[Jeu Solo] Le défi 2019

Vicen dit :Perso, je considère mes parties avec règles multijoueurs contre IA, comme une partie multijoueur. Et mes parties avec règles solo assisté par le numérique (pour ce que j'appelle de la manutention) comme une partie solo.

Voilà qui correspond assez bien à l'idée que je m'en fais !

pingouin dit :

Il me semble que l'idée qui nous rassemble ici est de partager des expériences de jeu, et de donner envie. Le dogmatisme me semblerait particulièrement malvenu...

J'aime ce que vient de dire le sage pingouin.
On est là, ensemble, malgré l'internet distance pour partager nos plaisirs ludiques dans la joie et la bonne humeur.

Personnellement, je joue beaucoup aux échecs avec de "vrais" joueurs, ceux qu'on peut sentir se raidir quand je prends mon cavalier, ceux qui vont faire "pffff" quand je vais les mettre "échec", ceux qui vont me serrer la main après une partie gagnée (ben oui je perds aussi aux Echecs !).
Je joue aussi beaucoup contre mon échiquier électronique. Mais je ne comptabilise pas mes parties ici car je ne considère pas ces parties comme des parties solo mais bel et bien comme des parties 2 joueurs.

Bref je considère le jeu d'échecs à part.

En passant je vous conseille d'essayer ce Gugong que je trouve excellent, toute configuration confondue.

M. Meng, le joueur virtuel est très bien vu.

Un GROS coup de coeur !


Allez, bonnes parties à tous.

J’ai le cerveau qui va bruler, si maintenant vous me dites qu’un jeu joué en solo avec les règles multi est un multi.
Donc tout les coop ou on jour plusieurs persos en solo sont en fait des multi…

Vicen dit :
Skinner dit :Par contre, je pensais éventuellement intégrer certains jeux multijoueurs à mon défi mais auxquels je jouerais en mode scyhzo.

Si ça peut te rassuré, t'es pas le seul sociopathe... ça m'arrive aussi de jouer en mode scyhzo.
Jusqu'à incarner six joueurs parfois (car pas envie de laisser une factions de côté par exemple)... le niveau de jeu s'en ressens (clairement à la baisse).

Ouais, c'est clair qu'on est pas forcément très brillant dans cette configuration. Mais on se raconte une histoire, sans devoir subir la pression d'une IA sans scrupule. yes

Jajake dit :J'ai le cerveau qui va bruler, si maintenant vous me dites qu'un jeu joué en solo avec les règles multi est un multi.
Donc tout les coop ou on jour plusieurs persos en solo sont en fait des multi...

On a qu'à fixer la règle une bonne fois pour toutes :


Sont admis sur ce topic les parties de jeux uniquement jouables en solo !


Ca nous laisse quelques jeux comme Vendredi, Hostage Negociatior et d'autres moins connus du public francophone.

Skinner dit :
Jajake dit :J'ai le cerveau qui va bruler, si maintenant vous me dites qu'un jeu joué en solo avec les règles multi est un multi.
Donc tout les coop ou on jour plusieurs persos en solo sont en fait des multi...

On a qu'à fixer la règle une bonne fois pour toutes :


Sont admis sur ce topic les parties de jeux uniquement jouables en solo !


Ca nous laisse quelques jeux comme Vendredi, Hostage Negociatior et d'autres moins connus du public francophone.

Noooooooooooooooooonnnnnnnnn.........
 

Skinner dit :
Jajake dit :J'ai le cerveau qui va bruler, si maintenant vous me dites qu'un jeu joué en solo avec les règles multi est un multi.
Donc tout les coop ou on jour plusieurs persos en solo sont en fait des multi...

On a qu'à fixer la règle une bonne fois pour toutes :


Sont admis sur ce topic les parties de jeux uniquement jouables en solo !


Ca nous laisse quelques jeux comme Vendredi, Hostage Negociatior et d'autres moins connus du public francophone.

Tric Trac
(soirée gif)

Skinner dit :
Jajake dit :J'ai le cerveau qui va bruler, si maintenant vous me dites qu'un jeu joué en solo avec les règles multi est un multi.
Donc tout les coop ou on jour plusieurs persos en solo sont en fait des multi...

On a qu'à fixer la règle une bonne fois pour toutes :


Sont admis sur ce topic les parties de jeux uniquement jouables en solo !


Ca nous laisse quelques jeux comme Vendredi, Hostage Negociatior et d'autres moins connus du public francophone.

J'ai pas compris, j'ai le droit à angry birds ou pas?

Comment Skinner détruisit le monde en un post.

Skinner dit :
Jajake dit :J'ai le cerveau qui va bruler, si maintenant vous me dites qu'un jeu joué en solo avec les règles multi est un multi.
Donc tout les coop ou on jour plusieurs persos en solo sont en fait des multi...

On a qu'à fixer la règle une bonne fois pour toutes :


Sont admis sur ce topic les parties de jeux uniquement jouables en solo !


Ca nous laisse quelques jeux comme Vendredi, Hostage Negociatior et d'autres moins connus du public francophone.

Si on souhaites être pointilleux... savez qu'une partie solo est jouable en coop ?
Donc même Vendredi and co ne sont pas seulement jouable en solo.

On ferme le Topic ?surprise

(tout comme les jeux coop jouables en solo, mais ça je vous apprend rien)

Hello,

J’ai une question sur Palm Island, j’ai débloqué l’Axe of Greatness et je me demandais si je devais l’inclure à mon deck, ou si j’upgradais directement un Logger de mon deck sans inclure la carte. 

Merci.

Tu es sensé mettre les hauts faits que tu utilises au fond de ton deck. Après le compteur de tours, si mes souvenirs sont bons.

Bonsoir à tous et à toutes !

