[Jeu solo] Le défi 2020

antonynoh dit :trickerion
excellent en solo et bien difficile comme il faut. tu affrontes un automa, très bien foutu. niveau règle, un  peu comme scythe, une fois maîtrisé ça va tout seul. juste y revenir régulièrement pour ne pas relire à chaque partie :) 
j'ai fait une copie de l'automa pour pouvoir en affronter deux ; et ça marche bien aussi. 
je n'y ai pas encore joué avec l'extension académie, je ne sais donc pas ce que ça donne. le solo est vendu dans cette extension ? si non, pas besoin dans un premier temps, le jeu de base est déjà largement suffisant. 
partie de 1h30 environ, avec une grosse installation qd même. 
vraiment très bon jeu, 10aine de parties solo pour 1 en multi. donc oui que pour du solo si tu en as les moyens. (et revente facile amha)

les autres pas joués (mais m'intéressent)

bons jeux ! 

Merci pour ton avis. ^^
Tu parles bien du solo de l'extension Dahlgaard's Academy?
il n'y a pas de mode solo dns le jeu de base ?

Morgal dit :
Halfly dit :
bohu dit :
Jajake dit :J'ai les trois aussi.
Mais j'ai une préférence pour HaA, et même si je n'aime pas le système de jetons qu'on tire du sac, ce jeu est top.

Et oui les jce font mal.

J'ai une parade (qui prend de la place): un tableau 6lignes et 6 colonnes, un dé noir et un dé vert. Je place les jetons aléatoirement dans les cases au début d'une partie.

Sinon, je brassais le sac pendant 5 minutes à chaque fois pour être sûr qu'un jeton n'était pas coincé dans un coin...

2d4 ça suffit pas ? On a jamais plus de 16 jetons si ? 

Il me semble que ça peut aller à 17. Et ça sera encore plus variable avec Innsmouth. Le système du sac est justement pour pouvoir faire varier la valeur et la quantité de "faces du dé".

Ca peut dépasser 18.
En dessous de 18, parfois j'utilise seulement trois lignes associés à 1-2 ,3-4 et 5-6.
Au- dessus j'utilise la grille complète.
Dans les deux cas, si je tombe sur une case vide, je relance, ça met un peu de suspens, un peu comme le brassage
Et s'il faut tirer plusieurs jetons, je retire les jetons des cases momentanément. (Ou je retiens desquels il s'agit)

Pas bête ce système de dès.
Sinon pareil je touille dans le sac pendant des plombes.

Moi, j’utilise une appli. C’est top. Juste à sélectionner le scénario et le niveau de difficulté. Possibilité d’ajouter ou de supprimer des tokens.

Arkham chaos bag

Ah merci !

SDA JCE

Cycle III des Héritiers de Numenor

Scénario Les Craintes de l’Intendant
Un scénario costaud en solo mais probablement un des meilleurs.

Les rues des Bas-Fonds de Minas Tirith sont de véritables coupe-gorges.
Avec Brigands, Scélérats, Machination et Archeries.
Des lieux pétris de mot Renfort…

J’envoie un nouveau deck dans ces rues sombres.
Un full Energie Noldor avec Chants de Bataille pour pouvoir jouer Tactique.

Ben…2ème défaite !

Allez, bons jeux à tous.

Mes parties du mois d’août :

Blackstone Fortress (2 victoires, et 1 défaite) : Très bon jeu même si je trouve qu’il peut s’avérer parfois très frustrant (ça reste un avis personnel et je sais que tout le monde n’est pas de mon avis).  Une combinaison de mauvais tirages de map, d’ennemis, d’événements et surtout de très mauvais lancés de dés m’a à 2 reprises (sur environ 5-6 parties) particulièrement frustré/agaçé.  J’ai déjà parlé de ses 2 mauvaises expériences sur un topic dédié au jeu.
Mais c’est pas grave je vais essayer de faire avec ça et mieux gérer ses parties frustrantes au niveau de mes émotions. ^^
Il me donne de toute façon envie de persévérer.  

Terraforming Mars (2 Victoires) : Terraforming mars forever !

