[Jeu Solo] Le défi 2019

Bonjour, bonjour !

Merci pour l’accueil voilà qui fait chaud au coeur !!

J’ai marqué ma première victoire sur Terraforming Mars hier soir (NT = 80 avec Thorgate) ! Joie et bonheur terraformer la planète rouge est finalement faisable… Atteindre un score de 100 c’est par contre pas la même histoire.

Je pense me prendre une extension pour ce jeu mais j’hésite entre Preludes ou Colonies… Preludes me semble plus intéressant en terme de mécanique, mais l’idée d’idée d’envoyer des vaisseaux se balader dans le système scolaire me plaît bien. Cela dit, je ne suis pas certain que ce soit très intéressant dans une optique solo.

Pour le second jeu de mon défi j’ai jeté mon dévolu sur Paper Tales (avec son extension) c’est super joli et après avoir fouiné ici et là ça semble tourner méchamment bien.

V-Commandos me paraît tip top et il risque de rejoindre les rangs incessamment sous peu.



Bon jeu à tous !

13obscur dit :Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont joué en solo à Black Out - Hong Kong? La VF étant prévu pour la fin du mois, j'aimerai en savoir plus sur l'interet de ce mode de jeu.

Merci,

Pour info :

http://ludovox.fr/solo-is-beautiful-5-village-attacks-blackout-hong-kong-fini-hit-z-road/

En gros il est mécaniquement intéressant et fluide mais REPETITIF !
La campagne est une bonne idée mais se renouvelle peu. Seul un scénario sur les 5 change un peu... Bon...

Je ne le rachèterai pas

Ces derniers jours (avec nuage mis à jour)…

CRYPT
1ère partie.
Je perds 49-50.
Mouais, bof, bof…pas passionnant.

SMALL ISLANDS
Mode normal.
Je perds 35-45.
Pas facile, facile.
Jeu plaisant en solo mais pas non plus transcendant.

GUGONG
Ma 19ème partie.
Ben j’aime bien jouer ce jeu en solo.
Je perds 44-56 en Niveau Normal.

KEPLER 3042
Alors là, j’aime beaucoup ce jeu en solo.
Campagne 1, niveau I, “Le Bord de la galaxie”.
J’atteins l’objectif mais j’échoue à 28 PV sur 30 PV pour avoir le droit de passer au Niveau II.
J’apprécie le fait que ce n’est pas un jeu “beat your own score”.
Le mode Campagne avec ses objectifs à atteindre est motivant mais VRAIMENT ardu.

PAPER TALES
Ma 1ère victoire contre Liche + 1 carte : 40-38.
Ouf victoire de 2 PV.

RENEGADE
Ma 11ème partie.
Pas joué depuis trop de temps et la reprise est difficile.
Niveau II contre Alpha-Moby, je finis avec 53 petits PV.
C’est pas glorieux.
Avec Devon Dex contre les programmes Clocwork, Fireworks et DNI Web.
Cela m’a donné l’envie de le rejouer et surtout de progresser.

Allez, bons jeux à tous.


Cripure dit :
KEPLER 3042
Alors là, j'aime beaucoup ce jeu en solo.
Campagne 1, niveau I, "Le Bord de la galaxie".
J'atteins l'objectif mais j'échoue à 28 PV sur 30 PV pour avoir le droit de passer au Niveau II.
J'apprécie le fait que ce n'est pas un jeu "beat your own score".
Le mode Campagne avec ses objectifs à atteindre est motivant mais VRAIMENT ardu.
Tu m'intrigues avec ce Kepler 3042
L'impression qu'il a tout pour me plaire... pour l'instant je résiste, parce que je n'ai plus de place à consacrer aux jeux mais...
 
RENEGADE
Ma 11ème partie.
Pas joué depuis trop de temps et la reprise est difficile.
Niveau II contre Alpha-Moby, je finis avec 53 petits PV.
C'est pas glorieux.
Avec Devon Dex contre les programmes Clocwork, Fireworks et DNI Web.
Cela m'a donné l'envie de le rejouer et surtout de progresser.

Ouaip, je renacle aussi à m'y remettre tant que je ne suis pas sûr d'enchaîner les parties... parce que c'est vraiment un jeu d'expert

Je me lancerais plus volontiers dans un championnat de BBH2045 mais je peine à me remettre dans les règles, qui sont un peu écrites avec les pieds...

Sinon, 6ème étape de Rallyman ce soir.
L'enchaînement Suisse-Portugal-Pologne m'a fait sourire... a priori, aucune chance de gagner celui-là.

 


Je me lancerais plus volontiers dans un championnat de BBH2045 mais je peine à me remettre dans les règles, qui sont un peu écrites avec les pieds...
 

Je viens d'en commencer un, j'adore ! En ce moment dès le matin je me lève en pensant aux matchs que je vais jouer le soir !
Vraiment addictif ce format championnat.

pingouin dit :
Cripure dit :
KEPLER 3042
Alors là, j'aime beaucoup ce jeu en solo.
Campagne 1, niveau I, "Le Bord de la galaxie".
J'atteins l'objectif mais j'échoue à 28 PV sur 30 PV pour avoir le droit de passer au Niveau II.
J'apprécie le fait que ce n'est pas un jeu "beat your own score".
Le mode Campagne avec ses objectifs à atteindre est motivant mais VRAIMENT ardu.
Tu m'intrigues avec ce Kepler 3042
L'impression qu'il a tout pour me plaire... pour l'instant je résiste, parce que je n'ai plus de place à consacrer aux jeux mais...
 
RENEGADE
Ma 11ème partie.
Pas joué depuis trop de temps et la reprise est difficile.
Niveau II contre Alpha-Moby, je finis avec 53 petits PV.
C'est pas glorieux.
Avec Devon Dex contre les programmes Clocwork, Fireworks et DNI Web.
Cela m'a donné l'envie de le rejouer et surtout de progresser.

Ouaip, je renacle aussi à m'y remettre tant que je ne suis pas sûr d'enchaîner les parties... parce que c'est vraiment un jeu d'expert

Je me lancerais plus volontiers dans un championnat de BBH2045 mais je peine à me remettre dans les règles, qui sont un peu écrites avec les pieds...

 

Bonjour pingouin,

De Kepler 3042.
C'est avant tout :
un jeu de gestion de ressources
un jeu d'anticipation d'actions où il faut prévoir chaque action à enchaîner sans se louper car il n'y a que 16 tours à jouer donc planifier à court et long terme
un jeu avec un mode Campagne très motivant avec une campagne de 5 scénarios  découpés chacun en 4 niveaux.
un jeu très, très difficile à gagner (pour passer le 1er niveau de la Campagne 1 on doit terraformer une planète dans la zone la plus lointaine ET obtenir 30 PV, jusque là j'ai toujours réussi l'objectif de terraformation mais, mais, avec 20 PV, 24 PV et 28PV...donc suis bien motivé pour dépasser ces 30 PV)
un jeu avec des règles bien écrites
excellente rejouabilité
un beau plateau galaxie
le côté "tendu" genre "je n'aurais jamais le temps d'atteindre ce seuil" me fait penser à Terraforming Mars
il n'est pas compliqué à jouer
rien de bien original somme ( je manipule mes ressources pour construire des vaisseaux, me déplacer sur la galaxie, j'améliore mes technologies, etc.) toute mais très plaisant à jouer

De Renegade
Je le trouve excellent en solo.
Un sacré casse-tête qui mérite d'être joué, en effet, régulièrement, pour ne pas perdre la main.

BBH 2045
Suis d'accord. les règles restent brumeuses et peu engageantes à jouer.
M'en suis lassé en solo. Bien meilleur à 2 joueurs.

Bons jeux à toi.

 

Bonjour tout le monde,
petit bilan de mon défi qui est :

15 parties / mois avec possibilité de rattrapage les mois suivant
soit 180 parties sur l’année

j’en suis à 96/180, ce qui me laisse une marge de procrastination pour l’été
Paper Tales : 5   (rapide, fun)
       
Legendary Firefly :  5
  (celui auquel il fallait laisser sa chance, le plus technique entre Marvel, Alien, X-Files)

Baseball Highlights 2045 :  5   (rapide fun)

Phobos Rising :  2

65 squad level :  2

Conquest of Paradise :  2

1066 :  2

Deep Space D6 :  1


New Corp Order :  1

Pandemic Chute de Rome :  2

Terraforming Mars :  1

Village Attacks :  3   
(répétitif. dommage car sa simplicité le rend vraiment agréable à jouer et si les sessions avaient été moins longues cela aurait pu le faire)

Space Hulk Death Angel :  1

Blackstone Fortress :  3 
(la très bonne surprise en figs, le jeu pourrait être très répétitif, et pourtant l’aspect tactique des combats bien présent et leur fluidité rendent le jeu très fun, limite addictif, il est dur le mettre le jeu en pause lorsqu’on commence une expédition)

Walking Dead Negan :  1

Legendary X-Files :  1 
(le plus bourrin finalement entre Marvel, Alien, Firefly. Mais son système d’indices et de preuves à trouver lui offre une excellente variabilité dans les objectifs d’une partie. Dommage que la seule tactique soit le bourrinage)

Shadowrun Crossfire :  3  (toujours agréable à jouer. un jour j’aurai ce dragon, ho oui, un jour j’aurai ce dragon ! )

CO2 Second Chance :  2 (gestion, planification, objectifs dans tous les sens à atteindre dans un certains ordre pour optimiser son score. très bon)

Dual Powers :  5  (excellent jeu, entre plateau et wargame, très beau, mécaniques très intuitives, de la stratégie, de la tactique et rapide)

Factory Funner :  19  (addictif au possible : rapidité d’une partie, casse tête différent à chaque set-up. du high score et pourtant très bon)

Guilds of London :  3

Kepler 3042 :  1

Expedition Perdue :  4  
(mouais)

Noria :  1

Renegade :  4  
(le jeu m’a finalement déçu. plusieurs parties où les objectifs se révélaient finalement impossibles à réaliser, donc des parties perdues d’avance. surtout que je me casse la tête pour quelque-chose d’impossible)

51st State :  3

Newton :  2

Neta Tanka :  1

Legendary Marvel :  11 
(le plus simple de X-files, Firefly, Alien. Mais non moins très fun. Dommage qu’il faille plusieurs extensions pour augmenter la variabilité et la difficulté des parties)


Voila, c’est pas très poussé comme bilan mais représentatif de ce qui m’a le plus marqué sur ces jeux.
Ceux pour lesquels je n’ai rien dit, je n’y pas assez joué ou ils ne m’ont pas convaincu, j’en reparlerais après plus de parties (ou pas)

Bons jeux à tous

Jajake dit :Bonjour tout le monde,
petit bilan de mon défi qui est :

15 parties / mois avec possibilité de rattrapage les mois suivant
soit 180 parties sur l'année

j'en suis à 96/180, ce qui me laisse une marge de procrastination pour l'été
Paper Tales : 5   (rapide, fun)
OUI excellent
       
Legendary Firefly :  5
  (celui auquel il fallait laisser sa chance, le plus technique entre Marvel, Alien, X-Files)
C'est vrai c'est le plus technique-difficile en solo

Baseball Highlights 2045 :  5   (rapide fun)

Phobos Rising :  2

65 squad level :  2

Conquest of Paradise :  2

1066 :  2
Il est comment celui-là car le thème historique m'attire

Deep Space D6 :  1


New Corp Order :  1

Pandemic Chute de Rome :  2
Finalement la série des Pandémic ne me convient pas en solo...trop mécanique et froid et y compris avec le thématisé Chute de Rome

Terraforming Mars :  1
Je vais m'y remettre avec l'extension Colonies

Village Attacks :  3   
(répétitif. dommage car sa simplicité le rend vraiment agréable à jouer et si les sessions avaient été moins longues cela aurait pu le faire)
Je l'adore celui-là et je ne le trouve pas répétitif, par contre c'est vrai installation+partie+rangement = long
J'aime bien l tension qui monte avec les hordes de Villageois qui affluent


Space Hulk Death Angel :  1
Un incontournable avec ce maudit dé rouge

Blackstone Fortress :  3 
(la très bonne surprise en figs, le jeu pourrait être très répétitif, et pourtant l'aspect tactique des combats bien présent et leur fluidité rendent le jeu très fun, limite addictif, il est dur le mettre le jeu en pause lorsqu'on commence une expédition)

Walking Dead Negan :  1

Legendary X-Files :  1 
(le plus bourrin finalement entre Marvel, Alien, Firefly. Mais son système d'indices et de preuves à trouver lui offre une excellente variabilité dans les objectifs d'une partie. Dommage que la seule tactique soit le bourrinage)

Shadowrun Crossfire :  3  (toujours agréable à jouer. un jour j'aurai ce dragon, ho oui, un jour j'aurai ce dragon ! )
Trop difficile

CO2 Second Chance :  2 (gestion, planification, objectifs dans tous les sens à atteindre dans un certains ordre pour optimiser son score. très bon)
Du très lourd, non ?

Dual Powers :  5  (excellent jeu, entre plateau et wargame, très beau, mécaniques très intuitives, de la stratégie, de la tactique et rapide)

Factory Funner :  19  (addictif au possible : rapidité d'une partie, casse tête différent à chaque set-up. du high score et pourtant très bon)

Guilds of London :  3
Il se joue en solo ?

Kepler 3042 :  1
T'as réussi à gagner ? Il te plaît ?

Expedition Perdue :  4  
(mouais)
Mouais suis d'accord

Noria :  1

Renegade :  4  
(le jeu m'a finalement déçu. plusieurs parties où les objectifs se révélaient finalement impossibles à réaliser, donc des parties perdues d'avance. surtout que je me casse la tête pour quelque-chose d'impossible)
Mais non rien d'impossible...juste un casse-tête bien prenant

51st State :  3

Newton :  2
Alors ?

Neta Tanka :  1

Legendary Marvel :  11 
(le plus simple de X-files, Firefly, Alien. Mais non moins très fun. Dommage qu'il faille plusieurs extensions pour augmenter la variabilité et la difficulté des parties)
T'as pas essayé la version Alien ?

Voila, c'est pas très poussé comme bilan mais représentatif de ce qui m'a le plus marqué sur ces jeux.
Ceux pour lesquels je n'ai rien dit, je n'y pas assez joué ou ils ne m'ont pas convaincu, j'en reparlerais après plus de parties (ou pas)

Bons jeux à tous

Bien joué Jajake !

Cripure dit :
Jajake dit :Bonjour tout le monde,
petit bilan de mon défi qui est :

15 parties / mois avec possibilité de rattrapage les mois suivant
soit 180 parties sur l'année

j'en suis à 96/180, ce qui me laisse une marge de procrastination pour l'été
Paper Tales : 5   (rapide, fun)
OUI excellent
       
Legendary Firefly :  5
  (celui auquel il fallait laisser sa chance, le plus technique entre Marvel, Alien, X-Files)
C'est vrai c'est le plus technique-difficile en solo

Baseball Highlights 2045 :  5   (rapide fun)

Phobos Rising :  2

65 squad level :  2

Conquest of Paradise :  2

1066 :  2
Il est comment celui-là car le thème historique m'attire

Deep Space D6 :  1


New Corp Order :  1

Pandemic Chute de Rome :  2
Finalement la série des Pandémic ne me convient pas en solo...trop mécanique et froid et y compris avec le thématisé Chute de Rome

Terraforming Mars :  1
Je vais m'y remettre avec l'extension Colonies

Village Attacks :  3   
(répétitif. dommage car sa simplicité le rend vraiment agréable à jouer et si les sessions avaient été moins longues cela aurait pu le faire)
Je l'adore celui-là et je ne le trouve pas répétitif, par contre c'est vrai installation+partie+rangement = long
J'aime bien l tension qui monte avec les hordes de Villageois qui affluent


Space Hulk Death Angel :  1
Un incontournable avec ce maudit dé rouge

Blackstone Fortress :  3 
(la très bonne surprise en figs, le jeu pourrait être très répétitif, et pourtant l'aspect tactique des combats bien présent et leur fluidité rendent le jeu très fun, limite addictif, il est dur le mettre le jeu en pause lorsqu'on commence une expédition)

Walking Dead Negan :  1

Legendary X-Files :  1 
(le plus bourrin finalement entre Marvel, Alien, Firefly. Mais son système d'indices et de preuves à trouver lui offre une excellente variabilité dans les objectifs d'une partie. Dommage que la seule tactique soit le bourrinage)

Shadowrun Crossfire :  3  (toujours agréable à jouer. un jour j'aurai ce dragon, ho oui, un jour j'aurai ce dragon ! )
Trop difficile

CO2 Second Chance :  2 (gestion, planification, objectifs dans tous les sens à atteindre dans un certains ordre pour optimiser son score. très bon)
Du très lourd, non ?

Dual Powers :  5  (excellent jeu, entre plateau et wargame, très beau, mécaniques très intuitives, de la stratégie, de la tactique et rapide)

Factory Funner :  19  (addictif au possible : rapidité d'une partie, casse tête différent à chaque set-up. du high score et pourtant très bon)

Guilds of London :  3
Il se joue en solo ?

Kepler 3042 :  1
T'as réussi à gagner ? Il te plaît ?

Expedition Perdue :  4  
(mouais)
Mouais suis d'accord

Noria :  1

Renegade :  4  
(le jeu m'a finalement déçu. plusieurs parties où les objectifs se révélaient finalement impossibles à réaliser, donc des parties perdues d'avance. surtout que je me casse la tête pour quelque-chose d'impossible)
Mais non rien d'impossible...juste un casse-tête bien prenant

51st State :  3

Newton :  2
Alors ?

