[Jeu Solo] Le défi 2019

Faustus dit :Voilà un défi qui me tenterait beaucoup !!
Après, ne possédant que quelques jeux, il va m'être difficile de faire un 10 x 10 mais j'aimerais tenter avec ces jeux-là :
 - Pandémie 0/5
 - Horreur à Arkham 0/5
 - Vendredi 0/5
 - Sub Terra 0/5
 - Mage Knight 0/5
 - L'Expédition Perdue 0/5
 - The Game 0/5

Il va aussi falloir que je bosse sévèrement les règles de Mage Knight qui est de loin mon jeu le plus complexe !
Après, découvrant ces jeux, je ne me rends pas bien compte de l'investissement en temps, c'est pour ca que je vais commencer par un petit 7 x 5 ^^
 

Bienvenu Faustus,
Tu as de très bons jeux pour un beau défi...
Et du lourd : Mage Knight.
Du difficile : Expédition Perdue.
Du thématique : HàAarkham.

Bon défi.
 

Bonjour tout le monde, j’ai une question concernant Horreur à Arkham JCE.

J’ai investi dans la boîte de base et dans la première extension deluxe Dunwich, mais les premiers paquets de mythe sont en rupture éditeurs depuis quelques mois et je désespère de pouvoir y jouer.

En attendant, j’aimerai me lancer dans un des 3 autres cycles : Carsoca, civilisation oubliée ou Cercle brisé.

Comme le jeu est très axé sur la narration et une thématique forte comme l’a souligné Cripure, pouvez-vous me dire de quoi parlent ces 3 cycles ? Histoire de que vois quelle “ambiance” pourrait le plus me correspondre.

Merci !

Vicen dit :Le tout petit hobbit qui sauve le monde dans l'univers de Tolkien c'est Gollum. Pas sûr que ce soit un perso jouable.

Si si, il est prévu dans la 9ème extension de Saga comme "héros" jouable :)

Tric Trac
L'idée rigolote est que, sous certaines conditions, on flippe la carte pour tomber sur Bad Gollum qui attaque nos propres héros. Puis il faut le quicher pour retrouver le "gentil" Gollum :)

Inauguration de Core Space en solo, je n’ai encore dépunché qu’une infime partie du monstrueux pledge Titan
première partie de découverte qui se passe très bien !! finalement le jeu est assez simple, dommage que le livret de règle soit aussi mal organisé et sans aides de jeu




super ambiance

Tout le décors est dans la boite de base ? broken heartJ’imagine que c’est uniquement pour les KS et le pledge Titan dont tu parles.

C’est pas trop long à mettre en place ?

Bonjour,

5ème partie de Clans of Caledonia que j’adore à plusieurs et en solo.
Je m’améliore : 74PV, 91PV, 108, 110 et enfin 128 avec le Clan Fergusson.
Je peux, je dois faire mieux !

Tric Trac

SDA JCE
Voyage à Rhosgobel où on doit soigner un Aigle.
Tric Trac
Défaite malgré un bon deck à mon avis.
Mais ce scénario est “injuste”. Les cartes Soins se cachent dans le deck de Rencontre.

Tric Trac
Je vais le retenter avec un deck full tactique et surtout faut que je me cherche des cartes qui fouillent le deck de Rencontre pour trouver les cartes pour soigner l’oiseau.

Allez, bons jeux à tous.

Deuxième année du reboot de ma campagne KD:M. Une chasse qui se passe plutôt bien (gain de ressources et seulement quelques bobos) et un lion niveau 1 qui passe un peu moins bien :p 

Bilan: deux morts par décapitation et quelques ressources de glanées.

La phase de colonie fut plutôt positive avec deux naissances dont un savior (grâce à l’innovation hovel et de la chance aux dés) et l’achat de matériel au catarium. 

Il va falloir bien gérer la population (10 survivants à l’issue de cette année).

Bonjour les joueurs,
Mon p’tit bilan au 1er mai avec le TOP de mes jeux les plus joués qui dépassent les 10 parties :
18 parties
SDA JCE
17 parties
Gugong
16 parties
Village Attacks
10 parties
Renegade / Paper Tales

SDA JCE
Bon, il reste, encore et encore mon jeu solo préféré. Je ne me lasse pas de jouer et re-jouer les scénarios.
J’adore le temps de préparation de mon deck en amont.
Là en ce moment je me lance dans un deck “féminin” voire féministe et sans Gandalf !
3 Héroïnes (Eowin+Eleanor+Arwen Undomiel) et que des Alliées. Pour un deck full Energie.
Je perds, je gagne, pas grave…

Gugong
Facile à jouer, sans prise de tête avec des tours de jeu fluides contre M. Meng un adversaire virtuel redoutable.

Village Attacks
Je vais refaire les scénarios avec plaisir.

Renegade
Un jeu “abstrait” très élégant.

Paper Tales
Ben, tellement vite installé quand j’ai peu de temps devant moi.
Un draft solo vraiment bien pensé.

Le tout accompagné d’une magnifique chanson mais triste…ICI.

Allez, bons jeux à tous.

je laisse encore quelques jours aux retardataires et autres vacanciers pour compléter le nuage, si ça leur chante

Je viens de terminer le premier volet de ma “campagne flash” de Paper Tales, réussi à accéder au Niveau 3 à la 24ème partie ; partie que je remporte brillamment, grâce à un pari osé (prendre et garder dans ma manche la Relique de Guerre en âge I). Assez tendu au niveau thune, j’ai été doublement aidé par un tirage qui n’a pas pu placer le Roi-Liche en disposition de trop scorer et qui, pour mon compte, est allé dans le sens de mon pari (une paire “Ombre-Maîtresse du temps” en âge II, ça le fait bien avec la Relique)
Du coup, je vais relancer un second volet avec les 13 parties qui restent pour clore mon défi.

Juste avant, j’ai également remporté une partie d’Architectes très tendue, où je tente une stratégie un peu hybride (construction-cathédrale) mais sans jamais aller au Marché Noir pour valoriser mes châtelains. ça aurait pu tourner à la catastrophe mais je gagne in extremis (32-30). Par contre, je me demande comment il est possible de gagner contre Helena sans une chance monstrueuses…

pingouin dit :je laisse encore quelques jours aux retardataires et autres vacanciers pour compléter le nuage, si ça leur chante

Je viens de terminer le premier volet de ma "campagne flash" de Paper Tales, réussi à accéder au Niveau 3 à la 24ème partie ; partie que je remporte brillamment, grâce à un pari osé (prendre et garder dans ma manche la Relique de Guerre en âge I). Assez tendu au niveau thune, j'ai été doublement aidé par un tirage qui n'a pas pu placer le Roi-Liche en disposition de trop scorer et qui, pour mon compte, est allé dans le sens de mon pari (une paire "Ombre-Maîtresse du temps" en âge II, ça le fait bien avec la Relique)
Du coup, je vais relancer un second volet avec les 13 parties qui restent pour clore mon défi.
Comment joues-tu la campagne ? Parce que si on garde des trucs entre deux parties, ça m'intéresse. ;)

@sgtpepere
Ce n’est pas une campagne type Legacy (j’y ai un peu réfléchi mais ça me semble a priori compliqué à équilibrer), c’est juste une manière d’envisager la longue série de parties que j’avais prévue.
En très gros : j’écume le niveau 0, autant que je veux, après quoi j’attaque le niveau 1 mais avec un “droit” maximum de N-1 parties (N étant le nombre de victoires au niveau 0), etc. J’avais bien commencé le niveau 0, avec 10 victoires en 12 parties, mais je me suis enflammé en passant au niveau 1 où je n’ai gagné que 4 parties sur 9 (plus à cause du tirage ou de mauvais choix qu’à cause du Roi Liche d’ailleurs)… Du coup ma campagne s’arrête beaucoup plus tôt que ce que j’espérais. 1 victoire N3 c’est pas mal mais je pense que j’aurais pu tirer jusqu’au N4.
Je vais relancer au niveau 0 mais pour faire mieux ça va faire trop court, du coup : pour accéder au niveau 4 il faut au moins 14 parties (et 100% de réussite) donc, bon… si j’avais un tant soit peu calculé j’aurais fait 2-3 parties supplémentaires au niveau 0, etc.

Hep les joueurs, suis étonné de ne pas voir ici/dans le nuage de parties jouées de Héros de Terrinoth, un jeu qui a tout pour plaire au joueur solo, non ?
Dans le même genre Warhammer Quest le jeu d’aventures avait bien marché me semble t-il ?

Bons jeux à tous.

@Cripure: c’est même carrément le même jeu. :slight_smile: Il n’y a que le cadre qui change, ce qui permet à Edge de pouvoir  exploiter son jeu sans la licence Games Workshop.

@pingouin: ah, entendu ! :slight_smile: Merci pour la méthode. Pff, 4 victoires sur 9 parties en N1, je n’y songe même pas. Là, je dois être à 1/15 …

Cripure dit :Hep les joueurs, suis étonné de ne pas voir ici/dans le nuage de parties jouées de Héros de Terrinoth, un jeu qui a tout pour plaire au joueur solo, non ?
Dans le même genre Warhammer Quest le jeu d'aventures avait bien marché me semble t-il ?

Bons jeux à tous.

J'ai justement commandé Héros de Terrinoth cette semaine ! Et j'ai bien hâte de le tester et pourquoi pas de le rajouter dans mon défi 2019 !

Etant un grand fan de Warhammer JdR, je voulais connaître les différences entre Warhammer Quest et HdT, mais apparemment il n'y en a pas ou très peu ?

Faustus dit :Etant un grand fan de Warhammer JdR, je voulais connaître les différences entre Warhammer Quest et HdT, mais apparemment il n'y en a pas ou très peu ?

En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant l'article consacré à HdT dans Asmomag n°2. :)

 Faustus dit :
Cripure dit :Hep les joueurs, suis étonné de ne pas voir ici/dans le nuage de parties jouées de Héros de Terrinoth, un jeu qui a tout pour plaire au joueur solo, non ?
Dans le même genre Warhammer Quest le jeu d'aventures avait bien marché me semble t-il ?

Bons jeux à tous.

J'ai justement commandé Héros de Terrinoth cette semaine ! Et j'ai bien hâte de le tester et pourquoi pas de le rajouter dans mon défi 2019 !

Etant un grand fan de Warhammer JdR, je voulais connaître les différences entre Warhammer Quest et HdT, mais apparemment il n'y en a pas ou très peu ?

Les plus grosses différences il me semble c'est HdT est a priori plus simple et il n'y a pas de mode campagne.

Saxgard dit :
 Faustus dit :
Cripure dit :Hep les joueurs, suis étonné de ne pas voir ici/dans le nuage de parties jouées de Héros de Terrinoth, un jeu qui a tout pour plaire au joueur solo, non ?
Dans le même genre Warhammer Quest le jeu d'aventures avait bien marché me semble t-il ?

Bons jeux à tous.

J'ai justement commandé Héros de Terrinoth cette semaine ! Et j'ai bien hâte de le tester et pourquoi pas de le rajouter dans mon défi 2019 !

Etant un grand fan de Warhammer JdR, je voulais connaître les différences entre Warhammer Quest et HdT, mais apparemment il n'y en a pas ou très peu ?

Les plus grosses différences il me semble c'est HdT est a priori plus simple et il n'y a pas de mode campagne.

Je dirais plutôt "plus fluide" que "plus simple".
Il n'y a en effet pas de campagne mais du coup la progression des persos (chacun avec 2 classes avancées possibles à choisir lors de l'évolution) se fait au cours de la partie et donne un sentiment de montée en puissance plus marqué que dans WHquest.
Perso j'ai pas encore testé tous les scénarios de HdT mais pour l'instant je préfère cette version qui est pour moi clairement une version 1.5 de WHquest. À voir ce qu'ils vont faire de la licence maintenant ! 

@Cripure : Pareil, les héros de Terrinoth seront bientôt mien et j’ai hâte de de partir à l’aventure. N’ayant pas eu l’occasion de jouer à Warhammer Quest, le jeu d’aventures, je me devais de prendre le train en marche. Seul « point noir », c’est l’absence de campagne mais j’ai l’espoir de la voir arriver si le jeu marche bien. Donc acte d’achat.

Sinon un pti bilan du mois d’Avril :

Les challenges Flamme rouge, Agricola et Rallyman me permettent de sortir régulièrement ces jeux qui prendraient un peu la poussière sinon.

De même, j’ai été convaincu par le challenge Factory Funner d’acquérir ce jeu . Et j’en suis très content, et j’enchaîne beaucoup les parties en solo (+33)  mais aussi avec les enfants. Bonne pioche !

Space Hulk Death Angel (+4): Un vieux jeu que je n’avais pas encore pratiqué. Fan de l’univers, j’ai beaucoup aimé ma 1ère partie même si j’ai fait une erreur au niveau du soutien (je donnais un jeton par Space Marine de l’escouade, cela a rendu le jeu un peu plus facile mais aussi plus thématique ). J’ai enchainé les parties. D’ailleurs je vais sûrement garder cette « variante » vu le côté punitif de ce dé rouge !

Baseball Highlights 2045 : (+3)  Jeu acheté pour joué en solo et j’enchaîne plutôt les parties avec mes enfants qui ont beaucoup accrochés. Même les copines de ma fille ont beaucoup aimé (12 ans), à tel point que l’une l’a demandé en cadeau à son anniversaire ! Un jeu en Vo !broken heart

Star Saga : Après avoir fini les missions d’entraînement, la campagne fut lancée et la mission 1 a été réussie avec mes 3 compagnons d’aventure. J’ai encore des soucis de fluidité avec la façon de jouer le Nexus Artificiel surtout que je joue avec l’application de Gravaillon ( permet la surprise au niveau de la disposition du plateau ) qui change un peu cette mécanique. Mais sinon pour l’instant je passe un très bon moment. A voir la suite.

Conan, Dungeon Lords et Mage Knight  : ressortis en solo (grâce à l’application Gravaillon pour le 1er, dommage qu’il n’y ait que les 2 premiers scénarios. ). Très content de mes parties même si toujours un peu de mal à imprimer toutes les règles du dernier lorsque j’y joue pour fluidifier la partie. Mais quel pied à chaque fois.

