2537
réponses
64
followers
Par : pingouin | jeudi 20 décembre 2018 à 00:01
jeremy91
jeremy91
Merci pour tes réponses. Ducoup je dois ajouter une défaite a mes stats, je n'ai pas joué comme il fallait face a la trollette. J'ai toujours un ratio de victoire + élevé.
ma technique c'est de varié les cartes et d'en avoir au moins une de chaque. Ne pas négliger les batisseur qui peuvent grandement aider en debut de partie malgré sa faible force. En avoir 2 permet de vite monté en ressources en comptant les autres cartes qui peuvent en donner. Et pour finir ne jamais oublié le garde du corps a chaque fois que l'on a un surplus de force ou un entrainement raté ni le pouvoir du roi ou reine qui peut permettre de reprendre l'avantage sur un combat.
​​​​​​je vais me lancer dans une partie avec au moins 5 carte de depart negative et les autres tiré au hasard en mode normal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Bon, le moment est venu de formuler la traditionnelle phrase comme quoi je ne vous remercie pas. ;) Goblivion rejoins dans le pire des cas l'un de mes placards, dans le meilleur des cas ma table de jeu !
Harry Cover
Harry Cover
Première partie de Sine Tempore en mode campagne sur la première Mission gentiment baptisée "Un accueil chaleureux" !! Le pitche, notre planète se meurt et nosu somme des colons (bien armé) ayant pour mission de trouver et sécuriser des planète pour les humains.
Les règles sont assez denses avec pleins de petits éléments mais tout à l'air de bien se tenir, la gestion de l'IA est simplissime limite simpliste, à voir sur les missions plus évoluées.
C'est très tactique sur le placement mais surtout sur la gestion du temps et des actions avec la fameuse roue Momentum et les activations en fonction du temps passé. C'est sympa ça donne une sort de temps continu appréciable sans vraiment ordre du tour.
La partie campagne est bien fichue avec une gestion des héros et différents arbres de développement de compétences très riche, une phase de colonie avec de la production de ressource, une amélioration du vaisseau colonisateur. Les missions narratives se débloquent après avoir effectué et conquit des zones de avec des missions d'explorations.
Le matos est de bonne qualité et abondant surtout avec une version KS, ça déborde de partout

(Merci Guiz!!)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Concernant Goblivion j'ai quelques doutes :

Exemple, lors d'un combat je dois piocher 3 cartes pour affronter un ennemi. Si il me reste justement 3 cartes au château, je ne dois pas faire avancer les ennemis maintenant ? Je le fais uniquement si je dois piocher une nouvelle carte alors qu'il y en a plus au château ?
c'est le texte sur le plateau joueur qui me perturbe car ça dit qu'on avance les ennemis si le château est vide et pas si on doit piocher alors qu'il est vide. Pour moi Il y a une différence.
l'exemple dans le livret ne montre pas ce cas de figure.

De plus est on limité au niveau des jetons Bonus alliés ? Il m'est arrivé d'être un peu juste. 
Suffit de 2-3 protecteurs mécaniques qu'on active alors qu'on a 7-8 objets dans la défense, une autre carte qui double les jetons bonus, et quelques cartes supplémentaires qui se prennent des bonus alliés.

Si j'ai activé d'ailleurs un protecteur mécanique au moment ou il y avait par exemple 5 objets à l'hôpital, il se prend donc +5. Mais si au cours de ce même combat j'ai du re mélanger la défausse, on est d'accord que le protecteur mécanique garde son +5 ?

Concernant les ennemis tels que le Gobelin ménestrel, ça carte dit " l'ennemi avance, puis chaque "ennemi" (symbole tête de monstre) gagne un jeton bonus ennemi +1". Mais faut il aussi l'ajouter à l'ennemi qu'on vient d'avancer ? Car il n'est pas encore retourné à ce moment là.

