[Jeu Solo] Le défi 2019

Faustus dit :
Oui, j'ai commencé il y a peu grâce à un pote qui m'a fait découvrir Andor et One Deck Dungeon , mais il n'est plus dispo, donc je ne joue qu'en solo maintenant !

J'espère pour toi qu'il sera réédité un jour 😋
Bon jeu en solo en attendant 😉

Halfly dit :
Faustus dit :
Oui, j'ai commencé il y a peu grâce à un pote qui m'a fait découvrir Andor et One Deck Dungeon , mais il n'est plus dispo, donc je ne joue qu'en solo maintenant !

J'espère pour toi qu'il sera réédité un jour 😋
Bon jeu en solo en attendant 😉

Merci Halfy yesT'inquiète, pour l'instant, je m'éclate bien en solo et j'ai encore un paquet de jeux à découvrir !
Après, c'est vrai, qu'il y a quelques jeux que j'aurais bien aimé tester à plusieurs comme Terraforming Mars, Sub Terra, Pandémie Legacy....

Bonsoir à tous et à toutes !

Je sors d’une partie de Terraforming Mars. J’ai cette fois-ci pris une corporation au hasard et suis tombée sur Helion. Autant j’ai trouvé les débuts de la partie poussif, autant à la fin j’avais l’impression d’être super puissante ! Alors bien sûr j’ai cru que je n’allais jamais réussir à terraformer Mars, mais dès le 8ème ou 9ème tour j’ai bien senti la montée en puissance et que c’était tout à fait possible.
Du coup j’ai fait un score de 103 points, et surtout, j’ai pris énormément de plaisir à jouer.

Bons jeux à tous !

103 points est un super score je pense, je n’ai dépassé les 100 points que deux fois en uneddouzaine de parties : 103 avec Pholog et 113 avec Saturn System. J’adore ce jeu et la montée en puissance progressive, ce sont sur les derniers tours que tout se joue, je pense que je n’ai pas fini d’enchaîner les parties !

je n’ai jamais dépassé les 100 points et j’ai pourtant fait plus de 20 parties. Donc effectivement 103 c’est un excellent score. 

Je ne sais même pas si j’ai déjà atteint les 95 points. Mais bon, je suis pas très fort à ce jeu.

Salut,

j’ai fait l’acquisition cette semaine de A la Gloire d’Odin. Pas un des plus récent, mais excellent…
 3 parties en Solo ce weekend et un “record” de 58 points quand ils disent dans la règle qu’un bon joueur fait 100 points… J’ai du boulot.

Au début je faisais les mêmes scores et depuis…122 points ma dernière. Faut persévérer !

Faustus dit :103 points est un super score je pense, je n'ai dépassé les 100 points que deux fois en uneddouzaine de parties : 103 avec Pholog et 113 avec Saturn System. J'adore ce jeu et la montée en puissance progressive, ce sont sur les derniers tours que tout se joue, je pense que je n'ai pas fini d'enchaîner les parties !

Alors je suis d'autant plus contente de ma partie !! Mais j'avoue que même les fois où j'ai fait des scores beaucoup plus bas, ou même quand je n'arrive même pas à terraformer Mars dans les temps, le jeu n'est jamais frustrant et les parties sont toujours super plaisantes. J'aimerais tellement le tester à plusieurs...

EDIT : j'ai craqué pour Palm Island aujourd'hui. Heureusement, c'est un craquage pas cher du tout ! Et j'ai fait ma première partie, ça m'a l'air très très malin, et tellement pratique pour amener partout avec soi ! C'est tellement simple à comprendre et à manipuler, des fois je me demande comment on peut avoir d'aussi bonnes idées.
Je le rajoute donc dans mon défi.

Pomcassis dit :
Faustus dit :103 points est un super score je pense, je n'ai dépassé les 100 points que deux fois en uneddouzaine de parties : 103 avec Pholog et 113 avec Saturn System. J'adore ce jeu et la montée en puissance progressive, ce sont sur les derniers tours que tout se joue, je pense que je n'ai pas fini d'enchaîner les parties !


