[Jeu solo] Le défi 2021

ThierryLefranc dit :Je subis une brillante défaite !



J'adore cet oxymore
​​​​​​il rend la défaite plus "acceptable"

Mzelle dit :

Bref ma demande c'est : quel jeu vous donne à chaque fois l'impression de jouer à un jeu nouveau sans changer de jeu.

J'en ajoute quelques autres qui pour moi,  du fait de leur richesse en terme de contenu amènent un renouvellement dans le vécu de la partie:

Pathfinder l'éveil du seigneur des runes, jeu de cartes d'aventures

Le signes des anciens

Horreur à Arkham V2

Runebound V3 avec extension liens indissolubles

J'aime bien regarder les vidéos d'Etrigane qui joue beaucoup en solo avec des jeux à fort renouvellement 😉

Et un dernier que j'aimerais beaucoup avoir c'est Dungeon Crusade.



 

Jajake dit :


DEFI 2021 : JOUER 365 PARTIES.




Chaud bouillant !

 

Bilan Janvier en bref :  33 parties

- Corsair Leader, toujours un plaisir à sortir, une mission se joue en 15 minutes installation/rangement compris lorsqu'on a une campagne en cours (et que la boite est bien organisée, impératif si l'on ne veut pas qu'il prenne la poussière). Là où Hornet Leader m'ennuyait, je trouve ce CL plus fun est immersif, c'est clairement les combats aériens et les Dogfight qui apportent ce fun. Je joue également les campagnes en longues, cela rajoute de la pression sur la gestion de son escadron. Le seul défaut que j'avais rencontré l'an dernier c'était les règles ( écritent comme si on avait déjà joué à un jeu de la série Leader, pas claire sur de nombreux points notamment les bombardiers et leur comportement en combat aérien ...). Une fois cette plaie passée, même 6 mois plus tard, cela revient vite.

- Expedition To Newdale, ce jeu me plait bien. Je le trouve relativement simple à prendre en main, j'avais déjà expérimenté le système de chainage de Pfister dans Oh My Goods, mais quand même, c'est un peu trop facile pour l'instant : sur les 3 premiers chapitres je n'ai recommencé que le II, soit une seule défaite sur 4 parties. J'espère vraiment que la difficulté sera au rendez vous par la suite, je l'aime bien ce jeu !

- Michel strogoff : bof revendu
- Orchard : sympa sans en abuser
- Teraforming Mars : what else
- Paper Tales : 2 cartes liches OK
- Escape the dark castle : LDVELH light


Bons jeux à vous

 

Bon dimanche à tous,
On est déjà fin janvier, il faut aller remplir le nuage. Je vous laisse jusqu’à demain mardi midi pour le faire.

Bons jeux.

13obscur dit :Bon dimanche à tous,
On est déjà fin janvier, il faut aller remplir le nuage. Je vous laisse jusqu'à demain mardi midi pour le faire.

Bons jeux.

demain c'est lundi à une vache près mais ça dépend du côté où tu regardes :)

Jajake dit :


- Expedition To Newdale, ce jeu me plait bien. Je le trouve relativement simple à prendre en main, j'avais déjà expérimenté le système de chainage de Pfister dans Oh My Goods, mais quand même, c'est un peu trop facile pour l'instant : sur les 3 premiers chapitres je n'ai recommencé que le II, soit une seule défaite sur 4 parties. J'espère vraiment que la difficulté sera au rendez vous par la suite, je l'aime bien ce jeu !



 

oui expédtion à newsdale est un très bon jeu mais bien trop facile en solo 8 victoire/9 parties et souvent très largement le dernier chapitre est un peu chaud enfin tu verras mais la difficulté n'augmeent pas vraiment

Je vais éventuellement le garder pour y jouer un peu plus en multi

Harry Cover dit :
13obscur dit :Bon dimanche à tous,
On est déjà fin janvier, il faut aller remplir le nuage. Je vous laisse jusqu'à demain mardi midi pour le faire.

Bons jeux.

demain c'est lundi à une vache près mais ça dépend du côté où tu regardes :)

Les dates, c'est pas une science exacte. ^^

Ca m'apprendra à laisser un jour de plus et pas me relire. :D

Hier j’ai enfin commencé la campagne de Maracaibo, j’ai adoré. Score encore très serré avec Jeanne qui gagne.

Je trouve ce jeu tellement passionnant, excitant, intéressant !

Je suis en amour avec ce jeu

Pomcassis dit :Hier j'ai enfin commencé la campagne de Maracaibo, j'ai adoré. Score encore très serré avec Jeanne qui gagne.