Aujourd’hui, prise en main du jeu Aeon’s End (en fait j’y avais déjà joué une fois, en automne dernier, mais j’ai dû reprendre les règles depuis le début, mon cerveau n’ayant pas vraiment imprimé les mécaniques), en mode débutant (plus de vie pour mon perso et la ville, moins pour La Rage Incarnée).

J’ai gagné ma première partie, par épuisement du deck de la Némésis.

J’ai augmenté la difficulté pour ma deuxième partie, et j’ai encore gagné ! J’aime beaucoup la montée en puissance des sorts que l’on envoie, et la tension palpable dès qu’on pioche une carte “Ordre du Tour”.

Coucou les soloïstes !

j’ai l’opportunité d’acquérir la route du verre … qu’en pensez vous en terme d’expérience solo ?

Est-ce que le jouer qu’en solo est une bonne idée ?

C’est une premiere pour moi et j’ai tout juste ce qu’il faut à la maison pour un 5x5 :slight_smile:

Spirit Island avec 2 esprits (3/5):

1. Brandebourg-Prusse level 4 avec Terre et Tonnerre : Gagné au niveau de Terreur 2. Ce duo offre une belle montée en puissance. On limite la casse au départ, les 2 esprits combottent bien en milieu et les derniers tours, Terre est capable d’un vrai carnage. Que c’est satisfaisant ! je recommende et je recommencerai (au niveau 5 ce coup ci)

2. Brandebourg-Prusse level 4 avec Eclair et Ombre : Gagné au niveau de Terreur 3. Ce duo d’esprit, c’est un peu le contraire de Terre et Tonnerre. On gére bien les colons et les villes dès le départ, ce qui fait qu’on se retrouve jamais trop submergé. Par contre la destruction des cités a été un peu laborieuse, et faut faire gaffe aux moisissures sur la fin, on a peu de moyen de s’en protéger (il m’en restait une seule sur la carte ile dévastée à la fin de la partie…)! Je pense que j’ai un peu sous exploité la croissance des esprit en milieu de partie. Ca aurait pu plus mal se finir. J’ai bien aimé joué avec ces 2 la aussi.

3. Suéde level 4 avec Eclair et Ombre : Gagné ; je leur ai meme marché dessus. J’ai posé à peine 6 moisissures durant la partie. Faudrait tenter le level 5 avec les memes !

Space Hulk death angel, le jeu de cartes (1/5):

1. Perdu dans le dernier couloir. 2 spaces marines n’ont pas eu raison des 7 genestealers restant (malgré la présence du Frére Léon). Pas grand chose à dire, c’est tendu de bout en bout, un peu trop chaotique mais plutot réjouissant.

Aeon’s end avec 2 personnages (1/5):

1. Contre Masque tordu. C’etait ma 1ere partie, donc en mode normal (avec un marché aléatoire) et c’etait vraiment trivial. La Nemesis à jouer 11 fois ; elle ne m’a pas gêné du tout. Un peu circonspect, je jouerai en mode difficile dorénavant.

al69 dit :Coucou les soloïstes !

j'ai l'opportunité d'acquérir la route du verre ... qu'en pensez vous en terme d'expérience solo ?

Est-ce que le jouer qu'en solo est une bonne idée ?

 

Je l'ai et il est très chouette. La manipulation des roues de production est vraiment sympa. Maintenant, il est quand même assez léger (ça reste du Rosenberg ceci dit). La présence du hasard est relativement forte (il y a du tirage de cartes et de tuiles) et il faut faire preuve d'opportunisme. Donc si tu cherches du facile à installer, pas trop long à jouer avec un peu de réflexion, c'est du tout bon. Si tu cherches du plus costaud, il y a Terres d'Arle sans les roues mais avec le même système de plateaux à faire évoluer.

Creasy dit :Hello,

J'ai une question sur Palm Island, j'ai débloqué l'Axe of Greatness et je me demandais si je devais l'inclure à mon deck, ou si j'upgradais directement un Logger de mon deck sans inclure la carte. 

Merci. 

Sur cette carte, comme sur tooth of the beast, il est précisé "at the start of the game", C'est donc dès le début du jeu.
Perso, je ne les inclus pas dans mon deck, j'upgrade juste les cartes qu'il faut avant de mélanger.

sgtpepere dit :
al69 dit :Coucou les soloïstes !

j'ai l'opportunité d'acquérir la route du verre ... qu'en pensez vous en terme d'expérience solo ?

Est-ce que le jouer qu'en solo est une bonne idée ?

 

Je l'ai et il est très chouette. La manipulation des roues de production est vraiment sympa. Maintenant, il est quand même assez léger (ça reste du Rosenberg ceci dit). La présence du hasard est relativement forte (il y a du tirage de cartes et de tuiles) et il faut faire preuve d'opportunisme. Donc si tu cherches du facile à installer, pas trop long à jouer avec un peu de réflexion, c'est du tout bon. Si tu cherches du plus costaud, il y a Terres d'Arle sans les roues mais avec le même système de plateaux à faire évoluer.

Merci pour ton retour !

niamor78 dit :
Creasy dit :Hello,

J'ai une question sur Palm Island, j'ai débloqué l'Axe of Greatness et je me demandais si je devais l'inclure à mon deck, ou si j'upgradais directement un Logger de mon deck sans inclure la carte. 

Merci. 

Sur cette carte, comme sur tooth of the beast, il est précisé "at the start of the game", C'est donc dès le début du jeu.
Perso, je ne les inclus pas dans mon deck, j'upgrade juste les cartes qu'il faut avant de mélanger.

Si tu les gardes, c'est éventuellement pour te souvenir que tu as utilisé un avantage pour résoudre la partie et que tu es donc en mode facile ou normal. :)