de lovecraft et de ses oeuvres. On a d’ailleurs commandé l’intégral de ses oeuvres/lettres...
- pas trop trop long à mettre en place mais un peu tout de même quand on a une petite table car ça demande un peu d’organisation. Mais la boite est dans l’ensemble très fonctionnelle.
- Certaines figurines sont très jolies. Peut être un peu moins celles des investigateurs, quoi que...
- En solo il se joue très bien en manipulant 2 investigateurs (on est donc loin des 6 de Zombicide). Le jeu est bien équilibré je trouve en fonction du nombre de joueurs/investigateurs
- les scénario sont plus variés et intéressants que dans Zombicide
- il y a des choix tactiques intéressants à faire je trouve
- et tout simplement parce que c’est Cthulhu ^^

Pour moi un must have dans cette catégorie de jeux.

Mon top
12 ans et +
9,0
385 avis
13 ans et +
9,1
156 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
8,8