Tainted Grail (2 parties) : J’ai déjà dit à quelques reprises ce que j’en pensais, rien a changé. Il y a toujours des choses que j’adore et d’autres que je n’aime vraiment pas. Il me stress. :slight_smile:
J’avais enchaîné pas mal de parties à sa réception mais j’ai eu besoin de faire une pause. 
Faudra surement que je reprenne dans pas trop longtemps si je veux toujours être plongé dans l’histoire et les règles. 

Auztralia (1 Victoire, 1 défaite) : Etant à l’aise avec le côté Est même au niveau le plus difficile, je passe maintenant au côté Ouest. De ce côté ce n’est clairement plus la même histoire, on joue dans la cours des grands. :slight_smile:

Black Angel (2 défaites) : En ce moment j’ai pas mal envie de jouer à ce jeu. Il me perturbe car je ne vois toujours pas comment gagner contre l’ia. Je finis toujours par partir dans tous les sens et par ne rien faire de suffisamment constructif, même si je me fixe des objectifs et une stratégie en particulier, ça part toujours en cacahuète. 

Teotihuacan (1 défaite) : Encore une super partie.  

Underwater Cities (1 Victoire) : Ma premier victoire en solo avec tout juste 100 points. Ça c’est joué au poil de cul près. J’avais pile poil les ressources nécessaires pour compléter mes 4 points manquant en fin de partie pour arriver aux 100 points. Il m’aura donc fallu 20 parties pour y arriver.  Me faudra t-il encore 20 parties pour y arriver une seconde fois ? ^^

Maracaibo (2 défaite et 1 Victoire) : J’avance tranquillement dans le mode campagne. J’aime vraiment beaucoup les mécaniques de ce jeu et le fonctionnement du mode campagne. C’est simple mais diablement efficace. J’avais un peu peur que le niveau de difficulté de ce jeu ne soit pas à la hauteur mais en fin de compte au niveau difficile et surtout en mode campagne le challenge est bien là. Sachant qu’on peut encore monter le niveau de difficulté. 
le truc c’est que dans le mode campagne on doit parfois perdre du temps pour avancer des les chapitres du coup l’IA en profite. 
Du coup j’ai envie de regarder du côté de Cloudage et Expédition to Newdale du même auteur. 

Cthulhu death May Die (2 défaites) : Mon coup de coeur du mois.  Des parties tendues et enfin de compte très tactiques pour un pur ameritrash. Je cherchais un Zombicide like qui se joue bien en solo (sans avoir besoin de gérer 1000 perso) pour des parties one shot (pas de campagne) et il comble très bien se manque sans réellement remplacer Zombicide que j’aime beaucoup mais en multi. 
Cthulhu death May Die est également très bon à 2.

Harry Potter Hogwarts Battle (1 victoire) : Victoire épisode 2 en jouant 3 personnages. Il est clairement un peu plus tendu en jouant avec 3 perso plutôt que 2.

Caverna caverne contre caverne (2 défaites) : Il me manque pas grand chose pour atteindre les 50 points demandés. Sur ces 2 dernières parties j’ai fait 46 et 47 points. :/ 

Direction le nuage →

Edit : ah bin non, le nuage semble HS 

Bonjour,

Et bien mon mois d’août a été fort simple, beaucoup de parties mais uniquement su 3 (4?) jeux

Haa Jce La route de Carcosa: Pour revenir à la discussion d’il y a quelques posts je ne connais qu’un seul Jce et je crois que j’ai eu la chance de tomber sur celui qui me convenait tout de suite. N°2 de mon top perso. Si le SDA peut me faire de l’oeil, Marvel me laisse de marbre, question de thématique et de mécanisme apparemment trop simple. Par contre comme dit l’ami Cripure (au fait, plutôt froid les derniers messages sur Call of adventure, il ne tient pas la distance?), je me vois mal investir dans plusieurs Jce, leur prix excessif étant leur seul défaut. Mon truc à moi pour monter progressivement ma collection c’est de rajouter des packs quand je commande pour atteindre les frais de port gratuit. Et quand j’ai toute la campagne c’est parti!

Donc je me suis fait une réelle indigestion de Haa Jce durant mes vacances et je n’ai pas réussi à aller au bout de la campagne. Mais c’était très bien, et si pour l’instant je l’ai rangé j’y retournerai avec plaisir. Mon gros problème c’est que je suis très mauvais en construction de deck.

