[Jeu Solo] Le défi 2019

Azertyk7 dit :Merci pour vos conseils.

J'ai déjà Welcome que je trouve hyper agréable...mais à plusieurs.
Les jeux solo proposant seulement de scorer m'ont peu intéressé pour le moment... 
L'extension récente apporte t elle une vraie plus-value pour le solo?

Je vais jeter un œil sur les autres jeux conseillés.

Bonsoir ! 

Oui, l'extension apporte vraiment un plus. Tu as un adversaire qui va scorer sur certaines cartes et pas d'autres ce qui va forcément influencer ta façon de jouer puisque c'est toi qui sers l'adversaire. Et du coup, il faut vraiment battre l'IA, pas juste faire un énorme score (même si ça aide ;) ). Pour l'instant, je n'ai joué que les trois premiers et j'ai beaucoup aimé. :)

grillé par monsieur manu ... ;)

sgtpepere dit :
Azertyk7 dit :Bonjour!

J'ai enfin réussi à trouver Onirim et Sylvion. Gros coups de cœur et déjà beaucoup joués sans encore m'en lasser (ça doit être un peu à cause ou grâce à moi leur remontée dans le classement ;)). Je les trouve encore plus addictifs que Vendredi et Fini!

Pour mes parties solos, ces types de jeux ont vraiment ma préférence. Que pourriez-vous me conseiller d'autres (en plus des autres Onivers) ?
Sachant que je ne prends pas suffisamment de plaisir aux gros jeux (pas assez de temps pour y jouer et/ou surtout préférés à plusieurs) et que les plus petits/légers (type bandido ou the game par exemple) ne m'éclatent pas plus que ça…

Merci pour vos retours...


Et je vois que tu fais partie des rares à avoir apprécié Fini. Donc bienvenue au club ! :)

 

J'en suis aussi !

Je suis d’accord avec l’avis de mes camarades ci-dessus sur Welcome :wink:

elmagnifico03 dit :
sgtpepere dit :

Et je vois que tu fais partie des rares à avoir apprécié Fini. Donc bienvenue au club ! :)

 

J'en suis aussi !

Wouhou ! On est plein ! Euh ... bon, OK, on est 3. :)

Salut,

Est-ce que certains d’entre vous ont joué en solo à Black Out - Hong Kong? La VF étant prévu pour la fin du mois, j’aimerai en savoir plus sur l’interet de ce mode de jeu.

Merci,

Bonjour à tous !

En voilà une belle surprise ! Alors que je me promenais sans réel but dans les méandres de l’internet voilà que je tombe par le plus grand des hasards sur ce sujet.

Un clic plus tard je parcours rapidement ce super post écrit par monsieur Pingouin et m’émerveille de cette pluie de graphiques et de classements tout en couleur (le bonheur tient à peu de chose dit on).

Je continue mon exploration et que vois-je : des gens charmants, des conseils, plein de jeux que je ne connais pas, des défis, des blagues… Un chouette petit bout du web en somme !

Cerise sur le gâteau on peut même se lancer juste pour le plaisir et la gloire dans une folle course ludique… CHOUETTE !

L’heure est donc grave ! Nous sommes le 06.06.2019, la moitié de l’année est écoulée mais ce n’est qu’un détail, car je me lance comme défi de réussir avant la fin de l’an 2019 un 510 !

(Si j’ai bien tout compris il s’agit de faire 10 parties sur 5 jeux différents)

Je compte sur la chance du démon pour réussir ce premier objectif puisque vous l’aurez bien noté nous sommes le 06.06.2019 et qu’après un savant calcul mathématiques et un peu de bidouille le tout donne 666. Ca déconne zéro !

Place aux stars :

5
10 :

Terraforming Mars 6/10)

Corporations : Helion (1D), Phobolog (1D), Cinematics (1D), Thorgate (1V, NT= 80)  Ecoline (1D), Teractor (1V, NT=104)

Je découvre tranquillement le jeu, les règles sont très simples à assimiler, la mise en place et rapide, ça tourne très bien et je passe d’excellents moments. Mais pour le moment je commets plusieurs erreurs dans les premières générations qui me font rater la terraformation de Mars… A charge de revanche !

