[Jeu solo] Le défi 2021

Mzelle dit :En parlant de ce que les joueurs solos recherchent, quel est votre jeu solo qui pour vous a la meilleure rejouabilité dans les défis qu'il propose?
Spirit Island sans hésiter !

bon faudra que je l’essaye ce Nusfjord. sinon il a sorti un truc qui a l’air un peu différent de ce qu’il fait; Eagel Gryphon Games va le rééditer cette année
Sagani

quelqu’un a essayé ?

Vu de loin, on dirait un dérivé de Nova Luna.

le mot rejouabilité m’hérisse toujours autant les poils ! brrrr…
à part les legacy tous les jeux sont rejouables yes

Mzelle dit :En parlant de ce que les joueurs solos recherchent, quel est votre jeu solo qui pour vous a la meilleure rejouabilité dans les défis qu'il propose?

Bref ma demande c'est : quel jeu vous donne à chaque fois l'impression de jouer à un jeu nouveau sans changer de jeu.

Je dirais Mage KnightDawn of the Zeds v3 et Nemo's War en ce qui me concerne.

Harry Cover dit :le mot rejouabilité m'hérisse toujours autant les poils ! brrrr...
à part les legacy tous les jeux sont rejouables yes

Dans ce cas, meilleur renouvellement dans les parties?

Mzelle dit :
Harry Cover dit :le mot rejouabilité m'hérisse toujours autant les poils ! brrrr...
à part les legacy tous les jeux sont rejouables yes

Dans ce cas, meilleur renouvellement dans les parties?

Si tu craques ta tirelire, HàA JCE. surprise

Proute dit :
Mzelle dit :
Harry Cover dit :le mot rejouabilité m'hérisse toujours autant les poils ! brrrr...
à part les legacy tous les jeux sont rejouables yes

Dans ce cas, meilleur renouvellement dans les parties?

Si tu craques ta tirelire, HàA JCE. surprise

J'avais acheté et tout revendu. Parce que c'est du narratif, et une fois l'aventure faite, je n'avais pas envie d'y revenir, même pour tester un nouveau deck.

Jeanne vient de me foutre une raclée à Maracaibo : 146 à 94…

J’ai testé le mode “moyen”, j’ai rien pu faire !! Bon, faut dire que j’ai très mal joué, je n’avais jamais les bonnes marchandises quand j’avais l’opportunité d’accomplir des quêtes, je n’ai réussi aucun de mes objectifs… Bref, ma pire partie !

Dur dur quand même qu’elle puisse piocher des quêtes grâce à ses cartes automa, en terme de point à la fin de la partie ça fait mal.

Hâte d’essayer le mode campagne, mais j’essaie quand même de jouer mieux contre l’automa avant de me lancer.

fdubois dit :
Mzelle dit :En parlant de ce que les joueurs solos recherchent, quel est votre jeu solo qui pour vous a la meilleure rejouabilité dans les défis qu'il propose?

Bref ma demande c'est : quel jeu vous donne à chaque fois l'impression de jouer à un jeu nouveau sans changer de jeu.

Je dirais Mage KnightDawn of the Zeds v3 et Nemo's War en ce qui me concerne.

Je plussoie et ajoute:
projet gaia 
Navajo Wars 

Teddydemontreal dit :
fdubois dit :
Mzelle dit :En parlant de ce que les joueurs solos recherchent, quel est votre jeu solo qui pour vous a la meilleure rejouabilité dans les défis qu'il propose?

Bref ma demande c'est : quel jeu vous donne à chaque fois l'impression de jouer à un jeu nouveau sans changer de jeu.

Je dirais Mage KnightDawn of the Zeds v3 et Nemo's War en ce qui me concerne.

Je plussoie et ajoute:
projet gaia 
Navajo Wars 

Bonjour,

Et SDA JCE, si je peux me permettre...

Projet Gaia me tente bien.
Je me sens capable de le jouer.
Quelle est la durée d'une partie solo ?

Nemo's War.
Je viens de relire les règles VF disponibles sur BGG.
Suis amoureux de la littérature de Jules Verne depuis tout petit.
Mais qu'est-ce que ces règles me font peur !
broken heart
Ce jeu est-il facile à prendre en main ?
Ou bien est-ce imbuvable ?
Je ne crains pas des premières parties difficiles à assimiler si après ça roule, mais j'ai peur de me noyer quoi !

MERCI.



 

Cripure dit : Nemo's War.
Je viens de relire les règles VF disponibles sur BGG.
Suis amoureux de la littérature de Jules Verne depuis tout petit.
Mais qu'est-ce que ces règles me font peur !
broken heart
Ce jeu est-il facile à prendre en main ?
Oui.
 