Kepler 3042: Toujours un vrai plaisir de le sortir, c’est mon jeu du soir actuellement. C’est rapide, fun, intelligent, et je continue à progresser à chaque partie. Toujours au scénario 2 de la campagne dite “facile” j’ai scoré à 39 pts hier soir. Je ne suis même pas frustré (il faut faire 40 pts pour passer au scénario 3), tant je sens les connections stratégiques se mettre progressivement enplace dans ma tête.

Mage Knight: 8 parties sur la campagne scénarisée d’Etrigane. Etant très fan du bonhomme je ne suis peut être pas impartial, mais je trouve qu’il apporte une nouvelle dimension au jeu. En espérant qu’il aille au bout du projet, le travail à abattre étant titanesque.

et…

Dicast Rules oh Chaos: Je le met parce que j’y ai joué énormément et que de son concept c’est un vrai jeu de plateau. Petit jeu sur Smartphone où l’on affronte un adversaire en se déplaçant sur une piste carré en lançant des dès. C’est très très prenant, j’ai découvert le jeu en visualisant une vidéo de (encore) Etrigane. Gros avantage du jeu, on peut progresser et être très bon sans mettre la main au portefeuille.


En septembre, je continue Kepler 3042, je relance Cthulhu Death May Die, je continue un peu sur Mage Knight, et j’hésite à acheter Gloomhaven qui est à nouveau disponible (le problème principal étant la place chez moi^^)

Et je prie pour que le petit nuage ne soit plus cassé

Bonne journée et bon jeu

@Cyrano_07 J’adore Gloomhaven (donc je ne fais même pas parti de ceux qui lui jettent des pierres) mais je le déconseillerai assez vivement en solo… (contrairement à Mage Knight par exemple). Après je sais qu’il y en a qui y prennent du plaisir mais pour moi c’est clairement pas un jeu qui tourne bien en solo.

Bonjour,

Est-ce que tu aurais un lien pour la campagne de mage knight ? Est-ce que tu penses que c’est possible aussi de faire ça en duo et non solo ?

Et je reviens le message précédent en disant que j’ai adoré gloomhaven à 3 plutôt qu’en solo (je suis plutôt jeux solo). Même à deux je trouve que le jeu n’est pas à son maximum. Par contre si tu peux être à 3 régulier, c’est la meilleure expérience que j’ai eu sur le long terme. Mais ça prend un temps considérable (on a fait une séance toutes les semaines pendant 8 mois on est arrivé à la moitié je pense).

Bonne journée !

Saxgard dit :
Edit : ah bin non, le nuage semble HS 
 

Snif...
J'ai trouvé le repo Github de la personne qui gère la plateforme, et il y a un message d'un autre utilisateur qui indique le problème il y a 4j, mais pour l'instant, aucune réponse. :(

Bref, je pensais avoir 5 mois pour préparer une migration tranquille vers le nuage Google (pour des raisons de stabilité), mais je vais me retrouver à le faire en urgence.
Je suis en congé la semaine prochaine, je pensais passer du temps sur des jeux, mais je risque de passer du temps sur ça.

Pour ceux qui remplissent le nuage, je vous invite à garder vos parties sous le coude le temps qu'une solution soit trouvée. Le bilan d'aout est bien sûr suspendu jusqu'à résolution du problème. :)


Fin du message de service, vous pouvez reprendre une activité ludique normale. 

Cyrano_07 dit :Bonjour,

Haa Jce ...

Donc je me suis fait une réelle indigestion de Haa Jce durant mes vacances et je n'ai pas réussi à aller au bout de la campagne. Mais c'était très bien, et si pour l'instant je l'ai rangé j'y retournerai avec plaisir. Mon gros problème c'est que je suis très mauvais en construction de deck.

 

Moi non plus, la construction de deck n'est pas mon point fort, tout simplement parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans le jeu pour l'instant (mais peut-être que lorsque je connaîtrai enfin par cœur les sensations de jeu que me donne chaque carte, ça me branchera), alors je joue en mode facile pour compenser, et ce n'est pas pour autant une promenade de santé, bien au contraire !


Sinon, ces derniers temps, toujours accro à Vendredi, le petit jeu dont je ne me lasse pas et auquel je joue pratiquement en mode automatique et parfait pour réveiller mon cerveau le matin avec le ptitdej.

