[Jeu Solo] Le défi 2019

Ce soir, deux partie de The Game, perdus les deux avec un solde de 10 cartes à jouer. Rapide et ne prenant pas de place, je l’apprécie toujours pour clôturer une soirée en attendant que ma femme finisse son épisode.

Sinon avant cela, une partie de V-Commando. Je suis parti avec la snipeuse, l’éclaireur et le médecin. Je récupère rapidement 2 uniformes allemands pour le médecin et la snipeuse qui me permettent de me déplacer facilement. Un bombardement proche me permet également d’utiliser le fusil à longue portée pour éliminer des cibles importantes en permettant au médecin de s’approcher de l’objectif.
L’éclaireur, avec sa capacité passe-muraille, termine sa partie très rapidement.
Les 3 se retrouvent pour poser des charges explosives sur des dépôts de carburants. L’éclaireur se promène partout et pose les charges pendant que les deux autres protègent la zone de repli. Tout se termine bien, on fait tout sauter et on fuit sans demander notre reste.

Bons jeux.

Après 2 lectures de la règle, 1 vidéo-règle et 1 playthrough, j’ai enfin osé me lancer dans anachrony.
Et bien c’est vachement bien! Je ne regrette pas l’investissement en temps. Par contre, c’est pas encore très fluide pour moi.
Il y a 2-3 points un peu flous, s’il y a des joueurs dans le coin qui peuvent me renseigner ça serait sympa:

-Si le bot doit faire un voyage temporel alors qu’il n’a aucun jeton vortex, est-ce qu’il pioche 2E et 1PV parcequ’il ne peut pas faire l’action, ou bien il avance son marqueur sur la piste de voyage temporel même s’il ne retire pas de vortex?

-après l’impact, des actions sont boostées. Est-ce que le bot bénéficie aussi de ces boosts (par exemple construire 2 fois au lieu d’une)? Si oui, que se passe-t-il s’il ne peut pas faire la seconde action?

-Pour sa collection de ressources, s’il a déjà par exemple 1T, 1O et 1U. Disons qu’il mine et rapporte de son action 1N et 1O, il a donc ses 4 ressources différentes pour 5PV. Est-ce qu’il défausse ensuite seulement 1 de chaque ressource, ou bien il défausse les 5 qu’il a déjà accumulé? Je me pose la même question avec les ouvriers qu’il collectionne.

Merci d’avance

niamor78 dit :Après 2 lectures de la règle, 1 vidéo-règle et 1 playthrough, j'ai enfin osé me lancer dans anachrony.
Et bien c'est vachement bien! Je ne regrette pas l'investissement en temps. Par contre, c'est pas encore très fluide pour moi.
Il y a 2-3 points un peu flous, s'il y a des joueurs dans le coin qui peuvent me renseigner ça serait sympa:

-Si le bot doit faire un voyage temporel alors qu'il n'a aucun jeton vortex, est-ce qu'il pioche 2E et 1PV parcequ'il ne peut pas faire l'action, ou bien il avance son marqueur sur la piste de voyage temporel même s'il ne retire pas de vortex?

-après l'impact, des actions sont boostées. Est-ce que le bot bénéficie aussi de ces boosts (par exemple construire 2 fois au lieu d'une)? Si oui, que se passe-t-il s'il ne peut pas faire la seconde action?

-Pour sa collection de ressources, s'il a déjà par exemple 1T, 1O et 1U. Disons qu'il mine et rapporte de son action 1N et 1O, il a donc ses 4 ressources différentes pour 5PV. Est-ce qu'il défausse ensuite seulement 1 de chaque ressource, ou bien il défausse les 5 qu'il a déjà accumulé? Je me pose la même question avec les ouvriers qu'il collectionne.

Merci d'avance

Je vais essayer de répondre mais ça demandera quand même confirmation :)

- si il ne peut pas enlever de jeton vortex il prend seulement 2E et 1PV. On suit les règles de base du bot
- non le bot ne profite pas des tuiles bonus après l'impact. Il me semble que c'est indiqué dans les règles 
- c'est une question que je me suis posée aussi mais il m'a semblé logique qu'il défaussse uniquement les 4 ressources et pas les 5. Je ne crois pas effectivement que ça soit indiqué dans les règles.

 

Cripure dit :
Saxgard dit :
areil, peu de temps et de motivation en ce moment pour poster des comptes-rendus, voir même jouer :/


Le Seigneur des Anneaux JCE (petite dédicace à @Cripure ^^). Deux parties sur le scénario La forêt noire. En mode facile (je ne vois pas comment le réussir en normal en solo). La première partie grosse défaite. Certaines cartes traîtrises et ennemies peuvent vraiment être punitives. Des cartes traîtrise peuvent éliminer un héros dès leur apparition sans qu'on puisse faire quoi que ce soit si on a n'a pas de cartes événement en main pour éviter ça.
Seconde partie j'ai eu un peu plus de chance et j'ai décroché une victoire. J'ai essayé de ne pas traîner et je prend un peu plus de risques en envoyant plus de monde en quête. Technique qui a bien marché en plus de la chance au tirage de cartes dans la zone de cheminement.

