[Jeu Solo] Le défi 2019

bobkazar dit :Pas de salle dediée au jeu mais La table du salon cela compte ?:)

Oui, ça compte. :) Mais chez moi, il est juste quasi impossible que je puisse y laisser quoi que ce soit sans reproches. ;)

sgtpepere dit :Je vois les photos et rien que la place que ça prend ainsi que le fait que c'est beaucoup mieux si ça reste en place un certain temps font que ce ne sont pas des jeux pour moi. Vous avez la chance d'avoir une pièce dédiée aux jeux, vous ?

J'aimerai bien avoir une salle dédié aux loisirs (j2s, mais aussi peinturlurage de figouzes). A défaut, pour les jeux, je peux squatter la chambre d'amis quand elle n'est pas utilisée, et j'utilise une grande plaque de carton plume posée sur le lit pour avoir un espace suffisamment grand et plat pour mettre un jeu qui s'étale. C'est pas tip top, mais ça fait le job. 

Bonne année (ludique) à tous!

Très Bonne expérience du fil de l’année 2018, donc je réitère^^ Merci à Pingouin d’animer tout ça!

Premier jet de mon défi, qui sera certainement amené à évoluer au cours de l’année. Je pars sur la base de 100 parties à jouer sur l’année, mais pas sur un pur 10X10. Ça donne ça pour l’instant: 

- Kingdom death: monster:   6/20   Jeu dont je ne me lasse pas et j’ai pas mal d’extensions à tester!

- warhammer quest, blackstone fortress:   8/10  Du très bon pour le moment^^

- Gloomhaven: 3/10 Je suis loin d’avoir terminé l’aventure, 

- Shadows of brimstone: 2/10: Je suis en train de réorganiser le rangement afin de le sortir plus facilement, 

- Horreur à Arkham, le jeu de cartes: 0/10: L’univers me plaît toujours autant, 

- Demeures de l’épouvante V2: 8/10 j’ai craqué sur plusieurs extensions, c’est Lovecraft quoi!

- Nemesis: 1/5

- This war of mine: 0/5: Jamais testé mais il me titille vraiment. Si je rentre vraiment dedans, il passera peu-être en défi 10 parties, 

- Hellboy: 5/5: J’aime beaucoup!

- Jeux divers: 15/15: Je me réserve un créneau pour plusieurs jeux à tester ou en attente de réception (ex: deep madness, resident evil 2…). Si j’ai un coup de coeur, ça peut passer en défi 5 ou 10 parties.
Complet grâce à rangers of shadow deep.

48/100

bobkazar dit :
Cripure dit :
bobkazar dit :
village attacks est vraiment top ! Un zombicide inversé avec beaucoup de difficulté (voir trop ?) quelques points de règles pas clairs à date notamment sur le pop des villageois/chasseurs ...
 

Salut bobkazar !
Qu'est-ce qui te pose problème question règles Village Attacks, si je peux t'aider...

si on joue avec deux personnages doit on mettre dans la pochette de tirage les 5 archétypes de classes ?
- que devient les archétypes non joués ? des nemesis ?
- les cartes qui font pop des villageois et des chasseurs me paraissent pas clairs - car si je n’ai plus de villageois / chasseurs comme représentés dans le dessin de la carte que dois je faire ? Je vois sur des lets play que les joueurs mélangent les villageois et ne tiennent pas compte de l’iconographie ... cela me parait pas cohérent car les personnages ont une certaines tailles qui peuvent déclencher le phénomène de «l’ engorgement »/ « bousculade »
- les socles de couleurs en grande tailles ne sont pas suffisant si on joue a 4 joueurs... comment faites vous pour identifier les chasseurs 7+ qui pop ?
P

1/ Tu ne mets que les archétypes de la classe des 2 Monstres "Placez les marqueurs type correspondant aux Monstres choisis dans le sac" dit la règle.
2/ Tu ne tiens pas compte de l'iconographie pour l'arrivée des Villageois
3/ Si tu n'as pas assez de socles, cela peut arriver et c'est normal, alors les Chasseurs deviennent Nemesis pour tous les Monstres, sont considérés comme ayant tous les types, jouent sans socle et sont appelés Chasseurs Vétérans.
 

*** ANNONCE PUBLICITAIRE

La période des inscriptions au Tour de France Flamme Rouge est sur le point de s’achever
Départ le 05 janvier, soit dans 3 jours.

Celles et ceux parmi les intéressé.e.s qui ne se sont pas encore manifesté.e.s, ou dont l’inscription est en suspens, sont invité.e.s à me contacter par MP ou bien vérifier leurs boîtes mail afin de vérifier que le courriel de confirmation n’est pas caché dans les spams

Si vous avez un doute, vérifiez sur le premier post du topic que vos coureurs figurent bien dans la liste.


FIN DE L’ANNONCE ***

Petite question, je sais qu’il existe une grosse communauté de joueurs solo sur bgg (la 1playerguild), mais je n’arrive pas trouver leur sujet sur le defi solo, il doit bien exister, non?

damrol dit :Petite question, je sais qu'il existe une grosse communauté de joueurs solo sur bgg (la 1playerguild), mais je n'arrive pas trouver leur sujet sur le defi solo, il doit bien exister, non?

Eh bien, je dirais qu'il n'existe pas en fait, parce les ricains sont tous des gros blaireaux.

Blague à part, on dirait que ça n'existe effectivement pas.
Mais quand bien même, ce serait beaucoup moins bien qu'ici

 

Évidemment !

damrol dit :Petite question, je sais qu'il existe une grosse communauté de joueurs solo sur bgg (la 1playerguild), mais je n'arrive pas trouver leur sujet sur le defi solo, il doit bien exister, non?

 

Ce n'est pas ça que tu cherches ? 

https://boardgamegeek.com/geeklist/250348/2019-solo-challenges-subscription

Salut,
Je cherche un jeu avec les caracteristiques suivantes :
Jeu de plateau (avec map placement et tout)
Abstrait (comme peut l’etre un eurogame mais assez épuré, vous voyez ?)
Casse tête/puzzle
Solo (évidemment)
Et 1h de jeu maximum environ.(1h30,2h si vraiment vous insistez)

Par exemple Renegade mais je l’ai deja.
(Ca peut aussi etre du PnP, un vieux jeu, un cadeau bonux…)

Merci

Vendredi ? Fini? Factory Funner ?

Deep Space d-6… Ch’uis accro!
Tau leader games

Salut à tous,

Bonne année à tous, qu’elle vous apporte plein de bons moments autour d’une boite de jeu!

Et sinon, je viens de regarder la vidéo de small island et je suis assez intrigué…
Il y en a par ici qui ont pu le tester en solo? c’est intéressant? parce qu’il correspondrait assez à ce que je cherche pour complêter mon défi…

Merci

Et c’est parti pour le défi 2019 que j’étrenne avec 3 parties/3 défaites à Village Attacks.
Mais j’adore jouer ce jeu.

Sur le scénario Leçons du Passé (niveau Moyen mais à ce jeu tous les scénarios sont difficiles).

Photos maison, désolé pour la qualité mais suis nul en photo…



Un début de partie avec 4 Chasseurs aux aguets.


Encore des Chasseurs côté Est…


Ca commence à bastonner !


Liche a gagné la capacité Zombifier.


La séductrice Succube.


Ma dernière partie…presque gagnée mais ce maudit petit paysan vient de pénétrer dans notre Antre, même pas peur !

Objectif de ce scénario :gagner 1 niveau avec chaque Monstre puis tuer tous les Villageois.
Si un Villageois atteint le Coeur du Château (l’Antre), la partie est perdue.

Excellent !

Si mes photos indisposent je peux arrêter d’en poster…

Allez, bons jeux à tous.

Skinner dit :Blackstone Fortress est actuellement sur ma table. J'ai encore quelques problèmes avec les règles mais cela s'annonce bien prometteur. Les combats semblent correspondre à ce que j'ai toujours un peu cherché dans un jeu... Mais il faut que j'y retourne avant de juger.

J’ai mis l’ensemble de mes questions dans la section regle du forum - en esperant que cela pourra t’aider !

pingouin dit :
A priori il me semble préférable de "se contenter de" modifier le post de départ, mais c'est évidemment plus simple à dire quand on sait le retrouver facilement en ayant squatté les premières places de la page 1
 

Et même comme ça, pas forcément immédiat de retrouver son message à moins de faire un CTRL+F sur son pseudo.

Ce que je conseille (c'est ce que j'ai fait de mon côté):
1) vous allez dans tous les forums puis dans le moteur de recherche
2) vous mettez votre pseudo comme auteur 
3) vous cherchez 'solo 2019' dans le champ de texte.
4) Ca ne va pas bien entendu pas vous donner le message du premier coup (parce que le moteur de recherche a des pertinences qui lui sont propres) mais vous allez pouvoir le retrouver.
5) Vous ouvrez ce message dans un nouvel onglet (clic droit).
6) Vous pouvez ensuite y placer un favori, marque-page, un truc pour y accéder plus rapidement.

@cher pingouin

Je n’ai pas trouvé le super tableau Excell 2019 pour répertorier nos parties.
Me trompe-je ?


Désolé, merci.

@Cripure
Ce serait étonnant, c’est toujours le même.
Le lien en page 1 ne fonctionne pas ?

pingouin dit :@Cripure
Ce serait étonnant, c'est toujours le même.
Le lien en page 1 ne fonctionne pas ?

OK merci beaucoup à toi !

Le lien fonctionne mais le tableau n’a pas changé de nom (SoloTT2018) et comme certains ont rattrapé leur retard par rapport à l’année dernière, ça peut porter à confusion.

Je pense remplir le tableau quand il y aura remise à (presque) zéro pour 2019. :slight_smile: