[Jeu solo] Le défi 2020

Ah vous me faites envie avec Underwater City. J’aime beaucoup le thème et je trouve que le matos en cours de partie rend bien, on s’y croit.
Merci pour vos retours, c’est instructif :slight_smile:

Jones dit :Ah vous me faites envie avec Underwater City. J'aime beaucoup le thème et je trouve que le matos en cours de partie rend bien, on s'y croit.
Merci pour vos retours, c'est instructif :)

Bonjour Jones et merci à thepetolet !

OUI Underwater Cities en solo sympa.

A ranger, dans le genre "gestion de ressources-optimisation pose d'ouvriers-kubenbois", top en solo, avec, mes préférés :
Kepler 3042
La Couronne d'Emara
Clans of Caledonia
Terraforming Mars
Newton


Bons jeux.

Après plus d’une dizaine de parties d’Underwater Cities je n’arrive toujours pas non plus à atteindre les 100 points. J’en suis même loin en règle général. J’ai fait une fois plus de 90 points. Autant avec Terraforming Mars j’arrive à tirer partie des cartes que je pioche et à m’en sortir pour gagner presque à chaque fois (malgré mes scores faibles) autant sur Underwater Cities je bloque totalement. Je me sens nettement plus dépendant du hasard. Je n’arrive pas non plus à voir une quelconque stratégie à suivre potentiellement efficace.

Nuage rempli. 

Les jeux auxquels j’ai joué ce mois ci en solo :

Terraforming mars (2 fois)
Auztralia (1 fois)
Underwater Cities (1 fois)
Welcome (1 fois)
Goblivion (3 fois)
Scythe (1 fois)
it’s Wonderful World (8 fois)
Wild Space (2 fois)
L’ombre de Kilforth (2 fois)
Wingspan (2 fois) 
Kepler (1 fois)

J’ai donc joué principalement à it’s wonderful world, le petit nouveau sur mon étagère. Un bon petit jeu mais pas forcément aussi extraordinaire que je l’espérais. Peut être que les extensions (campagne) sont indispensables pour le rendre moins… hmmm… moins répétitif et abstrait. Il lui manque un petit quelque chose je trouve mais j’ai pas encore identifié quoi exactement. Je fais encore de très mauvais scores la plupart du temps (autour de 50), j’ai du mal à voir comment jouer mes cartes. Ah c’est peut être parce que je suis mauvais? ^^
Quoi qu’il en soit je prend malgré tout du plaisir à y jouer, peut être parce qu’il est rapide à installer, que les règles ne sont pas prise de tête et que c’est toujours cool de créer un petit moteur et de voir qu’en fin de partie on produit des tonnes de ressources. 
Après je dois avouer qu’il est tombé au mauvais moment, je l’avais commandé avant cette crise et le thème ainsi que le nom du jeu quand je l’ai reçu m’a un peu refroidit. Mais j’essaye de passer au dessus de ça. ^^ 

Ce mois ci j’en ai aussi profité pour ressortir Auztralia , Scythe et Welcome, 3 jeux que j’avais mis un peu de côté

Sinon j’ai un peu plus joué avec ma moité. On a surtout joué à Harry potter Hogwart Battle. Il nous reste le jeu 7 à finir. :slight_smile:





Bonjour,

@Saxgard
Tu m’as donné envie de dépoussiérer Auztralia en solo, tiens.
Gloom of Kilforth
3 parties et 3 défaites mais un bon moment d’aventure.
T’en penses quoi ?
Un peu long la partie, non ?

******************************************************

It’s A Wonderful World
On l’avais pris dès sa sortie. Joué en solo et à 2.
Revendu vite fait.
Pas compris l’engouement mais je respecte et conçois que ce jeu plaise.
On pose des cubes, on pose des cubes puis on pose des cubes.

Kepler 3042
La Campagne solo est vraiment difficile.
Je vais la rejouer en partant à zéro.

Underwater Cities
Je viens de cogiter chaque carte jouée pendant 2H.
Et je finis avec : 7 Villes et…et…81 PV.
Et pourtant me suis bien arraché.
Certes je loupe une carte Spéciale à 14 PV mais même 81+14 = 95 PV.
Bon ça doit bien être faisable mais faut rien lâcher.
Rappel : pour gagner en solo faut avoir construit 7 Cités et obtenir 100 PV.

A part ça joués récemment en solo :
Encore plusieurs parties de Newton que j’apprécie beaucoup en solo (et à 2 joueurs).
Vraiment agréable. Jeu stratégique, sans trop de hasard (juste pioche des cartes Actions pour le “marché”). Tout est dit à l’installation du jeu.

Pas mal de parties de Marvel Champions que j’ai appris à aimer. J’ai failli le vendre ou l’échanger puis, partie après partie, j’ai pris plaisir à le jouer. Vite installé avec des parties rapides, un JCE moins prise de tête que mon SDA chouchou. J’avoue que pour l’instant je ne joue qu’avec les decks pré-construits proposés par le livret de règles.
Si je gagne contre Rhino ben Klaw me pose de sérieux problèmes.

J’ai pris 4 roustes à Village Attacks que j’adore. C’est que du fun : on lance des dés, on déplace les figurines…pas plus mais avec des scénarios amusants, les pièges en 3D, ça le fait bien genre jeu de baston.

J’ai ressorti Runebound et mouais j’ai pas aimé ma partie. peut-être ai-je trop de bons souvenirs de parties à 2 et 3 joueurs.
J’ai ressorti Goblivion pour une belle victoire en mode normal. Je vais le rejouer davantage.
Faudrait vérifier si le tirage de départ des cartes du Château influe ou non sur le cours de la partie.
Sur celle-ci j’avais pas trop de mauvaises cartes.

J’ai fait un beau 131 PV à Clans of Caledonia, très bon en solo mais tellement meilleur à plusieurs (une partie 2 joueurs mémorables jouée il y a quelques jours).

1 première partie solo de Cowboy Bebop, mouais à revoir…pour voir…mais je pense que ce jeu est fait pour au moins 2 joueurs.

Bons jeux.



@Cripure

J’aime beaucoup Gloom of Kilforth mais c’est vrai qu’il est trop long. C’est sont principal défaut. J’avais regardé les variantes que tu m’avais envoyé mais je ne suis pas convaincu. J’ai l’impression qu’elles n’ont pas vraiment été peaufinées par l’auteur.

Bien que pour le moment je prend du plaisir à jouer à It’s Wonderful World, je le trouve aussi assez froid, un peu trop abstrait et répétitif. Je me suis rendu compte que je ne fais jamais vraiment attention au visuel ni aux types de batiments que je construits. Pour le moment ma déception je pense qu’elle vient avant tout du fait que je ne maitrise pas encore bien le jeu. A voir avec le temps

Je galère aussi à Kepler je n’arrive même pas à gagner le scénario 2 de la campagne la plus facile. Mais ce jeu est vraiment cool et pour le coup très très thématique comparé à It’s Wonderful World.
j’ai l’impression que pour gagner il est impératif dans les parties précédentes de dépasser d’au moins 5 points le score demander pour partie à la partie suivante avec des bonus.

Underwater Cities est un vrai challenge pour moi. Je vais sauter de joie le jour où je vais enfin réussir à gagner. ^^

A Newton on sent bien la monté en puissance ? Le côté construction de moteur/tableau ? Il n’y a pas de risque que rapidement les parties se ressemblent ? L’installation est rapide ?

A Runebound tu as fait quel scénario ? Ça peut venir de là. Tu aurais peut-être dû faire un scénario que tu n’as pas l’habitude de faire. 


Saxgard dit :@Cripure

J'aime beaucoup Gloom of Kilforth mais c'est vrai qu'il est trop long. C'est sont principal défaut. J'avais regardé les variantes que tu m'avais envoyé mais je ne suis pas convaincu. J'ai l'impression qu'elles n'ont pas vraiment été peaufinées par l'auteur.
Oui tu as raison et je ne joue plus avec "mes" variantes. Très bon jeu mais vraiment trop long, dommage.

Bien que pour le moment je prend du plaisir à jouer à It's Wonderful World, je le trouve aussi assez froid, un peu trop abstrait et répétitif. Je me suis rendu compte que je ne fais jamais vraiment attention au visuel ni aux types de batiments que je construits. Pour le moment ma déception je pense qu'elle vient avant tout du fait que je ne maitrise pas encore bien le jeu. A voir avec le temps

Je galère aussi à Kepler je n'arrive même pas à gagner le scénario 2 de la campagne la plus facile. Mais ce jeu est vraiment cool et pour le coup très très thématique comparé à It's Wonderful World.
j'ai l'impression que pour gagner il est impératif dans les parties précédentes de dépasser d'au moins 5 points le score demander pour partie à la partie suivante avec des bonus.
Mouais j'ai pas encore décollé sur le scénario 1 de la Campagne dite facile mais ce jeu est vraiment très bon en solo. Je vais m'y remettre.

