[Jeu solo] Le défi 2020

Merci à tous !!

Je pense franchir le pas après le déconfinement.

Pour ce mois-ci, comparé au mois dernier, assez peu de parties réalisées.

[DEBUT HS]
Une autre activité solo, que je n’avais pas pratiqué depuis longtemps ni aussi intensément, m’a bien occupé : la lecture !

- Carbone Modifié de Richard Morgan : bien que n’étant pas adepte de SF ni de polar, j’ai bien aimé cette histoire. Pas de coup de foudre mais bien sympa. A voir si je lis les 2 suivants :slight_smile:

- Rois du Monde tomes 1 et 2 de Jean-Philippe JAWORSKI : j’adore sa façon d’écrire, cela me donne une sensation d’immersion dans le récit, fabuleux !

La Passe-miroir tome 1 de Christelle DABOS : je n’ai pas l’habitude de lire des livres jeunesse, mais j’en avais entendu tellement de bien que j’ai commencé par un extrait, pour voir…erreur fatale, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter et de le dévorer dans la foulée, et là j’enchaîne sur le tome 2 !
[FIN HS]


Bref, revenons à nos moutons avec mes 8 parties :

- Le 7ème continent (3 parties) : L’Offrande des Gardiens + Le Coffret des Damnés, j’aime bien mais bon. J’ai un sentiment étrange qui me fait me demander si je ne devrais pas le revendre. Sur les 4 malédictions pratiquées, seulement 1 m’a convaincue. Si je me pose la question, c’est qu’il y a un problème :slight_smile:

- Mage Knight (1 partie) : Victoire en conquête éclair avec Goldyx et Volkare à la place de la Cité ! Intéressant, j’apprécie vraiment ce jeu, une pépite !

- Le Signe des Anciens (1 partie) : Victoire contre Azathoth, pas vraiment de lutte, ce fut facile !

- Robinson Crusoé (1 partie) : défaite sur le scénario King Kong ! Certains l’ont déjà gagné ? ça semble vraiment compliqué…

- Welcome (1 partie) : extension Chasse aux Oeufs, intéressant toutes ces variantes ! Défaite contre l’Archi 4…dur dur à ce niveau.

- Aeon’s End (1 partie) : défaite contre l’Egaré mais c’est ma Némésis favorite, donc je lui pardonne :smiley:

Merci de m’avoir lu.

Marchou dit :Pour ce mois-ci, comparé au mois dernier, assez peu de parties réalisées.

[DEBUT HS]
Une autre activité solo, que je n'avais pas pratiqué depuis longtemps ni aussi intensément, m'a bien occupé : la lecture !
[SUITE HS de Marchou]

Vouiiiiiiiiiiiiii, excellent !

Tric Trac
Un lecteur confiné mais voyageur, bourlingueur, orpailleur à la recherche de l'or des mots...dans la langueur...


Des lecteurs déconfinés mais imitateurs, jaseurs, parleurs à la recherche de youtubeurs...dans l'épieur...

[FIN du HS]
Cyrano_07 dit :Je suis très lent, c'est vrai. Cela étant dit 2 heures avec installation et rangement je ne comprends pas, ça me paraît dingue yes

C'est pourtant possible !

Mon record est une victoire en une heure, mise en place incluse (j'ai tellement l'habitude du jeu que la mise en place dure 5 minutes chez moi). Ca avait été une partie fluide, où je piochais systématiquement les cartes qu'il fallait. Chaque choix était évident, ça tournait tout seul.


Sinon, j'ai commencé à jouer à L'ordre de Veiel.

Matériel somptueux, treize classes de personnage (ça fait plaisir, ça) et plein de loot partout.

Les règles sont désastreuses selon moi : en fin de lecture, j'avais le sentiment de n'avoir absolument rien compris au jeu. Vidéos obligatoires. Heureusement, comme l'ont fait remarquer certains, on a affaire à un jeu où tout peut se modifier sans grand problème, puisque l'accent est clairement mis sur le fun.
J'ai tout de même encore quelques doutes qui m'ennuient, mais rien d'insurmontable.

