2162
réponses
63
followers
Par : pingouin | jeudi 20 décembre 2018 à 00:01
TchouTchoune
TchouTchoune
Bonjour,

je trouve que Aeon's end se joue très bien en solo avec 2 personnages.

Et pour les jeux type Sprawlopolis, il ne faut pas hésiter à prendre les versions pnp. J'imprime simplement les fichiers en couleur recto/verso sur du papier classique, puis je coupe les cartes et je les mets dans des sleeves taille standard (il n'y a que pour les pnp que j'utilise des sleeves !).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Pour Sprawlopolis, je viens de voir qu'il arrive en Europe en octobre, par quined Games, et que les frais de port sont gratuits à partir de 50$ sur la boutique (soit 5 boîtes). Faut juste pas se taper de frais d'import...
Gaule Digger
Gaule Digger
Amis ludistes, bonsoir !

Je me permets de poster ici car c'est actif et ça évite la création d'un sujet pour une simple question (simple car elle est toute seule hein) :

J'hésite (pour mon premier jeu solo) entre One Deck Dungeon Palm Island / et Par Odin !

Un conseil ? (A part acheter les 3 ahah)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Les trois jeux sont très très différents.

One Deck Dungeon est très aléatoire, et aura un petit côté narratif. J'ai fait quelques parties, mais n'ai plus envie d'y jouer, et suis en train de vendre mon exemplaire...

Palm Island est mon préféré des trois, il est assez malin et se joue partout. Ses détracteurs diront qu'il peut être répétitif, mais j'y prend toujours autant de plaisir, après 130 parties en un an.

Par Odin est excellent aussi. Un bon casse tête mathématique. J'ai fait les défis du livret, mais jamais joué au mode aléatoire/multi-joueurs. (Je le garde quand même, ça viendra bien un jour.)
​​​​​

Du coup, je dirais achète les deux derniers. Ça te coûtera autant que le premier tout seul !
Saxgard
Saxgard
Gaule Digger dit :Amis ludistes, bonsoir !

Je me permets de poster ici car c'est actif et ça évite la création d'un sujet pour une simple question (simple car elle est toute seule hein) :

J'hésite (pour mon premier jeu solo) entre One Deck Dungeon Palm Island / et Par Odin !

Un conseil ? (A part acheter les 3 ahah)

J'aurais presque envie de dire aucun des 3 ^^ Non pas que ça soit de mauvais jeux mais dans ce format de petite boite j'aurais plutôt tendance à conseiller Vendredi (a moins d'attendre Goblivion en septembre qui a des mécaniques similaires) ou un des jeux de l'Onivers (Onirim par exemple).
sinon si tu veux rester sur ces 3 choix je pencherais plutôt vers Palm Island, car son format (pas besoin de table) est original et bien pratique. Mais tout comme One deck Dungeon je le trouve très répétitif et trop hasardeux. Nulle doute que Par Odin soit un bon jeu (j'avais essayé la démo sur le site) mais ce type de jeu ne m'intéresse pas. Donc je peux difficilement le conseiller. Mais au moins dans Par Odin c'est Zero Hasard. C'est un bon casse tête.

Morgal
Morgal
Tu triches, monsieur Saxgard!

Gaule Digger n'a pas mentionné l'ouverture aux autres propositions!

Dans ce cas, ça devient affaire de goût. Vendredi est sympa, mais pas forcément plus que Palm Island ou Par Odin.
Sinon, autant proposer Fini, du même auteur, ou Star Realms (avec une mini extension pour le solo) pour le deck building, ou la série IQ ou Cube Puzzler chez Smart Games, équivalents à Par Odin. Ou Mint Works, un bon solo aussi (évite le delivery par contre).
Tous sont dans la même gamme de prix (10-20€)
Saxgard
Saxgard
Oui je suis désolé je ne recommencerais plus. 😭
Bon, même si en fin de compte j'ai donné mon avis sur les 3 jeux également. 😜

Faustus
Faustus
Personnellement, je suis assez friand de ce genre de petit jeu, souvent court, facile à transporter.
Je testerai bien Par Odin, mais je pense que je me lancerai plutôt sur Goblivion qui est sensé sortir le mois prochain.

Sinon, j'ai enfin mis à jour le nuage avec mes parties des mois précédents...je n'ai pas encore mis Aout, je ne sais pas si j'attends la fin du mois ou si je le fais au fur et à mesure. En tout cas, sur Aout, j'ai explosé mon nombre de parties jouées. broken heart
Mon top
Cripure
Cripure
Hé bonjour à tous,

Quel est, selon vous, le meilleur jeu solo avec des dés ?
Un jeu vite installé qui ne dure pas trop longtemps, juste histoire de se détendre sans se prendre la tête.

(pas One Deck Dungeon que je n'ai pas aimé, ni Héros de Terrinoth que je possède)

Le Signe des Anciens
Les Châteaux de Bourgogne le jeu de dés
Rise to Nobility
Nations the Dice Game

D'autres idées ?

MERCI...................et bons jeux à tous.
Harry Cover
bohu
bohu
Harry Cover dit :Moi je dis Set a Watch :

https://www.trictrac.net/actus/set-a-watch-le-camping-sauvageeeeuu

Quelle différence entre la version deluxe et la version classique (qui sort dans un mois?) ?
merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Je ne sais pas précisément mais il y a plus de cartes de chaque type 
Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
Harry Cover dit :Je ne sais pas précisément mais il y a plus de cartes de chaque type 

Flute, j'espérais qu'il ne s'agisse que d'amélioration de matériel...
(A moins que la deluxe soit aussi achetable en boutique?)
En tout cas merci pour toutes les infos, m'sieur Cover !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Cripure dit :Hé bonjour à tous,

Un jeu vite installé qui ne dure pas trop longtemps, juste histoire de se détendre sans se prendre la tête.

(pas One Deck Dungeon que je n'ai pas aimé, ni Héros de Terrinoth que je possède)

Le Signe des Anciens
Rise to Nobility
Nations the Dice Game

D'autres idées ?

Le signe des anciens je trouve que c'est juste une sorte de Yatzee amélioré avec un thème plaqué. Comme avec One Deck Dungeon je m'ennuie ferme quand j'y joue (j'hésite à le vendre aussi mais ma femme aime bien). Trop frustrant, trop hasardeux et pas assez épique. ^^
Rise to Nobility aurait pu le faire malheureusement après 4-5 parties j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour et de faire tout le temps la même chose. Même avec les objectifs solo qui donnent l'impression qu'on jouera différemment. Il y a peu de stratégies différentes pour scorer. Résultat je cherche à le vendre. C'est dommage car la mécanique centrale des dés est intéressante.
Je n'ai pas essayé les 2 autres.

Set a Watch (proposé par Harry Cover) semble effectivement être une bonne alternative qui pourrait également me correspondre.

sgtpepere
sgtpepere
Cripure dit :Hé bonjour à tous,

Le Signe des Anciens
Rise to Nobility
Nations the Dice Game

D'autres idées ?

Ce qui est agréable avec CdB, le jeu de dés, c'est qu'une partie est pliée en 15 minutes. 4 plateaux différents donc des choix sympas. Ce qui me frustre, c'est que tu peux récupérer des trucs qui ne te serviront jamais dans la partie. mais en jeu léger, il fait bien l'affaire.

Nations The Dice Game est très agréable aussi. Encore plus avec son extension qui propose des plateaux de départ variés.

Rise to Nobility, idem que saxgard, c'est répétitif et je pense qu'il n'y a qu'un chemin pour arriver à la victoire donc bof ...

Signe des Anciens, la version tablette m'a bien vacciné contre celui-ci: pas de chance aux dés et ça va être un vrai calvaire pendant toute la partie.

Si tu aimes Sagrada, tu devrais jeter un oeil à Roll Player qui vaut le coup en solo (mais pas en multi).

Tu as fait exprès d'exclure les roll'n'write ou tu n'y es pas allergique ?

Mon top
Pomcassis
Pomcassis
Bonjour à tous et à toutes ! 

Plusieurs jeux sont entrés dans ma ludothèque ce mois-ci.
Je voulais un "petit" jeu histoire de remplacer One deck Dungeon, Tiny Epic Galaxy et Négociateur Prise d'otage, trois jeux auxquels je n'ai pas accroché (faut croire que lancer les dés n'est pas mon truc, sauf pour Tiny Epic Galaxy où le problème, selon moi, est de lancer les dés plus souvent pour l'adversaire virtuel que pour soi). J'ai choisi L'expédition Perdue dont j'ai apprécié mes premières parties sans les gagner.
​​​​​​Je me suis aussi offert Robinson Crusoé : Aventures sur l'Ile Maudite que j'ai pas encore eu l'occasion de tester, de même pour Teotihuacan et Auztralia. 
​​​​​J'ai également craqué pour Root, consciente que ce n'est pas en solo qu'il montre tout son potentiel ; mais une première partie m'a convaincue que je m'y amuserai, de plus il me paraît suffisamment accessible pour que j'arrive à motiver mon entourage d'y jouer avec moi. 
Enfin, le dernier arrivé est Kepler 3042. Je n'ai pas atteint l'objectif visé lors de ma première partie (d'apprentissage) étant donné que je ne savais pas trop comment l'atteindre, mais j'ai hâte d'y retourner ! 

thepetolet
thepetolet
Je ne peux que te conseiller Paper Tales avec son extension pour le solo.
Mise en place rapide, règles rapidement assimilées, niveau de difficulté modulable et tu peux enchaîner les parties.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
Concernant Root, un projet "Better Bot" est disponible. Tu peux y trouver pas mal de nouvelles factions pour jouer solo. Pour plus d'infos, tu peux te diriger vers la page FB du groupe dédié. Il y a peut-être certainement de quoi faire sur le forum également.
Mon top
Pomcassis
Pomcassis
Ah, merci pour l'info sgtpepere, je vais de ce pas y jeter un œil voire les deux ! 

Quant à Paper Tales, il fait déjà partie de ma collection 😉
thepetolet
thepetolet
Alors dans les très bons solo qui sortent facilement et rapidement il y a Très futé et Baseball Highlights 2045.
Ce dernier n'est qu'en anglais mais si tu parles un minimum, cela ne devrait pas te poser des problème.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Plusieurs parties de Pax Pamir en solo !!
c'est une tuerie, c'est vraiment tordu comme mécanique et l'IA est franchement puissante et pas trop complexe à jouer !
amis soliste, je vous le recommande fortement.

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
manu0801
manu0801
En tout cas le matériel donne envie, joli napperon !
manu0801
manu0801
par contre 80€ sur Philibert Outch !
Caba
Caba
Bonjour Harry,

Ce PaxPamir me fait de l'œil mais en effet il n'est pas donné. En plus si je le prends ce serait uniquement pour du solo. Penses tu que l'acquisition de ce jeu est justifiée dans ce seul mode?
Comment se comporte l'IA? Est-ce semblable aux comportement que pourrait avoir un vrai joueur?

Par avance merci de tes lumières.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
L'IA simule un autre joueur mais avec des régles particulières.
ça rend le jeu très tendu. les parties sont toujours diffèrentes mais bon je n'en ai pas fait 50 

après je ne peux pas trop te répondre pour le fait d'y jouer uniquement en solo, c'est une affaire d'appréciation personnelle, en tout cas c'est un très bon jeu en solo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
Je précise que quand Harry aime un jeu en solo, c'est qu'il en vaut généralement la peine, même pour cette configuration uniquement. yes
Caba
Caba
Ok, je vais prendre le temps de creuser les règles du mode solo histoire de mieux me rendre compte de son fonctionnement.
Merci à toi pour ce retour en tout cas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
@Harry
As-tu une idée de la compatibilité de cette règle solo avec la v1 du jeu (qui, soit dit en passant, est excellent à 4-5 joueurs)

pour une fois que je suis précurseur,
ça me ferait un peu %#@?! *$ de devoir braquer une personne âgée dépendante juste pour une v2 (même en laissant le napperon à ladite personne âgée) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Bonjour à tous,
Ce Pax Pamir encensé par notre cher Harry Cover est hyper-thématisé. A ce niveau on ne fait pas mieux.
Le matériel est top.

Voir la vidéo de Chaps qui explique tout ça très bien. Merci à lui.
ICI

Mais, mais...pas essayé en solo.
Pas de trop de points de règles à gérer tout seul ?
Comment fonctionne l'IA ?
Avec des cartes propres à elle ?

Un superbe jeu qui suit les événements de l'Afghanistan au plus près et au plus vrai.

Allez, bons jeux à tous.
Harry Cover
Harry Cover
Alors je retire ce que j'ai dit, Pax Pamir rien que pour du solo ça vaut le coup, j'enchaine les parties, ce jeu m’obnubile tellement il est passionnant !
ouch, il faut que j'arrête et heureusement que je suis encore en vacances !!

Le jeu n'est pas simple mais pas non plus hyper complexe, il ya juste pas mal de petites règles à se souvenir et l'IA, elle, est délicate à jouer car elle fonctionne sur des priorités et parfois bon on ne sait pas trop mais avec l’expérience on y arrive.
La durée des parties varient énormément entre 30 et 90 minutes

Sinon attention pour la vidéo, outre que le jeu s'explique en 20 minutes et qu'elle dure 4 fois plus ; il y aussi plusieurs erreurs dedans de même que dans le livret de règle traduit en français (les erreurs du livret sont listées sur la page de téléchargement BGG. De plus la variante proposée sur les 4 points par l'auteur de le vidéo est très mauvaise, elle va casser le jeu et son subtil équilibre. Cette règle qui permet de gagner par mort subite si un joueur a 4 points de plus que les autres est essentielle  pour garder une tension brutale sur le jeu.

Pour rappel, l'auteur de Pax Pamir, Cole Wehrle est aussi celui de Root et franchement  Root est génial mais Pax Pamir est encore meilleur à mes yeux
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Bon ce mois ci je n'aurais pas fait autant de parties que je l'aurais souhaité. En tout cas pour faire avancer mon défi. 
Ce mois d'août aura été essentiellement consacré à Terraforming Mars et à mes dernières acquisitions : Wendake, L'extension le Réveil de Fenris de Scythe, et Chronicles of Frost.

Scythe Le réveil de Fenris (8 parties) : Campagne terminée en une semaine. J'ai d'ailleurs fini vainqueur alors que je ne partais pourtant pas gagnant. J'ai déjà donné mes impressions dans un poste précédent ici même. En gros : j'ai trouvé cette campagne vraiment très fun, pas forcément grâce à son scénario somme toute classique mais grâce aux modules et conditions victoires pour chaque scénario qui nous obligent à jouer différemment par rapport au jeu de base. Le contenu de cette extension vaut largement son prix. De plus j'apprécie vraiment ce côté "Legacy" sans destruction et donc cette idée de découvrir petit à petit le contenu de la boite. Il y a de fortes chances que je refasses la campagne plusieurs fois même si ça perd légèrement de son intérêt vu que je sais certaines choses.
A noter que j'ai utilisé l'appli Scythekick pour gérer l'IA. A certains moments j'avais des doutes par rapport aux règles modifiées de l'IA durant la campagne et cette appli m'a bien aidé. 

Runebound, scénario  la mort rouge (1 partie): Grosse défaite. J'ai trouvé ce scénario plutôt original mais particulièrement difficile. Après, j'ai peut être mal joué ! 

Wendake (2 parties) : une défaite lors de ma partie découverte puis une victoire (33 à 32) en mode difficile lors de ma seconde partie.  Un bon casse tête mais un solo à mon avis un poil trop facile (ça semble être confirmé sur BGG et chez certains youtubeurs). J'utiliserais la prochaine fois certainement une variante que j'ai lu dans les règles de l'extension qui permet de le rendre plus difficile.
En tout cas j'aime beaucoup la mécanique de sélection d'action avec les tuiles, la piste de score originale et la gestion simple et efficace de l'IA. reste à voir si le jeu se renouvelle suffisamment lorsque j'aurais fait un peu plus de parties. j'ai un peu peur de ce côté là. En tout cas ça reste un bon jeu solo (pas essayé à plusieurs) que j'ai eu la chance d'acquérir pour seulement 15€ ^^

Mage Knight (1 partie) : Une seconde victoire pour moi mais toujours avec des cités de bas niveau (3 et 5). Il est donc temps que je passe aux choses sérieuses la prochaine fois avec des cités d'au moins niveau 5 et 8.  

Mice & Mystics (1 partie) : j'ai réussi le chapitre 3 mais j'ai eu beaucoup de chance au dés. Je trouve quand même ce jeu très dur et surtout très hasardeux. Autant il y a des Ameritrash ou les dés me dérangent pas autant sur Mice & Mystics ça peut vraiment me frustrer et m'énerver. ^^ Peut être parce que c'est un jeu en campagne et que je veux voir la suite, ou alors tout simplement parce qu'une partie peut vite être ruinée à cause d'un mauvais tirage. Surtout que les parties sont loin d'êtres courtes... Mais malgré tout j'aime bien ce jeu. Je le trouve beau, j'aime bien la mécanique avec les fromage, et la campagne me donne envie de découvrir la suite.  
Ah oui, j'aime pourtant les chats mais là je déteste Brodie... Quand il arrive je sais déjà que je vais en ch*er et qu'il y a de fortes chances que la partie soit compromise. 

Wingspan (1 partie) : Plus j’y joue et plus ce Wingspan me pose problème. Je trouve qu’il a le cul entre deux chaises. Plutôt joli, des mécaniques sympas et un mode solo intéressant et pourtant il me laisse un goût amer. Trop light ? Trop hasardeux ? Peut être... Tout comme Mice & Mystics je l’aime bien quand même... pour le moment ! 🙂 Pas certain cependant qu’il reste chez moi ad vitam aeternam. Et je dis pas ça parce que j'ai pris une raclée 98 à 69 (en mode difficile). 🙄

Terraforming Mars (3 parties): J’ai enfin réussi à sortir victorieux en solo avec toutes les factions même si je n’ai jamais dépassé les 100 points. Il m’aura tout de même fallu 3 tentatives pour la dernière (UNMI). 😎Faut maintenant que je fasse de même avec l’extension Colonies (et que j'achète Prélude). Ce jeu me fascine, il est tellement fluide et fun. Il a tous les critères que j’attends d’un jeu. Hâte d’avoir un jour en main celui qui le détrônera ! 

Outlive (1 partie) : Je pense qu'une fois les 10 parties terminées pour le défi je m'en séparerais. Si en soit je le trouve plutôt sympa, j'ai malgré tout l'impression de faire toujours la même chose. De plus la phase Aube me gonfle en solo. J'ai l'impression de faire 6 fois une mise en place en cours de partie. Je l'apprécie mieux à plusieurs. 

Chronicles of Frost (4 parties) :  J'ai longtemps hésité avant de l'acheter celui-là mais à 19€ sur Okkazeo j'ai pas pu résister et je suis bien content de l'avoir chez moi. Voilà un excellent petit (c'est vite dit) jeu de deckbuilding. Pour ma part ça me fait penser à un Mage Knight très light. On retrouve un peu la même mécanique avec les cartes. 2 niveaux , dont un qui permet d'obtenir des actions plus puissants mais qu'on peut activer sous certaines conditions . De plus comme dans Mage Knight on peut avec nos cartes se déplacer, attaquer, explorer ou acheter d'autres cartes pour améliorer son deck. 
Le but dans ce jeu, que ça soit en multi ou en solo (contre une IA) est de faire le plus de points. On gagne des points en accomplissant les 2 quêtes assignées en début de partie, en tuant des ennemis ou grâce à nos cartes. 
@HarryCover et @Cripure l'avaient comparé à un jeu de course et je comprend maintenant pourquoi. L'IA a une facheuse tendance à se gaver comme un porc en point et plus on traîne et plus l'écart se creuse. Il faut donc faire en sorte de raccourcir la partie tout en cumulant le plus de points possible et en freinant la progression de l'IA. Ce qui n'est pas chose aisée. Pour le moment je n'ai eu que des défaites et le jeu me donne l'impression d'être impossible à battre en solo. Mais j'ai aussi l'impression qu'avec un peu (beaucoup ?) de chance et de bons combos (qu'il me reste à découvrir) il y a surement moyen de s'en sortir. D'ailleurs le jeu inclue plusieurs héros qui se jouent un peu différemment. Il y a donc un petit côté asymétrique sympathique.
Résultat des courses, j'ai vraiment accroché et je sens que je vais faire pas mal de parties.
Par contre j'ai testé le module World Event et j'ai moyennement accroché. j'ai l'impression que ça complique encore plus le mode solo puisque ça ajoute un timer un peu trop court ! je trouve qu'il y avait mieux à faire avec un système d'événement...

Questions pour Chronicles of Frost :

1) Quelqu'un a t-il essayé l'extension ? améliore t-il le mode solo ?  Vaut elle le coup ?
1) Si je suis dans un lieu où je peux valider une quête, puis je le faire même si il y a un ennemi ?
2) Sur la carte Great Mace, sur le haut il y a marqué  "+1 en attaque contre morts vivants uniquement", mais sur la partie du bas il y a marqué +2 attaque (est-ce également uniquement contre les morts vivants?)  

Projet Gaia (1 partie) : 117 (Firaks) à 119 (Geoden). Je suis passé proche de la victoire. J'adore toujours autant ce jeu et j'ai quand même l'impression que je fais des progrès et ça c'est cool. 

Direction le nuage ->

Cripure
Cripure
Saxgard dit :Salut Saxgard !
Terraforming Mars (3 parties): J’ai enfin réussi à sortir victorieux en solo avec toutes les factions même si je n’ai jamais dépassé les 100 points. Il m’aura tout de même fallu 3 tentatives pour la dernière (UNMI). 😎Faut maintenant que je fasse de même avec l’extension Colonies (et que j'achète Prélude). Ce jeu me fascine, il est tellement fluide et fun. Il a tous les critères que j’attends d’un jeu. Hâte d’avoir un jour en main celui qui le détrônera ! 
Moi je dis pareil sur ce jeu. J'ai l'extension Colonies mais pas encore essayé en solo. J'attends ton retour sur cette extension...

Chronicles of Frost (4 parties) :  J'ai longtemps hésité avant de l'acheter celui-là mais à 19€ sur Okkazeo j'ai pas pu résister et je suis bien content de l'avoir chez moi. Voilà un excellent petit (c'est vite dit) jeu de deckbuilding. Pour ma part ça me fait penser à un Mage Knight très light. On retrouve un peu la même mécanique avec les cartes. 2 niveaux , dont un qui permet d'obtenir des actions plus puissants mais qu'on peut activer sous certaines conditions . De plus comme dans Mage Knight on peut avec nos cartes se déplacer, attaquer, explorer ou acheter d'autres cartes pour améliorer son deck. 
Le but dans ce jeu, que ça soit en multi ou en solo (contre une IA) est de faire le plus de points. On gagne des points en accomplissant les 2 quêtes assignées en début de partie, en tuant des ennemis ou grâce à nos cartes. 
@HarryCover et @Cripure l'avaient comparé à un jeu de course et je comprend maintenant pourquoi. L'IA a une facheuse tendance à se gaver comme un porc en point et plus on traîne et plus l'écart se creuse. Il faut donc faire en sorte de raccourcir la partie tout en cumulant le plus de points possible et en freinant la progression de l'IA. Ce qui n'est pas chose aisée. Pour le moment je n'ai eu que des défaites et le jeu me donne l'impression d'être impossible à battre en solo. Mais j'ai aussi l'impression qu'avec un peu (beaucoup ?) de chance et de bons combos (qu'il me reste à découvrir) il y a surement moyen de s'en sortir. D'ailleurs le jeu inclue plusieurs héros qui se jouent un peu différemment. Il y a donc un petit côté asymétrique sympathique.
Résultat des courses, j'ai vraiment accroché et je sens que je vais faire pas mal de parties.
Par contre j'ai testé le module World Event et j'ai moyennement accroché. j'ai l'impression que ça complique encore plus le mode solo puisque ça ajoute un timer un peu trop court ! je trouve qu'il y avait mieux à faire avec un système d'événement...

Questions pour Chronicles of Frost :

1) Quelqu'un a t-il essayé l'extension ? améliore t-il le mode solo ?  Vaut elle le coup ?
1) Si je suis dans un lieu où je peux valider une quête, puis je le faire même si il y a un ennemi ?
2) Sur la carte Great Mace, sur le haut il y a marqué  "+1 en attaque contre morts vivants uniquement", mais sur la partie du bas il y a marqué +2 attaque (est-ce également uniquement contre les morts vivants?)  

Content que ce jeu te plaise.
L'extension All that Burns est une usine à gaz incompréhensible qui dénature tout le jeu.
Suis d'accord avec toi sur le module World Event, je ne l'utilise que très rarement alors je te dis pas si tu veux rajouter l'extension !
Je trouve aussi que l'IA, Brash, est trop gourmand en cartes-PV.
Alors je me suis trouvé une variante (en prenant des idées à pingouin je crois, merci à lui) :
Brash pioche 1ère carte d'un des 2 decks.
Brash ne pioche pas quand il tue un monstre (peut pas tout faire à la fois non plus, il a pas 4 mains le Brash).
Brash ne se soigne que de 3 blessures à la Taverne...comme tout le monde.

Ces petits points permettent de garder l'essence du jeu et de prendre davantage plaisir.

Oui on peut valider une quête sur une carte avec ennemi.

Geat Mace
le +1 est valable uniquement contre les morts-vivants et le +2 est valable contre tous les ennemis

Allez, bons jeux !