932
réponses
32
followers
Par : 13obscur | jeudi 31 décembre 2020 à 13:39
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonjour,

Jeux d'enquête.
J'ai Sherlock Holmes Détective Conseil mais je ne l'apprécie pas en solo.

Je recherche quelque chose de plus léger-rapide (1H maxi).

J'ai repéré le tout récent Suspects et Crime Zoom.

Je ne veux surtout pas d'appel à des applications téléphone-internet.

Des recommandations ?

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
stueur
stueur
kibitzerCripure dit :Bonjour,

Jeux d'enquête.
J'ai Sherlock Holmes Détective Conseil mais je ne l'apprécie pas en solo.

Je recherche quelque chose de plus léger-rapide (1H maxi).

J'ai repéré le tout récent Suspects et Crime Zoom.

Des recommandations ?

Merci.

Crime zoom est pas mal (le premier en tout cas). Pour Suspects, je fais le scénario de démo la semaine prochaine, je pourrai donc en parler après.
Sinon, il existe au Decktective (j'ai uniquement joué au premier scénario), c'est pas mal mais quand même assez simple. Et aussi Sherlock Q-system, avec des règles très similaires à Decktective (j'ai uniquement joué à la démo donc je ne me prononcerai pas sur la difficulté).
Et si tu n'es pas pressé, la boite de jeu va localiser Enquêtes à Los Angeles, la sortie est prévue pour mai-juin 2021.
A ma connaissance, il n'existe pas d'autres jeux d'enquêtes narratifs qui se joue en solo et sans appli/ordinateur.

Mon top
Aucun jeu trouvé
HerlockSholmes
HerlockSholmes
Des recommandations ?
Pour une recommendation adéquate, il faudrait plus de précisions. Comptez jouer seul, à plusieurs, en coopératif, en compétitif ? Faut-il que le jeu soit impérativement en français ?

Si le problème de SHDC, c'est la durée, pourquoi ne pas jouer différemment ? Vu que chaque enquête n'est jouable qu'une seule fois, je les fais rarement en une seule session. Après avoir lu l'introduction et le journal, je passe en général à autre chose pour me donner le temps de décider quelle piste explorer en priorité. Je procède de même pour les premières pistes. Une fois que j'ai une idée plus précise de ce qui se trame, j'accélère le rythme et je m'assoie pour boucler le scénario. Cela évite la surcharge d'information et ça me convient plutôt bien.

stueur dit : Et si tu n'es pas pressé, la boite de jeu va localiser Enquêtes à Los Angeles, la sortie est prévue pour mai-juin 2021.
A noter que la version française de ce jeu n'aura pas de mode solo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Aujourd'hui j'ai fait ma première partie en solo de The Loop. J'ai pris Mr Time, la rôdeuse temporelle et le robotfinisseur 404. Je suis partie sur le mode SABOTAGE en difficulté employé de l'année. J'ai longtemps été débordé par les clones ce qui m'a fait mettre 3 Méga-Vortex, mais un super tour où le robotfinisseur a réussi à en détruire 10 a renversé la situation. La rôdeuse a également été très utile en empêchant un 2eme vortex de s'ouvrir à un même endroit. J'ai trouvé le mode solo très sympa. On peut s'arranger pour donner les cartes avec même dimension à un perso en particulier pour optimiser les loops.
Mon top
13 ans et +
8,1
172 avis
13 ans et +
9,1
61 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
12 ans et +
9,0
58 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonjour,

Ces derniers jours...

Architectes du Royaume de l'Ouest
Contre Constantine.
Ben, content de le rejouer en solo. Il est pas si mal.
Léger, fluide avec son deck IA tout simple.
Je gagne 34-32.
Ouf, c'était juste.
Encore quelques parties contre Constantine et je pourrais lutter contre la terrible Héléna.

Gorinto
Je perds 72-78 en mode Expert.
Pas beaucoup de points sur cette partie.
Sympa mais qu'est-ce qu'il est pénible à installer.
Bon, passons.
Un bon challenge tout de même.

Last Aurora
Le jeu de course.
J'accumule les défaites sur ce jeu.
Une mécanique très plaisante à jouer.
J'aime beaucoup.

Marvel United
Là encore un jeu léger mais très amusant.
Encore une défaite !

