[Jeu solo] Le défi 2020

Harry Cover dit :
sgtgorilla dit :Merci. Les zombicides sont bof bof. et il est vrai que je n'ai pas essayé les autres.

En réfléchissant j'ai Gears of War qui pourrait être dans cette catégorie et Mechs vs minions (league of Legends) mais qui pour moi est plus un jeu de programmation que d'affrontement tactique. Je vais aller regarder les autres.

ah oui il y a  Deadzone V2 aussi

De base il n'est pas prévu pour du solo, non ?

Pour Deadzone il y a :

- un supplément (nexus psy je crois qui est d’ailleurs disponible gratuitement en ce moment) qui ajoute un mode solo

- un mode solo (JADE) créé par un françaiset qui est basé sur un système de cartes façon automa : https://zone.armylistnetwork.com/jade/

Jones dit :
Je rebondis un peu sur les avis de Zombicide pas terrible en solo. J'ai fait 10 parties d'un jeu réputé pour le solo : Spirit Island, j'enchaîne avec Zombicide et je prends aussi beaucoup de plaisir. Je n'aurai aucun mal à enchaîner mon objectif de 10 parties. Evidemment il n'y a pas le même besoin de se triturer le cerveau mais l'adrénaline consécutive aux lancers de dés est sympa. Le merdier dans lequel peut te mettre le jeu est jouissif si tu t'en sors :)
Il y a de vrais choix de stratégie en début de partie par rapport à l'objectif, puis des choix tactiques pour gérer les zombies, les équipements, sur une durée solo raisonnable (autour de l'heure de partie). Si l'on sait avec précision ce qu'on peut aimer dans un jeu, si l'on ne cherche pas un "jeux d'échec-like", Zombicide peut être un choix de solo, sur un temps limité, très agréable :)

Assez d'accord avec ton analyse, Zombicide n'est pas dans la même catégorie que Spirit Island mais il est sympa quand même !

Il faut trouver les bons scénarios. Je n'ai pas à ce jour trouvé ce qui me convenait.
Je suis en train de tenter THE OUTBREAK de PinkEye, j'ai fais 2 missions, et déjà il y a des choix à faire, et ce n'est vraiment pas facile (surtout que j'ai ajouté les chiens zombies et les toxiques).

Concernant les aménagements de règles que j'applique (dont certains de la V2 qui sont en test) : pas d'ordre du tour ; 1 arme déjà servie ne peut pas resservir : je blesse mes compagnons sur 1 ; 3 PV au lieu de 2 (avec les nouveaux plateaux) ; on peut prendre 1 blessure en dépensant TOUTES ses actions du tour pour sortir d'une case avec des zombies (peu importe le nombre, mais j'hésite sur cette règle) ; nouvel ordre à distance (Gros Tas ou Abo puis Marcheur puis Coureur puis Chien Zombie) ; règles V2 pour les voitures ; défaite immédiate si 1 survivant meurt (j'hésite aussi à appliquer celle-là).

 

Jajake dit :
Défi  SOLO 2020

Défi partiellement non fixe, qui est plus mon suivi ludique solo annuel, avec son lot de remplaçants, d'expulsions, etc...

Total de parties jouées :   67



10 parties : 

MAGE KNIGHT :   8
POCKET MARS :  10
RENEGADE :
SDA JCE :
PAPER TALES :  4
HAH JCE :  8
OH MY GOODS! :  2
BASEBALL HIGHLIGHTS 2045 :  4

5 parties:

PROJET GAIA :              1
ROBINSON CRUSOE :
CO2 SECOND CHANCE :   1
SPIRIT ISLAND :            2
BLACKSTONE FORTRESS :
NEMO'S WAR :
DREAMSCAPE :
SHADOWRUN CROSSFIRE :
TERRAFORMING MARS :
ZOMBICIDE INVADER :     2 
DUAL POWERS :
HEALTHY HEART HOSPITAL :
LEGENDARY ALIEN :
LEGENDARY FIREFLY :


Livre Dont Vous Etes Le Héro :
Je ne les comptabilise pas dans le nuage, un D : je ne l'ai pas réussi mais le reprendrai plus tard ; un V, je win.
 
