[Jeu Solo] Le défi 2019

personnellement je n’ai aussi pas du tout accroché à Tiny Epic Galaxie. Je me suis grave ennuyé à chaque partie. Depuis je n’ai plus envie d’acheter aucun Tiny ^^ (je sais c’est bête car ils sont tous totalement différent) 
J’ai presque eu le même soucis d’ailleurs avec One Deck Dungeon. J’en ai déduis que les petits jeux de dés ce n’était peut être pas fait pour moi. Par contre les gros jeux de dés type Teotihuacan me correspondent bien plus. yes

Saxgard dit :personnellement je n'ai aussi pas du tout accroché à Tiny Epic Galaxie. Je me suis grave ennuyé à chaque partie. Depuis je n'ai plus envie d'acheter aucun Tiny ^^ (je sais c'est bête car ils sont tous totalement différent) 
J'ai presque eu le même soucis d'ailleurs avec One Deck Dungeon. J'en ai déduis que les petits jeux de dés ce n'était peut être pas fait pour moi. Par contre les gros jeux de dés type Teotihuacan me correspondent bien plus. yes

 

C’est exactement ça !
Je me suis remis à One Deck Dungeon récemment, et, en fait, je le trouve plus malin et plus tendu.

Rag71 dit :Tiny Epic Galaxie
Dernière partie contre Gamelyn. 
J’ai dû passer à coter de quelque chose avec ce jeu, mais je trouve qu’il y a une absence de « choix » qui permettrait de créer un peu de tension lors de la partie. 
En solo, je me contente de prendre les planètes avec le plus de point (si possible à droite de l’offre) et de suivre vaguement l’adversaire avec la culture quand c’est possible pour coloniser et accélérer la fin de partie.

Le problème avec ce jeu est qu'à partir d'un certain niveau, les pouvoirs alien sont tellement balaise que le jeu ne propose pas beaucoup plus d'alternative que de courir le plus vite possible en croisant les doigts pour que les tirages nous soient favorables. Ce qui revient à un pur jeu de chance. Il n'est pas déplaisant, mais pas très engageant non plus puisque la part de réflexion est, comme la marge de manoeuvre, très réduite.
 

### ANNONCE GENERALE ###

Nous approchons tout tranquillement de la fin du mois. Compte tenu des vacances (finies pour moi, mais je ne suis pas seul au monde), le traditionnel bilan sera fait et décoré le WE prochain (le 3 août)

Je rappelle que vous pouvez me transmettre (moyen à discuter par MP) tout support (fichier .csv par exemple) à votre convenance si le remplissage du nuage vous saoule.
 
### FIN DE L'ANNONCE ###

Bah moi je l’aime bien ce nuage, même si je ne le rempli pas trop ce mois ci du fait de ma grosse baisse de rythme niveau jeu solo dû aux horaires d’été au boulot, ça reste un plaisir à aller consulter pour voir a quoi joue les autres et parfois même découvrir des titres qu’on ne connais pas !

J’ai parcouru scrupuleusement le topic à la recherche d’un jeu solo pour cet été. Au regard de tous les bons retours, je me suis pris palm Island et je suis un peu déçu.

Le jeu est sympa mais ne prend pas avec moi, j’y reviens pour faire les trophées mais une fois terminés je rangerai le jeu pendant un bon moment. Je le trouve trop mécanique et pas très fun.

Tout ça pour dire que je cherche un autre jeu solo, les critères :

-un jeu évolutif dans le sens où rejouer et gagner apporte quelque chose à la partie suivante (un peu comme les rogues Like pour les jeux vidéos)

-pas plus de 1h

-pas trop simple, un jeu qui demande à ce qu’on n’y revienne plusieurs fois pour saisir sa profondeur 

-pas 3h d’installation de matos avec des règles abordables

​​​​​​Et si possible pas un jeu scoring et uniquement prévu pour du solo. S’il y a du scoring c’est ok mais jaimerais une petite aventure en fond pour me plonger dedans.

Je me tatais pour ce vendredi qui semblait correspondre. Merci à l’avance pour vos propositions
​​​

Je vois One Deck Dungeon qui pourrait correspondre à pas mal de critères. Mais je ne vais pas écrire qu’il possède beaucoup de profondeur malgré sa thématique. :wink:

Il est évolutif quand on joue en campagne, moins d’1h, 5 min d’installation, jouable en duo.

7th continent ou horreur à Arkham JCE

Bonjour à tous,

Avant le bilan tant attendu de pingouin…

Pas trop joué en solo pendant ce mois de juillet.
Vacances, famille, amis. On joue à Robin Wood, Cubirds, Voodoo Prince, Arboretum…

Mais de temps en temps, en solo :

SDA JCE
Je continue à essayer de nouveaux decks. Concevoir des decks en amont des parties est un réel plaisir.
Je rejoue des scénarios.
Passage dans la Forêt Noire
Avec un deck Gandalf (héros neutre), Arwen Undomiel et Elrond.
Victoire facile sur ce scénario…hum…facile.
Voyage le long de l’Anduin
Avec un nouveau deck “full tactique” : Hama, Beregond et Eowyn.
Victoire sur ce scénario plus difficile. Ce deck combattant le fait bien sur ce scénario.
Je le refais avec un deck Hobbit, pour voir. Bilbon Sacquet, Pippin et Frodon Sacquet. Défaite.
Evasion de Dol Guldur
Avec ce même deck “full tactique”. Ben comme fallait s’y attendre, je perds. Ce scénario est “presque” infaisable en solo.
A la Poursuite de Gollum
Un défaite avec ce deck Tactique qui n’est pas adapté à ce scénario où il faut plutôt être fort en quête. Je vais me préparer un autre deck pour ce scénario.
C’est ce que j’adore dans ce jeu : tenter de nouveaux decks.

COMPAGNONS
Acheté pour jouer en famille-amis. Je l’essaie en solo. Mode débutant. Je gagne 83-33. Une première partie. Des sensations proches de Paper Tales concernant le fonctionnement de l’IA. A refaire pour voir ce qu’il donne vraiment en solo.

Héros de Terrinoth
2 parties. Une défaite et une victoire. 9ème partie pour le défi. Plus léger que SDA JCE. De belles cartes pour un fonctionnement assez simple. Pas mal, pas mal mais sans plus.

Robinson Crusoé
2 parties de suite.
Victoire sur le scénario Naufragés avec le Menuisier, Vendredi et le Chien. Bien content de rejouer à ce jeu excellent en solo. Une victoire appréciable car c’est rare de gagner à ce jeu.
Encouragé par cette victoire de reprise je tente le scénario L’Ile Maudite et ses brouillards. Je parviens à construire 3 Croix sur les 5 demandées. A retenter.

Village Attacks
Scénario Escalades où les Villageois arrivent de tous les côtés dans le Château.
2H d’une belle partie bien tendue. Avec Momie, Liche et Djinn.
Installation longue, beau matériel et partie bien prenante.

Xenoshyft Onslaught
Et dire que j’ai failli le revendre !
J’aime ce jeu de baston. Vite installé.
Avec la Caserne, je finis au Round 8 et avec l’Atelier de Recherche je finis au Round 9.

Les jeux joués plus de 10 fois pour le défi :
SDA JCE 31 parties
Village Attacks 23 parties
Gugong 19 parties
Xenoshyft Onslaught 14 parties
Paper Tales et Renegade 11 parties

Mes “chouchous” du moment en solo :
SDA JCE
Ghost Stories
Clans of Caledonia
Kepler 3042
Paper Tales
Renegade
Robinson Crusoé
Sentinels of the Multiverse
Terraforming Mars
Village Attacks
Xenoshyft Onslaught


Allez, bel été à tous.

PS : 2 p’tites questions ?
Est-ce que vous avez joué à L’Ombre de Kilforth ?
Vaut quoi en solo ?

Quels sont les nouveaux jeux solo que vous attendez et qui vont bientôt arriver sur le marché ?

Merci.



sgtpepere dit :Je vois One Deck Dungeon qui pourrait correspondre à pas mal de critères. Mais je ne vais pas écrire qu'il possède beaucoup de profondeur malgré sa thématique. ;)

Il est évolutif quand on joue en campagne, moins d'1h, 5 min d'installation, jouable en duo.

Malheureusement pas mal d'aléatoire avec les dés sur les avis que j'ai pu lire.

7th continent je le cherche partout mais juste trop cher à la revente et faut être dedans, c'est lourd niveau logistique. Pour horreur à arcam, déjà fait avec un pote.

J'ai vu paper tales + extension, ça pourrait correspondre?
Robinson m'avait également fait de l'oeil mais les règles sont imbuvables et la réédition est en anglais.

Delavegue dit :
sgtpepere dit :Je vois One Deck Dungeon qui pourrait correspondre à pas mal de critères. Mais je ne vais pas écrire qu'il possède beaucoup de profondeur malgré sa thématique. ;)

Il est évolutif quand on joue en campagne, moins d'1h, 5 min d'installation, jouable en duo.

Malheureusement pas mal d'aléatoire avec les dés sur les avis que j'ai pu lire.

7th continent je le cherche partout mais juste trop cher à la revente et faut être dedans, c'est lourd niveau logistique. Pour horreur à arcam, déjà fait avec un pote.

J'ai vu paper tales + extension, ça pourrait correspondre?
Robinson m'avait également fait de l'oeil mais les règles sont imbuvables et la réédition est en anglais.