Neta Tanka :  1

Legendary Marvel :  11 
(le plus simple de X-files, Firefly, Alien. Mais non moins très fun. Dommage qu'il faille plusieurs extensions pour augmenter la variabilité et la difficulté des parties)
T'as pas essayé la version Alien ?

Voila, c'est pas très poussé comme bilan mais représentatif de ce qui m'a le plus marqué sur ces jeux.
Ceux pour lesquels je n'ai rien dit, je n'y pas assez joué ou ils ne m'ont pas convaincu, j'en reparlerais après plus de parties (ou pas)

Bons jeux à tous

Bien joué Jajake !

1066 : tu as 2 decks préconstruits, chacun va développé ses lignes de combats en atteignant des objectifs. Quand chaque joueurs a rempli ses objectifs la batailles commence : il va falloir taper plus fort que l'adversaire sur des ailes (il y en a trois comme sur les poulets KFC...)
Ce qui est vraiment le coeur du jeu c'est la pression que chaque joueur va se mettre sur les ailes, en renforçant, affaiblissant l'adv.
Ça fait un moment que je ne l'ai pas joué, donc je ne me rappel plus tout. Ce qui est sur c'est que les règles sont simples, le solo fun, les illustrations de qualite, mais le prix élevé pour si peut dans la boîte. Pas testé à 2, mais je pense que ça doit bien le faire.

Pandemic chute de Rome : le plus sympa pour moi, mais je suis d'accord pour le côté très mécanique qui peut créer de l'ennui quand chaque joueur ne fais que dérouler (et c'est plus marqué en solo)

Shadowrun Crossfire : c'est vrai et pourtant j'aime bien m'imaginer gagner chaque parties à l'installation :D

CO2 second chance : costaud oui, mais dans l'esprit de Myrmes : tu planifi aux petits oignons (faut que j'arrête les allusions à la bouffe..) tu as les objectifs sous les yeux. Le plus simple de Lacerda pour moi (j'ai testé Vinhos, Lisboa, Gallerist, Kanban). Et puis c'est du jeu allemand en coop avec un thème ! Rien que pour ça il vaut le coup.

Kepler : je ne pourrais pas te dire je n'y ai joué qu'une fois, mais il n'a pas pris sur moi.

Guilde of London : oui solo sympa, la règle est dans la VF. Après ce n'est pas le plus fun en solo, et les mécaniques sont vues et revues et limites vieillotes. En tout cas la manière dont elles sont agencées dans le jeu donne un côté vieux. C'est particulier, parce que le jeu n'est pas mauvais mais en fait il y a mieux à jouer.

Newton : juste du High score avec tableau des réussites, les règles sont les mêmes qu'en multi. Jeu sympa mais pas sexy en solo.

Legendary : j'ai gardé Alien, Firefly et Marvel. Je trouve les 3  très bon, chacun à sa manière. J'ai revendu Predator, X-Files. (Et j'avais vu que le Studio phase 1 te tente sur un autre forum, je te conseil quand même celui avec les dessins, tu as plus de héros, plus de matos et moins de tête de ...sur les cartes ;) même si les gouts ne se discutent pas.

Renegade : oui il est très bon et ses mécaniques sont un modèle dans le jeu en solo. Mais voilà, je suis tombé sur des combinaisons SMC contremesures impossibles à battre même en changeant de perso, bref jouer sans espoir, c'est triste.

Voilà bons jeux à toi.

Un petit bilan à mi parcours, et au passage mon défi s’est transformé en *x10 pourvu que ça fasse 150. Une envie? Alors je sors le jeu correspondant et je joue…toit simplement.

alors…

Darkest Night: ça reste mon top 1 depuis quelques temps déjà . Ultra immersif, tactique et chaque partie est unique. Un puzzle game très intéressant.  Bcp de gens le critique pour sa lenteur mais c’est que qui fait son âme. Tous les jeux ne sont pas pour tout le monde.

Roll Player: cela va faire 9 mois que je me régale avec lui. Il réveille les souvenirs de création de héros dans un univers d&d très bien servi par des illustrations lechées. Avec le core game ou l’extension il est pour moi un excellent puzzle dice avec une mécanique élégante.


Renegade : un petit bijou de puzzle game (oui je sais j’adore ce genre… ). Un thème claustro cyber punk hacker des plus réussi, ce que j’aime le plus est la rejouabilité alliée à une mécanique de deck atypique…eh non…ce n’est pas un deck builder.  

@jajake,  redonne lui une chance avec une variante officielle signé Ricky,  “full intel variant”. Ça consiste à déployer toutes les  contre mesures des le début de la partie. Donc tu sais ce que tu dois faire, avec le réseau, le hack shack et le smc en cours…rajoute le serveur fragmenté et tu auras de quoi réfléchir 

Black orchestra: tout simplement prenant, tendu et roleplay of course…

City of Kings: quand Mage Knight couche avec Agricola…une merveille, le storytelling est juste assez développé pour s’imprégner et imaginer. Encore un puzzle absolument dément…la génération des monstres est très originale…

pathfinder skull and shackles: le système me va bien. Je m’en lasse pas, l’aventure est épique et plein de rebondissements.  Il fait le job…

xenoshyft onslaught : brutal et sanglant, what’s else? En plus vous pouvez adapté les règles de dreadmire pour réglé plus finement le système de jeu. J’adore, ça défoule.

Guilds of london: brutal et sanglant…euh non …par contre ce Boris…Il me tape sur les nerfs. Jeu old school de majorité qui fonctionne pas mal. J’aime l’ambiance.

bon voilà voilà, ça fait plaisir de pouvoir exposer ce que l’on aime, et de voir surtout la diversité des jeux joués. Comme quoi. Tous les jeux ne sont pas pour tout le monde et c’est tant mieux comme ça.

la prochaine fois je ferai part de Leaving Earth, Lockup(le prochain thundeworksgames qui sont à l’origine de roll player), et d’autres jeux qui viendront s’inviter à la table…

bon jeu, et j’adore vous lire…

ciao

Minoson dit :Un petit bilan à mi parcours, et au passage mon défi s'est transformé en *x10 pourvu que ça fasse 150. Une envie? Alors je sors le jeu correspondant et je joue...toit simplement.


pathfinder skull and shackles: le système me va bien. Je m'en lasse pas, l'aventure est épique et plein de rebondissements.  Il fait le job...
Tu peux me motiver pour le rejouer ?
Quel duo de Héros ?
Tu peux m'expliquer la Navire ?
Comprends toujours rien à la règle en rapport au bateau...
On est dedans quand ?
Il sert à quoi ce bateau ?


xenoshyft onslaught : brutal et sanglant, what's else? En plus vous pouvez adapté les règles de dreadmire pour réglé plus finement le système de jeu. J'adore, ça défoule.
C'est quoi cette adaptation Dreadmire ?
Merci.


bon jeu, et j'adore vous lire...

ciao

Beau retour, merci Minoson.

Hello Cripure!

Avec un grand plaisir je vais tenter de te faire aimer les navires pirates :slight_smile: & les bestioles qui veulent te dézinguer…

Commençons par Xenoshyft, Dreadmire est la suite de Onslaught sortie en 2017. C’est un stand alone mais certains éléments peuvent petre transposer sur Onslaught. D’ailleurs les règles simplifient l’emploi des “instant” & “capacités” au moment de la révelation des ennemis. Mais l’ajout le plus intéressant est le reglage de la difficulté (dans xenoshyft c’est relatif…)

Voici le lien où tu peux télécharger le book de règles, va en page 22 et tu auras tout pour ajuster les parties en les rendant rejouable à souhait

Le book de Règles (en VO mais rien de dramatique)

Par exemple le mode training à fait naître chez moi une mini camapagne consistant à défendre un complex entier par chapitre, en gros, chaque “quartier” ,“l’armurerie” par exemple; tu démarres avec une base à 0, tu tentes de te défendre contre les 3 vagues et chaque dégats est comptabilisés sur le tracker. Une fois la défense du lieu fini, tu ajoutes ce total de dégats à la totalité des sites défendus. Le but est d’avoir un complexe subissant le moins de degats possibles. Dernièrement j’ai terminé à 84% de dégats subis…partie très dure.

Pathfinder - Les Navires

Thématiquement parlant le navire à toute sa place dans le jeu, je vais essayer de te reformuler les règles pour le jouer en incluant un parallèle thématique quand c’est possible.

Commander & Naviguer

Ton perso commande obligatoirement le navire si il se trouve dans un lieu avec le navire de l’équipe (on se trouve dans les Shackles, plein de petites îles donc des lieux vers lesquels il faut aller, donc tu nages pas car tu es sur un bateau…). Les autres persos qui t’accompagnent dans le lieu sont avec toi sur le navire également.
Si le navire n’est pas ancré ni endommagé et que tu bouges dans un autre lieu, les autres persos qui t’accompagnent peuvent bouger avec toi (pratique non?)

Si la navire est ancré dans un lieu spécifique(soit par un évènement, ou le scénariol le précise dès le départ). Si ton perso bouge, alors le navire rste dans le leiu et ton perso ne le commande plus.

Rencontrer des Navires

Si tu rencontres un navire alors que tu n’es pas au commande d’un bateau, alors tu banis la carte. Si tu commandes ton navire, alors traite la rencontre comme n’importe quelle “Bane” (j’ai perdu le nom en français…), donc tu peux t’évader, rencontrer.

Si tu le défais, récupére une carte butin en te référant au tableau correspondant. Si tu as l’occasion de t’en emparer ( à l’abordage!!!) alors il remplace ton navire courant et le butin que tu as entasser en dessous reste dans tes cales :).

Si tu ne le défais pas, alors tu subis des dégats de structures ( 1 déga par point de différence entre le test et le résultat de ton test). Applique n’importe quels effets ou pouvoirs pour modifier les dégats de structure, ensuite les joueurs peuvent défausser des cartes de leurs mains pour réduire la voilure (admire le jeu de mot fantastique…) de 1 par cartes défaussées, si le total est de 0 alors le navire n’a rien eu.

Par contre si des points de structure endommagent un navire qui n’est pas endommagé, ce navire est maintenant endommagé (retourne sa carte sur la face détruite). Par contre si les dégats endommagent un navire déja détruit, alors défausse autant de cartes du deck bénédictions que de point de dommage.

Si ton navire est endommagé,
(donc retourné sur sa face détruit) Avant d’effectuer son mouvement le perso au commande dudit navire peut tenter de le réparer en faisant un test de réparation.

Si le navire est toujours endommagé à la fin du tour de n’importe quel joueur, banissez au hasard una carte de butin placer en dessous ( il perd sa cargaison tant qu’il n’est pas réparé, thématiquement c’est bien rendu je trouve).

Le butin stocké sous le navire est à toi à la fin du scénario si tu survis. c’est du loot supplémentaire, en plus des récompenses de scénario en cours.

En espérant d’être pas trop indigeste dans mes explications, si cela peut aider ça fait plaisir.

Pour bien commencer, un couple Seltyel/Merisiel ou Valeros/Jirelle :wink:

Waouh, un GRAND merci à toi pour ce retour qui va bien m’aider, me motiver !
C’est gentil.
Je vais étudier tout ça.

J’avais revendu mon Xenoshyft Onslaught mais maintenant j’ai envie d’y rejouer…
Je vais imprimer ton aide Navire Pathfinder et me relancer dans ce jeu où je perds tout le temps…
Bons jeux à toi.

Ajustement pour Xenoshyt Onslaught. (si ça peut servir d’autres joueurs)

ADJUSTING DIFFICULTY
• For an EASIER game, we suggest the following options.
You may incorporate one or both, depending on preference:
o Start the Base with 20 HP per player
o Reduce the number of Enemies per round as follows:
Round1: 3 Enemies per player.
Round 2: 3 Enemies per Player.
Round 3: 4 Enemies per Player, including Boss (as per normal rules).

• For a HARDER game, we suggest the following options.
You may incorporate one or both, depending on preference:
o Start the Base with 10 HP per playero
Increase the number of Enemies per round as follows:
Round 1: 3 Enemies per player.
Round 2: 4 Enemies per Player.
Round 3: 5 Enemies per Player, including Boss (as per normal rules).

• Training Mode: Instead of setting the Base at 15 HP per player, set the Base HP Tracker to 0.
Each time an enemy Damages the Base, increase the tracker by the amount of damage suffered.
At the end of the game, check the total Damage done to the Base, using this as a “scoring” system for later games. Attempt to lower your score each game!

• Advanced Scouting: When enemies are Deployed, deploy the first enemy in each lane face-up (thus ignoring any Reveal ability it has).
Players may re-arrange their lanes after seeing this enemy.

Encore merci Minoson.

je me suis laché hier : 
préco des 4 scénarios du cycle 2 manquant de sda jce
préco de palm island
commande de kepler 3042, bien motivé par les retours de Cripure
avec déjà prévu arrivée de root (mais pas sûr que ça soit un top solo)
dire que je n’ai pas commencé mon défi scythe et five tribes ; qu’escape plan et 7th continent boite 2 viennent juste d’arriver, et que barrage n’est pas loin…
l’été va être chaud ! mais plaisant…

Bonjour,

ces derniers jours j’ai testé plusieurs petits jeux de cartes et/ou dés. Petits jeux, car ils ne sont souvent composés que de 9 ou 18 cartes. Je les ai trouvés en print & play sur bgg (souvent suite à des concours), sur le site de Button Shy et sur un site que je ne connaissais pas : PNP arcade.

Je connaissais déjà Sprawlopolis et Orchard, que j’aime beaucoup, j’ai donc voulu en tester d’autres, mais globalement je n’en ai pas trouvé de meilleurs que ces 2 là ! Certains sont tout de même sympathiques, mais rien de révolutionnaire. Ils ont cependant l’avantage d’être ultra transportables ! Ce format doit quand même plaire à certains puisque la campagne KS de cette semaine pour Tussie Mussie s’est terminée avec 4605 contributeurs !
 
J’ai donc testé Antinomy (pourquoi pas, peut-être mieux à 2), Circle the wagons (ressemble pas mal à Sprawlopolis, mais la variante solo est plutôt bof, il est plutôt conçu pour 2 joueurs), Pentaquark (petit puzzle pas si mal avec les extensions, mais une fois qu’on a compris le mécanisme la rejouabilité n’est peut-être pas énorme…), Twin stars (un petit jeu de dés sympa avec différents scénarios que l’on peut jouer aussi en campagne), The perfect moment (celui-là je n’ai pas du tout accroché…) et Aquaducts (aussi une sorte de petite ville à construire).

Avec plus de cartes j’ai également essayé Mr Cabbagehead’s garden. J’étais curieuse car je le vois souvent sur les pages bgg « solitaire games on your table », mais à part le design rétro des cartes que j’apprécie, ça ne m’a pas trop enthousiasmée, trop de hasard…

Enfin voilà, j’étais quand même contente d’essayer ces 7 jeux, même si au final je n’en ai pas à vous recommander absolument ! Si ça vous intéresse vous pouvez me contacter pour voir les fichiers. Celui qui se détache est plutôt Twin stars (encore plus transportable que deep-space D6 ! – mais moins bien aussi) et pourquoi pas Pentaquark et Antinomy.

note : tous ces jeux n’existent à ma connaissance qu’en anglais, mais sont assez simples à comprendre

Merci pour le retour, TchouTchoune. :slight_smile:

Y en a-t-il qui iront à Paris Est Ludique à la fin du mois ?

Terminé en 2 jours la petite session solo Baseball Highlights 2045 de orlopesdesa

La variante tourne plutôt bien, rien à redire.
Par contre, les règles de base du jeu sont vraiment douteuses.
Au bout de 10 parties je ne suis pas totalement sûr d’avoir bien appliqué telle ou telle carte (mais après avoir passé près de 2h sur le forum BGG du jeu, je pense avoir fait le tour… mais bon…)
Mon ignorance totale du baseball peut jouer, mais c’est quand même un peu une plaie de devoir, pour un jeu aussi simple, mettre le bec dans les règles en permanence, lire des forums… pour vérifier tel ou tel point de vocabulaire.
Le sommet a été lorsque j’ai réalisé la différence entre le batter pawn et le base runner. C’est certainement trivial quand on connaît le baseball, beaucoup moins à la lecture des règles (et, même en ayant compris, la différence dans les règles est assez byzantine)

Enfin, bon. Avec les bonnes règles, le jeu est plaisant et les matches restent assez serrés.

Deux regrets : le départ du championnat est certainement un peu difficile, donc un peu scripté, avec des matches difficilement gagnables au début (les Automa ayant déjà recruté, ils ne sont pas dans la même catégorie) et la nécessité de recruter efficacement

Je vais me pencher sur une variante perso du championnat en retouchant un peu les formules et le recrutement, histoire de boucler mon défi pour la vingtaine de parties qui restent.
Dans le même temps, je vais probablement rassembler tous les éléments permettant d’éclaircir les règles.

C’est ce qui m’a fait laisser tomber le mode saison de Baseball Highlights 2045 : les premiers matchs sont super durs alors qu’ils deviennent ridiculement faciles dès la deuxième moitié de la saison. Bref, bon mode mais qui manque clairement d’équilibre.

Perso, je reste sur le jeu normal avec ma variante personnelle (IA évolutive et qui ne fait plus de coup inutile).