Défis Fantastiques :

- Le Fléau de Titan :  V
- Le Maître Des Tempètes : D   (excellent DF récent ! )
- La Nuit Du Nécromancien :  V  (n°2 des défis fantastiques pour moi, récent )
- Le Talisman De La Mort :   V
- La légende de zagor :   V  (un donjon dans un bouquin, on peut tout explorer, top !)
- La sorcière des neiges :  V
- La nuit du loup garou :  V  (n°1 es défis fantastique pour moi, récent aussi)
- Le pirate de l'au dela :  D
- Le repaire des morts vivants :  V
- Le combattant de l'autoroute :  V
- Le sang des zombies :  D
- La légende des guerriers fantomes :  D

Loup Solitaire :

t1. Les Maîtres Des Ténèbres : V  (promenade de santé, peut d'interet si on ne joue pas le t.2 après)
t2. La Traversée Infernale :     V   (excellent LDVELH d'aventure, ça n'arrête pas, sur mer, sur terre, dans des tunnels, des cités...)
t3. Les grottes de kalte :  V (bofbof après un tome 2 qui n'arrétait pas)
t4. Le gouffre maudit :  V (promenade de santé, facile et sans surprise, mais pas désagréable)

Fabled Land :

Tome 1 :
Tome 2 :

La Quête Du Graal :

- Le chateau des ténêbres : V
- L'antre des dragons : V

Destins :

- Le peuple maudit : D  (que c'est dur, mais tellement prenant et différent, et puis un thème sur le racisme très peut présent dans les ldvelh)

Dragon d'Or : (série à conseiller à tout débutant qui aime le médiéval fantastique, quoique un peut trop facile)

- Le château des âmes damnées : V
- Le seigneur de l'ombre :  V

Saga du prêtre jean :

- La forteresse d'alamuth : V

Sorcellerie ! :

- Les collines maléfiques : V
- La cité des pièges : V

Aventure Dont Vous Etes Le Héro :(c'est comme les LDVELH mais écrit par par des non professionnels, et parfois mieux...)

- Le temple du dieu néant : V ( 50 paragraphes seulement et pourtant plusieurs fins, top)
- Nils Jacket et le puzzle de l'oubli (extrêmement dur, mais tellement bon !! Il faut aimer les enquêtes. 1400 paragraphes !!!!)

bonjour!!

Mise à jour de mes parties jouées en 1ére page.
Je ne comptabilise pas mes parties de livres dont vous êtes le héros mais si certains veulent des détails conseils, je suis présent.
bises à plus

sakurazuka38 dit :
Harry Cover dit :
sgtgorilla dit :Merci. Les zombicides sont bof bof. et il est vrai que je n'ai pas essayé les autres.

En réfléchissant j'ai Gears of War qui pourrait être dans cette catégorie et Mechs vs minions (league of Legends) mais qui pour moi est plus un jeu de programmation que d'affrontement tactique. Je vais aller regarder les autres.

ah oui il y a  Deadzone V2 aussi

J'ai le jeu mais jamais eu le courage de le monter !

En ce moment le livret avec la campagne solo est en téléchargement libre du fait du confinement.

Est-ce que cela vaut le coup de sortir le jeu de la pile de la honte ?

En ce qui concerne blackstone forteresse et les autres jeux cités, on a plus de prise de décisions que dans Zombicide (que je n'aime pas du tout) ou ça reste le même type de jeu ?

Dans Blackstone F tu as bien plus de choix que dans Zombicide. BF est vraiment tactique avec des Hex et tout. Et très fun.
Zombicide j'avais apprécié moyen, mais  le Invader m'amuse beaucoup, l'aspect tactique est plus présent, ça reste zombicide quand même, mais en bien.

Marchou dit :
Jones dit :
Je rebondis un peu sur les avis de Zombicide pas terrible en solo. J'ai fait 10 parties d'un jeu réputé pour le solo : Spirit Island, j'enchaîne avec Zombicide et je prends aussi beaucoup de plaisir. Je n'aurai aucun mal à enchaîner mon objectif de 10 parties. Evidemment il n'y a pas le même besoin de se triturer le cerveau mais l'adrénaline consécutive aux lancers de dés est sympa. Le merdier dans lequel peut te mettre le jeu est jouissif si tu t'en sors :)
Il y a de vrais choix de stratégie en début de partie par rapport à l'objectif, puis des choix tactiques pour gérer les zombies, les équipements, sur une durée solo raisonnable (autour de l'heure de partie). Si l'on sait avec précision ce qu'on peut aimer dans un jeu, si l'on ne cherche pas un "jeux d'échec-like", Zombicide peut être un choix de solo, sur un temps limité, très agréable :)

Assez d'accord avec ton analyse, Zombicide n'est pas dans la même catégorie que Spirit Island mais il est sympa quand même !

Il faut trouver les bons scénarios. Je n'ai pas à ce jour trouvé ce qui me convenait.
Je suis en train de tenter THE OUTBREAK de PinkEye, j'ai fais 2 missions, et déjà il y a des choix à faire, et ce n'est vraiment pas facile (surtout que j'ai ajouté les chiens zombies et les toxiques).

Concernant les aménagements de règles que j'applique (dont certains de la V2 qui sont en test) : pas d'ordre du tour ; 1 arme déjà servie ne peut pas resservir : je blesse mes compagnons sur 1 ; 3 PV au lieu de 2 (avec les nouveaux plateaux) ; on peut prendre 1 blessure en dépensant TOUTES ses actions du tour pour sortir d'une case avec des zombies (peu importe le nombre, mais j'hésite sur cette règle) ; nouvel ordre à distance (Gros Tas ou Abo puis Marcheur puis Coureur puis Chien Zombie) ; règles V2 pour les voitures ; défaite immédiate si 1 survivant meurt (j'hésite aussi à appliquer celle-là).

 

J'applique quasi toutes les règles V2 : l'ordre de tir, ouverture de porte auto, etc.
Celle qui dit que tout le monde doit survivre était déjà appliquée quand j'y jouais entre potes, du coup j'ai gardé, elle me semble "naturelle" et corse bien la diff en fait :)
J'ai ajouté comme toi : la règle du 1, l'arme qui a déjà servi ne peut pas servir à nouveau ce tour, pas d'ordre d'activation des figs. J'incline ma carte pour me rappeler qui a été activé, mais j'ai des perso maison au format carte Magic, c'est plus simple à faire que sur les dashboards que je n'ai pas...
J'ai aussi ajouté les chiens zombies.
Je n'ai pas pris les 3 PV, ce qui réduit trop la difficulté et la tension du jeu je trouve. Je joue avec tous le matos de la S1, les cartes zombies sont peut-être plus light que dans la V2, ça explique peut-être les 3PV.

Au niveau scénar, j'avais acheté il y a longtemps les 2 compendiums avec tous les scénars et campagnes (corrigés et ajustés pour l'édition), ainsi que les dalles des extensions de la S1. J'ai de quoi faire au moins 150 parties. En terme d'intérêt de scénar, c'est très inégal, c'est clair. Je ne ferai pas 20 parties de suite de Zombicide. Mais aucun problème pour enchaîner des runs de 10 parties avant de repasser à du solo plus costaud/réflechi.