Vacances obligent, j'ai fait une pause dans mes parties de Spirit Island que je tarde à reprendre parce que les soluos dépassent trèèèèès largement le temps du ptitdej. Il faut que je continue les solos (mais tous les esprits ne s'y prêtent pas, et puis ce n'est pas forcément aussi attractif passé un moment) ou que je me trouve un autre créneau. Pas évident, vu que je n'arrive pas non plus à caser la reprise de mon HàA JCE. Trop de choses à faire dans la vie, bah, mieux vaut ça que le vide intersidéral.

13obscur dit :
Saxgard dit :
Edit : ah bin non, le nuage semble HS 
 

Snif...
J'ai trouvé le repo Github de la personne qui gère la plateforme, et il y a un message d'un autre utilisateur qui indique le problème il y a 4j, mais pour l'instant, aucune réponse. :(

Bref, je pensais avoir 5 mois pour préparer une migration tranquille vers le nuage Google (pour des raisons de stabilité), mais je vais me retrouver à le faire en urgence.
Je suis en congé la semaine prochaine, je pensais passer du temps sur des jeux, mais je risque de passer du temps sur ça.

Pour ceux qui remplissent le nuage, je vous invite à garder vos parties sous le coude le temps qu'une solution soit trouvée. Le bilan d'aout est bien sûr suspendu jusqu'à résolution du problème. :)


Fin du message de service, vous pouvez reprendre une activité ludique normale. 

Arf  Prend ton temps, c'est pas bien grave. :)
 

The nuage is back !!!

Le nom de domaine a changé …
Au lieu d’utiliser l’adresse: [100+] Calculator Wallpapers | Wallpapers.com, il faut utiliser https://ethercalc.net/cgasseqcxy (c’est “.net” et non plus “.org”).
C’est tout bête, mais on passe d’un nuage cassé à un nuage qui navigue bien haut dans le ciel. ^^

Ca change pas mon intention de passer chez Google, mais j’ai plus de temps pour faire ça.

Bonnes saisies.

Trop fort !!

Non mais ça marche même sur ma tablette contrairement à l’ancien !?!!!
Tu gère

Aaaaaaah le nuage ^^

@halfly: Je prends note. Je risque quand même de craquer un jour mais je prends note.

@mychl: Lien vers la vidéo avec le lien https://www.youtube.com/watch?v=rbZQnxC0V3A&t=1s

Lien vers les éléments de la campagne Mage Knight Campagne – Google Drive

Par contre elle n’est prévue que pour du solo. J’imagine qu’avec un peu d’imagination on peut la transformer pour du multi mais il y aurait des choses un peu bizarre qui s’y passe ^^

Jajake dit :Tu gère

Rendons à César ce qui lui appartient: je n'ai absolument rien fait. Je me suis contenté de suivre la situation. ^^

Saxgard dit :
antonynoh dit :trickerion
excellent en solo et bien difficile comme il faut. tu affrontes un automa, très bien foutu. niveau règle, un  peu comme scythe, une fois maîtrisé ça va tout seul. juste y revenir régulièrement pour ne pas relire à chaque partie :) 
j'ai fait une copie de l'automa pour pouvoir en affronter deux ; et ça marche bien aussi. 
je n'y ai pas encore joué avec l'extension académie, je ne sais donc pas ce que ça donne. le solo est vendu dans cette extension ? si non, pas besoin dans un premier temps, le jeu de base est déjà largement suffisant. 
partie de 1h30 environ, avec une grosse installation qd même. 
vraiment très bon jeu, 10aine de parties solo pour 1 en multi. donc oui que pour du solo si tu en as les moyens. (et revente facile amha)

les autres pas joués (mais m'intéressent)

bons jeux ! 

Merci pour ton avis. ^^
Tu parles bien du solo de l'extension Dahlgaard's Academy?
il n'y a pas de mode solo dns le jeu de base ?

alors j'ai la version collector du dernier ks donc tout est dans une seule boite, jeu de base et extensions, dont dahlgaard's academy et solo. 
pour le solo, je peux jouer avec ou sans dahlgaard's academy, c'est un plateau automa avec une face sans cette extension et l'autre avec. 

maintenant je ne sais pas comment ils vont vendre le jeu en vf. solo dans le jeu de base ? uniquement dans l'extension ? à voir