2909
réponses
62
followers
Par : pingouin | jeudi 20 décembre 2018 à 00:01
al69
al69
merci pour les précisions ! va vraiment falloir que je le tâte ce jeu no
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Que vois-je ?
Déjà la page 80 ?

broken heart

Mais mais mais... c'est donc l'heure de la relance pour la grande votation populaire !
blush

Vous, là, qui lisez, avez la possibilité de contribuer à désigner les meilleurs jeux solo 2019, du point de vue du sommet du bon goût ludique - aka la francophonie.
Un solide leader, mais... ça se bouscule derrière.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Georgyboy
Georgyboy
Bonsoir à tous, désolé depuis longtemps je n'avais pas rempli le nuage (qques parties en juillet/août) la faute à pas mal de remue ménage professionnel et un temps de jeu solo qui s'est vu réduire à néant pendant un certain temps.

Cependant ma motivation pour le solo est toujours intacte et j'ai continué à suivre ce fil sans interruption !

A ce jour le bilan est assez famélique avec 49 parties depuis le 01/01 mais bon je commence à voir le jour au niveau du taff et je vais bientôt pouvoir envisager qques sessions de jeux solos un soir ou 2 par semaine. J'ai d'ailleurs profité du dernier plateau modulaire de scythe pour me faire 2 sessions vs 2 automas et waah quel bonheur cette modularité on doit s'adapter à chaque nouvelle configuration géographique !

Au niveau des parties ça donne ça : 
Azul 10 parties
Terraforming Mars 9 parties
One deck dungeon 5 parties
Paper tales 5 parties
Projet Gaïa 5 parties
Palm island 4 parties
Star realms 4 parties
The game 3 parties
Scythe 2 parties
Aeon's end  1 partie
Set a watch 1 partie.

Sinon j'ai voté pour mon top 2019 mon cher Pingouin ( pour compenser le remplissage tardif du nuage ^^).

Je vois que Spirit Island est très bien placé cependant quand je regarde les parties jouées par les membres il n'apparaît même pas dans le top 30 du coup je voulais savoir s'il y a beaucoup de joueurs et si les parties en solo durent longtemps ?

Etant fan de Scythe si des gens ont pu approfondir Tapestry je suis bien curieux de vos retours car j'avoue que la tentation est grande !

Au plaisir de continuer à suivre vos aventures ludiques ! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Encore un retour sur Marvel Champions: 10 parties de joués, 2 par héros, et toujours contre Rhino. 50% de victoire.
Entre le thème, la "simplicité" des règles, et du deckbuilding, et la rapidité des parties (20 à 30 minutes en solo), on est sur un jce qui peut s'adresser à un public plus large. Mais ça veut pas dire que c'est sans interet.
Les héros se jouent différemment. Les affinités doivent avoir une influence aussi (mais là, je vais devoir jouer plus pour mieux les appréhender).
La boite de base me semble être la boite de base jce qui offre le plus de rejouabilité.
J'avais évité de trop lire sur le jeu avant sa sortie pour ne pas être trop impatient. Je l'ai donc découvert vraiment en jouant, et c'est une belle surprise. Faire 10 parties d'un jce en si peu de temps, c'est pas courant pour moi. Et j'ai envie de pousser la découverte en construisant des deck pour "comprendre" les interets de chaque affinité. Je parle même pas de découvrir les autres méchants.
Je n'ai pas voté pour mon top de l'année car je préfère attendre de voir ce qui pourrait tomber sur ma table de jeu d'ici mi-décembre. Mais je crois que ce Marvel Champions va se trouver une place de choix dans mon top de 2019.
Mon top
Jajake
Jajake
Ce n'est pas parce qu'on joue peut à un jeu qu'il n'est pas haut dans notre coeur...Mouais, ça me va pas.
Sinon spirit island se jou avec un seul esprit en 1h max (je sais pas jamais testé) et avec 2 esprits (la config solo que je pratique) en 1h30 environ, tout dépend du temps que passe a réfléchir à tes actions.
Mais ceux qui y jouent plus souvent aurons un meilleur point de vue.

Pour en revenir à ce que tu disais, je n'ai pas encore joué a Spirit Island cette année et pourtant il sera dans mon top 12.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jajake
Jajake
Et tapestry c'est un jeu de moule !!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Georgyboy
Georgyboy
Jajake dit :Ce n'est pas parce qu'on joue peut à un jeu qu'il n'est pas haut dans notre coeur...Mouais, ça me va pas.
Sinon spirit island se jou avec un seul esprit en 1h max (je sais pas jamais testé) et avec 2 esprits (la config solo que je pratique) en 1h30 environ, tout dépend du temps que passe a réfléchir à tes actions.

Pour en revenir à ce que tu disais, je n'ai pas encore joué a Spirit Island cette année et pourtant il sera dans mon top 12.

Merci Jajake pour cet avis et pour Tapestry aussi ^^, je vais attendre et voir les autres avis ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jajake
Jajake
Georgyboy dit :
Jajake dit :Ce n'est pas parce qu'on joue peut à un jeu qu'il n'est pas haut dans notre coeur...Mouais, ça me va pas.

Merci Jajake pour cet avis et pour Tapestry aussi ^^, je vais attendre et voir les autres avis ;)

Non, non, non!
C'était de la mauvaise fois de perdant pour Tasptry ! En multi il est très bien, long mais le temps passe vite, tu as toujours un truc a réfléchir.
Et en solo il parait qu'il y a du chalenge et qu'il est bien

Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Cher monsieur vraimentsombre 13obscur,

je ne vous dis pas merci

Tric Trac
... quoique
Mon top
Aucun jeu trouvé
thepetolet
thepetolet
J2RM dit :Bon, après vous avoir observé un bon moment, je me lance :

Clank 10/10 (13)
Great Western Trail 10/10 (11)
Magic Maze 6/10
Orléans 1/10
Robinson Crusoë 4/10
Scythe 5/10
Spirit Island 10/10 (15)
The 7th Continent 10/10 (12)
Troyes 7/10
Vendredi 7/10
Wingspan 10/10 (12)

Welcome to 10/10

Un mélange de nouveautés et de jeux qu'il faudrait que je ressorte. C'est le but également de mon inscription au défi.

J'ai du boulot !

Edit du 08.04.2019 : j'enlève Orléans auquel j'ai commencé à jouer beaucoup à 2-3 joueurs et je le remplace par Wingspan
Edit du 31.05.2019 : j'ajoute Welcome to que je viens d'acquérir en bonus

Je vois que tu as fait plusieurs parties de Great Western Trail en solo.
C'est bien? Tu joues avec quelle variante?

Tu pourrais me la partager stp?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
pingouin dit :Cher monsieur vraimentsombre 13obscur,

je ne vous dis pas merci

Tric Trac
... quoique

Bien joué pingouin !

"Quoi que la vie me réserve, je n’oublierai jamais ces mots : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». C’est mon don, ma malédiction. Qui je suis ? Je suis Spider-Man !"
Spider-Man, Peter Parker.

J2RM
J2RM
thepetolet dit :

Clank 10/10 (13)
Magic Maze 6/10
Orléans 1/10
Robinson Crusoë 4/10
Scythe 5/10
Spirit Island 10/10 (15)
Troyes 7/10
Vendredi 7/10
Wingspan 10/10 (12)

Welcome to 10/10

Un mélange de nouveautés et de jeux qu'il faudrait que je ressorte. C'est le but également de mon inscription au défi.

J'ai du boulot !

Edit du 08.04.2019 : j'enlève Orléans auquel j'ai commencé à jouer beaucoup à 2-3 joueurs et je le remplace par Wingspan

Je joue avec la version anwei trouvée sur bgg. Jouable également avec l'extension. J'ai rarement l'occasion d'y jouer en multi et ce mode me sauve d'une frustration certaine vis-à-vis d'un de mes jeux préférés !

13obscur
13obscur
pingouin dit :Cher monsieur vraimentsombre 13obscur,

je ne vous dis pas merci

Tric Trac
... quoique

cool
bonnes parties ^^

Mon top
Cripure
Cripure
"Tonnerre ludique de novembre remplit la ludothèque." dit le dicton.

Mes jeux les plus joués en novembre :
Michel Strogoff
Dark Souls le jeu de cartes
La Couronne d'Emara
Marvel Champions

Cripure
Cripure
OUF !
Enfin une 1ère victoire à Marvel Champions.

Grâce à la carte "Pris dans la toile" Spider a bien calmé Rhino.

Sacré bon jeu de cartes, sans prise de tête et vite joué.
Le JCE léger-léger et fun.

Allez, bons jeux à tous.
thepetolet
thepetolet
J2RM dit :
thepetolet dit :

Clank 10/10 (13)
Magic Maze 6/10
Orléans 1/10
Robinson Crusoë 4/10
Scythe 5/10
Spirit Island 10/10 (15)
Troyes 7/10
Vendredi 7/10
Wingspan 10/10 (12)

Welcome to 10/10

J'ai du boulot !

Je joue avec la version anwei trouvée sur bgg. Jouable également avec l'extension. J'ai rarement l'occasion d'y jouer en multi et ce mode me sauve d'une frustration certaine vis-à-vis d'un de mes jeux préférés !

Merci beaucoup.
Je suis dans la même situation que toi avec ce jeu...

Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Cripure dit :OUF !
Enfin une 1ère victoire à Marvel Champions.

Grâce à la carte "Pris dans la toile" Spider a bien calmé Rhino.

Sacré bon jeu de cartes, sans prise de tête et vite joué.
Le JCE léger-léger et fun.

Allez, bons jeux à tous.

Bravo. :)
Je suis en train d'enchainer les défaite avec un deck Spider-Man / Commandement. Mais des défaites de peu (la dernière aurait pu être une victoire au tour suivant si je n'avais pas pris une traitrise qui a fait attaquer Rhino une fois de plus), et du coup j'ai envie de continuer avec ce deck car je sens qu'il peut me faire gagner (1v sur 4 parties, c'est peu comme ratio).
JCE léger/fun est une bonne description de ce Marvel Champions.

Mon top
Cripure
Cripure
Bonjour,
Tiens je viens de voir chez mon crémier favori It's A Wonderful World en VF.

Il donne quoi en solo ?
Un draft pour le solo c'est pas évident. Ceci dit Paper Tales y parvient très bien.
Un nouveau 7 Wonders ?

Tric Trac
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
pingouin
pingouin
@Cripure
Je l'ai récupéré hier, je regarde ce WE et je te dis quoi !
Mon top
Aucun jeu trouvé
al69
al69
En solo il n'y a pas de draft car tu prépares 8 tas de 5 cartes à l'avance.
Il faut en jouer 2 par tour.
Quand tu prend un tas, tu choisis celles à conserver en vue de leur fabrication,  celles à recycler pour obtenir des ressources ou  celles à défausser par 2 pour aller en piocher 5 dont une seule sera conservée.

Pour ce point précis de draft, Paper Tales est imbattable !

Par contre la force  de IWW réside dans les scénarios et les campagnes je pense (pas encore testé)

Tu as raison, beaucoup le compare à 7 wonders... par contre n'y ayant jamais joué (pas tapé ! pas tapé ! lol)... je peux pas te répondre.
Les premiers retours sont très bon et certains prédisent un avenir Cannois au jeu...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
OK, merci.

Je me disais en lisant tous nos messages et en regardant toutes les nouveautés ludiques qui sortent tous les jours.

C'est dingue le nombre de jeux qui sortent avec une option 1 joueur.
broken heart

Avec plus ou moins de réussite...
Certains relèvent plus du gadget ou du "presque mensonge" pour vendre...

Morgal
Morgal
On parle des jeux avec option 0 joueursurprise
al69
al69
Cripure dit :OK, merci.

Je me disais en lisant tous nos messages et en regardant toutes les nouveautés ludiques qui sortent tous les jours.

C'est dingue le nombre de jeux qui sortent avec une option 1 joueur.
broken heart

Avec plus ou moins de réussite...
Certains relèvent plus du gadget ou du "presque mensonge" pour vendre...

entièrement d'accord ! la notion solo devient un critère d'achat et donc de vente !
un peu comme les jeux qui sont estampillés 2-8 joueurs alors qu'ils sont vraiment bon à partir de 4 voire plus ou les jeux clairement pour deux qui sont élargi jusqu'à 4 avec plus ou moins de bonheur...

d'où l'utilité de trictrac

Mon top
Aucun jeu trouvé
al69
al69
Morgal dit :On parle des jeux avec option 0 joueursurprise

j'en connais au moins un : drafting !!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
TchouTchoune
TchouTchoune
Je me souviens avoir vu une vidéo de Ludonautes dans laquelle il montrait une partie de Colt express à 0 joueur !

https://www.youtube.com/watch?v=HAQzaD_dFzA
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
J‘ai vu une démo de So, you’ve been eaten lors d‘Essen 2019. Ce jeu est sur ma liste „affaire à suivre“ pour l‘automne prochain.
Cripure
Cripure
Bonjour,

MARVEL CHAMPIONS

Je découvre Captain Marvel contre Rhino.

J'ai bien aimé joué son deck (pré-construit).
J'ai dépensé pas mal de cartes.
J'ai pris pas mal de dégâts. Me suis soigné.
(me suis pris 2 attaques successives à cause de la carte Manigance qui fait piocher 2 cartes à Rhino phase Rencontre)

Mais j'ai perdu contre les Manigances du vilain Rhino.

Partie jouée en 20-30 mn, installation-rangement compris.

Un jeu léger-léger mais très-très amusant à jouer.

Tric Trac

Allez, bons jeux à tous.

Marzoki
Marzoki
It's a wonderful World est un vrai bon jeu solo. Alors non il n'y a pas de draft, mais l'alternative fait plutôt bien le taf. Je n'ai pas encore eu assez de parties à plusieurs (4) pour avoir un avis définitif mais le jeu paraît assez sujet à l'analysis paralysis, je ne m'y vois pas jouer à plus de trois sur la longueur. De plus il n'y a pas de grande interaction. En soi le solo ne me semble pas "rajouté".
Seul où à plusieurs, tu construis ton moteur de ressource. La compétition dans le jeu se fait dans le draft (vraiment difficile à lire dès la moitié du jeu) et dans les majorités. Bref je ne sens pas que je perds énormément en jouant solo.

J'ai commencé la campagne 1 en solo, et ça passe vraiment bien ! Je la tenterai à 2 histoire d'avoir le côté compétitif (et de l'interaction indirecte)

Concernant la comparaison avec 7 wonders, il y a effectivement du draft. Mais c'est à peu près tout !
Mon top
Marzoki
Marzoki
Doublon
Mon top
Saxgard
Saxgard
Concernant it's a wonderful world le mode campagne n'est pas présent dans sa version retail ?

TchouTchoune
TchouTchoune
La version retail contient plusieurs scénarios à jouer, mais les 2 campagnes ne sont pour l'instant que dans la version KS. Mais il me semble que les campagnes seront vendues assez rapidement en magasin…

Moi aussi je trouve que le jeu se joue très bien en solo et je ne comprends pas non plus la comparaison avec 7 wonders !
Mon top
Aucun jeu trouvé
al69
al69
la boite de jeu vient de créer 3 scénarios solo d'apprentissage pour it's a wonderful world, dispo sur leur page facebook.
A priori bientôt dispo en pdf sur leur site ... ?!
Mon top
Aucun jeu trouvé