SDA JCE
Je teste de nouveaux decks sur le scénario Cycle I "Voyage le long de l'Anduin" (excellent scénario-test).

V-Commandos
Mon coup de coeur du moment.
Défaite sur le Dépôt d'armes.

Demain je déballe le dernier Rosenberg, Hallertau.

Allez, bons jeux à tous.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mzelle
Mzelle
Hello,

Bon, 0 parties en mars mais je sens que l'envie revient. En fait, j'ai toujours très envie de jouer mais j'ai le même pb que bcp, mes enfants se couchent de plus en plus tard et après j'ai la flemme de sortir mes jeux.

Mais j'ai fait l'acquisition récemment en occasion d'un jeu que j'ai très envie de tester en campagne solo : Jump Drive. Le jeu n'était pas complet, j'ai dû racheter les cartes manquante (7) à Matagot indecision, heureusement le vendeur m'a remboursée.

Demain, je fais plusieurs parties avec mon fils pour me faire la main et je tenterai la campagne solo.

J'ai toujours eu envie de jouer à RFTG, mais il me faisait peur, me semblait trop compliqué pour moi. Jump Drive ne me fait pas cet effet car il est bien plus simple je pense. 

Je m'aperçois également que j'aime beaucoup les jeux de carte à construction de moteur, un peu comme Seasons

J'ai aussi Terraforming Mars sur Steam mais j'ai pas tout compris. Il faut que je me penche vraiment sur la règle 

Pour Way of Samouraï, c'est un jeu que j'adore aussi. franchement Alone Edition a vraiment fait fort avec ce jeu. Et nous allons bientôt recevoir The Road, c'est le seul KS que j'ai fait qui a des chances d'être livré en avance . Des jeux pensés pour le solo et qui ne prennent pas de place avec une grosse rejouabilité, un grand grand bravo à Yossef !
Mon top
10 ans et +
7,9
360 avis
12 ans et +
7,8
339 avis
12 ans et +
8,8
198 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,2
438 avis
7 ans et +
7,6
174 avis
12 ans et +
8,5
9 avis
13obscur
13obscur

Gorinto
Bon, passons.

Comment tu fais pour garder Kitsune avec si peu de points?
Sur la dernière partie, à la deuxième saison, il a pris 7 tuiles de ses éléments clés (la queue était sur une case vide). Ce seul coup lui a assuré 63 points (7*3=21pts pour chacune des 3 saisons à scorer), et c'était que pour ce coup là.

Mon top
10 ans et +
8,2
64 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
10 à 99 ans
9,1
912 avis
Proute
Proute
Mzelle dit :Hello,
...

J'ai toujours eu envie de jouer à RFTG, mais il me faisait peur, me semblait trop compliqué pour moi. Jump Drive ne me fait pas cet effet car il est bien plus simple je pense. 

J'ai aussi Terraforming Mars sur Steam mais j'ai pas tout compris. Il faut que je me penche vraiment sur la règle 
Oui, il paraît que Jump Drive est plus proche de The City que de RFTG, et j'ai fait presque une centaine de parties de The City en parallèle à toutes mes parties de RFTG.

Ceci dit, on avait découvert RFTG en preums et franchement, deux bonnes lectures de règles à tête reposée, les premières parties avec l'aide de jeu, et on y est assez vite à l'aise ; ce n'est pas un jeu pour en faire une partie isolée dans une soirée, forcément, parce que les premières servent à apprendre. Mais si on a un ou plusieurs partenaires pour y jouer régulièrement, alors ça vaut le coup, et il est moins répétitif que The City.

Mais pratiquement toutes mes parties de RFTG je les ai faites avec monsieur Proute (et plus récemment monsieur Joyeux qui a bien accroché), alors que j'ai fait pratiquement toutes mes parties de The City avec l'un ou l'autre de mes fils, donc mon choix dépendait du partenaire (mes enfants n'ont jamais voulu ne serait-ce qu'essayer RFTG).

Par contre, à part une ou deux parties de RFTG avec la variante de Pyjam il y a fort longtemps, je n'y ai pas joué en solo, et il me semble que le robot du solo de Tempête en formation est assez indigeste (je parle de la V1, je ne sais pas s'il y a une version solo plus abordable dans la nouvelle édition).