Il aurait peut être fallu créer un topic dédié. Il y a beaucoup de questions concernant ce jeu. :)

Skinner
Skinner
Harry Cover dit :Première partie de Sine Tempore en mode campagne sur la première Mission gentiment baptisée "Un accueil chaleureux" !! Le pitche, notre planète se meurt et nosu somme des colons (bien armé) ayant pour mission de trouver et sécuriser des planète pour les humains.
Les règles sont assez denses avec pleins de petits éléments mais tout à l'air de bien se tenir, la gestion de l'IA est simplissime limite simpliste, à voir sur les missions plus évoluées.
C'est très tactique sur le placement mais surtout sur la gestion du temps et des actions avec la fameuse roue Momentum et les activations en fonction du temps passé. C'est sympa ça donne une sort de temps continu appréciable sans vraiment ordre du tour.
La partie campagne est bien fichue avec une gestion des héros et différents arbres de développement de compétences très riche, une phase de colonie avec de la production de ressource, une amélioration du vaisseau colonisateur. Les missions narratives se débloquent après avoir effectué et conquit des zones de avec des missions d'explorations.
Le matos est de bonne qualité et abondant surtout avec une version KS, ça déborde de partout

(Merci Guiz!!)

Pas mal !

Curieusement, le jeu n'est pas trop recommandé à 1 joueur sur BGG (bon, juste une poignée de votes, après). Qu'est-ce que t'en penses ?

Creasy
Creasy
Saxgard dit :Concernant Goblivion j'ai quelques doutes :

Exemple, lors d'un combat je dois piocher 3 cartes pour affronter un ennemi. Si il me reste justement 3 cartes au château, je ne dois pas faire avancer les ennemis maintenant ? Je le fais uniquement si je dois piocher une nouvelle carte alors qu'il y en a plus au château ?
c'est le texte sur le plateau joueur qui me perturbe car ça dit qu'on avance les ennemis si le château est vide et pas si on doit piocher alors qu'il est vide. Pour moi Il y a une différence.

Je me souviens avoir lu quelque part que tu ne fais avancer l'ennemi que si tu as besoin de piocher, pas si le chateau est vide mais que tu n'as pas besoin de repiocher.

De plus est on limité au niveau des jetons Bonus alliés ? Il m'est arrivé d'être un peu juste. 
Suffit de 2-3 protecteurs mécaniques qu'on active alors qu'on a 7-8 objets dans la défense, une autre carte qui double les jetons bonus, et quelques cartes supplémentaires qui se prennent des bonus alliés.

Je pense que les jetons que tu as en stock sont le max autorisé, comme les ressources.

Si j'ai activé d'ailleurs un protecteur mécanique au moment ou il y avait par exemple 5 objets à l'hôpital, il se prend donc +5. Mais si au cours de ce même combat j'ai du re mélanger la défausse, on est d'accord que le protecteur mécanique garde son +5 ?

Je pense qu'au même titre que tu peux détruire une carte qui a fait son action, une fois qu'une action est faite, elle est faite. Tu passerais ton temps à modifier les bonus sur chaque carte, entre les forgerons, les pouvoirs des rois et le fait de remélanger ton château.

Concernant les ennemis tels que le Gobelin ménestrel, ça carte dit " l'ennemi avance, puis chaque "ennemi" (symbole tête de monstre) gagne un jeton bonus ennemi +1". Mais faut il aussi l'ajouter à l'ennemi qu'on vient d'avancer ? Car il n'est pas encore retourné à ce moment là.

J'avoue que j'ai toujours eu un doute sur cet effet, et du coup j'appliquais le +1 à tous les ennemis, même celui qui vient d'avancer. En même temps, lorsque tu fais avancer le nouvel ennemi, il est retourné face visible, sans piocher les cartes ni activer son pouvoir. Donc vu que tu dois finir le pouvoir du premier ennemi d'abord, ça parait normal qu'il gagne +1 aussi.