EDIT : j'ai craqué pour Palm Island aujourd'hui. Heureusement, c'est un craquage pas cher du tout ! Et j'ai fait ma première partie, ça m'a l'air très très malin, et tellement pratique pour amener partout avec soi ! C'est tellement simple à comprendre et à manipuler, des fois je me demande comment on peut avoir d'aussi bonnes idées.
Je le rajoute donc dans mon défi.

Bon ben Palm Island est pas prêt d'être détrôné dans le sommet du classement, peut-être le jeu du mois de Juillet ? On voit ça dans 22 jours!

C’est sûrement le jeu de l’été et des vacances, tellement facile et pratique à amener et à jouer partout !!

Maintenant qu’il est facilement accessible, il va encore plus cartonner !

Pomcassis dit :
Faustus dit :103 points est un super score je pense, je n'ai dépassé les 100 points que deux fois en uneddouzaine de parties : 103 avec Pholog et 113 avec Saturn System. J'adore ce jeu et la montée en puissance progressive, ce sont sur les derniers tours que tout se joue, je pense que je n'ai pas fini d'enchaîner les parties !

 J'aimerais tellement le tester à plusieurs...

EDIT : j'ai craqué pour Palm Island aujourd'hui. Heureusement, c'est un craquage pas cher du tout ! Et j'ai fait ma première partie, ça m'a l'air très très malin, et tellement pratique pour amener partout avec soi ! C'est tellement simple à comprendre et à manipuler, des fois je me demande comment on peut avoir d'aussi bonnes idées.
Je le rajoute donc dans mon défi.

Toi aussi Pomcassis tu ne fais que du solo ?

Je n'arrête pas d'en entendre parler, et en bien, de ce petit Palm Island ! Il va falloir que je me renseigne dessus !

Quasiment que du solo oui, je connais personne que mon hobbie intéresse… J’arrive parfois à faire jouer ma famille, mais trop rarement et à des jeux faciles à appréhender et à expliquer aussi (suis pas sûre d’être très pédagogue).
Du coup étant en plein déménagement, j’ai en projet de me sociabiliser un peu et d’aller à la rencontre des joueurs et joueuses dans ma future ville :stuck_out_tongue:

L’autre avantage de Palm Island, c’est son prix, ce n’est donc pas trop risqué de l’acheter pour l’essayer. En tout cas je compte bien le transporter partout !

Ce Palm Island est clairement une petite merveille

Vu que j’ai trouvé Vendredi trop répétitif et peu profond, je pense faire l’impasse sur Palm Island.

Marchou dit :Vu que j'ai trouvé Vendredi trop répétitif et peu profond, je pense faire l'impasse sur Palm Island

Je n'ai pas trop eu les mêmes sensations en jouant à Vendredi que Palm Island.
A vérifier sur le long terme mais j'aurais envie de dire que je préfère Palm Island.

J’ai fait un aller retour Paris Marseille dans la journée, j’étais donc très contente d’avoir le petit deck de Palm Island avec moi ! 

Entre deux siestes, j’ai fait 5 parties, dont trois avec un score en dessous de 20, pas terrible terrible tout ça ! Quant aux deux dernières, j’ai fait 22 et 23, ce qui n’est pas génial mais respectable. 

Ce petit jeu a un petit goût de reviens-y, et dans le train c’est vraiment pratique, pas encombrant et facile à jouer.

thepetolet dit :
Marchou dit :Vu que j'ai trouvé Vendredi trop répétitif et peu profond, je pense faire l'impasse sur Palm Island

Je n'ai pas trop eu les mêmes sensations en jouant à Vendredi que Palm Island.
A vérifier sur le long terme mais j'aurais envie de dire que je préfère Palm Island.

Palm island est encore plus répétitif, et moins profond..
Par contre, plutôt addictif, et il se joue partout.

De mon côté, après avoir fait presque 90 parties, débloqué et joué avec tous les feats, je reviens au basique, sans aucun.. Et bien ça fait bizarre. 2 parties, 27 et 29, et une furieuse frustration de ne pas pouvoir tout dérouler comme avant!

Merci pour vos retours :slight_smile: