[Jeu Solo] Le défi 2019

@niamor78 : Je trouve que Rise to Nobility ne se renouvelle pas. Si j’ai beaucoup aimé le principe des objectifs j’ai vraiment eu la forte impressions de devoir faire la même chose et dans le même ordre à chaque fois quelque soit l’objectif. De plus, les objectifs ne sont en fin de compte pas si dur.
Il y a, je pense, trop peu de stratégies différentes à ce jeu. C’est vite redondant, et c’est bien dommage. Je devrais peut être lui donner une autre chance mais après 5-6 parties en solo j’ai l’impression d’avoir fait le tour. J’étais pourtant convaincu sur les 2-3 premières et j’avais bonne espoir avec les objectifs de devoir jouer différemment et que le jeu se renouvelle… 

A cause de cette déception j’hésite maintenant à me procurer Cavern Tavern (des mêmes auteurs je crois) qui portant m’attirait pas mal.

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui je suis retournée à l’aventure avec les héros de Terrinoth. J’ai envoyé Krutzbeck et Avric Touvif combattre une armée de morts-vivants dans les Terres de la brume, et même si ce fut bien tendu, ils sont sortis victorieux et Ankor Mauro a succombé sous leur coup.

Je me suis un peu compliqué la tâche en oubliant d’appliquer les effets de la phase de Péril (les +1 succès dans telle ou telle action), mais le principal est d’avoir survécu malgré tout !

Ce fut très fun, avec la petite musique heroic-fantasy qui va bien (j’ai joué avec l’OST des 2 Baldur’s Gate — nostalgie quand tu nous tiens…).

Bons jeux à tous !

Cripure dit :Bonjour les joueurs,

Je me régale bien avec Kepler 3042.


C'est un jeu avec objectifs à atteindre pour gagner. Ici sous forme de cartes en mode Campagne.

Je note donc 3 types de jeu solo :
vaincre un joueur virtuel (IA) (comme Paper Tales)
battre un (son) record de points (comme Agricola)
atteindre un objectif (comme Kepler 3042)

Chers joueurs, connaissez-vous d'autres jeux solo avec objectifs à atteindre comme condition de victoire ?

Merci d'avance.

Evidement Myrmes, mais tu connais,
sinon CO2 second chance

prunelles dit :Pour ceux qui ne l'auraient pas vu Aerion est sorti. En anglais seulement.

Bon, laissez m'en un quand même, aucune idée d'une sortie en VF ?

J'ai posé la question à Asmodée France sur Twitter, et voici leur réponse:
"C'est pas prévu pour 2019. Pour les années suivantes, je ne peux pas encore le dire"
:(

OK… VO alors… Du coup je vais essayer de trouver Nautillion en VO aussi (enfin c’est un peu dommage pour un jeu fr à la base…)
Et le pauvre Urbion/Equilibrion n’aura sans doute pas droit à sa place dans la nouvelle gamme, Pff…

Merci !


Kepler 3042
Campagne 1
Niveau I : Le Bord de la Galaxie
J’atteins mon objectif : terraformer une planète dans la zone lointaine de la Galaxie.
mais je termine à 20 PV et le seuil pour passer au Niveau II de cette Campagne est de 30 PV.
Pas facile.
Sans compter les Actions Bonus (qui coûtent très cher en ressources), nous n’avons que 16 actions durant une partie.
Logique.
1 manche = 1 action
1 partie = 16 actions

Mais vraiment très plaisant ce jeu en solo. Faut anticiper chaque action. Un très bon “casse-tête”.
Tout est dans la gestion de nos ressources.

J’ai envie de rejouer pour faire mieux et avancer dans cette 1ère Campagne (niveau facile).
Le jeu propose 5 Campagnes donc j’ai de quoi me balader un bon moment dans l’espace…

Allez, bons jeux à tous.

prunelles dit :OK... VO alors... Du coup je vais essayer de trouver Nautillion en VO aussi (enfin c'est un peu dommage pour un jeu fr à la base...)
Et le pauvre Urbion/Equilibrion n'aura sans doute pas droit à sa place dans la nouvelle gamme, Pff...

Merci !

Il faut aussi dire que le catalogue filosofia est éparpillé aux quatre vents. Funforge a tous les Rosenberg publiés par Filo, par exemple. Peut-être qu'un autre éditeur a récupéré les produits de la gamme Onirim. Je suis allé voir sur un site en ligne et tous les jeux de Torbey ne sont dispo qu'en anglais. Donc rien en VF nulle part pour l'instant.

 

Runebound - avec extension liens indissolubles
Forcément, après un partie de Twilight Imperium, reprendre le jeu solo n’est pas chose facile…angel
Alors pour m’en remettre, changement de décors : les Terres de Terrinoth sont menacées par Vorakesh et ses hordes de zombies.
La pauvre Laurel n’aura pas fait le poids face à son antagoniste, malgré un équipement plutôt correct, ses 8 points de vie auront été son talon d’Achille…
Je n’ai pas assez collecté de compagnons pour faire baisser le niveau de vie de Vorakesh et son drain d’énergie est…redoutable. D’ailleurs je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités pour acquérir des compagnons, il faudrait que je vérifie si je n’ai pas loupé un truc à ce niveau. 

Petite question: Est-ce que vous respectez la règle au niveau des compétences qui demande de constituer un paquet de 6 catégories uniquement ? Pour l’instant, j’ai mélangé toutes les cartes…

Terminé ma mini-campagne de Chronicles of Frost avec une 4ème défaite en 5 parties.
J’ai fait aussi vite que j’ai pu, mais ma Misthuntress ne pouvait pas tout faire en même temps et la recherche de l’Auberge Vide s’est révélée plus compliquée que prévu.

En l’état, je trouve Brash effectivement un poil trop fort.
Le mode solo est une course encore plus violente qu’en multi, et c’est trop compliqué de conjuguer ça avec l’écriture d’une chronique valable. Pour gagner avec les règles proposées, il faut avoir la chance de pouvoir régulièrement se reposer sur des lieux qui permettent d’écrire la chronique. ça exclut les personnages qui ont une faible capacité d’exploration ou ne peuvent pas combattre à distance.
Brash, de son côté, marque 4 à 5PV/tour quoi qu’il fasse (sauf étape de guérison).

Je relancerai une campagne l’an prochain mais en modérant un peu le pouvoir d’exploration de Brash, à savoir ne pas lui faire acquérir de carte lorsqu’il tue un monstre (ça peut lui faire un tour à 7PV). Et ne lui laisser bénéficier que du pouvoir “normal” de la Taverne (les potentiels 2HP bonus c’est un peu gratuit, je trouve).

pingouin dit :Terminé ma mini-campagne de Chronicles of Frost avec une 4ème défaite en 5 parties.
J'ai fait aussi vite que j'ai pu, mais ma Misthuntress ne pouvait pas tout faire en même temps et la recherche de l'Auberge Vide s'est révélée plus compliquée que prévu.

En l'état, je trouve Brash effectivement un poil trop fort.
Le mode solo est une course encore plus violente qu'en multi, et c'est trop compliqué de conjuguer ça avec l'écriture d'une chronique valable. Pour gagner avec les règles proposées, il faut avoir la chance de pouvoir régulièrement se reposer sur des lieux qui permettent d'écrire la chronique. ça exclut les personnages qui ont une faible capacité d'exploration ou ne peuvent pas combattre à distance.
Brash, de son côté, marque 4 à 5PV/tour quoi qu'il fasse (sauf étape de guérison).

Je relancerai une campagne l'an prochain mais en modérant un peu le pouvoir d'exploration de Brash, à savoir ne pas lui faire acquérir de carte lorsqu'il tue un monstre (ça peut lui faire un tour à 7PV). Et ne lui laisser bénéficier que du pouvoir "normal" de la Taverne (les potentiels 2HP bonus c'est un peu gratuit, je trouve).

Salut cher pingouin,
Chronicles of Frost
Ouaip, suis d'accord avec toi sur ce Brash qui s'engraisse de PV chaque tour sans lever le c.. de sa chaise.
Dommage pour cette IA qui abuse car ce jeu est vraiment bon à 2 joueurs.

Suis à la recherche de variante pour amadouer ce Brash.

J'avais pensé à :
Brash ne récupère chaque tour que des cartes avec la plus faible valeur PV (donc 2 ou 3 PV).
+
Comme tu le proposes : pas de gain de carte si Brash tue un monstre.
+
Comme tu le proposes : Brash se soigne de 2 PV, pas plus, dans la Taverne.

Je vais essayer comme ça pour tenter de garder le plaisir de jeu en solo.

PS : est-ce que des joueurs de Kepler 3042 arrivent à gagner ?


Bons jeux à tous.

Cripure dit :
pingouin dit :Terminé ma mini-campagne de Chronicles of Frost avec une 4ème défaite en 5 parties.
J'ai fait aussi vite que j'ai pu, mais ma Misthuntress ne pouvait pas tout faire en même temps et la recherche de l'Auberge Vide s'est révélée plus compliquée que prévu.

En l'état, je trouve Brash effectivement un poil trop fort.
Le mode solo est une course encore plus violente qu'en multi, et c'est trop compliqué de conjuguer ça avec l'écriture d'une chronique valable. Pour gagner avec les règles proposées, il faut avoir la chance de pouvoir régulièrement se reposer sur des lieux qui permettent d'écrire la chronique. ça exclut les personnages qui ont une faible capacité d'exploration ou ne peuvent pas combattre à distance.
Brash, de son côté, marque 4 à 5PV/tour quoi qu'il fasse (sauf étape de guérison).

