[Jeu solo] Le défi 2020

doublette

oui il y en a d’autres. Les zombicides sont sensés en être, mais le 2e meilleur c’est Core Space voir 1er a égalité laughsinon, Sine tempore, Star saga, Galaxy defender, et d’autres dont j’ai oublié le nom

Merci. Les zombicides sont bof bof. et il est vrai que je n’ai pas essayé les autres.

En réfléchissant j’ai Gears of War qui pourrait être dans cette catégorie et Mechs vs minions (league of Legends) mais qui pour moi est plus un jeu de programmation que d’affrontement tactique. Je vais aller regarder les autres.

sgtgorilla dit :Merci. Les zombicides sont bof bof. et il est vrai que je n'ai pas essayé les autres.

En réfléchissant j'ai Gears of War qui pourrait être dans cette catégorie et Mechs vs minions (league of Legends) mais qui pour moi est plus un jeu de programmation que d'affrontement tactique. Je vais aller regarder les autres.

Zombicide Invader est pas mal, plus technique que les autres je trouve

Harry, ton avis sur Blackstone Fortress est fait après combien de parties? (le nombre de partie “jouable” est un critère que j’essaye de prendre en compte de plus en plus)

Tant que je t’ai “sous la main”, et vu que tu es un sacré défricheur de jeux solo, si je te dis un “petit” jeu (petit surtout par la place qu’il prend sur la table), et plutôt récent (moins de 6 mois disons). Tu citerai/conseillerai quoi? (peu importe le style kubenbois, abstrait,…)

13obscur dit :Harry, ton avis sur Blackstone Fortress est fait après combien de parties? (le nombre de partie "jouable" est un critère que j'essaye de prendre en compte de plus en plus)

Tant que je t'ai "sous la main", et vu que tu es un sacré défricheur de jeux solo, si je te dis un "petit" jeu (petit surtout par la place qu'il prend sur la table), et plutôt récent (moins de 6 mois disons). Tu citerai/conseillerai quoi? (peu importe le style kubenbois, abstrait,...)

j'en suis à une vingtaine de parties ... mais je pense que je n'ai pas tout noté, notamment la campagne de l'Ambul, et là j'ai 4 nouveaux héros à essayer. Plus toutes les variantes publiées dans l'Annual 2019, C'est un gros potentiel de parties, mais bon l'investissement est conséquent aussi.

Sinon en "petits" jeux solo,
je dirais en preum's It's a wonderful World mais bon tu as du en entendre parler :)
sinon Age of civilization etla réédition de Coffee Roaster
sinon bis, mon coup de coeur kubenbois c'est Paladins du royaume de l'ouest, mais il prend de la place sur la table.
Monumental m'a bien pris au début mais finalement le solos atteint assez vite ses limites mais assez encombrant
Star wars Dark side Rising pourrait convenir tiens !




 

Tiens Harry, elle change quoi la réédition de Coffee Roaster par rapport à l’autre d’avant que j’ai été obligé d’acheter après que tu aies écrit dessus (et que je ne regrette pas :wink: )

bohu dit :Tiens Harry, elle change quoi la réédition de Coffee Roaster par rapport à l'autre d'avant que j'ai été obligé d'acheter après que tu aies écrit dessus (et que je ne regrette pas ;-) )

Hello, 2 ou 3 petits trucs pas très importants qui je crois avaient été fait pour la version japonaise, le gros changement est esthétique

Le nouveau nuage ne fonctionne pas actuellement.

Peut-on rentrer nos parties dans l’ancien nuage en attendant ?

Bonsoir, bons jeux et prenez soin de vous…

10ème partie de Newton en solo.

Ben j’avoue que je prends beaucoup de plaisir à résoudre le casse-tête que propose ce jeu.
On installe le jeu. On a tout de visible, d’entrée et on va devoir faire au mieux.
Pas de hasard, à part le tirage des cartes Actions mais c’est insignifiant et peu impactant sur le cours de la partie.
Quelle directions prendre ? Plusieurs ? Privilégier une stratégie ? Faire des choix.
Ce jeu n’est pas tactique mais stratégique.