J'ai aussi Blackstone en stock (j'ai peint toutes les figs yeaaah) pas encore testé. C'est sûr que ça doit être plus costaud. Mais je trouve quand même plaisant de s'amuser de façon un peu régressive à Zombicide, à l'occasion sans en faire des folies ^^

Comme je lis des avis positifs sur Invader, je me tâte aussi... Je pourrais recycler mon matos 40K pour Kill Team, ça me plait bien dans l'absolu :)
 

Hier, une dizaine de Pandémie le Remède et son extension. Gagné 3 parties sur les 10, dont deux perdu en à peine quelques minutes !

Je joue avec deux personnages tirés au hasard.

27 parties ce mois-ci, 27 !! Même si ce n’est pas suffisant pour apparaître dans le TOP 10, c’est un record pour moi !


13 parties de Spirit Island (17/8) : FABULEUX avec 1 Esprit ! C’est vraiment la première fois sur un jeu que j’arrive à enchaîner aussi facilement les parties et que j’ai constamment envie d’y revenir !
Après avoir bien joué avec les Adversaires (difficulté 3), je découvre petit à petit les scénarios.
Par contre, j’ai testé plusieurs fois avec 2 Esprits et c’est un peu trop prise de tête pour moi. Si c’était comme à Aeon’s End par exemple, où on alterne entre les persos, ça irait, mais là c’est en simultané, donc faut réfléchir 2 fois plus…aïe ma tête !

3 parties de Zombicide (3/10) : Campagne The Outbreak de PinkEye. Sympa mais dur avec les Chiens Zombies et les Toxiques !

3 parties de Pandémie (3/6) : c’est d’actualité, soluo, souche virulente, in vitro, cartes Urgence…que des défaites ! C’est mal parti !

2 parties de Par Odin (2/5) : les défis avec 1 seul dé noir sont ok. Je vais passer à 2 dés noirs. Vraiment compliqué ?

2 parties de Welcome (2/12) : nouveau test des extensions Zombies et Cornets de Glace, avec l’Archi 3. C’est sympa et frais !

2 parties de Paper Tales (4/8) : avec 2 cartes Liche, il y a du challenge. Il faut vraiment optimiser pour gagner !

1 partie de Mage Knight (5/5) : Conquête éclair avec Tovak, à retester mais pas particulièrement fan de ce personnage, même s’il se débrouille bien en combat, il n’a pas assez de Mana je trouve !
Bien que la Conquête totale soit compliquée à jouer (trèèèèès long…), je la trouve bien plus passionnante. Vu comme j’ai du mal à trouver du temps pour la Conquête éclair, ce n’est pas dans l’immédiat pour la totale.
Prochain perso à tester : Goldyx !

1 partie de Scythe (3/8) : Togawa Mécanique, contre 2 Automettas sans sauter les tours, ben c’est pas évident ! J’ai du mal à me développer rapidement sur ce jeu, l’impression de stagner…si vous avez des conseils :slight_smile:

Nuage complété.

Objectifs de ce mois d’avril : faire au moins 3 parties de Le 7ème ContinentLe Signe des AnciensRobinson Crusoé puis refaire des parties de Spirit Island et Mage Knight !

Rien d’extraordinaire en termes de défi solo puisque j’ai eu du mal à trouver le temps de jouer en ce premier trimestre, mais une petite satisfaction personnelle, celle d’avoir enchaîné 4 victoires d’affilée à Vendredi (niveau 4), dont 3 avec plus de 100 points !

Dites, je viens de me relancer une malédiction sur le 7ème continent, et j’ai un affreux doute sur l’interprétation d’une carte chasse.

Après la partie du nombre de carte en fonction du nombre de succès, il y a marqué :

Révélez-les. Si au moins un participant est ensanglanté, vous devez défausser 1 de ces cartes n’ayant pas le mot clef prédateur. Choisissez une seule des cartes restantes qui représente le résultat de votre chasse.

J’ai une doute sur la deuxième partie. Je choisis une seule carte uniquement si je suis ensanglanté, ou je choisis une seule carte dans tous les cas ? Ensanglanté ou non ? 
Car jusqu’à présent je gardais toute les cartes de résultat de chasse, et je ne prêtais pas attention à cette précision, pensant qu’elle ne s’appliquait que si on est ensanglanté. 