Uboot : Une amie a pledgé le jeu mais n’avais pas le temps de dégrossir les règles avant de faire une partie. Je me suis donc « sacrifié » pour cette tâche. Et bien, j’ai bien aimé les mécaniques ainsi que la gestion via l’application. Sur ma partie d’initiation, j’ai coulé mes 1ers navires sans prendre de dégâts. Mais gérer la fatigue et les pannes en temps réel doit être une vrai gageure. Un jeu qui demande un gros investissement mais que je ne suis pas sûr de jouer en solo (trop de chose à gérer et donc utiliser trop souvent la pause dans l’appli) . Mais à plusieurs cela doit être un gros « kiff »


Toujours énormément de jeu pratiqués et mon challenge, pourtant gros pour moi, est en passe d’être réalisé à une vitesse supersonique !
Bon jeu à tous
laugh

Je rentre dans cette discussion sur sda jce : le jeu va t-il continuer à être reéditer, surtout sur les 1ers cycles ? Je possède Horreur à Arkham jce et celui-ci m’interesse fortement
Merci pour vos retours

Certain.e.s ont dû trouver le temps long… mais voilà, c’est l’heure du grand rendez-vous mensuel qui fait trembler les plus aguerri.e.s : l’heure du bilan.

Et là, nous allons parler d’avril.
Et que s’est-il passé en avril ?
Manifestement rien* Ou pas grand’chose. Ou bien moins que d’autres, va-t-on dire…
La faute aux vacances ?
Aux beaux jours qui arrivent et qui éveillent chez le soliste des envies d’autre chose ?

Toujours est-il qu’à la surface des choses, les palmarès d’avril ressemblent à s’y méprendre à ceux de mars - une grosse louche de participation en moins…

Et comme je suis tenu à ma promesse comme frappé par un Serment Inviolable, la liste des jeux nouveaux pour ce mois d’avril est :

Abalone
Burgle Bros
Catane, le jeu de dés
Détrak
Escape of the dead
Maquis
Museum
My Little Scythe
Neta Tanka
Q-System
Sub Terra
Voyages en Terre du Milieu

Un petit mois, vous dis-je…

Ce qui ne doit rien enlever au mérite de notre héros joueur du jour, qui est donc
l’effrayant hybride priapique aka “Rockisiffredo30” dans son jeune temps

qui devance le jeune et élégant Manu0801 suivis à bonne distance par un petit groupe qui flirte sans vergogne avec la barre des 50 parties par mois, loin des honnêtes gens qui jouent normalement. Même pas jaloux, suis-je…

Côté jeux, pas trop de suspense non plus puisque le grand vainqueur est à nouveau

“J’aime ma boîte”

suivi par les éternels Paper Tales et Palm Island

A noter que Wingspan a survécu à l’effet nouveauté et se maintient à un bon niveau (je reconnais que je n’y croyais pas trop… à titre personnel, cet Automa ne m’a pas trop fait envie et le jeu lui-même n’est pas révolutionnaire… mais s’il a trouvé son public, ainsi soit-il)
… et que ce mois-ci il n’y a pas eu d’effet nouveauté, justement.

Les temps changent, que voulez-vous.

La baisse était attendue, elle a eu lieu, y compris sur la fréquentation du présent topique - voire du forum. C’est la vie. Comme c’est a priori en faveur d’activités joyeuses et diversifiées, nous allons accueillir ce reflux avec sagesse.

Et puis 735 parties de 109 jeux différents par 28 joueurs, c’est quand même pas si mal pour une arrivée de printemps !

Merci de vos contributions…
laugh

belles journées et bons jeux à tou.te.s !

===
les petits top10

… des jeux…
1 Factory Funner (48 parties)
2 Paper Tales (35)
3 Palm Island (34)
4 Wingspan (28)
5 Châteaux de Fable (27)
6 Sprawlopolis (26)
7 Le Seigneur des Anneaux JCE (22)
8 Bandido (21)
9 Vraiment très futé (21)
10 Railroad Ink (21)

… et des joueurs
1 elmagnifico03 (96 parties)
2 Manu0801 (82)
3 Syr99 (56)
4 sgtpepere (54)
5 TchouTchoune (54)
6 Barredefer (51)
7 Niamor78 (49)
8 Teddydemontreal (35)
9 Cripure (27)
10 cemi59 (26)

===

* ne venez pas me sortir à l’emporte-pièce des trucs insignifiants comme des migrants qui meurent, des manifestants blessés ou arrêtés abusivement, des discours d’une heure pour ne rien dire, ou une vieille charpente qui brûle : nous parlons ici de choses sérieuses.