[Jeu solo] Le défi 2020

Jones dit :@Cripure : courage sur ce scénario, les trolls sont de vraies plaies ^^
Tu l'as joué avec le Bilbo de l'extension en 4ème perso ?



Oui Jones.
SDA JCE
Je viens de me refaire un deck pour retenter. Mais un deck pas du tout dans le thème !
Faut savoir ce qu'on veut à ce jeu : jouer thématique en collant à l'histoire de Tolkien ou gagner !

CHALLENGE-CAMPAGNE
La Couronne d'Emara
Tric Trac
J'ai noté que pas mal d'entre vous possèdent ce jeu.
Je vous propose qu'on joue ensemble un mode Campagne.
Très court, très simple.
Aucun changement de règles de jeu pendant la partie.
En essayant de thématiser ce jeu...un tant soit peu...dans la mesure du possible !

Campagne de noblesse
La campagne se jouera en 5 parties. Pas plus.
1/ Devenir Baron mécène des Moines copistes
2/ Devenir Comte compagnon des Artisans
3/ Marier le Prince
4/ Devenir Marquis protecteur des tisserants
5/ Devenir Duc collecteur d'or

J'explique.

1ère partie Devenir Baron mécène des Moines copistes

Tric Trac
Position Départ Bâtiment à 50
Objectif : vaincre Victoria + finir la partie avec 2 Livres

Si vous gagnez : vous commencez la 2ème partie avec le grade de Baron (donc vous avez cette carte Baron début de partie)

Si vous perdez : vous commencez la 2ème partie avec 2 Livres

Vous notez bien, dans les 2 cas (victoire ou défaite), votre Score (le plus petit des 2 scores Citoyens/Bâtiments) et celui de Victoria.

Je vous expliquerais la suite pour la 2ème partie quand j'aurais recueilli tous vos résultats...si vous êtes partant bien entendu.

Inscrivez-vous ici. On se donne jusqu'au 31 janvier, tranquille.

1/ Cripure
2/ elmagnifico03
3/ Saxgard
4/ thepetolet


Donc mémo de la page 6.




@Cripure :
J’en suis pour la campagne couronne d’emara :slight_smile:

elmagnifico03 dit :@Cripure :
J'en suis pour la campagne couronne d'emara :)

C'est noté, merci.

@Cripure tu peux m’inscrire je vais essayer. ^^

Saxgard dit :@Cripure tu peux m'inscrire je vais essayer. ^^
 

OK super.

@Cripure, pareil j’en suis

thepetolet dit :@Cripure, pareil j'en suis

OK c'est noté.

Ah c’est cool, cette campagne ! Il ne me manque plus que le jeu ! :wink:

Tu sais ce qu’il te reste à faire. :wink:

petit retour ici, j’ai mis mon 1er post a jour, mais je pense remplir le nuage plus tard dans le mois.
 - 2parties de Vendredi , 2 grosses défaites( je débute le jeu), avec un meilleur score à …- 57 ouch!

- 1 partie de Marvel champion, defaite face au deck decouverte, mais en me renseignant, j’ai compris que j’vais fait une erreur de regle, ca devrait etre plus simple pour la 2eme ^^

-mon classique, le soir devant la tél, un p’tit  the game  ( c’est ma 34eme partie), défaite a 17 cartes 
++

Grosse journée jeux solo !
5 partie de Emara j’arrive a gagne a 25 en batiments mais 2 defaite a 20
Je continue ma campagnr dunwich d’HàA JCE tranquil
Et une partie de Cooper Island (je n’ai pas reçu le module solo donc je tente sans) et fait un score de 19 (pas terrible il me semble). Le jeu est costaud , j’aime beaucoup. Me tarde de recevoir les cartes pour le solo.
Bonne soirée a tous.

Le jeu solo est Il vraiment un jeu de societe…?   Vous avez 4 h…

non finalement

Il n’y a qu’en Français que ça s’appelle jeux de société :wink:

Boardgames, Jogos de tabuleiro, etc.

grissom87 dit :Le jeu solo est Il vraiment un jeu de societe....?   Vous avez 4 h...

C'est un jeu déjà, et ça me convient.
BoardGame ou Jeu de Plateau pour les taquins de la langue (les français)
Et voilà en 3 minutes

prunelles dit :Boardgames, Jogos de tabuleiro, etc.

Brettspiel

Si on est schizo, on peut le considérer comme un jeu de société

EDIT : Et si on joue contre un adversaire fictif (Scythe, Conflict of Heroes, Project Gaïa…), ça fait aussi société. Ca peut même devenir un jeu de super société si on duplique les decks Automa !

L’ambiance et l’activité qui règnent sur ce topic font la partie société du jeu solo, même si les deux ne sont pas simultanés.

grissom87 dit :Le jeu solo est Il vraiment un jeu de societe....?   Vous avez 4 h...

Ici on joue sans se poser cette question maintes et maintes fois soulevée et qui ne sert à rien sinon "encrasser" ce coin de topic.

On joue en solo et aussi beaucoup à plusieurs, ne t'inquiète pas !

Par exemple je lis plutôt mes livres tout seul mais il m'arrive très souvent de lire un livre à 2.
C'est bien ou c'est mal ?


Allez, bons jeux à tous.

Cripure dit :
grissom87 dit :Le jeu solo est Il vraiment un jeu de societe....?   Vous avez 4 h...

Ici on joue sans se poser cette question maintes et maintes fois soulevée et qui ne sert à rien sinon "encrasser" ce coin de topic.

On joue en solo et aussi beaucoup à plusieurs, ne t'inquiète pas !

Par exemple je lis plutôt mes livres tout seul mais il m'arrive très souvent de lire un livre à 2.
C'est bien ou c'est mal ?


Allez, bons jeux à tous.

Aucune volonté de polémiquer mais juste dire que pour moi jeu égal convivialité...donc solo j'ai arrêté...
ca mériterait un podcast ca tant que j'y pense...