J'ai eu aussi bien peur lors de mon premier test. Mon premier combat n'avait rien de passionnant, juste des lancers de dés sans décision importante. En plus, l'ennemi en première ligne était un zomboie avec sa grande résistance, empêchant mon Pyromancien de lui égratigner la peau avec sa dague pourrie.

Bref, je m'attendais à un jeu ennuyeux à souhait.

Mais le premier retour à la zone de repos m'a fait réaliser que je me trompais. Les personnages acquièrent du loot et des compétences, et là tout de suite ça crée de nouvelles possibilités. Les combats ne sont alors plus juste des "Je lance mon dé, tu lances ton dé, qu'ils eussent lancé leur dé" ; il faut prendre quelques décisions.

Je n'ai pas encore eu le temps de finir une partie : quand je réalisais avoir fait des erreurs de règles, je recommençais tout, une habitude chez moi. J'ai tout de même choisi de ranger le jeu un moment pour la raison que ces derniers jours sont compliqués pour moi et que je préfère m'adonner à un jeu en particulier en ce moment (je vous dirai lequel tout à l'heure).

Il serait bien entendu prétentieux pour moi d'affirmer avoir compris les subtilités du jeu. Pourtant, j'en suis déjà à réfléchir à quelques règles maison pour rendre le jeu plus fidèle à mes goûts. J'ai envie de conserver sa simplicité mais d'offrir quelques options tactiques dans les combats. J'imaginais notamment proposer de nouvelles actions disponibles à tous et coûtant de l'endurance :

- Se mettre en position défensive (Dépenser 1 Endurance pour augmenter sa réduction de dégâts de 1 pour le tour)
- Gêner l'adversaire (Dépenser 1 Endurance pour diminuer de 1 la réduction des dégâts d'un ennemi pour le tour)

En gros des petites capacités universelles de niveau 1. Sûrement pas nécessaires en soi, mais c'est juste que je peux pas m'empêcher d'y penser. Mais avant, je finirai quand même quelques parties avec les règles normales (comme je les aurai comprises, du moins).

En conclusion, je ne suis en ce moment pas ravi par ce jeu mais suffisamment intrigué pour vouloir m'y replonger prochainement. Je pense aussi que je jouerai avec 3 personnages minimum pour renforcer l'aspect coopération.

Ah, et j'ai tout de même envie de reprocher la taille de la boîte : trop petite pour accueillir tout le matériel. J'ai dû ranger mes cartes ailleurs, ce que j'ai horreur de faire.



Sinon, en ce moment, je joue frénétiquement à Kingdom Death: Monster. J'ai dû enchaîner au moins 15 parties depuis vendredi dernier et ai même dû recommencer une campagne après une lamentable défaite. Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu d'intérêt aussi intense pour un jeu ; j'avais tout le temps envie d'y jouer.

Malgré ses chasses parfois répétitives, ce jeu est pour moi une merveille d'immersion et de tactique, avec de la gestion intégrée à tout ça. Le hasard est présent mais à dose parfaite : on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise mais il y a toujours moyen de rebondir.

Et puis quel bonheur de créer ses personnages, s'y attacher, voir comment ils évoluent et pleurer à leur mort ! On rigole cruellement en les voyant devenir des bêtes de combat et finalement prendre leur retraite parce qu'ils ont soudain peur du noir.

Son prix a beau être effrayant, KDM reste un des jeux que j'ai le mieux rentabilisé. J'ai dû y jouer au moins 100 fois et ne suis pas près de m'arrêter, surtout que je suis loin d'avoir remporté une campagne.

Plus j'y joue, plus l'envie d'y jouer à plusieurs diminue. En y jouant seul, on peut enchaîner les parties et surtout aller très vite. Je perds une campagne ? La bonne affaire, j'aurais refait mes 12 parties en quelques jours pour rattraper le retard. Et puis je fais tout comme je veux dans ma communauté. S'il y a un personnage à la traîne sur les autres, je le sacrifie sans pitié. Il n'y aura aucun joueur pour le protéger.

Longue vie à toi, KDM ! J'ai hâte de me lancer dans tes extensions un jour !

Je vous ferai peut-être un retour sur ma campagne actuelle à l'occasion.

les règles ne sont pas très claires mais pas désastreuses non plus, qu’est ce que tu n’as pas compris ?

et pourquoi ça ne logerait pas dans la boite ? moi ça rentre tout aisément, c’était bien dedans avant de l’ouvrir :slight_smile:

La boite qui au passage est très très moche surtout quand on voit la qualité des illustrations du jeu, c’est idiot de ne pas en avoir fait une belle boite.

Harry Cover dit :les règles ne sont pas très claires mais pas désastreuses non plus, qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Pour tout dire, je n'arrivais absolument pas à me représenter le fonctionnement d'un combat en fin de lecture. Je ne pigeais pas grand chose en lisant l'ordre des monstres par rapport au MDD ni s'ils formaient une ligne ou non (ce qui est le cas, en fait). Ce n'était vraiment pas très intuitif pour moi, peut-être parce que je fonctionne surtout avec des images (ce qui manque).
L'absence d'index ne m'a pas aidé non plus. Je me rappelle avoir pris du temps à retrouver le fonctionnement du poison.
 

et pourquoi ça ne logerait pas dans la boite ? moi ça rentre tout aisément, c'était bien dedans avant de l'ouvrir :)
Je n'ai jamais été très fort (ni patient) avec le rangement des jeux. Mais là, le fait que les jetons ne soient plus imbriqués dans leur fiche en carton me complique la tâche. Et puis j'ai sleevé les cartes, ce qui complique tout. Mais même sans protection, je ne vois pas comment ces cartes auraient fini dans la boîte. Il faudra que je retente une prochaine fois. yes


 
La boite qui au passage est très très moche surtout quand on voit la qualité des illustrations du jeu, c'est idiot de ne pas en avoir fait une belle boite.

Je ne la trouve pas si moche que ça. J'avoue avoir été déçu de ne pas avoir des lettres en relief et dorées sur la couverture, comme le laissait imaginer la fiche du site. Mais ça va, sinon.

moi j’ai tout jeté les “punch” des planches des héros et des monstres, ils ne servent à rien ce ne sont pas des pions et effectivement je ne sleeve que très rarement mes cartes surtout quand on les mélange si peu

après je suis d’accord, les livret de règle n’est pas intuitif, il y a une petite faq sur leur site assez pratique

bon ok la boite pas moche mais très très décevante alors yes

Oui, moi aussi, mais les autres gros pions prennent vite de la place, je trouve.

Je ne sleeve pas souvent non plus. Mais là, j’ai eu envie. Sûrement parce que les cartes sont jolies.

Et la FAQ est utile, effectivement.

Je me pose encore quelques questions :

Le dernier géant fait des coups critique sur un 16 ou plus (résultat naturel avec le dé, j’imagine). Mais si on joue avec la variante 5, 7, 9, 11 (résultats automatiques), il ne fera jamais de coups critique. Est-ce que j’ai mal compris ? La meilleure solution me paraît tout simplement d’effectuer les jets d’attaque et de défense pour les monstres puissants.

Sinon,  toujours dans le mode sans MDD, il y a un petit problème avec la règle du Défensenr, avec deux personnages.
Les monstres ignorant le défenseur taperont sur l’autre personnage, c’est logique. Mais comme il est possible de changer le Défenseur avant chaque attaque, il suffit de définir le personnage faible comme défenseur, ce qui fait que ça sera quand même le tank qui se prendra les dégâts.
Là, il faut j’imagine décider aléatoirement qui sera le personnage à se faire cogner, avec le défenseur comme cible éligible.

Pour finir, dans les salles qui demandent de faire un test de caractéristique pour pouvoir continuer tout droit, est-ce qu’on peut quand même ramasser les cristaux si on foire le jet ?

Skinner dit :
Et la FAQ est utile, effectivement.

Je me pose encore quelques questions :

Le dernier géant fait des coups critique sur un 16 ou plus (résultat naturel avec le dé, j'imagine). Mais si on joue avec la variante 5, 7, 9, 11 (résultats automatiques), il ne fera jamais de coups critique. Est-ce que j'ai mal compris ? La meilleure solution me paraît tout simplement d'effectuer les jets d'attaque et de défense pour les monstres puissants.

alors je ne joue pas avec cette règle que je trouve débile du 7//7/9/11, je lance toujours un dé d'attaque et  de défense comme dans la règle normale justement pour avoir des critiques et des fails J'ai ajouté un d20rouge, comme ça je lance mon attaque et la défense du streum en même temps

Sinon,  toujours dans le mode sans MDD, il y a un petit problème avec la règle du Défensenr, avec deux personnages.
Les monstres ignorant le défenseur taperont sur l'autre personnage, c'est logique. Mais comme il est possible de changer le Défenseur avant chaque attaque, il suffit de définir le personnage faible comme défenseur, ce qui fait que ça sera quand même le tank qui se prendra les dégâts.
Là, il faut j'imagine décider aléatoirement qui sera le personnage à se faire cogner, avec le défenseur comme cible éligible.

oui je laisse faire le hasard en incluant le défenseur comme ça ça évite d'essayer de faire le malin en mettant défenseur le magot à 3 PV et avec son armure en dentelle
le hasard c'est bien pour toutes les décisions du MDD ou sinon faut prendre la plus défavorable aux joueurs .


Pour finir, dans les salles qui demandent de faire un test de caractéristique pour pouvoir continuer tout droit, est-ce qu'on peut quand même ramasser les cristaux si on foire le jet ?

moi je prends dans tous les cas, mais c'est vrai que je me suis posé la question

bon normalement le déteste les variantes mais là effectivement on peut faire un peut ce qu'on veut
Après comme je l'avais dit ce n'est pas le jeu du siècle, c'est Baston & Loot
 

En parlant de boîtes moches, j’ai reçu et testé Terminator Genesys sur la mission 1 ! 

Pas le jeu du siècle non plus, mais il a ses qualités :

Ca commence avec un party-game : A qui sont ces morceaux ?

Le matériel est hyper cheap (pas vu de telles figurines et de tels dés depuis…mon enfance, pour la première fois, j’ai pensé qu’il serait bien de sleever les cartes si le jeu sort souvent) et le rangement est complètement WTF : certaines figurines sont dans des slots individuels, certaines autres (les mêmes!) en vrac dans un slot communs et d’autres (encore les mêmes mais pas que) dans deux sachets dans un autre slot commun… Rien compris. Du coup, un peu de casse et des figurines tordues. Rien de bien grave ceci dit, mais on sent que le moindre geste un peu brusque ajoutera à la casse. 

Ensuite, on a un puzzle-game : Comment qu’on fait la map ?

Les règles sont claires et simples. Mais pour la map, ils listent les tuiles nécessaires et mettent le plan, sans préciser où sont les tuiles, ni montrer les séparations entre celles-ci. Comme elles sont relativement uniformes et pas très détaillées, j’ai bien rigolé en reconstituant le tout. J’imagine toutefois que ça va plus vite avec l’habitude !

On enchaîne avec le jeu : Fidèle à ce que j’en lis. Simple à prendre en main, ça envoie du dé, les ennemis arrivent en nombre et repartent aussi vite une fois défouraillés. La règle de l’homme à terre est bien sympa. La mission s’est révélée assez facile et plaisante, à voir comment ça évolue sur la suite. Il m’a manqué un côté montée en puissance des persos (avec plus ou moins de dés ou des compétences en plus), mais je crois que ça arrive progressivement sur le mode campagne. A voir donc. 

Et on conclut avec un casse-tête: comment ranger la boite? Aucun sachet, aucun slot libre… Faut tout mettre en vrac comme on peut, c’est rigolo. 

Bref, le jeu a de réelles qualités et fait le job. A voir sur la durée pour savoir s’il restera (si montée en puissance sur la campagne) ou s’il partira vivre une autre vie. Dommage pour les économies sur la DA et sur la qualité du matos… 


le mois d’avril : 

qlq parties de mage knight, j’avoue pour le moment ne pas être plus emballé que ça… peut_être que je passe à côté de qlq chose. mtn que je maîtrise mieux les règles, ça devrait devenir plus fluide. j’ai envie de l’aimer, au vu des retours de ci et de là ; faut y retourner.