Ou bien est-ce imbuvable ?
Non.
 
Je ne crains pas des premières parties difficiles à assimiler si après ça roule, mais j'ai peur de me noyer quoi !
Très franchement, ce n'est pas un jeu compliqué à prendre en main.
Les règles sont somme toute assez simples.
Il y a seulement 8 actions dont l'exécution est basique.
Le gameplay est simple et dynamique.
Les combats ne sont pas très compliqué à exécuter.
Bref, le jeu s'efface très vite et se fait oublier pour laisser ton cerveau imaginer un plan et l'exécuter.

J'ai fait pas mal de retours sur le fil idoine.
Ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/nemo-s-war-2nd-edition

Cette fois-ci, partie beaucoup plus serrée avec Jeanne à Maracaibo ; elle mène d’un point (94/93). Elle fait un score beaucoup moins élevée mais parce que je lui ai coupé l’herbe sous le pied de pas mal de quête (elle en avait quand même une de plus que moi…), j’ai bien mieux exploré et pas mal amélioré mon navire.
Mais ça ne suffit toujours pas à la vaincre.

En tout cas malgré toutes mes défaites, ce jeu est toujours aussi excitant !

Détail dont je me suis rendue compte et qui aurait amélioré mon score sur ma partie précédente : j’avais oublié que passer devant un espion sans faire son action rapportait des PV… Et comme j’en avais placé pas mal, je ne sais pas trop combien de points j’ai oublié de me donner.

Et je pense avoir oublié au moins une fois de m’attribuer ces PV sur ma dernière partie, alors peut-être que j’ai gagné !


Quant à Nemo’s War, dommage qu’il ne soit pas édité en français, qu’est-ce que j’aimerais l’essayer !

Mzelle dit :En parlant de ce que les joueurs solos recherchent, quel est votre jeu solo qui pour vous a la meilleure rejouabilité dans les défis qu'il propose?

Je trouve que battre son meilleur score est d'un ennui mortel, alors qu'avoir un objectif différent à chaque partie renouvelle bien et permet de ne pas se lasser et d'y revenir toujours avec plaisir.
le problème des jeux avec objectifs différents, c'est que souvent il y en a un nombre bien défini et qu'arrivés au bout, on n'ai plus envie d'y jouer.

Par exemple, pour Way of the Samouraï, on peut tirer au sort son ou ses adversaires, son arme, si on joue ou pas dans un environnement particulier etc... ce qui donne des parties toujours très différentes et la stratégie n'est jamais la même.

C'est pour ça que le défi que vous avez relancé sur Factory Funner m'interpelait.

Bref ma demande c'est : quel jeu vous donne à chaque fois l'impression de jouer à un jeu nouveau sans changer de jeu.

Dans cette catégorie, Aeon's End semble cocher tous les critères. Des Némésis complètement différentes à affronter, des mages différents à incarner, et une offre de pouvoirs très variée.

Spirit Island ! L'objectif ne change pas mais chaque Esprit se jouant vraiment différemment, et l'ajout d'adversaires et de scénarios permet une grande diversité.

Pour conclure ce trio de tête, je vais citer Mage Knight, il a une telle richesse je trouve, entre les persos, et l'aléatoire des tuiles, des bâtiments découverts, des mob, de la pioche, des sorts, des pouvoirs avancés, des unités, il y a de quoi faire ! Il y a même différents modes !  Il est juste un peu plus compliqué que tous les autres.


Si tu as déjà ceux précédemment cités, 3 de plus : 

Andor ou Robinson Crusoé sont sympa, des scénarios et personnages différents, surtout avec les extensions. J'ai un peu plus de mal avec ce dernier.

Paléo aussi peut être pas mal, les decks sont vraiment variés avec les différents modules.
 

Marchou dit :
Mzelle dit :En parlant de ce que les joueurs solos recherchent, quel est votre jeu solo qui pour vous a la meilleure rejouabilité dans les défis qu'il propose?

Je trouve que battre son meilleur score est d'un ennui mortel, alors qu'avoir un objectif différent à chaque partie renouvelle bien et permet de ne pas se lasser et d'y revenir toujours avec plaisir.
le problème des jeux avec objectifs différents, c'est que souvent il y en a un nombre bien défini et qu'arrivés au bout, on n'ai plus envie d'y jouer.

Par exemple, pour Way of the Samouraï, on peut tirer au sort son ou ses adversaires, son arme, si on joue ou pas dans un environnement particulier etc... ce qui donne des parties toujours très différentes et la stratégie n'est jamais la même.

C'est pour ça que le défi que vous avez relancé sur Factory Funner m'interpelait.

Bref ma demande c'est : quel jeu vous donne à chaque fois l'impression de jouer à un jeu nouveau sans changer de jeu.

Dans cette catégorie, Aeon's End semble cocher tous les critères. Des Némésis complètement différentes à affronter, des mages différents à incarner, et une offre de pouvoirs très variée.

Tout à fait d'accord pour Aeon's End.
Je viens d'enchaîner un bon paquet de parties et je ne suis toujours pas lassé ! Et pourtant, je suis loin d'avoir tout ce qui est sorti : juste le jeu de base et les deux premières petites extensions.

Bonjour,

Aujourd’hui, deuxième partie de Star wars destiny avec le mode solo batailles.
J’ai gagnée la première et perdue la seconde.
Ayant un doute sur un point de règle, je viens de passer un message à l’auteur.

En tout cas, c’est une façon vraiment amusante de jouer.


Merci à tous. J’ai passé 2h hier à regarder une partie solo de Mage Knight et ça me plaît vraiment bien. A voir si je trouve une bonne occasion pour le pack ultimate quand je pourrai l’acheter .

@Marchou : j’ai déjà Andor et Paléo ;). Aeon’s End, j’ai un peu moins accroché.

Après en avoir tant entendu parler, l’ayant depuis plusieurs mois dans ma ludothèque, j’ai enfin joué cette semaine à Mage Knight Ultimate en solo. Première partie étalée sur plusieurs soirées, avec les règles fréquemment consultées pendant la partie (bien que lues posément avant).

Une belle claque qui promet de savoureuses soirées futures en perspective ! 

Je comprends pourquoi ce jeu est depuis plusieurs années dans le top 3 solo sur BGG. Les règles sont copieuses mais tout semble logique et bien imbriqué. Chvàtil a réussi une sacrée performance.

Je ne pense pas avoir fait trop d’erreurs, j’ai juste un doute avec la Réputation quand on intéragit avec les habitants.

Déjà, si son niveau de Réputation et les différents bonus que l’on peut avoir (comme une tuile compétence par exemple), suffit à avoir assez d’influence pour acheter unités, soins, … doit-on quand même jouer une carte au minimum pour générer de l’influence ? Exemple : j’ai +3 en réputation, une tuile compétence à +2, puis-je acheter une unité de coût 5 (ou moins) sans utiliser une seule carte de ma main ?

Ensuite, il est dit qu’on ne tient compte du bonus (ou malus) du à la réputation qu’une seule fois, peu importe le nombre de choses que l’on achète. Quid d’une carte qui va augmenter (exemple : Nobles Manières 43/377) ou diminuer (exemple : Menace 44/377) son niveau de Réputation ? Dois-je tenir compte alors de ce +1 / -1 pour mes futurs achats (dans la même phase bien sûr).
Par exemple : mon échelle de réputation est à +3. Je joue une carte qui me donne +3 en influence j’achète une unité qui coûte 5. Il me reste donc 1 en influence. Je joue ensuite Nobles Manières, qui en plus de me donner 4 influence, augmente ma réputation. La passant dans le cas présent à +5 sur l’échelle. Quelle influence puis-je donc alors dépenser pour un second achat : 1+4 = 5, la nouvelle échelle de réputation servira pour un tour futur ; ou alors 1+4+2 (différence sur l’échelle de réputation puisque je suis passé de +3 à +5 grâce à Nobles Manières) = 7 ?

Merci d’avance pour la réponse des experts de ce jeu .

Finalement un petit Tiny Epic Galaxies de base mais avec les planètes de l’extension.

Je me prends une méga volée  avec un 26-5 avec un IA débutant !!! Mais il chope d’entrée des planètes à 7PV , n’arrête pas de me descendre les ressources et augment très vite de son côté…

Je décide de me venger avec une deuxième. Ouf ! l’honneur est sauvé , cette fois je fonce sur l’amélioration d’empire dès le début et lui à cette fois des petites planètes à gauche et du coup je saute sur l’occasion de prendre celles à 5 PV à droite. 22-5 pour moi.


Autant on sait qu’on décale les pilotes à gauche dans l’extension, autant ici j’ai eu un doute sur le fait de décaler ou pas les planètes dès qu’une est colonisée. ce n’est pas précisé dans les règles du coup je ne l’ai plus fait dans la deuxième partie.

Je subis une brillante défaite !