Il aurait peut être fallu créer un topic dédié. Il y a beaucoup de questions concernant ce jeu. :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
@Creasy je te remercies. Pour les 3 premiers points je l'ai joué comme ça et ça semble effectivement logique.

pour le 4ème par contre le doute subsiste toujours car normalement on s'occupe d'abord de piocher les cartes nécessaires et d'appliquer l'effet de la carte ennemi en cours avant de révéler et faire de même avec la suivante. Par conséquent quand le gobelin ménestrel fait ajouter un bonus ennemi, celui qu'on vient d'avancer est censé être encore non révélé. 

Page 11, phase combat : ça indique bien qu'on révèle l'ennemi au fur et à mesure. Pas au moment où il avance sur le château.  :/
Harry Cover
Harry Cover
Skinner dit :
Harry Cover dit :Première partie de Sine Tempore en mode campagne sur la première Mission gentiment baptisée "Un accueil chaleureux" !! Le pitche, notre planète se meurt et nosu somme des colons (bien armé) ayant pour mission de trouver et sécuriser des planète pour les humains.

(Merci Guiz!!)

Pas mal !

Curieusement, le jeu n'est pas trop recommandé à 1 joueur sur BGG (bon, juste une poignée de votes, après). Qu'est-ce que t'en penses ?

Il faut jouer les 4 héros c'est peut être pour cela, mais ce n'est pas très compliqué, un peu comme Blackstone Fortress
J'ai fait une 2e partie et commencé à conquérir la planète avec une mission d'exploration (qui sont partiellement aléatoires),.
La production de ressource rend la phase de colonie très sympa sympa.

Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Creasy dit :

Je me souviens avoir lu quelque part que tu ne fais avancer l'ennemi que si tu as besoin de piocher, pas si le chateau est vide mais que tu n'as pas besoin de repiocher.

Je pense que les jetons que tu as en stock sont le max autorisé, comme les ressources.

Je pense qu'au même titre que tu peux détruire une carte qui a fait son action, une fois qu'une action est faite, elle est faite. Tu passerais ton temps à modifier les bonus sur chaque carte, entre les forgerons, les pouvoirs des rois et le fait de remélanger ton château.

J'avoue que j'ai toujours eu un doute sur cet effet, et du coup j'appliquais le +1 à tous les ennemis, même celui qui vient d'avancer. En même temps, lorsque tu fais avancer le nouvel ennemi, il est retourné face visible, sans piocher les cartes ni activer son pouvoir. Donc vu que tu dois finir le pouvoir du premier ennemi d'abord, ça parait normal qu'il gagne +1 aussi.

Pour le premier point il me semble avoir lu/compris le contraire. Va falloir que je retrouve où j'avais lu ça.
Pour les autres points, j'ai la même vision. :)

Edit: pour le 1, c'était sur BGG, par ICI. Vu que c'est un thread en anglais, j'ai peut être mal traduit la question et la réponse. ^^

Mon top
Faustus
Faustus
Creasy dit :

Goblivion
J'ai trouvé le texte sur le plateau joueur pourtant assez simple :" lors que le château est vide, l'ennemi avance", donc pour moi il avance même si je ne repioche pas.
Maintenant, vous me mettez le doute :)
13obscur avait déjà sollicité le créateur du jeu pour un point de règles, le nombre max de ressources; on va peut-être le missionner pour cette nouvelle interrogation :)
Car, mine de rien, cela peut arriver assez fréquemment !

C'est clair qu'un topic "règles" aurait pu être ouvert, mais personne ne se doutait qu'il y aurait autant de doutes et de débats sur ce super "petit" jeu !

Mon top
Faustus
Faustus
Ooops..je n'avais pas vu la réponse justement de 13obscur tiré de BGG !

Donc, on a notre réponse ! Merci
Mon top
Saxgard
Saxgard
Ah mince donc faut bien appliquer l'effet du château au moment où effectivement le château est vide (ce qui semble logique) et pas uniquement si il est vide et qu'on a besoin de piocher. Mon doute était donc bien justifié. Ça manque vraiment de précision dans les règles et un exemple pour illustrer ce cas de figure.

par contre pour le 4eme point je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait mettre un jeton bonus ennemi à celui qu'on vient de faire avancer, car à ce moment la il n'est pas encore révélé. :/
Les règles sont clairs il me semble, on ne révèle pas un ennemi au moment où il arrive au chateau mais uniquement lorsque c'est sont tour durant la phase de combat. A moins qu'on est le droit de mettre un jeton bonus sur un ennemi non révélé. Une faq serait pas de trop. :)
jeremy91
jeremy91
Il faut mettre un +1 a tous les ennemis aux portes du chateau, meme celui qui vient d'arriver. Il sera par la suite révélé de toute maniere. C'est aussi valable pour le roi troll qui fait avancer les ennemis et fait gagner un +2 a chacun d'entre eux. C'est les seuls cas ou les ennemis non révélé gagnent un bonus.

Pour le chateau vide il faut en premier lieu faire avancer les ennemis et ensuite melanger le deck seulement si l'on doit piocher des cartes, sinon on peut les laisser a l'hopital (ce qui est bien pratique pour le protecteur mecanique d'avoir un hopital rempli)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Creasy
Creasy
Tric Trac
Du Agricola ce week-end, dans le cadre du Défi solo 2019 lancé par salemome !
Difficile de s'y remettre, je ne fais que des scores minables.
Mais j'aime toujours autant ce jeu !

Va falloir que je ressorte Caverna également !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jajake
Jajake
@Creasy tu m'as donné environ de le ressortir !
Et pour ce qui n'ont pas encore la nausée de legendary (pas les encounters, les autres) :
Tric TracTric TracAvec de bien belles photos qui donnent envies !
Enfin pas à moi, c'est peut être l'opus qui me correspond le moins au niveau du thème (avec Buffy)
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
10 parties de Goblivion en mode Normal et avec l'ami Brad. Aucune victoire.

Lors de ma 10ème partie, j'avais décidé la chose suivante (copyright HarryCover) :
1) acheter les 4 bourreaux pour nettoyer le deck
2) acheter les 4 fous de guerre pour remporter des combats et des objets
3) acheter les 4 protecteurs mécaniques pour valoriser les objets gagnés lors des combats

C'est très très efficace : au bout d'un moment, on sacrifie les bourreaux qui deviennent inutiles (j'avais également le chef scout que j'ai trucidé bien qu'il m'ait bien rendu service) et on n'a plus dans le deck que des fous de guerre, des protecteurs mécaniques et des objets et le pouvoir de Brad.

1er boss : Troll Géant (les doigts dans le nez).
2ème boss : Gobelin Bombe (avec les mains attachées derrière le dos).
3ème boss : Dragon Vache. J'échoue à la deuxième tentative (40 vs 45).
J'ai manqué de souffle (=pouvoirs d'activation) sur la fin.
J'ai peut être trop épuré mon deck.

De toute façon, le quatrième boss était......la Reine Troll !!!
frown
Faustus
Faustus
En effet, le combo bourreaux + fous de guerre + protecteurs mécaniques est très efficace !
Par contre, attention si tu tombes sur la Trollette en boss.

Je n'ai pas encore réussi à vaincre le Dragon Vache, 45 points c'est énorme !
Mon top
Creasy
Creasy
Il ne faut pas négliger les forgerons lorsque tu utilises pas mal de protecteurs mécaniques, ils sont très utiles.

Et j'ai gagné une fois en sacrifiant mes protecteurs avec les bourreaux pour vaincre le boss qui te neutralise les +4. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
BobaFett23
BobaFett23
Jajake dit :@Creasy tu m'as donné environ de le ressortir !
Et pour ce qui n'ont pas encore la nausée de legendary (pas les encounters, les autres) :
Enfin pas à moi, c'est peut être l'opus qui me correspond le moins au niveau du thème (avec Buffy)

Il y a également une nouvelle extension pour Legendary Encounters Alien (Alien Covenant)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jajake
Jajake
BobaFett23 dit :
Jajake dit :@Creasy tu m'as donné environ de le ressortir !