Quant à Terraforming Mars, oui, il faut lire la règle, mais après ce sont des dizaines d'heures de bonheur, et certainement des centaines si on y joue en solo.

J'ai hâte de lire tes retours de parties sur TFM comme sur Jump Drive.
Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
61 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
12 ans et +
8,4
635 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
656 avis
Cellocell
Cellocell
Bonsoir, chez moi c'est Noël. 
avec les achats en precommande qui sont tous arrivés en même temps (hors the road et c'est pour bientôt) et mes cadeaux d'anniversaire...

- bundle trickerion
- cerebria et son extension pour que je puisse peindre les figurines
- les demeures de l'epouvante pour peindre les figurines et les jouer avec mon hàa jce
- everdell
- les ruines perdues de narak

je suis super contente. 

J'ai déjà joué à everdell. 6 parties à 2, 1 à 3 et 2 en solo. 
Super jeu très fluide de construction de tableau de cartes, de combos, belle sensation de montée en puissance.
Aucune frustration sur l'aléatoire il y a toujours une solution qui debloque ou un changement de saison pour impulser une nouvelle dynamique.
il est cependant à noter que pour les enfants, le jeu reste assez complexe à appréhender. Pour exemple, ma fille de 12 ans qui joue avec nous sans souci à maracaibo, scythe ou terraforming mars, se trouve ici en difficulté car le jeu impose une grosse dose d'anticipation et un survol rapide de l'ensemble des cartes en main et sur la prairie.
Conquise totalement.
Seul petit bémol, un nouveau joueur face à une personne qui a déjà quelques parties au compteur, perdra assurément, maîtrise des cartes et connaissance des combos potentiels obligent.
les règles sont limpides. 15 minutes, une seule lecture.
Le thème colle bien. On entame la partie en hiver avec... les moyens du bord.
mise en place 5 min, l'arbre est beau et ne gêne en rien jusqu'à 3 joueurs.
bref, joueurs solo mais les autres aussi, n'hésitez pas.

Planning à venir. 

Peinture des figurines de Cerebria qui est ma priorité absolue en terme d'envie de jeu. Depuis le temps que j'en rêvais. En espérant ne pas être déçue, mes attentes sont folles.

M'aventurer dans les ruines perdues de Narak 

Peinture des figurines des demeures de l'épouvante pour jouer ma campagne carcosa.

Me regaler sur Trickerion.

Et je crois qu'on sera déjà en décembre. 

Restera cette année The Road qui promet une belle aventure et pour moi les achats ludiques sont clos, je suis parée pour les 16 prochains confinements 🤣🤣🤣

Mon top
14 ans et +
9,0
372 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
12 ans et +
8,9
49 avis
10 ans et +
8,6
38 avis
12 ans et +
8,1
23 avis
Saxgard
Saxgard
Tout un beau programme

De mon côté aucun nouveau jeu depuis 3-4 mois, mais je viens tout de même de passer commande pour l’extension Cthulhu Death May Die saison 2. Un jeu que j’aime beaucoup et un des rares jeu que ma compagne aime (elle est fan de l’univers de lovecraft). ^^
C’est d’ailleurs très rare que j’achète une extension. 

Mais j’attends avec impatience la vf de Gloomhaven jaws of the lion, bloodborne et sleeping gods.
Je crois aussi que Maximum apocalypse est prévu en vf...

Et peut être que je me laisserais tenté dans l’année par Les ruines perdues de Narak, Everdell et Bonfire. Mais j’aimerais bien voir une vidéo en francais d’une partie solo de Bonfire.
Mon top
12 ans et +
9,0
380 avis
13 ans et +
9,1
152 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
14 ans et +
8,9
41 avis
12 ans et +
8,5
220 avis
bast92
bast92
Saxgard dit :
Et peut être que je me laisserais tenté dans l’année par Les ruines perdues de Narak, Everdell et Bonfire. Mais j’aimerais bien voir une vidéo en francais d’une partie solo de Bonfire.

Bonfire est très plaisant en solo.
Tu veux savoir quoi ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
J’ai juste besoin de le voir en action pour bien voir comment ça tourne, et avoir une idée plus précise des sensations qu’il peut procurer. :)
Pour voir également sa fluidité etc.
Rien de mieux pour moi qu’une petite vidéo de partie, les explications de règles parfois ne me suffisent pas. ^^
Mon top
12 ans et +
9,0
380 avis
13 ans et +
9,1
152 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
14 ans et +
8,9
41 avis
12 ans et +
8,5
220 avis
bast92
bast92
Si tu connais déjà les règles en multi, cette vidéo est très bien pour voir comment tourne le solo :
clic

L'automa est hyper fluide à gérer et n'a que 8 cartes, toutes très simples et rapides à résoudre :

Tric Trac
Règle fr ici

Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Je vois qu'il y a plein de joueurs de D-Day dice dans le coin. J'ai regardé un peu la version pocket. Y-a-t-il de grosses différences avec la version plus grande ? Quelle version jouez vous ?

De façon plus générale, je vais me faire une bonne commande bientôt, et je cherche un truc pour compléter les frais de port.
J'ai dans mon panier :
Horreur à Arkham, suite et fin d'Innsmouth, pour enfin commencer cette campagne
Under falling skies
Micromacro (en espérant que la VA soit en stock au moment de la commande)
Je prendrai aussi probablement un playmat.
Bref, il reste environ 20-25€ pour ne pas payer les frais de port 
Des conseils ?
Mon top
8 ans et +
8,1
656 avis
10 ans et +
8,7
168 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
10 à 99 ans
8,9
168 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
fdubois
fdubois
Possèdes tu la campagne du Cercle Brisé ?
Si oui, quel est ton avis ? 

Sinon, pourquoi pas Très Futé ou Welcome To pour compléter ta commande ? 
Mon top
12 ans et +
10,0
1 avis
14 ans et +
9,3
69 avis
12 ans et +
9,0
176 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
12 ans et +
8,9
151 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
Morgal
Morgal
J'ai tout HàA JCE (enfin, tout ce qui a été traduit, sauf les 4 derniers d'Innsmouth, comme ils seront dans la commande...)
J'ai qu'un passage et demi sur le Cercle (le premier essai était trop catastrophique pour que je continue...) et j'ai bien aimé. Clairement pas le cycle le plus facile (m'enfin, je suis nul, donc il n'y a pas de cycle facile pour moi no). J'ai bien aimé l'histoire, les scénarios sont toujours originaux...
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, c'est la prochaine campagne que j'ai prévu de jouer (sauf si Innsmouth arrive avant), peut-être avec Diana. Tu auras plus d'avis si tu poses la question sur le topic du jeu je pense...

J'ai essayé une fois Welcome To, avec la TTTV et l'appli, pas très accroché. Je ne suis pas très fan des truc & write de façon générale. J'envisageais de regarder Trek 12 plus en détail pour compléter la commande, mais il n'est plus en stock...
Mon top
8 ans et +
8,1
656 avis
10 ans et +
8,7
168 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
10 à 99 ans
8,9
168 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
ThierryLefranc
ThierryLefranc
kibitzerCripure dit : Ben j’ai perdu toutes mes données suite à un problème d’ordinateur.
(disque dur vieillissant-défaillant)
Pfff...je ne sauvegarde jamais rien, données, codes, etc.
Bonjour,

Donnant des cours d'informatique, c'est un sujet sur lequel j'insiste en permanence : la négligence sur la sauvegarde des données.

On pense toujours, comme hélas pour d'autres sujets, que cela n'arrive qu'aux autres.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Morgal dit :Je vois qu'il y a plein de joueurs de D-Day dice dans le coin. J'ai regardé un peu la version pocket. Y-a-t-il de grosses différences avec la version plus grande ? Quelle version jouez vous ?

Bonjour,

À part que l'on utilise les mêmes dés, les deux jeux n'ont rien à voir.

D-Day dice poche est un petit jeu rapide avec deux versions : coopérative et compétitive.
Simple et rapide, tout le monde peut y jouer avec des règles expliquées en trois minutes.

D-Day dice, c'est une autre paire de manche avec des règles et un temps de jeu beaucoup plus touffu.

Pour jouer avec tout le monde, je trouve D-Day dice poche très bien.

Hop !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Ok, merci Thierry, je regarderai la différence, pour voir.
La version poche a l'air sympa pour remplir une commande et occuper un petit temps libre. 
Mon top
8 ans et +
8,1
656 avis
10 ans et +
8,7
168 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
10 à 99 ans
8,9
168 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Saxgard
Saxgard
bast92 dit :Si tu connais déjà les règles en multi, cette vidéo est très bien pour voir comment tourne le solo :
clic

L'automa est hyper fluide à gérer et n'a que 8 cartes, toutes très simples et rapides à résoudre :

Tric Trac
Règle fr ici

Merci ^^ mais c’est surtout une video en français qui m’intéresserait. Je ne suis pas assez à l’aise avec l’anglais, et je fatigue a trop me concentrer sur des videos en anglais. Mais je je jetterais un oeil quand même.

En tout cas d’après la règles ça semble assez simple à gérer ce mode solo. C’est déjà une très bonne chose.

Mon top
12 ans et +
9,0
380 avis
13 ans et +
9,1
152 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
14 ans et +
8,9
41 avis
12 ans et +
8,5
220 avis
Cellocell
Cellocell
Bonsoir, 
pour completer la commande, pourquoi une petite extension des demeures de l'epouvante à 26 euros pour avoir des figurines qui remplacent bien les petites cartes investigateirs d'horreur à arkham jce? Et quelques petits pots de peinture bien sûr ;))
Mon top
14 ans et +
9,0
372 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
12 ans et +
8,9
49 avis
10 ans et +
8,6
38 avis
12 ans et +
8,1
23 avis
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonjour,

Je découvre en solo le dernier Uwe Rosenberg Hallertau.
Et c'est excellent.

Tric Trac
(image Vin d'jeu)

Règles simples comme bonjour.
Installation-rangement en 5 mn.
Temps d'une partie serré en 1H.

Une plaisante envie d'explorer ce jeu.

Des retours ICI.

Bons jeux à tous.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Cellocell dit :Bonsoir, 
pour completer la commande, pourquoi une petite extension des demeures de l'epouvante à 26 euros pour avoir des figurines qui remplacent bien les petites cartes investigateirs d'horreur à arkham jce? Et quelques petits pots de peinture bien sûr ;))

Tu as craqué ! wink
Tu verras, c'est très agréable et satisfaisant de jouer avec ces petites figurines. Les tiennes vont être encore plusse mieux que les miennes, parce que ce sera toi qui les auras peintes.
Plein de courage pour la peinture, d'ailleurs !

Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
61 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
12 ans et +
8,4
635 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
656 avis
Morgal
Morgal
Cellocell dit :Bonsoir, 

Je suis trop complétioniste pour avoir quelques figs, et pas toutes surprise
J'utilise les supports de standees du 7è continent, et les mini-cartes investigateur (callées avec un peu de papier épais) et ça marche très bien.
De plus, Horreur à Arkham est déjà une bonne part du budget ludique (4 packs dans la commande, et l'intention de prendre les burgers tokens pour les ressources/dégâts/horreur/indices/fatalités...), faut en laisser pour les autres 

Mon top
8 ans et +
8,1
656 avis
10 ans et +
8,7
168 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
10 à 99 ans
8,9
168 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Marchou
Marchou
C'est moi ou je ne lis pas beaucoup de CR sur Sub Terra ?
Comment est il en solo ? 
Perso j'ai du mal à apprécier les jeux de tuiles comme Carcassonne ou Bandido...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cellocell
Cellocell
J'ai été comme... obligé de craquer. Le mythe sans doute haha et c'est un plaisir de peindre ces petites choses. J'adore ça, j'ai un petit bureau dédié pour la peinture warhammer, kingdom death, rising sun et celles de this war of mine. De toutes, celles des demeures sont vraiment celles de moins bonne facture mais le plaisir est là et c'est top pour le jce 😁
Mon top
14 ans et +
9,0
372 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
12 ans et +
8,9
49 avis
10 ans et +
8,6
38 avis
12 ans et +
8,1
23 avis
Saxgard
Saxgard
Marchou dit :C'est moi ou je ne lis pas beaucoup de CR sur Sub Terra ?
Comment est il en solo ? 
Perso j'ai du mal à apprécier les jeux de tuiles comme Carcassonne ou Bandido...

En solo il est très bien. Très thématique, facile à sortir et avec des règles plutôt simples. 
Je le sors pas assez souvent mais il fait le job. Tu devrais regarder la vidéo de partie d’Etrigane. Sa partie était épique, ça pourrait te donner une idée des sensations que ce jeu peut procurer.

