2467
réponses
62
followers
Par : pingouin | jeudi 20 décembre 2018 à 00:01
Cripure
Cripure
13obscur dit :Pour les joueurs de Goblivion: est-ce que la partie n'est pas trop dépendante du deck de départ? Si j'ai bien compris, on prend un deck de 20 cartes au hasard. Du coup, si on n'a beaucoup de cartes avec une puissance négative, la partie devient un peu compliqué, non? Est-ce qu'il y a un moyen de faire un deck un peu équilibré?
C'est un point qui me freine dans le craquage sur ce jeu.

Bonjour,

A l'install, oui, tu pioches 20 cartes au hasard.
Je viens de vérifier la donne des 40 cartes, on a :
cartes -2 = 2
cartes -1 = 8
cartes 0 = 20
cartes +1 = 8
cartes +2 = 2

Donc c'est assez équilibré avec une valeur 0 largement plus répandue.

Alors tu peux faire un tirage avec 10 cartes 0 et les 10 cartes négatives.
Et un autre tirage avec 10 cartes 0 et les 10  cartes positives.

Cela change la donne mais ajoute du challenge je trouve.

En mélangeant bien le deck à chaque partie, au final, cela ne fait pas grande différence.

Après rien ne t'empêche de choisir tes cartes au départ mais personnellement je trouve que c'est "tricher" un peu...le hasard faisant bien les choses.

Allez, bonnes parties.

13obscur
13obscur
Cripure dit :
13obscur dit :Pour les joueurs de Goblivion: est-ce que la partie n'est pas trop dépendante du deck de départ? Si j'ai bien compris, on prend un deck de 20 cartes au hasard. Du coup, si on n'a beaucoup de cartes avec une puissance négative, la partie devient un peu compliqué, non? Est-ce qu'il y a un moyen de faire un deck un peu équilibré?
C'est un point qui me freine dans le craquage sur ce jeu.

Bonjour,

A l'install, oui, tu pioches 20 cartes au hasard.
Je viens de vérifier la donne des 40 cartes, on a :
cartes -2 = 2
cartes -1 = 8
cartes 0 = 20
cartes +1 = 8
cartes +2 = 2

Donc c'est assez équilibré avec une valeur 0 largement plus répandue.

Alors tu peux faire un tirage avec 10 cartes 0 et les 10 cartes négatives.
Et un autre tirage avec 10 cartes 0 et les 10  cartes positives.

Cela change la donne mais ajoute du challenge je trouve.

En mélangeant bien le deck à chaque partie, au final, cela ne fait pas grande différence.

Après rien ne t'empêche de choisir tes cartes au départ mais personnellement je trouve que c'est "tricher" un peu...le hasard faisant bien les choses.

Allez, bonnes parties.

Merci.

C'est pas choisir les cartes, mais plutôt avoir un deck un peu équilibré. Par exemple, au vu de la répartition que tu donnes, l'idée serait de prendre 1 carte -2 (au hasard), 4 cartes -1, ...
Sinon, on peut jouer une partie avec 10 cartes négative, et 10 cartes 0, et la suivantes avec 10 cartes positive, et 10 cartes 0 (on est d'accord, je prend 2 exemples extrêmes). Et j'ai l'impression que rien que ça va rendre la partie très dure ou très facile, indépendamment du niveau de jeu, et donc je crains de subir la partie et ne pas avoir l'impression de pouvoir faire grand chose (et à l'inverse, gagner trop facilement, 1 fois ça fait plaisir, mais sinon ça n'a pas trop d'interet).
C'est cet équilibre du deck de départ aléatoire qui me questionne.

Edit: et bien sur, c'est une vision issue de la lecture des règles et du visionnage d'une partie. Donc je me pose peut être des questions inutiles. ^^

Mon top
Saxgard
Saxgard
Niveau probabilité je pense que la plupart des cas tu auras un deck de départ à peu près équilibré (il y aura un peu de tout). Les cas extrêmes au point de rendre vraiment la partie beaucoup plus dure ou trop facile à mon avis seront suffisamment rares pour que ça ne soit pas un facteur bloquant pour l'acquérir. Après je dis ça mais je n'ai toujours pas essayé le jeu (il sera mien en octobre).
les Youtubeurs qui ont à priori fait plusieurs parties ne semblent pas avoir rencontré de problème à ce niveau là (zone jeux de société, board game quebec et la société des jeux). Et ça ne semble pas avoir particulièrement gêné Cripure non plus d'ailleurs. ^^

Même si ce deck de départ peu évidemment poser des problèmes dans certains cas de figure je trouve qu'il est d'un autre côté particulièrement intéressant : c'est vraiment cool de pas savoir quelles sont nos 20 cartes de départ. De plus en terme de rejouabilité c'est vraiment intéressant et on peut vraiment s'amuser avec ça en essayant différentes combinaisons par exemple. 

Après il y a surement divers moyens pour éviter de piocher un trop mauvais ou trop bon deck de départ tout en gardant l'aspect aléatoire de ce tirage.

Cripure
Cripure
Saxgard dit :Niveau probabilité je pense que la plupart des cas tu auras un deck de départ à peu près équilibré
Ben oui.
les Youtubeurs qui ont à priori fait plusieurs parties ne semblent pas avoir rencontré de problème à ce niveau là (zone jeux de société, board game quebec et la société des jeux). Et ça ne semble pas avoir particulièrement gêné Cripure non plus d'ailleurs. ^^
Je confirme.

c'est vraiment cool de pas savoir quelles sont nos 20 cartes de départ. 
Ben oui encore. L'aventure c'est l'aventure.
De plus en terme de rejouabilité c'est vraiment intéressant et on peut vraiment s'amuser avec ça en essayant différentes combinaisons par exemple. 
Oui c'est surtout un jeu amusant et c'est déjà pas mal pour un jeu.

Cripure
Cripure
Extrait du mode Campagne de Goblivion proposé par l'auteur du jeu lui-même.

Cette Campagne Solo se déroule en dix parties.

Durant les neuf premières parties, vous devrez protéger les cinq provinces avec l’aide des cinq souverains en mode Solo.

A la dixième partie, vous devrez protéger le royaume de Goblivion avec l’aide de vos deux souverains les plus combatifs.

Cette dernière partie se jouera en solo, mais avec les règles Coop.
Conditions de Victoire
Pour gagner cette Campagne Solo, vous devrez encore avoir un souverain en jeu au bout de la neuvième partie et pendant votre dixième partie, résister le mieux possible aux hordes de Trolls et de Gobelins pour gagner le plus de points de Victoire sur l’ensemble de la Campagne (dix parties).

Les Trolls et les Gobelins devant votre courage et votre abnégation préfèrent déguerpir.
Conditions de Défaite
1. Si les cinq souverains sont déchus durant les neuf premières parties, la Campagne Solo est perdue.
2. Si vous perdez trois parties à la suite en mode Facile, la Campagne Solo est perdue.
3. Si vous n’avez pas réussi à gagner la dixième partie et que vous avez moins de points de Victoire que les ennemis, la Campagne Solo est perdue.

Déroulement du Jeu
La première partie débute en : Mode Facile pour une difficulté de Campagne niveau Goblinou.
Mode Normal pour une difficulté de Campagne niveau Goblinet.
Mode Difficile pour une difficulté de Campagne niveau Goblinesque.

Etc, etc...
Cripure
Cripure
Reçu, déballé, Siege Storm Siege Mode.

Tric Trac
Les cartes ont magnifiques.
1ère partie d'essai solo.

Excellente première impression.

Ce soir on essaie à 2 joueurs.

J'ai trouvé un mode Campagne solo pour l'excellent Clans of Caledonia.

Défi campagne solo pour Clans of Caledonia
Extraits :
Règles : Point important, ce défi solo en 10 parties se déroule selon les règles officielles du mode solo et aucune variante des règles est associée à ce défi-solo.
Les points seront calculés selon les règles et de la rareté des importations. Vous avez réussi à battre votre pointage d’une partie précédente, utiliser le dé de marchandise pour vous indiquez la marchandise gagnée.
Vous avez réussi à battre votre pointage ainsi que le pointage du joueur virtuel, utiliser le dé de marchandise et le dé Prix pour vous indiquez la marchandises gagnées et le dé Prix la quantité.

Indiquer le nombre et la marchandise a l’endroit approprié dans le tableau.
Les ressources gagnées, seront distribuées lors de la mise en place de la partie suivante.
Joueur virtuel, le joueur virtuel débute avec 105 points, vous augmentez de +5 points si vous ne battez pas votre pointage.

Objectif : Si votre pointage après 10 parties est supérieur à celui du joueur virtuel, vous êtes le grand vainqueur!! Le pointage maximal pour le joueur virtuel est de 1275.

Enfin une aide de jeu solo pour Compagnons. Très bien faite mais en anglais.

You vs Countess
SETUP • Remove all the Special cards from the deck. • You get 8 Gold, Countess gets 1 Gold. • 5 cards per stack in the Road. • Countess gets Summer and Winter event decks.

Deal one face-up Summer card to begin (two in hard mode). • You get the Jester. • You get a hand of 5 cards.

DRAFT PHASE • Choose a card from the Road (face-up or top card from any stack) and place it in your Village Square. • Choose a face-up card from the Road and place it directly in the Countess’ Village. Ignore any placement requirements. • Replace the two chosen cards from the leftmost stack in the Road. • Repeat the above steps as many times as your draft limit. (Base limit of 2 + food icons up to a max of 5) UPDATE ROAD • You may place 1 Gold from the bank on any face-up Villager in the Road. • Discard all other face-up Villagers. • Replace them with cards from the reserve.

Etc, etc...

Tout ça disponible via MP + mail.

A votre service, si ça peut vous aider...

BobaFett23
BobaFett23
Il est comment Compagnons en solo ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Ben, ressemble, UN PEU, à Paper Tales.

Pas de record de PV à battre.
Faut vaincre un adversaire virtuel qui encaisse des PV sans trop se fouler.

Y'a des cartes Evénements pour venir nous bousculer un peu.

C'est un jeu de combos de cartes avec un Marché mobile.

Au niveau mécanique solo je le trouve moins bon que Paper Tales.

Pas mal mais sans plus.
Pas fait beaucoup de parties en solo...c'est dire...donc.

Faudrait que je le joue plus souvent pour vraiment donner un avis valable.
Et cette aide de jeu est vraiment motivante (les points de règles pour expliquer le solo sont éparpillés façon puzzle dans tout le livret).

Donc sais pas trop quoi dire encore.
13obscur
13obscur
Cripure dit :Extrait du mode Campagne de Goblivion proposé par l'auteur du jeu lui-même.

C'est SessionSolo et SoloGame qui en sont à l'origine, et ils ont reçu l'accord de l'auteur ensuite (c'est ce que j'ai compris de l'histoire en tout cas). Les règles sont dispo sur le site de l'éditeur: https://www.oz-editions.com/nos-jeux/goblivion/

Bref, Cripure, Saxgard, je sais pas si je dois vous remercier ou non, mais la boite de Goblivion trone sur ma table depuis hier soir. J'essaye de m'en faire une première partie ce week end. ^^

Mon top
Cripure
Cripure
13obscur dit :
Cripure dit :Extrait du mode Campagne de Goblivion proposé par l'auteur du jeu lui-même.

C'est SessionSolo et SoloGame qui en sont à l'origine, et ils ont reçu l'accord de l'auteur ensuite (c'est ce que j'ai compris de l'histoire en tout cas). Les règles sont dispo sur le site de l'éditeur: https://www.oz-editions.com/nos-jeux/goblivion/

Bref, Cripure, Saxgard, je sais pas si je dois vous remercier ou non, mais la boite de Goblivion trone sur ma table depuis hier soir. J'essaye de m'en faire une première partie ce week end. ^^

Bonjour,

OK, tu nous raconteras...

2ème partie de Siege Storm Siege Mode et 2ème défaite.
Avec deck de base pré-construit.

J'aime beaucoup.

Saxgard
Saxgard
@13obscure : yesHâte de lire tes rtours sur Goblivion maintenant.

Il faudrait que je jette un oeil aussi sur ce Siege Storm. Il me semble aussi que c'est un tower défense un peu comme Goblivion non ? En même temps vu le nom du jeu...

Cripure
Cripure
Saxgard dit :@13obscure : yesHâte de lire tes rtours sur Goblivion maintenant.

Il faudrait que je jette un oeil aussi sur ce Siege Storm. Il me semble aussi que c'est un tower défense un peu comme Goblivion non ? En même temps vu le nom du jeu...

Ici et 2 vidéos...pour se faire une idée.

Avec quelques petites erreurs de règles des 2 côtés.

Saxgard
Saxgard
merci je vais regarder ça. 

fdubois
fdubois
Il m'a l'air très sympa ce Goblivion. Merci d'avoir mis le focus dessus.

J'ai en peu les mêmes craintes que Docky (seulement 8 cartes à entraîner).
Cependant, j'ai lu que l'auteur travaillait déjà sur une extension :

Hi! We are currently brainstorming on 50 cards ideas and a campaign mode with 5 scenarios

Question : la version retail est il identique en terme de contenu à celle de la version KS ? Merci

NB : Dinoblivion en prochain KS le 19/11 (https://www.facebook.com/events/2309793829271154/)
fdubois
fdubois
Ca m'a l'air vraiment très fun Goblivion :

Les aubergistes valent -2 et les pyromanes valent -1 (genre, les gros boulets du château)
Les fermiers valent 0
Et les gentilhommes valent... +2.

Et aussi :
- traire Marguerite pour gagner 2 ressources
- le bâton maudit qui ramène un fermier de l'hôpital
- gagner un slip ou une salière
...
Cripure
Cripure
fdubois dit :Ca m'a l'air vraiment très fun Goblivion :

Les aubergistes valent -2 et les pyromanes valent -1 (genre, les gros boulets du château)
Les fermiers valent 0
Et les gentilhommes valent... +2.

Et aussi :
- traire Marguerite pour gagner 2 ressources
- le bâton maudit qui ramène un fermier de l'hôpital
- gagner un slip ou une salière
...

Ben oui je veux y'a du thème à revendre dans ce jeu.
surpriseTric TracEt même que le Fermier avec sa poule sur la tête ben c'est le même en Bâtisseur et ça serait pas lui par hasard en Fou de guerre ??

Trop immersif ce jeu !

13obscur
13obscur
Bon, je viens de terminer ma première partie. Déjà, même si on sens le Vendredi pour l'aspect des cartes vaincu qui viennent renforcer notre deck, j'ai pas eu l'impression de jouer à Vendredi (en dehors de ce point là, et du fait que ce soit 2 deckbuilding, les  jeux sont très différents).
Le marché fixe, je suis généralement sceptique par l'idée de toujours faire la même chose, mais là, je me demande si c'est pas le deck aléatoire qui va contrebalancer cela. Sur cette partie, mon deck n'avait pas de -2, et juste deux ou trois -1, du coup, je n'ai pas chercher à beaucoup détruire mes cartes. Peut être qu'avec plus de cartes négative, j'aurai cherché plus de cartes me permettant de les détruire. Ce deck aléatoire qui me faisait "un peu peur" va peut être être la force pour la rejouabilité du jeu.
Je tire le Roi Loko la Brute, et je joue en mode facile. J'entraine des soldat et des archers. Puis après ma première victoire, je vais chercher des brutes, et enfin des protecteur mécanique. Le jeu se passe bien, je gère pas trop mal. En fin, je pensais avoir pas trop mal géré. Car le premier Boss arrive: le Dragon Vache. Ben, je me suis fait désosser. :D
Va falloir que je teste les autres roi/reine.

Le thème est plutôt bien foutu. Les graphismes sont fun, et cerise sur les gâteau, les textes d'ambiance "à la FFG" sont vraiment marrant (sur les cartes que j'ai joué, je donne une mention spéciale au percepteur d'impots et à l'epée).

Découverte sympa. Je vais même le mettre dans mon défi 10x10, histoire de m'assurer de voir ce qu'il vaut sur une dizaine de parties.
Mon top
fdubois
fdubois
Merci pour ton retour !

Pour contrebalancer le marché fixe, il y a aussi les objets que l'on récupère lorsqu'on gagne les combats. Ca et ton retour sur l'aléatoire du deck de départ vont je pense me faire franchir le pas.
Creasy
Creasy
La vache, à la première partie, le premier Gobelin du coin m'avait démembré. 
Bien joué !
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Petit rappel en passant :
nous sommes assez près de la fin du mois, et vous êtes plus que jamais autorisés à remplir le petit nuage de vos exploits en tous genre

Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
Je vais aller graver quelques uns de mes exploits sur le nuage à l'aide de ma plume d'oie, pingouin. Comme je n'ai pas gardé le compte de mes parties, cela sera un peu approximatif.

Sinon, j'en viens à demander quelques renseignements au sujet de Core Space pour ceux qui l'ont/s'y intéressent/y ont joué.

J'ai cru comprendre que le jeu était une bombe dans son genre. Et il se trouve que j'ai un joli bon à dépenser sur une certaine boutique. Mais avant de me décider, je voudrais trouver réponse à quelques questions :

1. Son mode solo/coopératif est-il vraiment intéressant ou est-il anecdotique en comparaison du mode compétitif ? (question classique)

2. Le temps de mise en place et de rangement est-il important ou carrément excessif ? Si on devait le comparer à un Gloomhaven, par exemple ?

3. Je pensais me procurer le starter set + le Deluxe Rulebook. Mais y a-t-il une extension quasi indispensable que l'on me recommanderait de prendre tout de suite ?

4. Pensez-vous qu'on a affaire à du très haut solo, avec ce jeu ? yes

Voilà, en vous remerciant !

driepick
driepick
ce Goblivion que vous appreciez tous m attire mais hormis le marché fixe et l astuce du garde du corps et les capacités royales c'est un copié collé de Vendredi que j aime bien mais qui devient redondant avec le temps. Pourquoi selon vous Goblivion est mieux ? ne me dites pas le graphisme je le trouve assez moche mais je sais passer outre si le jeu est bon 😁 Mais s'il avait eu le graphisme d'un Everdell ou d'autres jeux mieux illustré j'aurai craqué 😁😁😁
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Bonjour,

Tric Trac

Sierra West.

"À la fin des années 1840, des milliers de pionniers sont partis dans l'Ouest à la recherche de richesses et d'opportunités. Beaucoup de ces braves âmes ont voyagé en chariot sur la Sierra Nevada, dans ce qui allait bientôt devenir l'État Doré de la Californie. Dans le jeu Sierra West, vous êtes un chef d'expédition qui doit guider un groupe de pionniers prêts à l'emploi en employant un savant mélange de stratégie et de tactique à chaque étape."

Jeu à venir en VO pour début novembre.

Waouh, le thème qui me dit bien !
Avec un module solo qui a l'air top...

Tric TracTric Trac
A ce propos je conseille vivement de lire sur ce même thème :
Tric TracTric TracBonnes lectures et bons jeux.

13obscur
13obscur
Seconde partie, et victoire! ^^
Je joue avec Brad l'Ingénieux. Cette fois, le premier Boss se passe bien, le Gobelin Bombe ne fait pas le poids. Le second Boss arrive: le Dragon Vache. Aie. Il bénéficie d'un avantage psychologique. Mes troupes restent calme, s'organisent, et cette fois le dragon vache ne peut rien face à une armée bien préparée. Je termine avec la Reine Troll qui ne résistera pas longtemps.

Pour répondre à driepick: je n'ai pas eu l'impression de jouer à Vendredi, malgré les similitudes. Les différences sont suffisamment importantes (vu du haut de mes 2 parties ^^;). Goblivion est aussi une sorte de Tower Defense. Les ennemis avancent sur un chemin avant d'attaquer, du coup en début de partie tu as quelques tour pour préparer ton deck. Contrairement à Vendredi, les deck joueur et ennemi sont aléatoires: pour le deck joueur ça va te pousser à adapter tes entrainements (et je le répète, ce coté aléatoire me genait a priori avant d'y jouer), et pour le deck ennemi, ça évite de te préparer à affronter un adversaire spécifique, tu sais pas s'il sera là ou pas.
Je ne suis pas encore sûr que les 2 jeux fassent doublon.
Mon top
Docky
Docky
La différence notoire pour moi entre Goblivion et Vendredi, c'est effectivement cette rivière d'adversaires qui fait qu'on peut un peu se préparer à ce qui va nous tomber sur le nez. Il y a aussi les gardes du corps que je trouve bien ficelés, mécaniquement parlant.

Attention, je ne veux pas de prime abord dénigrer Goblivion (qui me fait de l'oeil, puisque j'avais beaucoup apprécié Vendredi). Mais je vois quand même plus de points communs que de différences entre ces deux propositions ludiques. Et je crois que j'attendrai de voir l'extension pour alors tout prendre d'un coup si ça me convient (marché plus touffu, entre autres). Bon jeu !
driepick
driepick
Docky dit :La différence notoire pour moi entre Goblivion et Vendredi, c'est effectivement cette rivière d'adversaires qui fait qu'on peut un peu se préparer à ce qui va nous tomber sur le nez. Il y a aussi les gardes du corps que je trouve bien ficelés, mécaniquement parlant.

Attention, je ne veux pas de prime abord dénigrer Goblivion (qui me fait de l'oeil, puisque j'avais beaucoup apprécié Vendredi). Mais je vois quand même plus de points communs que de différences entre ces deux propositions ludiques. Et je crois que j'attendrai de voir l'extension pour alors tout prendre d'un coup si ça me convient (marché plus touffu, entre autres). Bon jeu !

Clairement il y a plus de points communs que de différences. Ce serait un Vendredi version 2019 qu'on y verrait que du feu :-D
Pareil, je vais attendre finalement la sortie d'ajouts au jeu avant de sauter le pas mais je pense que d'ici là en solo, y en aura encore un bon nombre de sortis. A voir à ce moment là donc. 

Allez en solo, je retourne sur mon HàA et prochainement ces mangeurs de rêves qu'il me tarde d'essayer :-D

Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Mais je reste étonné et ne peux m'expliquer qu'après tant d'années, Friedemann Friese n'ait pas vraiment exploité le filon mécanique qu'il avait proposé avec Vendredi. Il y aurait eu tant de choses à faire pour étoffer ce principe génial. Fini ne m'a qu'à moitié convaincu sur ce plan. Mais bon, ce que l'un ne saisit pas, l'autre se l'accapare ! ;)
Cripure
Cripure
Bonsoir,
Ce soir 3 défaites cuisantes.

Me suis fait laminer à Goblivion en mode facile.
Bon j'ai joué comme une tanche !

Puis 2 défaites à Siege Storm Siege Mode en mode...euh...facile !

J'aime beaucoup ces 2 jeux.

Allez, bons jeux à tous.
pingouin
pingouin
Docky dit :...exploité le filon mécanique qu'il avait proposé avec Vendredi. Il y aurait eu tant de choses à faire pour étoffer ce principe génial. Fini ne m'a qu'à moitié convaincu sur ce plan.

Quel rapport fais-tu entre Vendredi et Fini ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Pourquoi ce...
?

1) L'auteur
2) Jouable en solo
2) Gestion de main de cartes
3) Gestion de paquet de cartes
4) Effets et combos

J'ai bien conscience que l'un propose une sorte de deckbuilding pendant la partie et l'autre plutôt une forme de résolution de puzzle / classement des cartes. À l'époque, apprenant la sortie de Finished, j'ai justement espéré une évolution du principe de Vendredi, ce fut l'une des raisons pour lesquelles mes attentes n'ont pas complètement été comblées. Ceci nous ramène donc à Goblivion qui relance le jukebox de mes espérances. ;)
pingouin
pingouin
@Docky
juste que ces deux jeux ne me semblent avoir aucun vrai point commun (OK, l'auteur...)

En exagérant, on pourrait même dire que Friese a précisément rassemblé dans Fini! toutes les idées qu'il ne pouvait pas placer dans un jeu de deckbuilding classique*. Puisque, finalement, le jeu est une sorte de problème de réarrangement et d'épuration ad libitum.

D'ailleurs, Fini! souffre du même défaut (à mes yeux) que Palm Island : au bout d'un tour de deck, le jeu est théoriquement "résolu" et peut être résumé à un problème d'optimisation où la seule incertitude réside dans notre mémoire et notre capacité de calcul - si j'ose dire. Il ne nous demande aucune capacité d'adaptation, là où Vendredi me place à chaque fois un problème un peu nouveau auquel je dois m'adapter au mieux.

* j'entends par là : des jeux où la réflexion s'articule principalement autour de "la meilleure manière d'enrichir son deck pour se confronter à un déroulement aléatoire de partie"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Tu m‘as habitué à retenue et clairvoyance, j‘imagine donc que ces arabesques réthoriques revêtront un caractère exceptionnel. surpriseBref, nous sommes d‘accord sur la différence majeure, moins sur les points communs. Rien de bien grave, sinon que je rajoute : 5) format et taille de boîte.

Sinon, j‘ai ces derniers temps joué en solo à Aérion, Renegade et Par Odin. Mais je dois bien avouer que Dicey Dungeons sur PC m’occupe plus que de raison et empiète sur mes autres occupations. Bon jeu !