Merci de votre aide.

Tu ne gardes qu’une carte, quoi qu’il arrive.
Par contre, si tu es ensanglanté, il faut que tu défausse une carte non prédateur avant de choisir, ce qui augmente tes chances d’affronter un prédateur, attiré par l’odeur du sang.

Ok merci.
Et donc si je pioche un prédateur et une autre carte, je peux tout à fait ignorer ce prédateur ? 
​​​​

On est le 1er avril, et ce n’est pas un poisson. Vous avez jusqu’à vendredi pour remplir le nuage pour le mois de mars. :slight_smile:

Bons jeux confinés.

bilan du mois

sda jce : 1 partie d’un scénario du cycle 3, pas génial (le scénario) ; mais tellement bon ce jeu !
marvel champions : pour s’échauffer, un combat et une victoire contre rhino. bien chaud j’ai enchaîné avec klaw. 4 défaites…
1ère course du championnat de rallyman gt. je n’accroche pas à ce jeu, il me manque qlq chose. bientôt sur le marché de l’occasion…
monsieur terraforming mars avec l’excellente campagne du solo 2019. j’ai fait les 6 premières et me garde les 6 autres pour les mois à venir. vraiment un top5 ce jeu
scythe, 2 automas, niveau difficile. pareil, top5. des difficultés à gagner avec togawa, bien entouré faut dire.
l’excellentissime trickerion. qui pour le coup mériterait l’achat juste pour le solo. clairement mon jeu le plus difficile, le solo est top. il faut que j’y revienne plus souvent pour éviter d’avoir le nez dans les règles à chaque partie. d’autant plus si je passe à 2 automas…
imperial settlers empire du nord. j’étais parti sur le roll and write, mais me suis trompé :). le jeu est pas mal, les scénarios solos ont l’air bien faits et vont me donner envie d’y revenir pour voir.
2 parties de star realms, quand j’ai 10min temps d’instal compris. ça marche toujours aussi bien.
bandido est sorti du défi solo. j’ai essayé mais pour le coup il n’y a pas de défi justement. reste dans la ludo pour jouer en famille.
2 nouveaux poids plumes : age of civilisation, ks bien frais et agréable en ces temps de confinement. très bon petit jeu, le solo vaut le coup, j’attends avec impatience le multi (même si je mise plus le solo).
le print and play rolling realms, de Jamy Stegmaier. on sent bien que c’est pas le proto de son prochain jeu mais un pnp de cet auteur je prends avec plaisir. le jeu est sympa, avec du défi, joué en 5min. si jamais vous tournez en rond…

le pic du mois : s’apercevoir que trickerion est un grand jeu solo.

et c’est déjà pas mal ! 
a plus :wink:

Plop !

Retour sur les 3 jeux pratiqués ce mois de mars :slight_smile:

- Rise to Nobility - 6 parties : mécanique sympa, partie à objectif aléatoire, chouette matos et design. La difficulté m’a paru assez basse la plupart du temps. Malgré les objectifs différents, j’ai eu le sentiment que le jeu devenait un peu vite répétitif. D’ailleurs j’ai senti le besoin de faire une pause, je ne suis pas allé au bout des 10 parties d’affilée. Mais comme c’est agréable, j’y retournerai. Pas la folie mais sympa. J’ai peur d’en faire vite le tour.

- Spirit Island - 10 parties : bon là on est sur du lourd, costaud, très difficile. Pas mal de détails de règles qui sont très logiques mais qu’il faut bien avoir en tête pour faire une partie sans erreur. Devant le nombre d’esprits jouables, de scénarios, d’adversaires, de niveau de difficulté, l’extension, il y a des heures et des heures de jeu en perspective. Probable que j’y retourne dès cette année car le jeu donne envie d’en découdre. Le thème est top. J’aime bien le côté Magic avec la pioche, la gestion du mana et le lancé de sorts.