Underwater Cities est un vrai challenge pour moi. Je vais sauter de joie le jour où je vais enfin réussir à gagner. ^^
Pareil. Meilleur score 81 PV.

A Newton on sent bien la monté en puissance ? Le côté construction de moteur/tableau ? Il n'y a pas de risque que rapidement les parties se ressemblent ? L'installation est rapide ?
Oui une belle montée en puissance au fur et à mesure de la partie. Jeu stratégique, équilibré sans piste surpuissante. Très peu de hasard. On a tout de dit dès l'installation du jeu. J'en suis à plus de 10 parties en solo, sans compter celles jouées à plusieurs et aucune partie ne se ressemble. On a toujours envie de tenter ceci ou cela.
L'installation-rangement du jeu se fait assez rapidement si on a organisé le matériel dans des petites boîtes.


A Runebound tu as fait quel scénario ? Ça peut venir de là. Tu aurais peut-être dû faire un scénario que tu n'as pas l'habitude de faire. 
Ben ce Runebound, sais pas trop quoi en penser en solo. Je le trouve plus "vivant", animé à plusieurs.
Me sens un peu trop seul avec ma figurine sur ce grand plateau.

J'aime beaucoup le système de combat pourtant.
J'ai joué avec Lyssa contre le Dragon Margath.

Bonnes parties à tous et prenez soin de vous.


 

 

Zombicide invader : missions 9 et 10 enchainées après avoir remporté la 8 au 2nd essai. Ces 2 dernières missions sont les plus"originales" (disons les moins banales) franchement le peu de temps passé sur le dev du jeu (90% de zombicide normal), ils pourraient consacrer à développer des missions plus sympa ! mais Cmon(ney) Cmon(ney), le fric c’est chic.

Voilà donc 17 parties sur cette boite de base, je vais rajouter l’extension Black Ops qui apporte plus de fun et une nouvelle abomination et de nouveaux mécanismes.

Mais avant je vais faire une pause car je viens de recevoir X-Odus, ouverture de boîte, matos sympa mais les cartes à coins carrés euhh comment dire c’est …euuhh… so 80’s pour être sympa … mais bon la vérité est ailleurs

Pour les amoureux des jeux de figurines, le jeu Alkemy se dote d’un mode solo. L’éditeur propose une vidéo de partie sur le tube.
Pas trouvé les règles (c’est du fanmade à la base) mais j’espère que ce sera dispo quelque part :slight_smile:
Le mode solo permet à 2 bandes de s’affronter, l’IA gère la bande adverse sur une partie scénarisée.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un des peuples d’Alkemy, chatons peints tabletop par mes doigts malhabiles ^^



@jones

Les règles dans le premier post et des suggestions d’ajustements dans un de messages suivants.

Mode solo :: Forum Alkemy

sakurazuka38 dit :@jones

Les règles dans le premier post et des suggestions d'ajustements dans un de messages suivants.

http://alkemy.forumforall.com/sujet-626325-822822-102871-1-Mode-Solo.html#endtopic

Thanks :)

J'ai tout récup. Je vais pouvoir bosser le truc et tester :)

Salut,

Vous êtes intrigués par Wild Space qui s’est hissé sur la deuxième marche du top de février? Vous aimeriez vous faire un avis, mais vous respecter le confinement et ne pouvez vous le procurer, ni le tester chez des amis?
Et bien dites merci à CatchUp Games qui vient de mettre le jeu en PnP libre: http://www.catchupgames.com/wild-space-en-printnplay/

Je trouve ça super classe de la part de l’éditeur, surtout pour un jeu sortie il y a à peine un mois.

Cripure dit 1 première partie solo de Cowboy Bebop, mouais à revoir...pour voir...mais je pense que ce jeu est fait pour au moins 2 joueurs.

Je l'attends avec impatience celui-là, il se trouve que je l'ai commandé avant le confinement, et qu'il est arrivé au point relais un jour avant... Il est bloqué là-bas depuis !
Mais ton retour n'a pas l'air très enthousiaste.

Sinon le confinement me donne l'occasion de jouer plus que d'habitude, je n'avais pas fait de défi cette année vue mon emploi du temps surchargé mais je devrais peut-être y songer.

J'ai fait quelques parties de Marvel Champions que je trouve très fun et tellement facile à mettre en place (par rapport à un Horreur à Arkham même si celui-ci reste mon petit chouchou) ; pour le moment je ne varie pas trop et je me contente de bien le prendre en main avant de tester d'autres configs que celles prévues pour les débutants.

J'ai aussi découvert Wild Space, là encore j'en suis encore à la prise en main où je peine à faire beaucoup de points, mais je m'y amuse bien, enfin un petit jeu pas punitif ! (dans le sens où on s'en prend pas plein la gueule tout le temps !!).

Et Goblivion sort pas mal aussi, alors là dans le genre punitif il est pas mal du tout, j'avoue que j'ai laissé tomber certaines parties tellement elles me paraissaient perdues d'avance.

Sinon autant j'ai le temps de sortir des gros jeux, autant je n'ai pas trop l'occasion, le seul endroit pouvant les accueillir (le salon / salle à manger) étant squatté par les autres membres de la famille...

Bons jeux à tous et à toutes !

excellente partie de découverte d’X-odus, bon j’avais tapé une tartine et plantage. donc mode feignasse je mets une photo !
j’ai vraiment bien aimé, c’est un jeu assez riche, avec pas mal de subtilités sur les améliorations de vaisseaux, les explorations, le placement des systèmes etc. Je termine par une victoire sur un combat final (it’s a trap) contre 2 Avatars que j’explose avec ma flotte au complet pour l’occasion bon je jouais en mode fastoche :slight_smile:
j’ai viré le tapis de jeu, il pue la mort, il va passer la nuit dehors

Je ne saurais trop dire pourquoi mais y a un petit air de Mage knight light


Ça a l’air très sympa et excellente transition vers mon post ^^

Pas trop le temps actuellement pour cause de ménage de printemps mais j’ai quand même eu le temps de me faire 4 parties de Mage Knight.

Une reconnaissance avec Arythea, gagnée au dernier tour grâce à mon sort de mouvement. Une conquête éclair avec Goldyx, arrivé à la cité mais un seul monstre vaincu. Une autre conquête éclair toute pourrie avec Norowas, tellement pourrie que je n’ai même pas tenté d’ attaquer la cité, j’ai préféré visité les ruines à côté. Et une victoire en conquête totale avec Tovak.

Je préfère le mode conquête totale, on peut plus facilement gérer le tempo de son personnage mais c’est looooooong!!!

J’ai mis 6 heures pour la conquête totale alors que j’ai plutôt bien assimilé les règles (temps d’installation/rangement et petites pauses pour souffler compris dans le temps de jeu il est vrai)

Les règles sont complexes c’est vrai, mais il n’y a pas de zones d’ombres, tout est là. Et puis j’aime bien lire et relire des règles donc ça va xD

J’ai lu pas mal de critiques négatives sur l’insert, perso j’aime bien, il est plutôt fonctionnel. J’ai juste fait un petit sac pour chaque personnage avec ses différents jetons.

Pour l’instant je joue exclusivement avec les éléments de base, je veux déguster le jeu et l’enrichir petit à petit en intégrant les autres éléments (notamment les nouveaux ennemis). J’avoue que ce côté très modulaire qui te laisse beaucoup de liberté pour créer tes parties me perturbe un peu. Je ne sais pas par exemple si ajouter les ennemis de l’extension Volkare durci un peu ou beaucoup le jeu.

Mais c’est du tout bon, hâte de pouvoir m’y remettre!!!

Salutations joueuses et joueurs solo!

Un bilan exceptionnel puisque nous sommes confinés depuis mi-mars.
Cela aura eu un impact sur le nombre de parties enregistrés dans le nuage puisque seules 737 parties auront été saisies contre 857 en février.

Exceptionnel aussi au niveau du classement des joueurs puisqu’on n’a pas un, mais deux joueurs du mois!!
Avec 72 parties chacun Teddydemontreal et votre serviteur se partage la première place. Le podium est complété par un autre habitué: Syr99, avec 57 parties.

Exceptionnel encore, et même encore plus, pour le classement du jeu du mois puisqu’on n’a pas un, ni deux, mais trois jeux du mois!!!
Signe que le mois aura été “mois joué”, il aura suffit de 37 parties pour être sur la plus haute marche. Nos jeux de mars sont donc:
- Wild Space qui continue sur sa lancée de février. Avec le PnP mis gracieusement à dispo des joueurs par l’éditeur, faut-il s’attendre à le revoir en avril?
- Marvel Champions, le dernier jce de FFG qui plait toujours.
- Spirit Island, le gros jeu qui repousse les colons et défis les stats. Il est rare de voir un jeu de cette catégorie aussi haut dans le classement.
Pour complété le Top 5, notons la 4ème place de Paper Tales (avec 35 parties, à 2 parties seulement de la première place), et la 5ème place d’un petit nouveau issu de Kickstarter: Age of Civilization.
Je salue CatchUp Games qui arrive à placer 2 jeux dans le top 5. Chapeau bas.


Avril devrait nous laisser confiné tout le mois, donc prenez soin de vous, de vos proches, restez chez vous et jouez.

Bon j’ai eu un bug en enregistrant mes parties pour ce mois de mars (pendant ma pause de midi au boulot car y’en a qui doivent bosser un peu ^^, mauvaise connexion partagée avec mon téléphone et mon ordi portable vraisemblablement…)

Dommage cela aurait permis à IWW de cumuler 14 parties supplémentaires et 2 parties de Scythe !

Du coup mis à jour de mes parties avec l’entrée de The game pour cette année 2020 faites sur mon temps du midi.

55/10 It’s a Wonderful World

6/10 Wingspan (2V/4D en normal), une petite défaite en normal depuis la dernière fois.

4/10 Par Odin ! (par session de jeu)

4/10 Goblivion 

4/10 The game (2 parties où j’échoue à 1 carte et 2 autres avec 6 et 7 cartes en main)
 
2/10 Paper tales (2V mode facile)

4/10 Scythe (2 victoire en normal avec 1 automa Polonia vs Rusviet puis l’inverse. Très large victoire avec Polonia et plus serrée avec les Rusviet)

1/10 Terraforming mars (j’avais lancé une 2nde partie mais avec la fatigue et les sollicitations familiales j’ai fait n’imp j’ai préféré ne pas la comptabiliser…)


Bon je vais essayer de continuer sur ma lancée mais avec le fiston on a ressorti Gloomhaven (que je préfère jouer en multi plutôt qu’en solo).


Progression : 80 parties merci IWW !

2e partie hier soir d’X-odus, victoire de justesse au dernier tour dernière en mode un peu moins facile mais pas encore en mode normal. J’en ai profité pour tester 2 autres vaisseaux.


plus qu’a essayer le mode normal

13obscur dit :Salutations joueuses et joueurs solo!

Un bilan exceptionnel puisque nous sommes confinés depuis mi-mars.
Cela aura eu un impact sur le nombre de parties enregistrés dans le nuage puisque seules 737 parties auront été saisies contre 857 en février.

Exceptionnel aussi au niveau du classement des joueurs puisqu'on n'a pas un, mais deux joueurs du mois!!
Avec 72 parties chacun Teddydemontreal et votre serviteur se partage la première place. Le podium est complété par un autre habitué: Syr99, avec 57 parties.

Exceptionnel encore, et même encore plus, pour le classement du jeu du mois puisqu'on n'a pas un, ni deux, mais trois jeux du mois!!!
Signe que le mois aura été "mois joué", il aura suffit de 37 parties pour être sur la plus haute marche. Nos jeux de mars sont donc:
- Wild Space qui continue sur sa lancée de février. Avec le PnP mis gracieusement à dispo des joueurs par l'éditeur, faut-il s'attendre à le revoir en avril?
- Marvel Champions, le dernier jce de FFG qui plait toujours.
- Spirit Island, le gros jeu qui repousse les colons et défis les stats. Il est rare de voir un jeu de cette catégorie aussi haut dans le classement.
Pour complété le Top 5, notons la 4ème place de Paper Tales (avec 35 parties, à 2 parties seulement de la première place), et la 5ème place d'un petit nouveau issu de Kickstarter: Age of Civilization.
Je salue CatchUp Games qui arrive à placer 2 jeux dans le top 5. Chapeau bas.


Avril devrait nous laisser confiné tout le mois, donc prenez soin de vous, de vos proches, restez chez vous et jouez.

Bonjour à tous, prenez soin de vous et de vos proches, lisez et jouez...
Merci 13obscur pour ce retour.
Si on cumule les 3 mois passés (janvier, février, mars) cela donne le TOP 5 suivant :
IWWorld 204
Wild Space et Paper Tales à égalité 132
Marvel Champions 103
SDA JCE 74

Merci 13obscur pour ce retour.
je suis très étonné de la baisse des statistiques… j’étais persuadé que le confinement allait booster le nombre de parties.
Pour ma part le nombre de parties a explosé car ma table pour les gros jeux est monopolisée par Madame qui est en télétravail donc je me rabats sur des petits jeux.
Prenez tous soin de vous. :blush: