[Jeu solo] Le défi 2020

Jajake dit :Je le trouve pas :p

Sinon première victoire sur Healthy heart hospital !!!! Avec 66 points !!!
Ça faisait un moment que je ne l'avait pas sorti, première partie je fait faillite à la 3eme vague d'ambulances.
Les première vagues d'ambulance sont décisives. Un mauvais départ dans la gestion de l'hôpital ou un tirage de cubes malheureux ou un nombre trop important de cubes et la partie peut se plier en 2\3 tours.
Une fois passé ce cap et la tension qu'il amène c'est un bonheur d'organisation, planification. La gestion des cubes qui sortent et les proba d'avoir tel ou tel couleur; la gestion des doc., des salles, des patients, des embauches, de la recherche.... c'est un vrai plaisir ludique.

uniquement sur l'app-store peut être, dommage (après c'est pas un wargame de toute manière)
ah oui HHH c'est génial, j'ai revendu le mien au moment où ils annonçaient une V2 et plouf !! annulé ! je le regrette amèrement
va falloir que je le rachète tiens !

 

Docky dit :
Salut tout le monde, et entre autres Cripure pusique je viens de trouver sur BGG quelques conseils pour battre Mr Cauchemar dans Dreamscape. Si ça peut aider (traduction faite au lance-pierres)... Et pendant que nous y sommes, apprécies-tu toujours autant ce jeu en solo ? Je me tâte !

Conseils pour battre Mr. Cauchemar en mode solo:

1) jouez au niveau le plus simple
2) Éliminez autant de fragments que possible de son emplacement de départ et celui vers lequel il se déplacera.
3) restez le premier joueur en terminant votre tour dans un nombre inférieur du plateau central. Il est possible de rester premier joueur jusqu'au 4ème tour
4) Priorité aux fragments blancs pour limiter les mouvements de Mr Cauchemar
5) gardez une longueur d'avance sur les 2 couleurs de fin de partie sur les cartes, Mr Cauchemar ne défaussera ces couleurs que s'il est devant vous ... et elles valent 12 points de fin de partie
6) Collectez des fragments rouges pour limiter le score Mr Cauchemar à 6 points par tour, même si vous les ajoutez à votre Dreamscape
7) utilisez les pouvoirs des cartes et les pouvoirs du plateau central pour déplacer les fragments du Dreamscape vers votre main, cela évite la limite de 2 éclats par couleur et aide à déplacer les éclats rouges vers votre main
8) échangez 3 rouges de la main pour obtenir la couleur de votre choix, vous pouvez même échanger 2 de n'importe quelle couleur pour obtenir un rouge si vous avez besoin d'un 3ème rouge
9) Obtenez une carte de niveau 2 ou 3 au début du jeu pour ses pouvoirs, les plus utiles sont de tirer un fragment du sac ou de déplacer 2 fragments du Dreamscape dans la main
10) Obtenez des points dans votre Dreamscape en plantant des arbres

Merci Docky pour ces conseils.
Dreamscape
Alors c'est un jeu abstrait et ça je ne crains pas particulièrement.
Mais faut le savoir. L'illustration de la boîte est un sacré trompe l'oeil.
On a la tentation d'aller vers un jeu familial voire enfantin où les joueurs vont gentiment se fabriquer des rêves, se les raconter, etc.

Ben non.

J'apprécie le matériel très agréable à manipuler.
Les règles ne sont pas toujours très explicites.
A ce propos l'Editeur a réécrit les règles solo. Rien de modifier concernant la mécanique mais juste des points clarifiés.
J'ai le fichier si vous les souhaitez.
La mécanique du jeu est bien prise de tête mais qui fait du bien.
Y'a de la réflexion et du challenge.
Peu de hasard.
J'en suis à 10 parties pour 10...défaites.

Comme tu apprécies Renegade ce jeu devrait te plaire.
A priori.

Bons jeux à tous.



 

Harry Cover dit :
Jajake dit :Je suis tombé dessus oui, si tu confirme qu'il est bon je vais me le tenter. ;)

il existe en Appli si tu n'as pas le courage de le fabriquer

C'est une application apk, pas sur le play store, elle est trouvable sur le net

J’ai la version avec plateau en dure. Et apparement il y a des petites modifications de règles (en tout cas entre la VF sur BGG et le livret qui est dâns mon jeu : les urgences plus petites et leur fonctionnement, les actions réalisables par le chef…)

Ok, merci j’irais voir du coup.
Mais je me suis imprimé Deep space D6 et Land 6. Qui sont pas des wargames d’ailleurs…

Jajake dit :J'ai la version avec plateau en dure. Et apparement il y a des petites modifications de règles (en tout cas entre la VF sur BGG et le livret qui est dâns mon jeu : les urgences plus petites et leur fonctionnement, les actions réalisables par le chef..)

ah merci  pour l'info donc ce n'est pas vraiment une V2, bon ben je vais me mettre sur la liste d'attente pour le reprendre

Jajake dit :Ok, merci j'irais voir du bcoup.
Mais je me suis imprimé Deep space D6 et Land 6. Qui sont pas des wargames d'ailleurs...

Deep space d6 😍
je me fais régulièrement tataner (95%), mais j'y reviens sans cesse...

Oui, Dreamscape me fait légèrement penser à :

- Renegade, mais difficile de spécifier pourquoi. Peut-être l’option solo, les pastilles de couleurs, les chemins marron qui rendent les déplacements gratuits, les hexagones, la gymnastique intelectuelle (anticiper, programmer, modeler l’occupation du terrain)

- Tash-Kalar pour les figures à réaliser. Mais ici, on a l’option solo, du 3D et des plateaux individuels.

Il est relativement en haut de ma liste. :wink:

Plus un ré-équilibrage j’ai l’impression.

Docky dit :Oui, Dreamscape me fait légèrement penser à :

- Renegade, mais difficile de spécifier pourquoi. Peut-être l'option solo, les pastilles de couleurs, les chemins marron qui rendent les déplacements gratuits, les hexagones, la gymnastique intelectuelle (anticiper, programmer, modeler l'occupation du terrain)

- Tash-Kalar pour les figures à réaliser. Mais ici, on a l'option solo, du 3D et des plateaux individuels.

Il est relativement en haut de ma liste. ;)

Dreamscape vs Renegade
2 casse tête abstraits, avec de la planification

Mais pas que , je suis d'accord qu'ils touchent la partie du cerveau :D

Harry Cover dit :X-odus : 4e partie mode normale variante solo avec les autres vaisseaux. Finalement c'est pas si mal avec seulement 3 vaisseaux, en plus je gagne :)

Après 4 parties je peux me faire une idée du jeu.
Il y a quelques petites défauts, mais qui pour certains n'en seront pas. On joue toujours avec les même tuile seul l'ordre évidement va changer. Lors de la mise en place on fait des tas dans lesquels on place les tuiles des systèmes corrompus (rouge) et le rift principal dans le dernier tas. Jusque là je trouve ça très bien, ça équilibre bien les explorations et ça donne des effets toujours différents.
Par contre quand arrive la fin moment crucial du jeu, on peut déterminer très facilement les tuiles qu'il reste. ça gâche un peu la surprise, je trouve.
On niveau des petits défauts, quelques doutes sur l’utilisation des modules des vaisseaux surtout comme là, j'avais réussis à en monter 6 sur chaque vaisseaux.
et un petit dernier, il y a uniquement 4 avatars (gros boss) et on en joue 2 ou 3 par partie, un petit manque de renouvellement peut être.

côté positif, y en a une longue liste en vrac :
  • Le jeu est passionnant sur l'aspect exploration spatiale, la monté en puissance des vaisseaux.
  • Cette option simple mais géniale d'agir en tant que flotte ou de manière individuelle,
  • l'exploration des chaque système qui apporte une dose d'aventure et de rencontre sympatoche,
  • les "missions" à remplir pour récupérer les clés
  • les combats sont également intéressants même si parfois un peu long mais quand on a plein de modules on a pas mal de choix à faire
  • la gestion des vaisseaux, simple mais entre l'énergie, la coque, la thune et les modules, c'est bien prenant
  • les "objets" et les pouvoirs des alliés permettent des twists bien puissant pouvant faire basculer une partie si on prend le temps d'aller les chercher, Merci au manipulateur spatial qui m'a permis de sauver mes fesses sur cette partie
  • le design, l'ergonomie (sauf les coins carrés) et le background qui se tient, permettent une belle immersion,
Au final, on ressent bien la pression et la fuite en avant pour échapper aux Avatars de la Corruption qui nous pourchassent, afin de nous empêcher de trouver les clés des Précurseurs pour sceller le Rift dimensionnel. :) c'est assez cryptique dit comme ça mais ça le fait bien surement dans mes coups de cœur 2020

Juste un pti merci pour ton retour

Voilà ma 4e partie d’Orléans avec Invasion et ma 4e défaite sur le scénario Vierzon.
J’aime beaucoup la version solo de ce jeu. Le scénario d’introduction porte bien son nom, assez facile, pour bien faire comprendre le jeu solo et après le jeu est bien plus compliqué pour gagner et avec un temps de partie vraiment court, environ 30 min.

Sur ce scénario il faut remplir 5 objectifs obligatoirement. En mode “facile” vous pouvez en remplir autant que vous voulez dans le même tour et dans le désordre; en moyen un seul par manche mais par forcément dans ordre et en difficile, un par tour et dans l’ordre.

Autant dire que je suis loin de la version difficile. Je joue avec la version facile et je n’ai toujours pas réussi. Au maximum je suis arrivé à 4 objectifs sur 5.

Il faut bien anticiper les événements de chaque manche car il n’y en a pas beaucoup de positif donc autant en profiter un max.

Quelqu’un s’en sort mieux que moi sur ce jeu solo?

Je n’ai plus accès au nuage, suis je le seul ?

Jajake dit :Je n'ai plus accès au nuage, suis je le seul ?

Possible. Je viens d'y ajouter une partie.

En attendant mais parties de ce début de mois d’Avril :

Paper Tales contre 3 cartes roi liche : V, D
Toujours très agréable de sortir ce jeu.

Baseball H 2045 en mode normal : D, V, D
Je ne le sort pas souvent mais il me lasse de plus en plus en solo, c’et trop hasardeux.

Shadowrun Crossfire avec un Humain et un Orc : D
Une seule partie mais le plaisir est toujours là. Toujours aussi costaud.

CO2 second chance : V avec pollution à 400 et 2 objectifs ONU restant
Il est vraiment pas compliqué mais pour moi c’est un excellent casse tête avec planification, gestion. J’adore ce jeu même s’il sort peut.

Nemo’s War en mode normal, Nemo en Explore : D, V(266pts)
Un de mes jeux préférés, en toute subjectivité. Ce jeu est excellent, immersif. Ian O’Tool aux dessins (au mieux de sa forme). Du hasard raisonné, et d’autre un peut moins, mais tout est dans la gestion des risques.

Healthy Heart Hospital : D, V(66pts)
Encore un excellent VPG. Très immersif, avec de l’humour dedans, une gestion fort fort fort ardue. Excellent. Par contre le hasard peut faire perdre la partie dans les premiers tours. Mais rien de génant puisque perdre vite permet de vite recommencer.

Dual Powers : D
Le jeu est un excellent warteau 2 joueurs !!! C’est dit. Et il est très beau (de mon point de vue)
Pour le solo par contre, il est sympa mais très hasardeux même si on peut mettre des petites stratégies en place pour limiter tout ça. (je m’en refait une ce soir pour confirmer ou pas)
(il va sortir en VF sous peu, je le conseil vraiment pour ceux qui jouent à 2 ! règles simples, du bluff, top)

Voila pour les 7 jours d’Avril

Bons jeux à tous

ça marche Dragon

Cette extension est dans ma Wishlist. J’adore ce jeu et je suis très tenté par le mode solo. Pre commandable chez Philibert en Mai. J’ai également entendu parlé d’une extension “Stories” mais je n’ai pas trop regardé en quoi ça consistera.

Jajake dit :
Healthy Heart Hospital : D, V(66pts)
Encore un excellent VPG. Très immersif, avec de l'humour dedans, une gestion fort fort fort ardue. Excellent. Par contre le hasard peut faire perdre la partie dans les premiers tours. Mais rien de génant puisque perdre vite permet de vite recommencer.
Bien d’accord, j’adore ce jeu et ses multiples possibilité qui aide au renouvellement des parties.

Dual Powers : D
Le jeu est un excellent warteau 2 joueurs !!!!! C'est dit. Et il est très beau (de mon point de vue)
Pour le solo par contre, il est sympa mais très hasardeux même si on peut mettre des petites stratégies en place pour limiter tout ça. (je m'en refait une ce soir pour confirmer ou pas)
(il va sortir en VF sous peu, je le conseil vraiment pour ceux qui jouent à 2 ! règles simples, du bluff, top)
Je confirme également que c’est un très bon jeu à 2, rapide, tendu et stratégique à souhait.
Par contre moins d’accord sur le côté hasardeux du mode solo. Pas mal d’informations ouvertes : zones d’émeutes du tour en cours et du prochain tour sont connues, l’objectif de l’IA se révèle assez rapidement même si je l’accorde plusieurs zones potentielles, et la volonté du Peuple est relativement contrôlable.
 Ce que j'apprécie aussi dans ce mode : niveau de difficulté ajustable, le jeu n’est pas complètement symétrique en fonction de la faction contrôlée

 

Bonjour,
quelqu’un a t il eu l’occasion d’essayer Fuji Koro en solo ?
merci

BobaFett23 dit :
Jajake dit :
Healthy Heart Hospital : D, V(66pts)
Encore un excellent VPG. Très immersif, avec de l'humour dedans, une gestion fort fort fort ardue. Excellent. Par contre le hasard peut faire perdre la partie dans les premiers tours. Mais rien de génant puisque perdre vite permet de vite recommencer.
Bien d’accord, j’adore ce jeu et ses multiples possibilité qui aide au renouvellement des parties.

Dual Powers : D
Le jeu est un excellent warteau 2 joueurs !!!!! C'est dit. Et il est très beau (de mon point de vue)
Pour le solo par contre, il est sympa mais très hasardeux même si on peut mettre des petites stratégies en place pour limiter tout ça. (je m'en refait une ce soir pour confirmer ou pas)
(il va sortir en VF sous peu, je le conseil vraiment pour ceux qui jouent à 2 ! règles simples, du bluff, top)
Je confirme également que c’est un très bon jeu à 2, rapide, tendu et stratégique à souhait.
Par contre moins d’accord sur le côté hasardeux du mode solo. Pas mal d’informations ouvertes : zones d’émeutes du tour en cours et du prochain tour sont connues, l’objectif de l’IA se révèle assez rapidement même si je l’accorde plusieurs zones potentielles, et la volonté du Peuple est relativement contrôlable.
 Ce que j'apprécie aussi dans ce mode : niveau de difficulté ajustable, le jeu n’est pas complètement symétrique en fonction de la faction contrôlée

 

je viens modérer mon propos, suite à ton post qui m'a intrigué et quelques parties en plus. et je te remercie !
tu as raison le solo se gère quand même. sur mes 4 dernières parties j'en perds 2 et j'en gagne 2 au niveau 1 avec les forces de l'empereur. et oui il faut jouer assez finement et certains choix sont bien tendus. le hasard se maitrise plus que mes premières parties ne me laissaient le penser. mes prochaines parties je tenterai de jouer les bolchéviques. j'ai vraiment pris plaisir à gérer le tempo, mes actions, mes actions bonus (et ce dernier bonus que l'on peut avoir en remplissant l'objectif Unrest qui peut nous faire rentrer une unité en jeu et sauver la partie...)
Donc je corrige mon avis sur le solo :

DUAL POWERS : excellent jeu 2 joueurs. Le solo est bon, il propose des choix difficiles et même si les sensations de jeux sont différente du duel (fini le bluff) le jeu est tendu et il n'est pas si simple de battre cette IA qui place 6 unités par manches alors que le plus souvent on en fait rentrer 4 (plus ou moins), les parties sont rapides (15/20 minutes), et le jeu est particulièrement beau.
Et le niveau d'anglais des règles est relativement simple (collège), mais comme une VF sort...