Je trouve ce jeu tellement passionnant, excitant, intéressant !

Je suis en amour avec ce jeu


Je n'y ai pas joué en solo, mais nous jouons la campagne en duo, et c'est très sympa.
Par contre, je ne sais pas si c'est nous ou le jeu, mais j'ai du mal à sortir de la stratégie espion/explorateur soutenue par l'influence surveillée du coin de l'œil (c'est ce qui m'a permis de ne pas perdre hier).

Est-ce que le jeu en solo encourage plus la diversité des stratégies ?

En solo, je m’adapte surtout au rythme de Jeanne, en faisant en sorte qu’elle ne prenne pas trop de quêtes, ou qu’elle me dépasse pas sur la piste exploration… J’ai encore du mal à la vaincre sur le plateau influence. C’est souvent là qu’elle prend énormément de points.

La seule fois où j’ai joué les espions à fond, avec l’aubergiste et plein d’espions sur le plateau, ça ne m’a pas franchement réussi : je crois que ce fut ma pire défaite !
Mais il me semble aussi que je n’avais jamais les bonnes marchandises au bon moment, que ce soit pour récupérer des quêtes ou les vendre contre des améliorations du navire (sans compter que j’ai oublié de compter les points de victoire à chaque fois que je dépassais un espion sans l’utiliser).


Rahh une vraie peau vache la mère Du Barry (nom du mode solo).
Quatrième partie contre, et autant de défaites, j’ai réussi à réduire l’écart mais ce n’est pas encore ça ! elle est redoutable. 88-83

Elle a réussi à prendre toutes les statues ce qui lui rapporte trop de points ! ou bien alors c’est le fait d’avoir pris les faveurs de la Reine !! Elle sont complices ces deux là.

J’adore vraiment ce jeu, outre sa fastueuse et opulente magnificence, ses mécanismes simples mais subtiles apportent une grande profondeur et donc son IA est très coriace.
Appelez moi le directeur !! je l’aurai un jour, je l’aurai

Harry Cover dit :
Jajake dit :


- Expedition To Newdale, ce jeu me plait bien. Je le trouve relativement simple à prendre en main, j'avais déjà expérimenté le système de chainage de Pfister dans Oh My Goods, mais quand même, c'est un peu trop facile pour l'instant : sur les 3 premiers chapitres je n'ai recommencé que le II, soit une seule défaite sur 4 parties. J'espère vraiment que la difficulté sera au rendez vous par la suite, je l'aime bien ce jeu !



 

oui expédtion à newsdale est un très bon jeu mais bien trop facile en solo 8 victoire/9 parties et souvent très largement le dernier chapitre est un peu chaud enfin tu verras mais la difficulté n'augmeent pas vraiment

Je vais éventuellement le garder pour y jouer un peu plus en multi

Tu ne me rassure pas !
Et tout à fait d'accord il doit clairement être bien plus sympa en multi.
Malgré cela arriver à faire tourner ses production, gérer ses ressources au poil de c.. prés, a un vrai côté ludique et fun.
Vive la gestion de ressources !

sgtgorilla dit :Finalement un petit Tiny Epic Galaxies de base mais avec les planètes de l'extension.

Je me prends une méga volée  avec un 26-5 avec un IA débutant !!!! Mais il chope d'entrée des planètes à 7PV , n'arrête pas de me descendre les ressources et augment très vite de son côté...

Je décide de me venger avec une deuxième. Ouf ! l'honneur est sauvé , cette fois je fonce sur l'amélioration d'empire dès le début et lui à cette fois des petites planètes à gauche et du coup je saute sur l'occasion de prendre celles à 5 PV à droite. 22-5 pour moi.

J'ai joué avec le débutant 2 (celui de l'extension)  : 2 grosses défaites mais erreur de règle de ma part : je lui faisais piocher des cartes planètes donc les PV s'engrangeaient vite alors que c'était des cartes exploration ....

Bilan de ce mois-ci :

J’ai enfin fini ma campagne principal de Gloomhaven après 40 parties (dont 23 ce mois-ci). Après avoir commencé ma campagne avec le Tinkerer et la Scoundrel, c’est avec ma Sunkeeper en rôle de Tank et mon Aesther Nightshroud en tueur de l’ombre ( Le perso le plus Badass) que je finis par terrasser le Gros Méchant, mais ce fut chaud, même très chaud par moment !
Franchement cette mécanique de jeu (choix de 2 cartes de sa main qui vont déterminer l’initiative et les actions du tour + le fait que ces cartes constituent également notre endurance ) allié avec la nécessité de bien se positionner sur la Map, c’est un grand Kiff !
Alors le jeu n’est pas exempt de défaut, mais même si ils sont nombreux pour moi, ils ne sont que sur l’accessoire :
- Mise en Place un peu longue ( Conseil jouer avec les applications d’aide pour gérer la Campagne et surtout les Monstres )
- Dur de gagner des pièces avec le système de Loot / Coût exorbitant pour améliorer ses cartes
- Beaucoup de missions où il faut “juste” éliminer tout le monde
- On se perd dans l’histoire si on ne prend pas des notes. Personnellement je me racontais mes péripéties sur papier pour donné du corps et savoir où j’en étais.