- Zombicide - 3 parties : je joue avec la saison 1 et l’extension des chiens Z, plus les 2 compendiums pour les scénars, avec perso fanmade. Je n’ai pas fait mon objectif de 10 parties juste parce j’ai commencé le jeu tard en mars ^^
Le jeu est régressif est c’est agréable de temps en temps de ne pas trop de triturer le cerveau et stresser sur qqes jets de dés ou tirage de cartes vraiment pas cools. Autant en multi on fait le set up en papotant et ça passe crème, autant en solo je l’ai trouvé un peu lourd avec tout le matos à placer. La partie raconte une histoire à chaque fois, entre le perso poissard au possible et le gars héroïque à qui tout réussit. bref j’aime beaucoup.

Brillante défaite à Zombicide Invader mission 8 : arghh !! enfin un peu de difficulté :slight_smile:
Je viens de finir de la Team Black Ops, j’attends de finir tous les scénrios d ela boite de base pour attaquer l’extension !

Terraforming : jeu de base uniquement 2 victoires : Terractor 129 - Phoblog - 121 - très gros score !

Enfin, ENFIN!!!
Après une petite dizaine de parties d’Underwater Cities, j’ai enfin gagné avec un score de 109 points et mes 7 villes.

Lors de la première ère, je me suis consacré à mettre en place mon moteur de ressources sans trop chercher à construire des villes symbiotiques. À la fin de l’ère, j’avais 3 villes non symbiotiques avec sur la première deux usines de dessalement améliorées et sur la 2e deux fermes améliorées.

À la fin de l’ère 2, je n’aurai construit qu’une ville symbiotique de plus avec également 2 fermes améliorées et 2 usines de dessalement sur ma 3e ville non symbiotiques.

Et pendant la l’ère 3, je construis le reste des mes villes symbiotiques et tentant au maximum d’avoir 3 types d’usines autour de ces villes symbiotiques, ce qui me rapportera pas mal de points de victoire en fin de partie.

Quel plaisir de voir son petit pion avancer, se rapprocher pour enfin dépasser le “start” de départ :wink:

thepetolet dit :Enfin, ENFIN!!!!!!
Après une petite dizaine de parties d'Underwater Cities, j'ai enfin gagné avec un score de 109 points et mes 7 villes.

Lors de la première ère, je me suis consacré à mettre en place mon moteur de ressources sans trop chercher à construire des villes symbiotiques. À la fin de l'ère, j'avais 3 villes non symbiotiques avec sur la première deux usines de dessalement améliorées et sur la 2e deux fermes améliorées.

À la fin de l'ère 2, je n'aurai construit qu'une ville symbiotique de plus avec également 2 fermes améliorées et 2 usines de dessalement sur ma 3e ville non symbiotiques.

Et pendant la l'ère 3, je construis le reste des mes villes symbiotiques et tentant au maximum d'avoir 3 types d'usines autour de ces villes symbiotiques, ce qui me rapportera pas mal de points de victoire en fin de partie.

Quel plaisir de voir son petit pion avancer, se rapprocher pour enfin dépasser le "start" de départ ;)

Bonjour thepetolet et bien joué !

Underwater Cities
Pas encore réussi à dépasser les 100 PV à ce jeu que j'apprécie de jouer en solo.
Par contre les 7 Cités sont toujours construites.
J'ai un peu de mal avec le comptage des PV que je ne trouve pas clair.
La fiche résumé (aide de jeu ?) ne me semble pas très explicite. Peut-être une aide jeu sur ce point ?
Comment engranger des PV à ce jeu ?
J'ai des difficultés à entrevoir où se trouve le meilleur moyen de scorer.
Oui les cartes Spéciales à 3 Crédits avec objectifs fin de partie...mais ça fait pas beaucoup de PV.
Scorer les mégapoles ?
Alors oui installer 3 types de bâtiments (améliorés c'est encore mieux) sur chaque Cité mais à part ça ?
Même avec ça on est loin des 100 PV !
Où trouves-tu les PV ?

Solo : on joue bien sans les cartes objectifs ?

Merci pour ton aide, tes éclaircissements et bonnes parties sous-marines.


 

Cripure dit :
thepetolet dit :Enfin, ENFIN!!!!!!
Après une petite dizaine de parties d'Underwater Cities, j'ai enfin gagné avec un score de 109 points et mes 7 villes.

Lors de la première ère, je me suis consacré à mettre en place mon moteur de ressources sans trop chercher à construire des villes symbiotiques. À la fin de l'ère, j'avais 3 villes non symbiotiques avec sur la première deux usines de dessalement améliorées et sur la 2e deux fermes améliorées.

À la fin de l'ère 2, je n'aurai construit qu'une ville symbiotique de plus avec également 2 fermes améliorées et 2 usines de dessalement sur ma 3e ville non symbiotiques.

Et pendant la l'ère 3, je construis le reste des mes villes symbiotiques et tentant au maximum d'avoir 3 types d'usines autour de ces villes symbiotiques, ce qui me rapportera pas mal de points de victoire en fin de partie.

Quel plaisir de voir son petit pion avancer, se rapprocher pour enfin dépasser le "start" de départ ;)

Bonjour thepetolet et bien joué !

Underwater Cities
Pas encore réussi à dépasser les 100 PV à ce jeu que j'apprécie de jouer en solo.
Par contre les 7 Cités sont toujours construites.
J'ai un peu de mal avec le comptage des PV que je ne trouve pas clair.
La fiche résumé (aide de jeu ?) ne me semble pas très explicite. Peut-être une aide jeu sur ce point ?
Comment engranger des PV à ce jeu ?
J'ai des difficultés à entrevoir où se trouve le meilleur moyen de scorer.
Oui les cartes Spéciales à 3 Crédits avec objectifs fin de partie...mais ça fait pas beaucoup de PV.
Scorer les mégapoles ?
Alors oui installer 3 types de bâtiments (améliorés c'est encore mieux) sur chaque Cité mais à part ça ?
Même avec ça on est loin des 100 PV !
Où trouves-tu les PV ?

Solo : on joue bien sans les cartes objectifs ?

Merci pour ton aide, tes éclaircissements et bonnes parties sous-marines.


Perso je trouve que l'aide de jeu pour la partie est assez bien faite, à gauche les coûts, à droite les revenus selon les améliorations ou non.
Après effectivement sans le livret de règles, je serais incapable de décompter les points de fin de partie.

Pour les points, j'ai pas mal scorer sur les fermes améliorées que j'ai construit dès le début donc entre 3 et 6 points par phase de production. J'ai également amélioré pas mal de tunnel dont un que j'ai placé sur un emplacement qui produisait 3 fois à chaque production donc 9 points et 9 sous au total plus 2 autres tunnels améliorés construits au tour 2 donc 4 points.
Grâce à une tuile métropole j'ai réussi également à faire 9 points en tout.

Donc là nous en sommes à 13 (tunnels) + 9 (tuile métropole) + 15 (usine dessalement améliorées) + entre 10 et 12 points à chaque production de ville symbiotique + 6 points pour la ville symbiotique au milieu à gauche + 13 pour une carte spéciale + 4 pour une autre carte spéciale + 18 pour les villes avec 3 types d'usines + 8 pour chaque ville avec 2 types d'usines + 6 pour chaque ville avec 1 type d'usine + les ressources échangées en points de victoire à a fin + 4 pour une carte qui me permet de donner un varech+plasticier contre un point que je ferai 4x et le compte est à peu près bon.

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs.
Et oui en solo on joue bien sans les cartes objectifs.

CF la photo de mon plateau


je suis passé devant era of tribes, jeu de civ avec mode solo. quelqu’un a un retour sur le mode solo ?