8 parties de barrage, 2 automas. très très bon une fois la mécanique de l’automa digérée. joué en difficile c’est là qu’il est le meilleur ; mais bcp de défaites du coup ! 

j’ai trouvé un solo de rising sun que j’ai pimpé ; et excellent ! bonnes sensations de jeu pour un jeu auquel je jouais peu par manque de partenaires. le niveau est là, faut pas loupé une saison, et attention aux harvest…

2 défaites à wingspan, laissé sur un coin de table après une partie à plusieurs. toujours aussi divertissant. Stonemeier sait faire des solos ; hâte de voir viticulture post confinement. 

2 petites découvertes en pnp : wild space, jeu de combos à la cool et tinyforming mars, un mini TFM qui marche bien. victoires pas si évidentes et un mode 2 joueurs qui a l’air pas mal à tester.

enfin qlq paties de age of civilization, avec un top  score à 1 point du graal. très bon petit jeu, vivement conseillé, auquel je vais rejouer régulièrement. 

le pic du mois : la découverte du mode solo de rising sun. 

reste à jouer :
flamme rouge, sans tour de france c’est évident que j’y joue moins…
7th continent : l’envie d’y retourner est moyen plus. j’ai l’impression peut-être fausse d’avoir déjà vu tte la carte.
solénia et welcome to, 2 jeux rapides sortiront très probablement.

sur ce, bons jeux !

antonynoh dit :le mois d'avril : 

j'ai trouvé un solo de rising sun que j'ai pimpé ; et excellent ! bonnes sensations de jeu pour un jeu auquel je jouais peu par manque de partenaires. le niveau est là, faut pas loupé une saison, et attention aux harvest...
 
Bonjour
as-tu un lien pour voir ce mode solo? Le jeu m’intéresse mais ce n’est pas souvent que je me retrouve à 3 ou plus autour d’une table pour ce genre de jeu! Merci

Pour le mois d’Avril: 
 d’innombrables campagnes de Raiders of the North Sea. Découverte. Je l’apprécie plus qu’Architectes pour l’instant ! 

Mage Knight contre Goliath :rofl: défaite…mais que c’est bon ! Ça faisait longtemps que je ne m’y étais pas remis et c’est vrai que j’avais beaucoup le nez dans les règles quand même. 

Palm Island, en pointillé. Il a fait un bon petit effet à sa sortie. Bon…maintenant que tout est débloqué c’est un peu moins fun. A essayer en coopératif ou compétitif pour lui redonner peut être un peu de saveur. 

Terraforming Mars. Rien à dire. Rien à jeter. Réussi de justesse au dernier tour. Pas eu une très bonne main. 

Aeon’s End. Trois parties en solo et trois parties laminé contre Rage Incarnée mode expert. Pioche aléatoire et mages aléatoires. Vivement War Eternal et la fin du déconfinement !

Spirit Island. Beaucoup l’apprécie en solo. Je le préfère à deux! Bien mais pas top. Ca manque d’interaction.

Skinner dit :Et la FAQ est utile, effectivement.

Je me pose encore quelques questions :

Le dernier géant fait des coups critique sur un 16 ou plus (résultat naturel avec le dé, j'imagine). Mais si on joue avec la variante 5, 7, 9, 11 (résultats automatiques), il ne fera jamais de coups critique. Est-ce que j'ai mal compris ? La meilleure solution me paraît tout simplement d'effectuer les jets d'attaque et de défense pour les monstres puissants.

alors je ne joue pas avec cette règle que je trouve débile du 7//7/9/11, je lance toujours un dé d'attaque et  de défense comme dans la règle normale justement pour avoir des critiques et des fails J'ai ajouté un d20rouge, comme ça je lance mon attaque et la défense du streum en même temps
J'ai choisi cette règle pour limiter les jets de dés, mais je pense que je vais essayer en jetant les dés pour tout le monde. Ca tombe bien, j'ai aussi un ou deux d20 colorés.


 
Sinon,  toujours dans le mode sans MDD, il y a un petit problème avec la règle du Défensenr, avec deux personnages.
Les monstres ignorant le défenseur taperont sur l'autre personnage, c'est logique. Mais comme il est possible de changer le Défenseur avant chaque attaque, il suffit de définir le personnage faible comme défenseur, ce qui fait que ça sera quand même le tank qui se prendra les dégâts.
Là, il faut j'imagine décider aléatoirement qui sera le personnage à se faire cogner, avec le défenseur comme cible éligible.

oui je laisse faire le hasard en incluant le défenseur comme ça ça évite d'essayer de faire le malin en mettant défenseur le magot à 3 PV et avec son armure en dentelle
le hasard c'est bien pour toutes les décisions du MDD ou sinon faut prendre la plus défavorable aux joueurs .
On est d'accord !

 

bon normalement le déteste les variantes mais là effectivement on peut faire un peut ce qu'on veut
Après comme je l'avais dit ce n'est pas le jeu du siècle, c'est Baston & Loot

Pareil, j'aime me plier aux règles officielles. Mais pour le coup, c'est vrai qu'on peut s'amuser à bidouiller le truc. Ca sera sympa d'ouvrir un topic pour échanger nos variantes à l'occasion.

Merci pour ton retour !

Découverte de Gugong et le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis pris une raclée par l’automa Meng : 46-33 ! Il a pris le large au moment du décompte des jades.
Il va demander du temps pour progresser, beaucoup de choses à prendre en compte.

Sh4s0w dit :
antonynoh dit :le mois d'avril : 

j'ai trouvé un solo de rising sun que j'ai pimpé ; et excellent ! bonnes sensations de jeu pour un jeu auquel je jouais peu par manque de partenaires. le niveau est là, faut pas loupé une saison, et attention aux harvest...
 
Bonjour
as-tu un lien pour voir ce mode solo? Le jeu m’intéresse mais ce n’est pas souvent que je me retrouve à 3 ou plus autour d’une table pour ce genre de jeu! Merci

salut le lien : 

https://boardgamegeek.com/filepage/160485/40-cartes-pour-le-jeu-solo-francais-regle

je l'ai modifié un peu cela dit : 

un pièce de moins par mise pour la résolution des guerres. 
qd il doit payer, 1pv pour 2 pièces arrondi à l'inférieur. mais il gagne tjs 1pv pour 1 pièce comme ds la règle solo.
les cartes sont jouées pour leurs pouvoirs et ne rapporte plus 5pv à la fin
si un automa gagne une guerre il paie ; sinon non
il gagne d'abord les pv d'une guerre (seppuku, imperial poets...) puis paie le coût de la guerre
il ne paie pas les ronins en revanche

c'est du fait maison, donc... 

Joie et allégresse, après 4 défaites contre le Prince des gloutons je viens  littéralement de l’exploser, ma journée commence très bien yes

Cripure dit :
Saxgard dit :
Underwater Citities (4 parties) : J'ai réussi à faire 95 points puis 65, 73 et 87. Je n'ai toujours pas gagné à ce jeu. Un vrai défi. Je prend toujours autant de plaisir à le sortir d'autant plus qu'il se met rapidement en place. 
Mon meilleur score reste 81PV. Bon sang 95 t'étais pas loin !
Suis bien motivé pour gagner à ce jeu.


Mistfall Chronicles of frost (1 partie) : Défaite 77 à 68, toujours très plaisant comme jeu de deckbuilding (que je considère comme un mage Knight très light) malheureusement le fait qu'il soit en anglais le rend difficile à sortir pour moi. D'autant plus quand je tarde à y jouer et que je dois replonger dans les règles pourtant très simples et assez faciles et rapides à lire. 
Là aussi t'as perdu de peu. Difficile ce jeu. Tiens j'ai bien envie de le dépoussiérer.

Paper Tales (1 partie) : Toujours très agréable à jouer. Le solo est très efficace et l'adaaptation de la mécanique de draft très bien pensé. Pourtant ce n'est pas le jeu que j'ai particulièrement envie de sortir souvent. 
Ben je dis pareil car je le joue beaucoup, beaucoup à 2 et 3 joueurs, du coup pas trop envie de le jouer solo et même si comme tu le dis il est bien pensé ce draft solo.

Dark Souls the card game (1 partie) : Un bon jeu et surtout une bonne adaptation du jeu vidéo (certainement meilleur que la version jeu de plateau) mais j'ai du mal à accrocher. Je veux persévérer un peu mais je ne suis pas certain de vouloir le garder longtemps dans ma collection. 
Ah dommage. Je le trouve vraiment bon ce jeu. Seul reproche la longueur un peu excessive d'une partie.
 
Salut Saxgard,

Pour Underwater Cities ça m'est arrivé qu'une fois de dépasser les 90 points. Je le trouve vraiment très dur et pas mal dépendant des cartes qu'on tire. Mais il en reste pas moins excellent. :)

Pour Chronicles of frost je trouve que le mode solo manque d'un petit quelque chose pour le rendre un peu plus épique.  Je m'amuse quand même avec ce jeu mais dommage qu'il soit aussi qu'en anglais. Ça le rend un poil plus difficile à sortir pour moi. J'ai gagné qu'une fois. 

Pour Paper Tales, j'ai essayé qu'une fois à 2 et je n'avais pas été particulièrement convacincu par le draft dans cette configuration. Je crois que je le préfère en solo. ^^

Quand on y réfléchit Dark Soul n'est pas siiii long mais il donne cette impression de longueur. Peut être parcequ'il est un poil répétitif et qu'en fin de compte notre deck evolue trop peu.
La dernière fois que j'ai joué j'ai voulu essayer avec un seul perso, j'ai même pas finie ma partie. Cette config est mauvaise. Les affrontements contre les sbires sont trop simples tandis que ceux contre les boss sont bien plus durs. De plus évidemment on perd l'intérêt des déplacements. J'avais voulu essayer cette config pour voir si la partie serait plus courte en espérant que le jeu soit cool tout de même.
Résultat bof bof. Je retenterais donc en jouant 2 perso ou 3 et si je ne suis toujours pas hyper emballé ou même si mon plaisir est en dent de scie il ira rejoindre un autre foyer.
En parlant de Dark soul pour ceux que ça interesse, le Dark Soul 1 remasterisé sera offert aux abonnés du playstation plus sur ps4 ce mois ci. :)
Un excellent jeu vidéo!



 

Salut les soloïstes!

Il y a actuellement une campagne KS avec un mode solo pour Rise of Tribes, aka l’aube des tribus en VF chez Gigamic.
Pour ceux qui ont le jeu de base, il y a un pnp pour essayer le mode solo. Ils ont évoqué une solution pour ceux qui n’ont pas le jeu de base, mais je ne sais quoi pour l’instant.

J’ai fait une partie hier, et c’était vachement bien !

Have fun!

vous entendre parler d’underwarter cities m’a donné envie de le ressortir
et hop 108 points pas trop rouillé, (bon la première je n’ai fait que 85) yesle tout c’est de bien retenir son souffle


bon ok j’ai eu un peu de moule avec la métropole qui donne 2 biomatériaux et la ville qui produit x 3 et la carte qui donne 2 pts par ville rouge … j’ai acheté 5 cartes spéciales j’ai raté de peu la 6 qui m’aurait fait 9 points de plus ma moyenne est de 94, record en solo 116
Dire que le jeu est dépendant du tirage, je ne suis pas trop d’accord. Il faut s’adapter au tirage, bien voir également quelles cartes de fin de partie seront rentables.
Là j’ai joué, l’opportunité des citées rouges, je me suis ruiné pour construire celle qui produit x 3 elle m’a couté 5 crédits, 4 plastaciers 1 varech et un 1 biomatériau. Alors est ce de la chance ou l’exploitation extrême d’une situation particulière ?
§Je joue également beaucoup les cartes spéciales à 1 ou 2 crédit qui sont hyper puissantes