Paper Tales - Au Delà des Portes (0/10)


Concernant les 3 autres jeux du défi je suis pour le moment en pleine réflexion.
Au plaisir de vous lire !

@Foudrolle Bienvenue sur ce forum et plus particulièrement sur ce topic. ^^
commencer le défi par Terraforming Mars, voilà une excellente chose. :slight_smile:

Cripure dit :
thepetolet dit :J'ai vu que certains d'entre vous jouaient en solo à Space Explorers mais je ne trouve pas de règles pour le jeu solo.
Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver les règles?

Merci

Yep, c'est par que ça se passe...

Génial, merci :)

Foudrolle dit :Bonjour à tous !

En voilà une belle surprise ! Alors que je me promenais sans réel but dans les méandres de l’internet voilà que je tombe par le plus grand des hasards sur ce sujet.

Un clic plus tard je parcours rapidement ce super post écrit par monsieur Pingouin et m’émerveille de cette pluie de graphiques et de classements tout en couleur (le bonheur tient à peu de chose dit on).

Je continue mon exploration et que vois-je : des gens charmants, des conseils, plein de jeux que je ne connais pas, des défis, des blagues… Un chouette petit bout du web en somme !

Cerise sur le gâteau on peut même se lancer juste pour le plaisir et la gloire dans une folle course ludique… CHOUETTE !

L’heure est donc grave ! Nous sommes le 06.06.2019, la moitié de l’année est écoulée mais ce n’est qu’un détail, car je me lance comme défi de réussir avant la fin de l’an 2019 un 5*10 !

(Si j’ai bien tout compris il s’agit de faire 10 parties sur 5 jeux différents)

Je compte sur la chance du démon pour réussir ce premier objectif puisque vous l’aurez bien noté nous sommes le 06.06.2019 et qu’après un savant calcul mathématiques et un peu de bidouille le tout donne 666. Ca déconne zéro !

Place aux stars :

5*10 :

Terraforming Mars (3/10)

Corporations : Helion (1D), Phoblog (1D), Cinematics (1D)

Je découvre tranquillement le jeu, les règles sont très simples à assimiler, la mise en place et rapide, ça tourne très bien et je passe d’excellents moments. Mais pour le moment je commets plusieurs erreurs dans les premières générations qui me font rater la terraformation de Mars… A charge de revanche !


Concernant les 4 autres jeux du défi je suis pour le moment en pleine réflexion et me laisse la semaine pour me décider.
Au plaisir de vous lire !
 

Bienvenue!

Oui, il y a plein de gens sympa par ici. Quand on joue en solo, faut être sympa, pas le choix car si on ne s'entend plus avec soi, on ne voudrais plus jouer soi même.


>> (Si j’ai bien tout compris il s’agit de faire 10 parties sur 5 jeux différents)
Ou 5 parties de 10 jeux différents.
Je mélange toujours. D'où l'interet des 5x5 ou 10x10, là, pas de soucis pour savoir ce qu'il faut faire. :D

Bienvenue à Foudrolle !

Et les mais, j’ai comme un doute…
Terraforming Mars en solo.
On débute la partie avec le marqueur sur la case 1 ou 0 de chaque piste de production ?

De plus je n’ai jamais joué en solo avec l’extension Colonies.
Des changements en solo ? Des conseils avec cette extension ?

Merci d’avance et bons jeux.

Ca fait un moment que j’y ai pas joué. De mémoire, tu peux commencer en mode facile avec chaque Prod à 1, ou en mode difficile avec chaque prod à 1.

13obscur dit :Ca fait un moment que j'y ai pas joué. De mémoire, tu peux commencer en mode facile avec chaque Prod à 1, ou en mode difficile avec chaque prod à 1. 0 tu veux dire, non ?

Merci.

Tiens un autre question ?

J'aime bien les jeux qui font voyager dans l'espace.
J'ai Terraforming Mars, Kepler 3042 et Space Explorers.

Vous connaissez d'autres jeux solo sur ce même thème ?

Encore merci.

Cripure dit :

Tiens un autre question ?

J'aime bien les jeux qui font voyager dans l'espace.
J'ai Terraforming Mars, Kepler 3042 et Space Explorers.

Vous connaissez d'autres jeux solo sur ce même thème ?

Encore merci.

Project Gaïa te donne la sensation d'interagir avec tout un système, ce qui est vraiment sympa.

Il y a aussi XIA: Legends of a Drift System qui te fera littéralement voyager dans l'espace à bord de ton vaisseau. Mais attention, jeu très velu, au prix dissuasif, très basé sur la chance des dés et qui nécessite d'avoir une table énorme. Pour avertis, seulement.

Sinon, il y a Star Wars: Outer Rim qui a l'air sympa, même s'il faut attendre encore pour la VF.

EDIT : J'oubliais, mais on peut aussi considérer The Battle at Kemble's Cascade comme jeu de l'espace. laughMais il n'est pas forcément taillé pour du solo pur et dur, malgré de très bonnes idées.

Cripure dit :Bienvenue à Foudrolle !

Et les mais, j'ai comme un doute...
Terraforming Mars en solo.
On débute la partie avec le marqueur sur la case 1 ou 0 de chaque piste de production ?

De plus je n'ai jamais joué en solo avec l'extension Colonies.
Des changements en solo ? Des conseils avec cette extension ?

Merci d'avance et bons jeux.

Selon les règles officielles, le mode solo se joue avec les cartes Ère des corporations et donc avec tous les niveaux de production à 0.
Pour Colonies en solo, tu pioches quatre colonies et tu en choisis trois. Tu dois également diminuer ta production de M€ de deux. Suis ensuite les règles normalement.

Lorsque je joue avec cette extension (c'est à dire la plupart du temps), j'essaye d'augmenter rapidement mes niveaux de production de titane et d'énergie jusqu'à trois pour pouvoir commercer facilement avec les colonies, ce qui apporte des avantages conséquents.

Cripure dit :
13obscur dit :Ca fait un moment que j'y ai pas joué. De mémoire, tu peux commencer en mode facile avec chaque Prod à 1, ou en mode difficile avec chaque prod à 1. 0 tu veux dire, non ?



Vous connaissez d'autres jeux solo sur ce même thème ?

Encore merci.

Huummm... Tiny epic galaxies ? surprise

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, petite exploration du 7th continent dont je viens de recevoir les extensions ; la boite de base commençait à prendre la poussière.

J’ai recommencé la malédiction de la déesse vorace au bout de laquelle je n’étais jamais arrivée, c’est l’occasion de la réussir (ou pas !) afin de passer à d’autres malédictions.
J’ai fait la rencontre des larves de ver et de leur maman qui n’a pas été contente que je m’en prenne à sa progéniture. Heureusement, ma maîtrise de la flûte de pan l’a calmée et je m’en suis sortie indemne, ouf !
J’ai quitté l’île avec le sous-marin sans trop de difficulté, ayant joué cette partie-là un certain nombre de fois.

Cripure dit :
13obscur dit :Ca fait un moment que j'y ai pas joué. De mémoire, tu peux commencer en mode facile avec chaque Prod à 1, ou en mode difficile avec chaque prod à 1. 0 tu veux dire, non ?

Merci.

Tiens un autre question ?

J'aime bien les jeux qui font voyager dans l'espace.
J'ai Terraforming Mars, Kepler 3042 et Space Explorers.

Vous connaissez d'autres jeux solo sur ce même thème ?

Encore merci.

Zombicide invader.....
non mais plus sérieusement, leaving earth est un bon candidat.
 

Minoson dit :
Cripure dit :
13obscur dit :Ca fait un moment que j'y ai pas joué. De mémoire, tu peux commencer en mode facile avec chaque Prod à 1, ou en mode difficile avec chaque prod à 1. 0 tu veux dire, non ?

Merci.

Tiens un autre question ?