Je vais faire les autres scénarios en mode free-lance et j’attends avec impatience la sortie VF de Gloomhaven Jaws of Lion prévu pour la fin d’année.

Sinon quelques parties de IWW / Marvels Champions / Terraforming Mars / Welcome To / DD Dice et Roll player qui vont être des classiques en solo.

Bon jeu à tous laugh

il sent très bon ce pandemic legacy ss0
après un prologue pour appréhender la mécanique (on retrouve des trucs mais ya du changement) une victoire sur le fil en janvier ! partie très tendue, avec sacrifice et choix cornéliens. 
si ça reste à ce niveau, il sera au moins aussi bon que les deux autres… 
allez je vais choisir mes récompenses pour me faciliter :slight_smile: le mois de février !

antonynoh dit :il sent très bon ce pandemic legacy ss0
après un prologue pour appréhender la mécanique (on retrouve des trucs mais ya du changement) une victoire sur le fil en janvier ! partie très tendue, avec sacrifice et choix cornéliens. 
si ça reste à ce niveau, il sera au moins aussi bon que les deux autres... 
allez je vais choisir mes récompenses pour me faciliter :) le mois de février !
 

J'hésite vraiment, sachant que j'ai déjà joué à Pandémie mais pas aux précédents Legacy. Ça se joue bien en solo ? Pas trop prise de tête de devoir gérer deux ou plusieurs persos ? (par rapport à un Pandémie par exemple).

Pomcassis dit :
antonynoh dit :il sent très bon ce pandemic legacy ss0
après un prologue pour appréhender la mécanique (on retrouve des trucs mais ya du changement) une victoire sur le fil en janvier ! partie très tendue, avec sacrifice et choix cornéliens. 
si ça reste à ce niveau, il sera au moins aussi bon que les deux autres... 
allez je vais choisir mes récompenses pour me faciliter :) le mois de février !
 

J'hésite vraiment, sachant que j'ai déjà joué à Pandémie mais pas aux précédents Legacy. Ça se joue bien en solo ? Pas trop prise de tête de devoir gérer deux ou plusieurs persos ? (par rapport à un Pandémie par exemple).

pas plus compliquer de gérer deux persos que dans la version classique non. 
pour moi c'est vraiment des tops jeux. le premier m'a mis une grosse claque ! parties toujours tendues un poil plus difficiles que je jeu de base. renouvellement mécanique dans le 2 et le 0. le premier reprend (je crois) les extensions dispos de la version classique pour en faire un legacy. 
peu d'influence sur l'histoire selon tes choix, c'est plutôt fait pour niveler tes parties futurs (mais bon ya qd même un scénario bien foutu). 

je plus que conseille si ça t'intéresse. 
si tu à l'occasion (location, prêt) tester la version classique en solo pour voir si ça passe mécaniquement. 

Bonjour à tous les joueurs solo,

je lis depuis plusieurs semaines vos commentaires sur les jeux solo et je prends beaucoup de plaisir à lire vos posts. Amateur récent de jeux de société, je m’y perds un peu dans la quantité de jeux disponibles. (Et il en sort chaque semaine!)  Un petit coup de main de serait pas de trop…

je cherche donc un très bon jeu solo qui soit jouable en multi et qui consiste à battre un adversaire plutôt qu’à faire un top score. Pour la durée… disons entre 1h et 1h30. Un brin de hasard ne me gêne pas (bien au contraire)
je joue déjà en solo à : Terraforming mars, Russian railroad, Lorenzo le magnifique, Newton, Troyes, Ghost stories…

Alors si vous pouviez m’orienter, ce sera sympa. J’espère avoir donné suffisamment de détails. :slight_smile:

Merci par avance,

Domdominus dit :je cherche donc un très bon jeu solo qui soit jouable en multi et qui consiste à battre un adversaire plutôt qu’à faire un top score. Pour la durée... disons entre 1h et 1h30. Un brin de hasard ne me gêne pas (bien au contraire)
Tu veux dire Aeon's end?

Je propose Spirit Island et The Loop.