Mes seuls soucis avec ce jeu c’est peut être son iconographie (mais c’est vraiment très personnel), la place que ça prend (même si on peut sans problème enlever une partie des tuiles si on sait qu’on ne retournera plus par là) et la durée de partie. Je m’attendais à quelque chose de plus condensé.

Mon top
12 ans et +
9,0
380 avis
13 ans et +
9,1
152 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
14 ans et +
8,9
41 avis
12 ans et +
8,5
220 avis
ErikWinter
ErikWinter

Marchou dit :
C'est moi ou je ne lis pas beaucoup de CR sur Sub Terra ?
Comment est il en solo ? 

Bonjour,
Je n'ai fait que deux parties pour le moment en solo.
Et je suis assez mitigé sur le jeu.
Les règles sont simples, c'est facile à mettre en place, par contre il faut de la place sur la table.
Là où ça coince pour moi, c'est que pour mes deux parties, je me suis fait battre relativement rapidement. Il me restait au moins une trentaine de tuiles à poser.
Et je savais depuis un certain nombre de tours que c'était mort. Donc tu perds en motivation pour avancer.
Les deux fois je me suis retrouvé avec trois horreurs rapidement sur le plateau, et là c'est la merde.
Il va falloir que je change de personnages pour essayer d'aller plus loin dans le jeu et vivre une vrai fin à suspens.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Marchou
Marchou
Merci pour vos retours ! Je vais essayer de le tester avant...
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
13obscur dit :

Gorinto
Bon, passons.

Comment tu fais pour garder Kitsune avec si peu de points?
Sur la dernière partie, à la deuxième saison, il a pris 7 tuiles de ses éléments clés (la queue était sur une case vide). Ce seul coup lui a assuré 63 points (7*3=21pts pour chacune des 3 saisons à scorer), et c'était que pour ce coup là.

J'arrive enfin à contenir les ardeurs de Kitsune. J'aime de plus en plus ce Gorinto.

Mon top
10 ans et +
8,2
64 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
10 à 99 ans
9,1
912 avis
Proute
Proute
Cellocell dit :J'ai été comme... obligé de craquer. Le mythe sans doute haha et c'est un plaisir de peindre ces petites choses. J'adore ça, j'ai un petit bureau dédié pour la peinture warhammer, kingdom death, rising sun et celles de this war of mine. De toutes, celles des demeures sont vraiment celles de moins bonne facture mais le plaisir est là et c'est top pour le jce 😁

Ok, j'ai repris mes parties de HàA JCE, si tu t'y mets aussi, on peut faire exploser les compteurs et le mettre sur le podium du défi solo !

Pas forcément pour le mois, mais pour l'année. no

Mon top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
61 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
12 ans et +
8,4
635 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
656 avis
Jones
Jones
Hello à toutes et tous. J'ai réalisé ma première partie solo de l'année sur la testouille d'Everdell (Magic via Cockatrice avec les copains m'a bouffé tout mon temps de jeu. Jouer avec de vrais joueurs c'est un grand mal pour le solo ^^)

Evidemment bien sympa dès lors qu'on aime jouer avec des cartes, faire des petites combo et réaliser des collections. Faudra voir sur la durée quand je connaîtrai les cartes par coeur. J'ai eu un peu les mêmes sensations, toutes proportions gardées, qu'un Paper Tales ou Wonderfull World (jeu à combo/synergies/collec). J'aime bien ce genre de truc donc ça roule. Et puis l'univers est charmant, le décorum compte pas mal dans mon plaisir de jeu :)
L'IA est basique et fonctionne (un peu comme dans Wild Space où le méchant fait ses collections dans son coin et nous pique des cartes communes)

Je confirme, comme de précédents avis, que l'arbre ne sert à rien. Déjà j'ai brisé une branche au montage, je me suis maudit de cette maladresse... Bref un porte cartes ira très bien, le truc est depuis démonté et sagement déposé au fond de la boite.

Sans doute pas un jeu qui dépaysera les habitués du jeu solo mais si on aime le genre, ça devrait plaire.
Mon top
13 ans et +
8,1
172 avis
12 ans et +
7,8
331 avis
13 ans et +
9,1
61 avis
10 à 120 ans
7,9