Bonjour,
Paper Tales + extension est excellent en solo mais sans aventure à vivre.
Robinson Crusoé n'est pas si compliqué que ça à jouer.
Faut juste avoir quelques aides de jeu. Celle-ci excellente et complète. Merci à l'auteur.
Ou encore celles-ci.
Ici

ou

 

Cripure dit :
PS : 2 p'tites questions ?
Est-ce que vous avez joué à L'Ombre de Kilforth ?
Vaut quoi en solo ?

Quels sont les nouveaux jeux solo que vous attendez et qui vont bientôt arriver sur le marché ?

Merci.



 

J'ai fait quelques parties d'essais. Et pour le moment, je ne ressens pas tellement l'envie d'y revenir, ce qui est mauvais signe. Connaissant tes goûts, je doute qu'il te plaise.


En ce moment, j'attends trois monstres :

- Street Masters. Gros jeux de combats de rue avec des super combattants à la Tekken (le jeu vidéo). C'est un reprint sur KS qui devrait arriver en octobre. J'ignore totalement s'il sera trouvable en boutique ou non...

- Sword & Sorcery : Ancient Chronicles. Un Dungeon Crawling bien velu qui risque de prendre beaucoup de place sur la table. Fan de DC mais assez exigeant en la matière, j'espère y trouver mon bonheur. Il sera sûrement en boutique. En attendant, il est déjà possible de se procurer l'ancienne édition en VO ou VF. Prévu pour décembre.

- Middara. Encore du DC, eh ouais. Avec des pages et des pages de textes à lire. Mais ça a l'air tellement génial que je suis prêt à bosser sérieusement mon anglais pour tout comprendre. L'acte I arrivera en mai 2020, mais pour les deux suivants, il faudra patienter jusqu'à décembre 2021.


Sinon, l'heure de mon traditionnel départ à la montagne a sonné ; je serai absent pendant deux semaines. Je monte avec quelques classiques comme Mage Knight, Dawn of the Zeds et Paper Tales, mais aussi avec Legends Untold pour poursuivre la campagne ainsi que Field Commander: Napoelon, un wargame purement solo pour revivre les affrontements époques.

Bons jeux et bonnes semaines à vous !

Skinner dit :
Cripure dit :
PS : 2 p'tites questions ?
Est-ce que vous avez joué à L'Ombre de Kilforth ?
Vaut quoi en solo ?

Quels sont les nouveaux jeux solo que vous attendez et qui vont bientôt arriver sur le marché ?

Merci.



J'ai fait quelques parties d'essais. Et pour le moment, je ne ressens pas tellement l'envie d'y revenir, ce qui est mauvais signe. Connaissant tes goûts, je doute qu'il te plaise.


En ce moment, j'attends trois monstres :

- Street Masters. Gros jeux de combats de rue avec des super combattants à la Tekken (le jeu vidéo). C'est un reprint sur KS qui devrait arriver en octobre. J'ignore totalement s'il sera trouvable en boutique ou non...

- Sword & Sorcery : Ancient Chronicles. Un Dungeon Crawling bien velu qui risque de prendre beaucoup de place sur la table. Fan de DC mais assez exigeant en la matière, j'espère y trouver mon bonheur. Il sera sûrement en boutique. En attendant, il est déjà possible de se procurer l'ancienne édition en VO ou VF. Prévu pour décembre.

- Middara. Encore du DC, eh ouais. Avec des pages et des pages de textes à lire. Mais ça a l'air tellement génial que je suis prêt à bosser sérieusement mon anglais pour tout comprendre. L'acte I arrivera en mai 2020, mais pour les deux suivants, il faudra patienter jusqu'à décembre 2021.


Sinon, l'heure de mon traditionnel départ à la montagne a sonné ; je serai absent pendant deux semaines. Je monte avec quelques classiques comme Mage Knight, Dawn of the Zeds et Paper Tales, mais aussi avec Legends Untold pour poursuivre la campagne ainsi que Field Commander: Napoelon, un wargame purement solo pour revivre les affrontements époques.

Bons jeux et bonnes semaines à vous !

Merci Skinner,
Je te souhaite de belles promenades.
Après la Bretagne je pars en balade dans les Alpes...
Et n'oublie pas d'amener ces livres dans ton sac à dos.
Des histoires de...montagnes...
Tric TracTric Trac

Sinon, rien à voir avec la montagne, mais 2 poches. Mes derniers coups de coeur.
Tric TracTric Trac
2 romans...sensibles, une écriture séduisante...magnifique !

elmagnifico03 dit :Bah moi je l'aime bien ce nuage, même si je ne le rempli pas trop ce mois ci du fait de ma grosse baisse de rythme niveau jeu solo dû aux horaires d'été au boulot, ça reste un plaisir à aller consulter pour voir a quoi joue les autres et parfois même découvrir des titres qu'on ne connais pas !

en fait, je propose juste de le remplir moi-même avec les compléments que l'on m'enverrait sous une autre forme

Et ma demande s'adresse surtout à celles et ceux qui n'ont pas du tout rempli (par rapport aux autres mois, il manque une 10n de personnes... mais c'est +/- normal, certain.e.s attendent la fin du mois pour tout transmettre)

Sur cette fin de mois je m’amuse beaucoup sur Horreur à Arkham 3rd edition!
Je joue le scénario La Venue d’Azathoth avec 2 investigateurs. C’est tendu, prenant, et parfois difficile de concilier recherche d’indice et régulation du fléau ! 

J’aime vraiment beaucoup, et je me demande si je vais pas tenter avec 3 investigateurs, pour simplifier un peu la tâche.

@Cripure 

les jeux que j’attends qui arrivent bientôt sur le marché :

Star wars bordures extérieurs
Comanauts ou Aftermath
Goblivion
Underwater cities (attends la réimpression)
Set a watch

Prochains Achats prévus de jeux sortis : 

Roll player
La quête du bonheur
Kepler 3042
Newton
Wendake
Legends Untold
Scythe le réveil de fenris (je devrais le commander ce soir)

Et ceux en fonction du budget et des occasions :

Crisis
Village attacks
Sword & Sorcery

Bon y en a évidemment pleins d’autres dans ma wishlist, mais j’ai mis mes achats les plus probable à plus ou moins court terme. 

@Skinner

je te souhaites de bonnes vacances. Je vois que cette fois-ci tu pars sans Terraforming Mars (pas bien…) ^^
Ce Middara m’aurait bien plus aussi si il était en vf. :confused:
Faudrait que je regarde ce street master de plus près. Un genre que je n’ai pas qui pourrait bien le faire sur mes étagères si il se joue en solo. :grin:
ps: j’ai commencé à regarder des vidéos de Dungeon degenerates, ça m’a l’air effectivement vraiment très sympa. Dommage qu’il soit si cher et dispo uniquement en import. :confused:

Grace à un site allemand de jeux, j’ai pu mettre la main sur Patchwork (en anglais) et l’Automa pour le solo, et aussi Overbooked. Si je n’ai pas encore joué au dernier cité, j’ai pu faire 5 parties de Patchwork. J’ai découvert le jeu grace à sa version numérique, et je suis conquis par la version solo.

@Saxgard: Crisis, c’est pour y jouer en solo? Si oui, renseigne toi bien. J’avais fait 5 parties l’année dernière et je n’avais pas super accroché au solo car trop peu de “pression”, et la tendance à faire les mêmes actions tour après tour. Je m’étais dit qu’il serait meilleur en multi (mais je n’ai pas au l’occasion de l’essayer en multi…).

Saxgard dit :
Kepler 3042
Vu en solde à 33€ sur...ben...en MP peut-être ?
Cripure dit :
Delavegue dit :
sgtpepere dit :Je vois One Deck Dungeon qui pourrait correspondre à pas mal de critères. Mais je ne vais pas écrire qu'il possède beaucoup de profondeur malgré sa thématique. ;)

Il est évolutif quand on joue en campagne, moins d'1h, 5 min d'installation, jouable en duo.

Malheureusement pas mal d'aléatoire avec les dés sur les avis que j'ai pu lire.

7th continent je le cherche partout mais juste trop cher à la revente et faut être dedans, c'est lourd niveau logistique. Pour horreur à arcam, déjà fait avec un pote.

J'ai vu paper tales + extension, ça pourrait correspondre?
Robinson m'avait également fait de l'oeil mais les règles sont imbuvables et la réédition est en anglais.

Bonjour,
Paper Tales + extension est excellent en solo mais sans aventure à vivre.
Robinson Crusoé n'est pas si compliqué que ça à jouer.
Faut juste avoir quelques aides de jeu. Celle-ci excellente et complète. Merci à l'auteur.
Ou encore celles-ci.
Ici

ou

 

Je t'avoue que les règles de robinson m'ont un peu rebuté. Je me suis rabattu sur vendredi et paper tales + extension vu tout le bien qui en est dit ici. Pour le côté aventure, je me suis pris the 7th continent sur leur site internet (j'ai vraiment eu de la chance).
Par contre quelle douille, 215 euros presque la totale, le lubrifiant aurait pas été de trop :D Même si ça peut se comprendre vu le matériel.

Cripure dit :
Saxgard dit :
Kepler 3042
Vu en solde à 33€ sur...ben...en MP peut-être ?

J'ai déjà épuisé mon budget jeu et j'ai repéré qu'il y en avait quelques un d'occaz à 30 €. Donc pas d'urgence. Mais merci pour l'info.