Il y a également une nouvelle extension pour Legendary Encounters Alien (Alien Covenant)

Ça me branche plus déjà !
Merci pour l'info

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rag71
Rag71

• Nations Dice Game 2/5 (24,28)
  • Vendredi 5/5 (2V, 3D)
  • Runebound solo 4/5 (2V, 2D)
  • Mage Knight 2/5 (1V,1D)
  • Tiny Epic Galaxie 5/5 (5V)

Mage Knight
Une défaite pour Arythéa:  seule une cité tombera. Je n’ai pas assez assez amélioré mon deck en attaque et mes dernières mains de cartes auront été trop faibles pour espérer renverser la deuxième cité...
Ce personnage est vraiment pas mal avec ses capacités liées aux blessures.
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Encore une nouveauté de mon coté: Era Mediavel Age. D'un auteur qui va faire parler de lui: Matt Leacock. ^^
On est sur un "Roll&Build": on lance des dés, et on construit notre domaine. La matos est de plutôt bonne qualité, et la quantité de batiment en plastique fait gonfler la facture.
J'ai fait 3 parties solo, j'aime bien, mais je ne suis pas sûr de l'interet en solo sur le long terme (pour le coup, c'est plutôt le multi qui devra prendre le relais).
Les règles sont dispo en français sur le site de l'éditeur Eggertspiele (une marque de Plan B Games, faut-il y voir une future localisation en Fr? je n'en ai pas trouvé de trace en tout cas).
Mon top
Jajake
Jajake
13obscur dit :Encore une nouveauté de mon coté: Era Mediavel Age. D'un auteur qui va faire parler de lui: Matt Leacock. ^^
On est sur un "Roll&Build": on lance des dés, et on construit notre domaine. La matos est de plutôt bonne qualité, et la quantité de batiment en plastique fait gonfler la facture.
J'ai fait 3 parties solo, j'aime bien, mais je ne suis pas sûr de l'interet en solo sur le long terme (pour le coup, c'est plutôt le multi qui devra prendre le relais).
Les règles sont dispo en français sur le site de l'éditeur Eggertspiele (une marque de Plan B Games, faut-il y voir une future localisation en Fr? je n'en ai pas trouvé de trace en tout cas).

C'est clair que le prix pique !broken heartC'est du Roll through the âges deluxe ? Ou vraiment un nouveau jeu avec plus de choix, d'interaction, de nouvelles mécaniques,... ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Bonjour,

Tric TracTric Trac

Une première partie découverte de La Couronne d'Emara.

J'ai déjà envie de me lancer dans le mode Campagne.
Très bonnes sensations pendant la partie.
Faut vraiment faire les bons choix car la partie se joue en 30-45 mn.
CR à venir avec la "vraie" première partie de...Campagne.

Allez, bons jeux à tous.
sgtpepere
sgtpepere
Il me fait vraiment envie ce Couronne d'Emara. :)
Mon top
13obscur
13obscur
Jajake dit :
13obscur dit :Encore une nouveauté de mon coté: Era Mediavel Age. D'un auteur qui va faire parler de lui: Matt Leacock. ^^

C'est clair que le prix pique !broken heartC'est du Roll through the âges deluxe ? Ou vraiment un nouveau jeu avec plus de choix, d'interaction, de nouvelles mécaniques,... ?

Je vais avoir du mal à te répondre car je n'ai jamais joué à Roll Through the Ages. C'est aussi pour ça que j'ai craqué sur celui-ci, déjà visuellement, il me plait plus (RTTA est quand même très sobre). Donc pour la comparaison entre les 2, je peux pas t'aider.
L'interaction avec les autres joueurs (en multi, même si je l'ai pas essayé dans cette config) est un peu présente car on a des dés "d'attaque" qui vont permettre de piquer une ressource aux adversaires plus faible. Du choix, il y en a dans le choix des batiment qu'on peut construire (12 types de batiments, plus les murs). On ne pourra pas tout construire, il faudra choisir entre construire des batiments qui apportent de nouveaux dés, des ressources, des points de victoire ou des effets.
Après une 4ème partie, je reste sur mon impression diffuse de l'interet solo sur le long terme, mais avec 4 parties je sais que je suis loin d'avoir trouvé une stratégie gagnante (et il y a des batiments que je n'ai pas encore essayé), donc je devrai pouvoir faire une bonne dizaine de parties supplémentaires sans soucis. Du coup, faire une quinzaine de parties, c'est (pour moi) un bon résultat pour ce jeu solo. De plus, les parties ne sont pas désagréables.
Pour l'instant, je le classe entre la catégorie "jeu solo moyen+" et "bon jeu solo". Je le vois pas monter au niveau de "top jeu solo", mais je le vois pas non plus descendre au rang de "passer votre chemin". Reste effectivement la barrière du prix...

Mon top
thepetolet
thepetolet
13obscur dit :
Jajake dit :

Pour l'instant, je le classe entre la catégorie "jeu solo moyen+" et "bon jeu solo". Je le vois pas monter au niveau de "top jeu solo", mais je le vois pas non plus descendre au rang de "passer votre chemin". Reste effectivement la barrière du prix...

Ca serait quoi ton top solo pour le moment?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
Ce qu'il y a de bien avec les jeux, c'est qu'ils me rappellent que même en solo, je peux être assez mauvais perdant. Et ce n'est pas peu dire, car j'ai rage quit ma campagne de Kingdom Death: Monster l'autre jour.

Il faut dire que ma communauté avait connu de bons jours au début : nous étions nombreux, nous élevions nos enfants avec amour tout en nous faisant de temps en temps une bouffe quand l'un des nôtres mourrait. La vie était simple et belle.

Et ce con de King's man et sa bande sont passés ! Mon personnage le plus courageux a eu l'idée à la noix de se dresser devant eux, ce qui ne leur a pas plu. Pour éviter qu'ils ne le bousillent, quatre autres survivants ont défié le King's man. Résultat : on n'a jamais eu un festin aussi gros !

Puis comme le King's man trouvait notre campement sympathique, il a décidé de venir acheter l'abonnement pour la saison. En bon animateurs, quatre autres de mes survivants se sont fait défoncer la tronche, malgré une résistance tout à fait honorable.

Puis c'est la Hand qui est venue nous faire coucou, ensuite. Forcément, elle avait vu le bon commentaire laissé par le King's man sur notre site internet. C'est pas moins de trois animateurs qu'elle a tués, dont une qui attendait un gosse, si c'est pas honteux. Et bien entendu, elle aussi a promis de repasser.

Notre gentil petit peuple était donc dans la mouise. Il manquait de ressources et avait le moral au plus bas. Décision fut prise d'aller chasser un lion de niveau 2, le premier de la campagne, pour rattraper un peu tout ce retard.

Sauf que le lion, même avec les pattes niquées, n'était pas non plus de bonne humeur. Il a rapidement renversé la vapeur en tuant deux survivants, offrant un long duel avec le reste du groupe durant lequel personne ne quittait ses positions. Il a finalement bouffé tout le monde. A l'avenir, penser à connaître la peinture avant d'aller chasser du lion niveau 2 (les connaisseurs me comprendront).

De retour au campement, nous réalisons que nous ne sommes plus que... 5 ! Pas mal, en sachant qu'on était une bonne vingtaine au début ! Heureusement, nous possédions une bonne réserve de ressources destinées aux jours difficiles comme celui-là. Nous allions innover et construire de l'équipement comme jamais !

Sauf que...

Sauf que...

Ces cons de survivants ont décidé de faire la fête. Et qui dit fête réussie dit : on brûle toutes les ressources ! Eh oui, c'est pas moins de 20 cartes ressources qui sont parties en fumée. Faire un barbecue, ça semblait apparemment plus important que de construire la grosse épée Zabato qui fait +6 en dégâts.

Ce coup là m'a vraiment achevé. Du coup, je n'ai même pas eu le courage de repartir en expédition : j'ai décidé de tout recommencer, en espérant que mes nouveaux survivants ne feront pas les CONS !!!!
TchouTchoune
TchouTchoune
Bonjour,
j'ai vu une nouvelle campagne Kickstarter pour un jeu purement solo, mais je ne sais pas trop quoi en penser (à part que c'est en anglais et que par rapport au jeu les frais de ports sont importants !) :

https://www.kickstarter.com/projects/gabebarrett/hunted/description

Quelqu'un pense que ce jeu peut être intéressant ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
Skinner dit :Ce qu'il y a de bien avec les jeux, c'est qu'ils me rappellent que même en solo, je peux être assez mauvais perdant. Et ce n'est pas peu dire, car j'ai rage quit ma campagne de Kingdom Death: Monster l'autre jour.
...
Ce coup là m'a vraiment achevé. Du coup, je n'ai même pas eu le courage de repartir en expédition : j'ai décidé de tout recommencer, en espérant que mes nouveaux survivants ne feront pas les CONS !!!!

Tu joues aux Sims Préhistoire sur ton ordi ou tu peux vraiment décider quelque chose ? ;)

En tout cas, ces compte-rendus sont toujours aussi plaisants (voire drôle) à lire. :) Je comprends le Rage quit.

Mon top
Skinner
Skinner
sgtpepere dit :
Skinner dit :Ce qu'il y a de bien avec les jeux, c'est qu'ils me rappellent que même en solo, je peux être assez mauvais perdant. Et ce n'est pas peu dire, car j'ai rage quit ma campagne de Kingdom Death: Monster l'autre jour.
...

Tu joues aux Sims Préhistoire sur ton ordi ou tu peux vraiment décider quelque chose ? ;)

Haha ! A vrai dire, il y a des choses qu'on décide et d'autres pas du tout. Je décide toujours ce que je veux construire (armes, armures, objets et innovations) dans la communauté mais n'ai aucun pouvoir sur certains évènements (dispute mortelle entre deux survivants, abandon d'un survivant qui a décidé de partir vers d'autres horizons, décision de lancer un triathlon de la mort...).
Ayant déjà tenté la campagne à plusieurs reprises, je savais que mes survivants auraient besoin de se trouver un style de vie à la 15ème partie (barbare ou romantique ?), sauf qu'il y avait une chance sur deux qu'ils fassent la fête et brûlent donc toutes les ressources. Visiblement, les miens avaient besoin de picoler.

En tout cas, ces compte-rendus sont toujours aussi plaisants (voire drôle) à lire. :) Je comprends le Rage quit.

Merci, tu me fais bien plaisir ! Ca faisait un petit moment que je n'avais plus fait de compte-rendu. Faut dire que les jeux auxquels je joue ne sont pas les plus récurrents sur ce topic, du coup je me sens toujours un peu hors-sujet. Mais si mes retours peuvent apporter un peu d'exotismes et quelques sourires, alors je devrais m'y remettre !

Jajake
Jajake
petit bilan vite fait :

195 parties jouées cette année sur les 180 prévues, OK
jouer à tous les jeux que j'ai en solo : 46 jeux joués, j'en ai revendu, racheté, il m'en reste une petite dizaine a faire (spirit island, robinson, projet gaia et du moins lourd : pax,...) pour compléter mon défi, je reste dans les clous.
bons jeux à tous
Mon top
Aucun jeu trouvé