J'aime bien les jeux qui font voyager dans l'espace.
J'ai Terraforming Mars, Kepler 3042 et Space Explorers.

Vous connaissez d'autres jeux solo sur ce même thème ?

Encore merci.

Zombicide invader.....
non mais plus sérieusement, leaving earth est un bon candidat.
 

Leaving Earth, au niveau thématique c'est effectivement le meilleur... mais, une fois cela dit, je me permets d'ajouter que, à mon humble avis à moi que j'ai, je serais un peu surpris que Cripure y trouve son compte. Leaving Earth est hyper bien fait mais monstrueusement calculatoire (je crois que c'est à peu près ce que j'ai vu de pire dans le genre), on est vite tenté de sortir un classeur Excel pour optimiser ses coups... Dans le défi 2018 lancé par BobaFett j'ai fait 2 (?) parties et je crois suis sûr qu'elles ont dépassé les 3h à chaque fois... et j'avais un peu mal au crâne (vous pouvez aussi l'attribuer à l'âge)
C'est tellement calculatoire que, après essai en solo, je n'imagine pas une seconde y jouer à plusieurs car toute erreur ou malchance devient quasi rédhibitoire...

Sinon, pour répondre à la sollicitation de Cripure : j'ai bien aimé Space Race, une sorte de deckbuilding assez sympa, mais pas très connu et éventuellement difficile à trouver (je sais, ça aide beaucoup !).
TEG, j'en suis un peu revenu. A partir du niveau HADES (difficile), la victoire devient un phénomène plus aléatoire qu'autre chose.

pingouin dit :
Minoson dit :
Cripure dit :
13obscur dit :Ca fait un moment que j'y ai pas joué. De mémoire, tu peux commencer en mode facile avec chaque Prod à 1, ou en mode difficile avec chaque prod à 1. 0 tu veux dire, non ?

Merci.

Tiens un autre question ?

J'aime bien les jeux qui font voyager dans l'espace.
J'ai Terraforming Mars, Kepler 3042 et Space Explorers.

Vous connaissez d'autres jeux solo sur ce même thème ?

Encore merci.

Zombicide invader.....
non mais plus sérieusement, leaving earth est un bon candidat.
 

Leaving Earth, au niveau thématique c'est effectivement le meilleur... mais, une fois cela dit, je me permets d'ajouter que, à mon humble avis à moi que j'ai, je serais un peu surpris que Cripure y trouve son compte. Leaving Earth est hyper bien fait mais monstrueusement calculatoire (je crois que c'est à peu près ce que j'ai vu de pire dans le genre), on est vite tenté de sortir un classeur Excel pour optimiser ses coups... Dans le défi 2018 lancé par BobaFett j'ai fait 2 (?) parties et je crois suis sûr qu'elles ont dépassé les 3h à chaque fois... et j'avais un peu mal au crâne (vous pouvez aussi l'attribuer à l'âge)
C'est tellement calculatoire que, après essai en solo, je n'imagine pas une seconde y jouer à plusieurs car toute erreur ou malchance devient quasi rédhibitoire...

Sinon, pour répondre à la sollicitation de Cripure : j'ai bien aimé Space Race, une sorte de deckbuilding assez sympa, mais pas très connu et éventuellement difficile à trouver (je sais, ça aide beaucoup !).
TEG, j'en suis un peu revenu. A partir du niveau HADES (difficile), la victoire devient un phénomène plus aléatoire qu'autre chose.

Merci à tous, c'est sympa.
Leaving Earth, j'ai regardé des vidéos et waouf, effectivement, ça fait bien mal à la tête. Et en plus sais même pas me servir d'un tableau excell !!!

Tiny Epic Galaxie, essayé mais pas aimé.

Connais pas Space Race...

Encore merci.
Vais me contenter (au sens être content) de mes excellents Terraforming Mars, Kepler 3042 et Space Explorers.
C'est déjà beaucoup.

J’ai tapé quelque chose mais j’ai confondu Space Race et Space Base donc ça n’a pas d’intérêt. :wink: Au temps pour moi …