Mes scores :
70, 57, 57, 64, 65, 71, 85, 68, 80, 72.
Record à battre : 85 soit Niveau Doyen.


Harry Cover dit :
bohu dit :Tiens Harry, elle change quoi la réédition de Coffee Roaster par rapport à l'autre d'avant que j'ai été obligé d'acheter après que tu aies écrit dessus (et que je ne regrette pas ;-) )

Hello, 2 ou 3 petits trucs pas très importants qui je crois avaient été fait pour la version japonaise, le gros changement est esthétique

Merci!
(j'aime déjà bcp la vieille version... et surtout la texture ( soyeuse?) des jetons)

Tellim dit :Je viens de me procurer Thunder Alley, est ce que vous jouez en solo avec la variante qui comporte des decks IA trouvable sur BGG ? Et si oui est ce que quelqu'un a une version VF ?

Je Up ma question :)

ah oui c’est vrai que les nouveaux jetons ne sont pas aussi luxueux, même s’ils sont bien fait, ils n’ont pas ce pelliculage si agréable

Merci Skinner et 13obscur d’apprécier mon Scooby-Gang :wink:

Malheureusement, il s’est fait décimé sur ma première partie. Je n’ai plus joué à Zombicide depuis 2 ou 3 ans et j’ai perdu les bons réflexes !

Un peu agacé de m’être fait laminer sur le 1er scénario du compendium tome 1, niveau facile, j’ai décidé de sortir du lourd… Les Tortues Ninja !!


Et bien voilà ! Là ok ! Michelangelo avec une tronçonneuse, c’est du sérieux ^^

Bon, j’ai fait l’erreur de peindre les bandeaux des tortues tous en rouge, comme dans la BD. Du coup j’ai du mal à les reconnaître au 1er coup d’oeil; Je vais les reprendre pour coller au DA, je percuterai plus vite visuellement.

J’en ai profité pour modeler les règles à ma convenance. J’applique essentiellement celle de la V2 du récent KS (les règles VO en pdf sont récupérables). Je ne fais pas d’ordre du tour, je joue les Tortues dans l’ordre que je veux, comme un jeu de fig. J’applique la règle que j’ai lue sur ce fofo sur un autre sujet : si on passe une arme qui a déjà servi ce tour, elle ne peut pas être réutilisée ce tour. Je quiche mes potes sur un tir que sur un 1.
En contrepartie de ces facilités, je joue avec l’extension des chiens zombies qui sont des vraies saloperies ^^

Je m’amuse bien en solo. Ca ne vole pas hyper haut mais ça décontracte de défourailler du zombie :smiley:
Et puis chaque partie raconte une histoire pour le coup, avec quelques moments un peu flippants.

EDIT : je précise que je joue à la saison 1 uniquement, celle qui privilégie de se barrer très vite de la map plutôt que flinguer comme un lourd.

sgtgorilla dit :Merci. Les zombicides sont bof bof. et il est vrai que je n'ai pas essayé les autres.

En réfléchissant j'ai Gears of War qui pourrait être dans cette catégorie et Mechs vs minions (league of Legends) mais qui pour moi est plus un jeu de programmation que d'affrontement tactique. Je vais aller regarder les autres.

ah oui il y a  Deadzone V2 aussi

Jones dit :Merci Skinner et 13obscur d'apprécier mon Scooby-Gang ;)

Tu m'as rappelé en tout cas la période où j'étais fada de Zombicide. J'avais voulu adapter les personnages de The Last of Us pour le jeu. Héhé.



Harry Cover dit :
sgtgorilla dit :Merci. Les zombicides sont bof bof. et il est vrai que je n'ai pas essayé les autres.

En réfléchissant j'ai Gears of War qui pourrait être dans cette catégorie et Mechs vs minions (league of Legends) mais qui pour moi est plus un jeu de programmation que d'affrontement tactique. Je vais aller regarder les autres.

ah oui il y a  Deadzone V2 aussi

J'ai le jeu mais jamais eu le courage de le monter !

En ce moment le livret avec la campagne solo est en téléchargement libre du fait du confinement.

Est-ce que cela vaut le coup de sortir le jeu de la pile de la honte ?

En ce qui concerne blackstone forteresse et les autres jeux cités, on a plus de prise de décisions que dans Zombicide (que je n'aime pas du tout) ou ça reste le même type de jeu ?

Joli taf Skinner :slight_smile:
Le plus dur doit être de trouver des figouzes qui ressemblent ^^
Bon, y’a eu tellement de matos sortis en fig ces 10 dernières années que ça doit être possible.

Je rebondis un peu sur les avis de Zombicide pas terrible en solo. J’ai fait 10 parties d’un jeu réputé pour le solo : Spirit Island, j’enchaîne avec Zombicide et je prends aussi beaucoup de plaisir. Je n’aurai aucun mal à enchaîner mon objectif de 10 parties. Evidemment il n’y a pas le même besoin de se triturer le cerveau mais l’adrénaline consécutive aux lancers de dés est sympa. Le merdier dans lequel peut te mettre le jeu est jouissif si tu t’en sors :slight_smile:
Il y a de vrais choix de stratégie en début de partie par rapport à l’objectif, puis des choix tactiques pour gérer les zombies, les équipements, sur une durée solo raisonnable (autour de l’heure de partie). Si l’on sait avec précision ce qu’on peut aimer dans un jeu, si l’on ne cherche pas un “jeux d’échec-like”, Zombicide peut être un choix de solo, sur un temps limité, très agréable :slight_smile:

Harry Cover dit :
13obscur dit :Harry, ton avis sur Blackstone Fortress est fait après combien de parties? (le nombre de partie "jouable" est un critère que j'essaye de prendre en compte de plus en plus)

Tant que je t'ai "sous la main", et vu que tu es un sacré défricheur de jeux solo, si je te dis un "petit" jeu (petit surtout par la place qu'il prend sur la table), et plutôt récent (moins de 6 mois disons). Tu citerai/conseillerai quoi? (peu importe le style kubenbois, abstrait,...)

j'en suis à une vingtaine de parties ... mais je pense que je n'ai pas tout noté, notamment la campagne de l'Ambul, et là j'ai 4 nouveaux héros à essayer. Plus toutes les variantes publiées dans l'Annual 2019, C'est un gros potentiel de parties, mais bon l'investissement est conséquent aussi.

Sinon en "petits" jeux solo,
je dirais en preum's It's a wonderful World mais bon tu as du en entendre parler :)
sinon Age of civilization etla réédition de Coffee Roaster
sinon bis, mon coup de coeur kubenbois c'est Paladins du royaume de l'ouest, mais il prend de la place sur la table.
Monumental m'a bien pris au début mais finalement le solos atteint assez vite ses limites mais assez encombrant
Star wars Dark side Rising pourrait convenir tiens !
 

It's a WW, ça oui j'en ai entendu parlé, mais je ne m'y suis pas penché plus que ça (ayant raté la version retail et le second ks...).
Age of Civilization, je suis en plein dedans. Et niveau place sur la table, c'est exactement ce que je recherche. ;)
Coffee Roaster, pas de bol, j'avais acheté la VO suite à ton article. ^^ Mais ça me fait pensé que ça fait longtemps que j'y suis pas revenu. Je vais peut être le ressortir, tiens.
Paladins, je l'ai reçu, mais je ne m'y suis pas encore plongé dedans.
Star wars Dark side Rising, il était sur ma liste d'achat, mais en rupture à l'époque. Je verrai en fin de confinement s'il est dispo.
Merci!

@Creasy: je pense que c'était un "KO temporaire" car là, c'est bon. ;)

@Jones: facile d'apprécier un des groupes "mythique" de mon enfance. :D