La prochaine fois je vais pouvoir m'attaquer à un nouveau cycle. Je suis assez pressé car je vais découvrir tout plein de nouvelles cartes et nouveaux scénario. Je suis tout excité. ^^
Normal tellement le jeu est bon !
Excellent jeu même si il n'est pas exempt de gros défauts selon moi. 
Hein, de quoi ? Quelques p'tits défauts et encore faut bien chercher mais des gros défauts, hein, de quoi ?

Bien joué Saxgard !
Je te souhaite de belles aventures avec ce jeu passionnant !

Merci ^^
j'ai de quoi faire j'ai tout un cycle qui m'attendent depuis 2 ans ainsi que toute la saga du hobbit et celle du seigneur des anneaux.

Bonsoir à tous et à toutes,

aujourd’hui encore, de bons moments ludiques qui se sont soldés par une victoire à Pillards de la Mer du Nord, et deux défaites à Spirit Island — j’étais très proche du but dans ma seconde parties, mais j’ai vidé le deck des envahisseurs juste avant celui de la peur.
Ceci dit je crois que j’ai fait pas mal d’erreur de règles, notamment avec les cartes peur dont j’oublie d’appliquer les effets… Aucun doute donc que la prochaine fois, ce sera la bonne !! On y croit !!

J’ai hâte de connaître suffisamment le jeu pour jouer d’autres esprits, découvrir de nouvelles cartes etc etc. Et pourquoi pas, jouer avec deux esprits qui se complètent. Mais pour le moment, je commence à peine à maîtriser les règles alors on va se calmer :-p

Bonne soirée !

Saxgard dit :
niamor78 dit :Après 2 lectures de la règle, 1 vidéo-règle et 1 playthrough, j'ai enfin osé me lancer dans anachrony.
Et bien c'est vachement bien! Je ne regrette pas l'investissement en temps. Par contre, c'est pas encore très fluide pour moi.
Il y a 2-3 points un peu flous, s'il y a des joueurs dans le coin qui peuvent me renseigner ça serait sympa:

-Si le bot doit faire un voyage temporel alors qu'il n'a aucun jeton vortex, est-ce qu'il pioche 2E et 1PV parcequ'il ne peut pas faire l'action, ou bien il avance son marqueur sur la piste de voyage temporel même s'il ne retire pas de vortex?

-après l'impact, des actions sont boostées. Est-ce que le bot bénéficie aussi de ces boosts (par exemple construire 2 fois au lieu d'une)? Si oui, que se passe-t-il s'il ne peut pas faire la seconde action?

-Pour sa collection de ressources, s'il a déjà par exemple 1T, 1O et 1U. Disons qu'il mine et rapporte de son action 1N et 1O, il a donc ses 4 ressources différentes pour 5PV. Est-ce qu'il défausse ensuite seulement 1 de chaque ressource, ou bien il défausse les 5 qu'il a déjà accumulé? Je me pose la même question avec les ouvriers qu'il collectionne.

Merci d'avance

Je vais essayer de répondre mais ça demandera quand même confirmation :)

- si il ne peut pas enlever de jeton vortex il prend seulement 2E et 1PV. On suit les règles de base du bot
- non le bot ne profite pas des tuiles bonus après l'impact. Il me semble que c'est indiqué dans les règles 
- c'est une question que je me suis posée aussi mais il m'a semblé logique qu'il défaussse uniquement les 4 ressources et pas les 5. Je ne crois pas effectivement que ça soit indiqué dans les règles.

 

Merci pour les réponses. Effectivement, pour la 3eme question, ça semble plus logique de n'en retirer que 4.. Dommage :)

Je viens de me refaire une partie, et j'ai oublié de jouer l'évacuation.. Je m'en rends compte juste après ma dernière action, il reste encore une tuile capitale détruite qui n'a pas encore été utilisée, donc je me dit qu'avec un peu de chance, pour son dernier lancer le bot ne fera pas un 2, qui lui permettrai de faire une recherche, et fermer la dernière action de la capitale pas encore utilisée. Pas de bol, c'est un 2. Déclenchement de la fin de jeu. Je perds en m'asseyant sur 13 points, qui me coutent la victoire.. Ça m'apprendra.frown
Ce que j'aime bien avec cette IA, c'est qu'on ne boutique pas son truc dans son coin, on doit tenir compte de ce que le bot risque de faire.
Par contre, dans les 2 parties que j'ai fait, ça ne m'a pas effleuré l'esprit de construire des super projets, c'est vraiment trop cher!

Premières parties solo de Heroes of land, air & sea
2 défaites et une petite victoire rapide avec 3 tours Humains vs Orcs
c’est très fun et assez rapide, l’IA est bien pénible. Je vais m’imprimer d’autres decks IA pour jouer contre plusieurs adversaires.


mon plateau

la photo de famille du KS

Première partie de Wingspan en solo. Bon, visuellement, c’est du pur bonheur, même les règles ont du linen sur leur couverture (et des coquilles à l’intérieur …). Et mécaniquement, on sent bien que l’Automa Factory commence à avoir quelques jeux derrière elle parce que c’est vraiment très fluide, une fois qu’on a bien saisi l’iconographie. Peut-être que la chance est un poil trop de la partie contre le joueur - elle n’influe que très peu sur l’IA. A vérifier.

Première partie en mode facile que je ne gagne que de 2 points. Donc énorme envie de réessayer. A voir si ça tient sur la longueur.

3 parties de Vendredi au niveau 3.

La première s’est soldée par une défaite au niveau jaune. On recommence le tout et j’arrive à une victoire avec un score de 83 points.
Je relance la dernière partie qui est beaucoup plus chaude. J’arrive face au premier pirate avec deux petits points de vie mais je remonte le tout et gagne plusieurs points pour terminer avec un score final de 71.
Je vais encore tester plusieurs parties au niveau 3 pour passer au niveau 4 si tout se passe bien. Je ressens en tout cas une évolution entre mes premières parties au niveau 1 et mes parties actuelles.

1 partie de Mage Knight. J’ai pu capturer la première cité durant la troisième journée mais pas moyen de capturer la deuxième avant la fin de la partie. Toujours génial comme jeu, j’adore la montée en puissance du personnage.

Vivement ma prochaine journée de congé sans enfants :slight_smile:

Deuxième partie de Wingspan contre l’IA facile et je me fais battre cette fois-ci de 3 pts. Pas mal du tout ce jeu.

Harry Cover dit :Premières parties solo de Heroes of land, air & sea
2 défaites et une petite victoire rapide avec 3 tours  Humains vs Orcs
c'est très fun et assez rapide, l'IA est bien pénible. Je vais m'imprimer d'autres decks IA pour jouer contre plusieurs adversaires.

Une idée de ce que vaudrait la version retail ? Est-ce que les stretch goals sont indispensables dans ce jeu ?

Bonjour,
Tiens pour changer de Wingspan…
Ma 1ère partie solo de GUGONG.

Tric Trac44-44 contre M. Meng qui gagne pour un point d’avance au départage sur la piste d’Intrigue.
En mode facile je précise.

Me suis régalé.


Un coup de coeur pour ce jeu.

Allez, bonnes parties à tous.

Skinner dit :
Harry Cover dit :Premières parties solo de Heroes of land, air & sea
2 défaites et une petite victoire rapide avec 3 tours  Humains vs Orcs
c'est très fun et assez rapide, l'IA est bien pénible. Je vais m'imprimer d'autres decks IA pour jouer contre plusieurs adversaires.

Une idée de ce que vaudrait la version retail ? Est-ce que les stretch goals sont indispensables dans ce jeu ?

Y a pas de différence avec la version retail, à part le prix très attractif du KS, je crois que tout est trouvable en boutique 

Ok, merci !
Du coup, je vais m’y intéresser un peu plus.

EDIT : A ton avis, un achat peut se justifier pour du solo en majorité ?

Pour que le jeu solo passe de bon à excellent il faut à mon avis rajouter une IA, donc imprimer soit même un autre deck (8 cartes)

Par contre les règles solo ne sont pas super claires enfin plutôt un peu incomplètes, il faut parfois composer dans certaines situations particulières.

Sinon il faut aussi ne pas être gêné par la nécessité de manipulation des IA, tu fais jouer “réellement” un adversaire virtuelle.

Harry Cover dit :Pour que le jeu solo passe de bon à excellent il faut à mon avis rajouter une IA, donc imprimer soit même un autre deck (8 cartes)
Ca a l'air relativement abordable, ça. Donc pas de soucis je suppose.

 

Par contre les règles solo ne sont pas super claires enfin plutôt un peu incomplètes, il faut parfois composer dans certaines situations particulières.
Certains jeux m'y ont habitué. Mais tant qu'il n'y a rien de monstrueux, ça va.

 

Sinon il faut aussi ne pas être gêné par la nécessité de manipulation des IA, tu fais jouer "réellement" un adversaire virtuelle.

C'est-à-dire ? Il faut prendre des décisions arbitraires pour l'IA ?

Skinner dit :
 

Sinon il faut aussi ne pas être gêné par la nécessité de manipulation des IA, tu fais jouer "réellement" un adversaire virtuelle.

C'est-à-dire ? Il faut prendre des décisions arbitraires pour l'IA ?

non, ce que je voulais dire c'est que cela demande de manipuler les pions. figurines et ressources comme le ferait un autre joueur, je sais que certains ici déteste ce genre de manip supplémentaires en plus de leur propre matos.

 

Bon ben je suis passé à la caisse (juste le jeu de base pour commencer). Je dois dire que ça fait un moment que je cherche un jeu de ce genre en solo.

Du coup, merci pour tes réponses et pas merci pour le reste, mais tu connais la chanson.

EDIT : Ah oui, et j’ai décidé de tenter ma chance avec 51st state au passage, vu la promo dont tout le monde a dû entendre parler…

Aïe ça fait mal !! pas de rien donc
pour info je viens juste de commencer ma première partie avec 2 IA

On attend ton retour. angel
Du coup, c’est seulement 8 cartes à télécharger et imprimer pour l’IA supplémentaire ? Ca me paraît peu.