[Jeu solo] Le défi 2020

Marrant, à moins de l’avoir loupé je ne vois pas ISS Vanguard ^^

Pour ma part j’ai craqué et je viens de m’inscrire sur Cwowd pour le PG de Tainted Grail, je suis faible…

Pour les kickstater à venir je compte suivre 7th citadel et ISS Vanguard, mais je ne suis pas à l’abri de tomber sur un petit jeu qui me fera de l’oeil genre Mini Rogue.

Mais si je viens c’est surtout pour dire que j’ai ENFIN!!! passer le premier niveau de Kepler 3042 avec tous juste 30 pts. C’est d’ailleurs assez amusant, je n’étais pas du tout confiant lors du comptage de points, alors qu’à la fin d’autres parties je l’étais beaucoup plus.

C’est vraiment un excellent jeu, même si je m’interroge quand à la suite. J’ai une carte objectif en plus pour le niveau 2 (potentiel de 3 pts) et 1 antimatière et c’est tout. Et il va falloir réaliser 40 pts.

Cela étant dit c’est sympa de voir les progrès via l’évolution des scores. Chez moi ça donne (en rouge quand l’objectif n’était pas atteint: 23-22-25-21-27-26-22-28-28-27-30

Et j’ai encore pleins d’idées de constructions de parties que je n’ai pas testé

Bon dimanche et bon jeu à toutes et à tous !

Comptant que Kepler te plaise.
si chaque nouveau scénario demande toujours plus de points faut pas oublier qu’on en gagne également plus grâce aux objectifs qui se cumulent, on a également un peu plus de ressources à chaque partie. La courbe de progression semble également importante comme tu as pu le constater avec tes scores. 
Je crois que j’en suis toujours au scénario 3 de la campagne 1. :slight_smile:

Je pense que ça peut intéresser des gens, voilà la campagne Mage Knight par Etrigane https://m.youtube.com/watch?v=rbZQnxC0V3A&t=0s

Bonjour,

DINOGENICS

Scénario 2
Objectif de victoire: posséder 6 types de dinos dans son parc et obtenir 100 PV.

Victoire mais pas facile.
Je finis bien avec 6 types de dinos dont un Mutant pas sympa qui fait perdre des PV.
Avec 106 PV.
(en fait 130 PV mais 4 pions Scandale donc moins 24 PV)

Très bon jeu solo avec un thème vraiment plaisant et présent.

En attendant mes premières parties à plusieurs joueurs fin de semaine.

Bons jeux à tous.

Hello
2 parties solo de “Les petites bourgades”, très sympa. Facile à mettre en place et à ranger, bonne dose de réflexion, agréable à manipuler, j’aime bien les sensations qu"il procure: entre le puzzle, le tétris et le remplissage du coffre de voiture avant et après les vacances d’été.

Cyrano_07 dit :Je pense que ça peut intéresser des gens, voilà la campagne Mage Knight par Etrigane https://m.youtube.com/watch?v=rbZQnxC0V3A&t=0s

Je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat mais j'attends les premières retours :D

Marchou dit :
Cyrano_07 dit :Je pense que ça peut intéresser des gens, voilà la campagne Mage Knight par Etrigane https://m.youtube.com/watch?v=rbZQnxC0V3A&t=0s

Je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat mais j'attends les premières retours :D

C'est dingo, encore plus si on a accroché comme moi à l'univers^^ Je viens de poster un avis dans les commentaires de la vidéo sur sa chaîne.

 

perso je n’ai pas Mage Knight, mais rien que le boulot fait sur la créa de son propre univers, c’est super intéressant (il y a plusieurs vidéos où il le détaille), ayant moi-même mêlé roman personnel et jeu de mon crû j’apprécie beaucoup son initiative.

Sinon je vais test le paladin dans Hero Realms avec mes règles maisons pour l’IA. Je vais faire 2 parties contre un boss aléatoire du deck marché et après en niveau 3 je serai bon pour attaquer le scénario de l’extension. Il me reste 2 démons à anéantir, c’est motivant vu les récompenses que chacun lâche et qu’ on aura peut-être la chance de piocher après dans le deck marché. la première fois j’ai pu soigner le prisonnier qui m’a bien aidé pour détruire les armures de chair du démon, la deuxième je n’ai pas pu le soigner, j’ai du compter que sur moi, ça m’a donné une partie différentes, c’était sympa. Vraiment dommage qu’ils n’aient pas crée d’autres scénario à la place de ces decks de boos à 9 euros (je n’en reviens pas de l’arnaque prix/contenu, il n’y a même pas de packaging pour justifier un tel prix !)

Que vois-je poindre à l’horizon? Ne serait-ce pas la fin du mois?
On dirai bien que si!
Pensez donc à remplir le nuage les amis. :slight_smile:

Je viens de voir que ptiguilou avait joué à 5 Minute Mystery: tu en penses quoi? (je l’ai reçu aujourd’hui, j’espère l’essayer demain ou samedi).

En effet, j’ai fait deux parties après le boulot ce soir ! Pour le moment c’est une très bonne surprise !
La rejouabilité semble bonne, c’est pour ça que j’ai recommencé deux fois la même affaire pour voir ce que ça donnait, j’avais peur d’avoir vite fait le tour.



Comme le/les suspects changent et que les indices dépendent des “codes barres” sur la carte, et bien ça donne vraiment l’impression de faire un cluedo “intelligent”. Pour la première enquête je finis dans les temps avec 2mn30 plus ou moins à chaque fois (sur 9mn) ce qui laisse présager d’un challenge intéressant (c’est le mode facile et il y’a 4 niveaux : facile, moyen, difficile et mastermind). Les objectifs pour chaque cas ont l’air bien variés aussi !

Le matériel est top, notamment l’artefact sur lequel il faut entrer le code qui ne fait pas trop cheap. Les cartes sont de bonnes qualité, sans plus (elles ne sont pas “tissées” genre Dark Angel, mais elles sont de bonne qualité semblables aux autres opus 5 minute, pareil pour les tuiles qualité correcte). J’ai été impressionné par la qualité des illustrations de lieux, qui sont vraiment sympa et il est pas si simple de trouver les symboles quand on est dans le chrono !

J’ai pris la Mastermind edition et de ce fait j’ai les cas supplémentaires et les suspects/indices/lieux supplémentaires, ça ne change pas foncièrement grand chose (un peu plus de rejouabilité, mais les suspects se jouent en 5-6 joueurs, à voir si on peut tout de même les inclure en solo !). Au final pour 45$CA c’est clairement une bonne affaire, et je pense que même en multi ça sera un bon jeu, comme pour 5 minute dungeon que je ressors de temps en temps !

Bonsoir,

66ème partie de SDA JCE.

Je continue ma re-découverte des Cycles.
(5 essais maximum pour chaque scénario avec possibilité de modifier le deck)

Rappel
Cycle I
8 victoires sur 9 scénarios (défaite sur Evasion de Dol Guldur)
Cycle II
6 victoires sur 9 scénarios (défaites sur Le Guetteur de l’Eau, Fondations de Pierre et L’Ombre et la Flamme)
Cycle III
Victoire sur Bagarre à Pelargir (après 3 défaites)
Victoire sur En Ithilien au premier essai

Ce soir victoire sur Siège de Cair Andros après 3 défaites

Une sacrée partie avec Denethor (Connaissance), Gimli et Beregond (Tactique)
Dernier tour j’envoie tout le monde en quête et ça passe à un pion quête près, ouf !
C’était ça ou la défaite assurée car j’avais de sacrés gaillards qui m’attendaient au combat…

Pffff, quel jeu !

Bonnes parties.

Bonsoir,

comme prévu j’ai commencé la campagne de Hero Realms avec le Paladin. 
C’était bien tendu, les ennemis de l’auberge m’ont fait de gros dégâts au début, et j’ai remonté progressivement avant d’enchainer les combos et d’aligner les champions. Grâce à des effets de défausse, j’ai pu  retarder au max que l’Adversaire passe en niveau 2 et il est passé juste avant que je ne l’achève. Super partie ! Un jeu que j’adore tant il est rapide (à mettre en place et à jouer), on s’attache aux cartes autant pour leurs personnages bien dessinés (un faible pour la Faction Sauvage et Nécros) que pour leurs effets.

Beaucoup de suspense et de rebondissements, ce n’est pas un jeu narratif en dehors de la campagne, mais il le devient assez naturellement. Par exemple l’Adversaire a utilisé la première carte du deck marché contre moi, c’était le loup géant (l’une de mes cartes préférés, le saligaud !) j’avais la shamane des  loups justement en champion qui a été sacrifié pour me protéger, triste ironie, mais savoureux hasard :slight_smile:

Beaucoup de SDA JCE aussi de mon côté. Les contrats et les nouvelles cartes me donnent envie de tester plein de decks différents ! En ce moment, je m’éclate bien avec un deck pipe utilisant le contrat Messager du roi sur Bilbon energie.
C’est donc un deck full hobbit avec Bilbon allié en héro, Frodon (energie) et Sam. Il a de très bonne performance car j’ai passé avec (pas forcément du premier coup certes) :

- Voyage le Long de l’Anduin Cauchemar (cycle 1)
- Conflit au Carrock Cauchemar (cycle 1)
- Le Secret de Celebrimbor (cycle 4)
- Les Gués de l’Isen (cycle 4)
- La Rivière Courante (cycle 9)





ptiguilou dit :En effet, j'ai fait deux parties après le boulot ce soir ! Pour le moment c'est une très bonne surprise !
La rejouabilité semble bonne, c'est pour ça que j'ai recommencé deux fois la même affaire pour voir ce que ça donnait, j'avais peur d'avoir vite fait le tour.



Comme le/les suspects changent et que les indices dépendent des "codes barres" sur la carte, et bien ça donne vraiment l'impression de faire un cluedo "intelligent". Pour la première enquête je finis dans les temps avec 2mn30 plus ou moins à chaque fois (sur 9mn) ce qui laisse présager d'un challenge intéressant (c'est le mode facile et il y'a 4 niveaux : facile, moyen, difficile et mastermind). Les objectifs pour chaque cas ont l'air bien variés aussi !

Le matériel est top, notamment l'artefact sur lequel il faut entrer le code qui ne fait pas trop cheap. Les cartes sont de bonnes qualité, sans plus (elles ne sont pas "tissées" genre Dark Angel, mais elles sont de bonne qualité semblables aux autres opus 5 minute, pareil pour les tuiles qualité correcte). J'ai été impressionné par la qualité des illustrations de lieux, qui sont vraiment sympa et il est pas si simple de trouver les symboles quand on est dans le chrono !

J'ai pris la Mastermind edition et de ce fait j'ai les cas supplémentaires et les suspects/indices/lieux supplémentaires, ça ne change pas foncièrement grand chose (un peu plus de rejouabilité, mais les suspects se jouent en 5-6 joueurs, à voir si on peut tout de même les inclure en solo !). Au final pour 45$CA c'est clairement une bonne affaire, et je pense que même en multi ça sera un bon jeu, comme pour 5 minute dungeon que je ressors de temps en temps !

Merci. J'ai la Mastermind Edition aussi.

Je viens de faire une première partie. J'ai été agréablement surpris. Je me suis laissé prendre par la pression du timer, surtout vers la fin où il me reste juste 2 suspects, et je tire 2 indices de suite qui n'éliminent aucun des deux (bon, en même temps, sur le second, je prends pas dans la bonne pile, c'est ma faute ^^). Je mets donc le turbo pour trouver l'indique qui me permettra de trouver le coupable, et je gagne à 45 secondes de la fin.
Je pensais pas être pris par le jeu comme ça. Ca demande confirmation bien sûr, mais cette première impression est bien meilleure que j'en attendais.
Niveau matos, je suis un peu dubitatif sur le codex sur la durée. Pour les cartes suspects, je les trouve un poil fines, mais ce n'est pas choquant (j'ai vu bien pire) surtout que ces cartes n'ont pas vocation à être mélangées.

@13obscur on a jusqu’à quand pour remplir le cloud ? 

Je laisse jusqu’à samedi prochain. J’aurai pas la possibilité de faire le bilan mensuel avant. ^^


Pour 5 Minute Mystery, durant ma deuxième partie, j’ai eu l’impression de retomber sur un lieu que j’avais déjà vu lors de ma première partie. J’ai regarder les cartes lieu ensuite, et en fait chaque lieu est en plusieurs exemplaires et les symboles ne sont pas les mêmes et pas placés au même endroit. Je trouve ça bien pour la rejouabilité, ça deviens plus difficile de faire jouer sa mémoire. ^^

Dites les solistes, il vaut quoi Dinogenics en solo ?

mouettemouette dit :Dites les solistes, il vaut quoi Dinogenics en solo ?

Des retours que j'ai lu de ceux qui l'ont testé dans cette config, il est très bien. En plus il y a 10 scénarios, de difficultés différentes, juste pour cette configuration de jeu. Perso je n'y ai joué qu'en multi pour le moment donc je ne peux pas encore te donner mon avis personnel mais sûrement que d'autres ici pourront le faire 😉. 

J’ai continué à jouer un peu à 5 Minute Mystery, c’est fou j’ai du mal à ne pas avoir envie d’en relancer une à chaque fois tellement c’est rapide :stuck_out_tongue: !

Oui les lieux sont plusieurs fois présents mais avec des dessins différents et à d’autres endroits ! J’ai trouvé ça malin car ça permet d’éviter de rechercher directement au même endroit que la fois précédente. C’est presque vache parce qu’au final ça ralentit la recherche je trouve. Je me suis retrouvé à bugguer quelques fois en regardant l’image “mais la dernière fois y’avait un symbole dans la frise non ?”.

Je viens de relancer 3 parties donc, avec trois cas différents. j’ai recommencé sur The Grand Opening avec les 4 red herrings et je finis en 3mn +/-, ensuite j’enchaîne sur Double Trouble qui m’a “surpris” de sa facilité comme on a les indices 2 par 2. Par contre j’ai fait une passe vers 5mn dans les suspects et j’avais une idée de qui ils étaient, mais finalement c’est dans les dernières secondes que j’ai pu être sûr (la peau me pose souvent problème bizarrement !). Dernier cas, A Hat in Time, j’ai pioché les 4 red herrings donc j’étais en flux tendu tout du long, à 2mn de la fin je fais une sort list entre deux suspects Bruce et Nate et je pioche l’indice “poils” qui élimine Bruce à 15s de la fin. C’était chaud mais 3V de plus, je suis toujours en facile alors j’ai hâte d’attaquer les enquêtes moyennes !