Je relancerai une campagne l'an prochain mais en modérant un peu le pouvoir d'exploration de Brash, à savoir ne pas lui faire acquérir de carte lorsqu'il tue un monstre (ça peut lui faire un tour à 7PV). Et ne lui laisser bénéficier que du pouvoir "normal" de la Taverne (les potentiels 2HP bonus c'est un peu gratuit, je trouve).

Salut cher pingouin,
Chronicles of Frost
Ouaip, suis d'accord avec toi sur ce Brash qui s'engraisse de PV chaque tour sans lever le c.. de sa chaise.
Dommage pour cette IA qui abuse car ce jeu est vraiment bon à 2 joueurs.

Suis à la recherche de variante pour amadouer ce Brash.

J'avais pensé à :
Brash ne récupère chaque tour que des cartes avec la plus faible valeur PV (donc 2 ou 3 PV).
+
Comme tu le proposes : pas de gain de carte si Brash tue un monstre.
+
Comme tu le proposes : Brash se soigne de 2 PV, pas plus, dans la Taverne.

Je vais essayer comme ça pour tenter de garder le plaisir de jeu en solo.

PS : est-ce que des joueurs de Kepler 3042 arrivent à gagner ?


Bons jeux à tous.

C'est une bonne idée, mais j'ai peur que Brash traîne un peut trop, du coup on va pouvoir plus ce développer = Brash va se faire écraser.
Parce qu'on va quand même pouvoir planifier les actions du Brash.
Il faudrait un système qui fasse gagner de manière aléatoire les PV de Brash quand il pioche des cartes (souvent a 2 l'adversaire ne prend pas la carte qui donne le plus de PV mais la plus intéressante pour son jeu ou juste celle qu'il peut)
Je vais tenter ta variante pour voir quand j'aurais le temps.

Jajake dit :
Cripure dit :
pingouin dit :Terminé ma mini-campagne de Chronicles of Frost avec une 4ème défaite en 5 parties.
J'ai fait aussi vite que j'ai pu, mais ma Misthuntress ne pouvait pas tout faire en même temps et la recherche de l'Auberge Vide s'est révélée plus compliquée que prévu.

En l'état, je trouve Brash effectivement un poil trop fort.
Le mode solo est une course encore plus violente qu'en multi, et c'est trop compliqué de conjuguer ça avec l'écriture d'une chronique valable. Pour gagner avec les règles proposées, il faut avoir la chance de pouvoir régulièrement se reposer sur des lieux qui permettent d'écrire la chronique. ça exclut les personnages qui ont une faible capacité d'exploration ou ne peuvent pas combattre à distance.
Brash, de son côté, marque 4 à 5PV/tour quoi qu'il fasse (sauf étape de guérison).

Je relancerai une campagne l'an prochain mais en modérant un peu le pouvoir d'exploration de Brash, à savoir ne pas lui faire acquérir de carte lorsqu'il tue un monstre (ça peut lui faire un tour à 7PV). Et ne lui laisser bénéficier que du pouvoir "normal" de la Taverne (les potentiels 2HP bonus c'est un peu gratuit, je trouve).

Salut cher pingouin,
Chronicles of Frost
Ouaip, suis d'accord avec toi sur ce Brash qui s'engraisse de PV chaque tour sans lever le c.. de sa chaise.
Dommage pour cette IA qui abuse car ce jeu est vraiment bon à 2 joueurs.

Suis à la recherche de variante pour amadouer ce Brash.

J'avais pensé à :
Brash ne récupère chaque tour que des cartes avec la plus faible valeur PV (donc 2 ou 3 PV).
+
Comme tu le proposes : pas de gain de carte si Brash tue un monstre.
+
Comme tu le proposes : Brash se soigne de 2 PV, pas plus, dans la Taverne.

Je vais essayer comme ça pour tenter de garder le plaisir de jeu en solo.

PS : est-ce que des joueurs de Kepler 3042 arrivent à gagner ?


Bons jeux à tous.

C'est une bonne idée, mais j'ai peur que Brash traîne un peut trop, du coup on va pouvoir plus ce développer = Brash va se faire écraser Je ne crois pas, non.
Parce qu'on va quand même pouvoir planifier les actions du Brash. Comment planifier les actions de Brash ? Il est incontrôlable...
Il faudrait un système qui fasse gagner de manière aléatoire les PV de Brash quand il pioche des cartes Oui on peut imaginer qu'il pioche la première carte face cachée d'un des 2 deck en gardant la règle du jeu pour piocher (carte la moins chère = deck 2 et 3 PV et carte la plus chère = l'autre deck).
Je vais tenter ta variante pour voir quand j'aurais le temps.

Salut jajake !
Et bonnes parties à toi.
 

Chronicles of Frost (variante solo pour calmer Brash)

Brash récupère chaque tour la carte face cachée du deck (deck 2-3PV ou deck +3PV selon la règle de choix)…un peu d’aléatoire fera du bien à tout le monde !
+
Pas de gain de carte si Brash tue un monstre…peut pas tout faire !
+
Brash se soigne de 2 PV, pas plus, dans la Taverne…comme tout le monde !

Je vais essayer comme ça pour tenter de garder le plaisir de jeu en solo.

Cripure dit :Chronicles of Frost (variante solo pour calmer Brash)

Brash récupère chaque tour la carte face cachée du deck (deck 2-3PV ou deck +3PV selon la règle de choix)...un peu d'aléatoire fera du bien à tout le monde !
+
Pas de gain de carte si Brash tue un monstre...peut pas tout faire !
+
Brash se soigne de 2 PV, pas plus, dans la Taverne...comme tout le monde !

Je vais essayer comme ça pour tenter de garder le plaisir de jeu en solo.

Et pour un peu de piquant : brash prends la carte la plus forte ou la moins forte (comme d'hab) et il la défausse, mais pour savoir combien de points il gagne on retourne la première carte du deck qu'il prend cette fois ci. Comme ça il peut continuer a nous piquer des cartes intéressante tout en se gavant moins, ou en tout cas de manière statistiquement moins violente.
Et comme tu propose pour le reste.
Allé cette semaine je tente toutes ces idées.

Juste pour préciser : le repos à la Taverne c’est -3 et pas -2
Les 2 guérisons supplémentaires dont je parle c’est dans le cas où Brash a encaissé 5 blessures juste avant de rentrer.
Le total clean up à la Taverne m’a fait un peu râler, j’avoue. C’est potentiellement un tour de gagné…

Enfin une victoire en solo sur le scénario l’île maudite de Robinson Crusoé. 
J’aurai mis 5 essais à y arriver, mais sur cette partie j’ai pioché une carte trésor qui remplaçait un nuage de neige en un nuage de pluie. Systématiquement. 

Assez facile d’accumuler du bois du coup, et victoire à l’avant dernier tour, en sacrifiant Vendredi au passage.

Creasy dit :
Assez facile d'accumuler du bois du coup, et victoire à l'avant dernier tour, en sacrifiant Vendredi au passage. 

Les semaines risquent de passer vite, sans lui. noBon, je sors...

Bravo pour ta victoire ! Tu as construit la hachette, j'imagine ? Tout est beaucoup plus facile avec deux bois par tour.


Ah, et sinon je suis en train d'essayer Legends Untold en suivant le scénario d'introduction.

Alors, c'est assez marrant car on ne joue pas durant ce didacticiel : on regarde une séquence de jeu où tout est déjà programmé, même les jets de dés. Tout ce qu'on a à faire, c'est ajuster le matériel comme demandé. C'est assez marrant et cela permet de se donner un aperçu sans se soucier d'avoir lu les règles.

Sans grande surprise, le jeu est assez complexe pour son format : je ne pense pas avoir vu ça avant. Mais c'est ce que voulais, en même temps, avec plein de paramètres à prendre en compte pour se rapprocher des sessions de jeu D&D.

Après, il y a peu de matériel et donc peu d'évènements, monstres et obstacles différents. Mais peut-être que les auteurs ont prévu un moyen pour que cela ne devienne pas répétitif et gonflant. Et puis on peut toujours mixer le tout avec les ingrédients d'une autre boîte de base (il y en a deux différentes).

J'attends de finir ce scénario d'introduction et de commencer ma propre partie pour en dire plus.

Très intriguant ça, ce legends untold monte de plus en plus dans ma
Alors que Chronicles of frost est plutôt en train de descendre. 

Je ne crois pas que tu ais accès à la hachette dans ce scénario.
J’avais construit le raccourci pour récupérer du bois de la tuile adjacente, mais j’ai été obligé de déplacer le camp vers le tour 6 ou 7, et je n’ai pas trouvé le temps de le reconstruire.

Mais c’est passé !

Creasy dit :Je ne crois pas que tu ais accès à la hachette dans ce scénario.
J'avais construit le raccourci pour récupérer du bois de la tuile adjacente, mais j'ai été obligé de déplacer le camp vers le tour 6 ou 7, et je n'ai pas trouvé le temps de le reconstruire.

Mais c'est passé ! 

Au temps pour moi : je pensais que c'était le 1er scénario (qui n'est pas toujours si facile). ><