[Jeu Solo] Le défi 2019

Jajake dit :
Puis il va claquer un D pour taper : la par exemple il est à portée 2 donc il peut sulfater avec sa servomitrailleuse en lançant 2 D spéciaux violets, et il garde le meilleur des deux (oui dans ce jeu quand on lance deux D on garde le meilleur, on additionne pas)
 

Oh purée, tu fais bien de me le rappeler... Super en retour en tout cas, merci !

Skinner dit :
Jajake dit :
Puis il va claquer un D pour taper : la par exemple il est à portée 2 donc il peut sulfater avec sa servomitrailleuse en lançant 2 D spéciaux violets, et il garde le meilleur des deux (oui dans ce jeu quand on lance deux D on garde le meilleur, on additionne pas)
 

Oh purée, tu fais bien de me le rappeler... Super en retour en tout cas, merci !

De rien. Et si tu as remarqué je le dits 2 fois dans mon petit rapport. Je pense que c'est l'erreur qui peut vite arriver !

Jajake dit :
Saxgard dit :
Skinner dit :
Saxgard dit :Pour un débutant, ce n'est pas trop galère de monter les figurines de Blackstone ? Il faut acheter de la colle etc ? Vous me faites bien envie avec ce jeu mais les figurines à monter et le prix me bloque un peu.
 
Pas besoin de colle, les pièces clippent entre elles. Après, j'ai coupé deux fois par mégarde des morceaux qui appartenaient à la figurine. Du coup, j'ai dû sortir la colle.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le montage. Je me considère moi-même comme un débutant encore, même si j'ai eu un peu d'entraînement avec les figurines KDM (dont le montage est bien plus hardcore).

Par contre, ça te demandera un peu de temps pour tout monter (1 heure 30 si tu es rapide, plus si tu aimes prendre ton temps).


 

si on compare Blackstone et un Star Saga, qu'est qui les différencies vraiment (hormis surement la quantité et qualité du matos) ? (Étrange question j'imagine !) Blackstone est il beaucoup plus stratégique/tactique ? Les mécaniques sont elles plus profondes et funs ? Les scénarios sont ils plus immersifs et riches ?
 
A nouveau, je n'ai pas joué à Star Saga, mais ayant depuis un peu recommencé à jouer à Blackstone, je peux déjà affirmer qu'il est bien stratégique. Les activations de tes personnages se font avec des dés que tu dois gérer au mieux, chacun pouvant effectuer différentes actions. Et crois-moi, c'est loin d'être facile. Il te faudra attaquer, retenir ton tir, te déplacer, effectuer des manoeuvres pour modifier ton initiative, te soigner, poser des pièges etc.

Pour ce qui est de l'immersion, sache qu'elle n'est pas le point central du jeu qui propose avant tout des arènes de combats stratégiques. Par contre, tu y trouveras un background tout à fait intéressant, digne de Warhammer, en fait, et tu apprécieras de découvrir ce monde futuriste un peu glauque.

Après, n'oublie pas que :

- Les parties sont longues (heureusement, il existe un moyen de "sauvegarde" en cours de jeu).

- Les règles sont parfois un peu complexes (même en ayant l'habitude des gros jeux, il me faut souvent me référer aux livrets qui se réfèrent eux-mêmes aux autres). Pourtant, le jeu n'a qu'une complexité de 3 sur BGG !

- Le jeu est difficile (durant ma partie d'essai en janvier, je m'étais assez vite fait démonter).

- La boîte n'est pas vraiment pensée pour le rangement (mine de rien et de crayon, ça me gonfle de plus en plus ces jeux sans insert).

- Le jeu prend de la place sur la table (forcément, il faut sortir les figurines, placer les tuiles de jeu, les jetons, le plateau de précipice, les cartes etc.).


Tu dois t'en douter, mais il ne s'agit clairement pas d'un jeu d'apéro.
 
J'essaye de voir qu'est qui pourrait justifier un tel écart de prix entre ces 2 jeux. Et si c'est pas préférable et raisonnable d'investir dans Star Saga plutôt que Blackstone. Même si l'idée d'avoir un Warhammer dans ma collection ne me déplairait pas.

Concernant le prix, je pense que les figurines y sont pour beaucoup. Mais franchement, elles sont jolies, même si tu ne les peints pas.

Perso, j'aurais tendance à te recommander de te lancer en premier temps dans Star Saga, et si dans l'avenir tu en souhaites encore plus, tente ta chance avec Blackstone Fortress.

Bon après, il y a le budget. Si tu ne dois pouvoir en choisir qu'un, je te recommande de bien considérer Blackstone, car c'est un jeu de très bonne qualité avec un joli 8.6 de moyenne sur BGG !


J'espère t'avoir un peu avancé !

Merci beaucoup @Skinner et @Jajake pour vos longs retours concernant Blackstone, ça m'aidera grandement pour mes décisions futures. J'y vois plus clair. En tout cas ça m'a l'air très bon. Faut maintenant que je pèse le pour et le contre (prix/complexité/temps rangement et mise en place etc.). 

En jeux de figurines j'ai actuellement que Mice and Mystics et Zombicide. Deux jeux ameritrash que j'aime beaucoup. Même si je cherche encore des jeux de ce type qui ne fassent pas doublon j'ai pour le moment aucun jeu de figurines plus tactiques/stratégiques. Blackstone est un bon candidat, mais comme tu dis @Skinner, peut être après mettre fait la main avec d'autres jeux plus légers. Déjà pour voir si ça me plait (ce qui n'est pas une valeur sûr). 
J'ai bien quelques idées d'autres jeux de figurines : Star Saga , The Walking Dead All Out War et Fallout Wasteland Warfare. Même si ces 2 derniers seraient à classer dans du pur jeu de figurines et non des jeux de plateaux avec figurines. Et ce n'est d'ailleurs pas forcément des jeux intermédiaires, mais ils sont moins cher ! heart

En tout cas encore merci à tous les 2, c'est des infos bien utiles. 

Pour Blackstone je viens de faire une session avec un gros combat et 2 défis ça m'a pris 2h installation rangement compris.
Après Skinner a raison tentes du moins gros, surtout en terme de prix. Mettre 125 boules pour un truc qui peu ne pas te plaire ça fait mal. (Y a des vidéos explique qui montrent bien la bête et 2 ou 3 vidéos de parties sur your tube)
Pour avoir star saga c'est fun et tactique, bien tendu passé les scénarios d'intro. Les regles sont simples d'acces Et tu peux trouver une promo sur un site.
Walking dead j'ai pas testé mais recupéré  WD Here's Negan qui reprend la même mécanique mais sur des tuiles avec Hexagones. Je pourrais plus t'en parler quand j'aurai fini de peindre les figs et testé.

Ah oui c'est vrai, j'avais lu/entendu que Negan était basé sur les mécaniques de AOW mais j'étais étonné vu qu'il y a des hexagones (cases) sur les tuiles.
Je suis allé voir les vidéo fr de Blackstone. Nulle doute que ça à l'air bon, mais effectivement 125 boules ça reste une somme. Je n'ai même pas franchi le pas pour Gloomhaven à cause du prix principalement (mais pas que). 
Faut que sa mijote encore dans ma tête.

VILLAGE ATTACKS

Scénario 6 “A table !”

Objectif : emporter 4 paysans à la Cuisine…pour les manger !

Je joue avec 3 Monstres affamés à l’heure du diner : Le Dullahan, La Sorcière et le Vampire.

Avec les Héros, les Pièges et le Troll !
Bien marrant le Troll à jouer.
Incontrôlable, il met bien le foin sur le plateau.
Un tour il mange des Villageois, un autre tour il nous blesse, etc.
Un tour il se dirige vers le coeur du Château, un autre tour il se dirige vers la sortie, etc.

Ma partie va durer 2H30.

Pas facile de se trimballer ces Paysans qui ralentissent notre mouvement.
Plein de choses à faire sur le plateau.

Les scénarios 6 et suite sont vraiment bien foutus.

Me suis bien régalé…


3 Paysans prêts à cuire mais il en manque 1 pour gagner.
On voit que le Coeur du Château est réduit à 0 (tête de mort)
A gauche la plie des cartes Evènements et à droite celle des Pièges.
En haut les plaques “Evolution de capacités” à gagner et à placer sur sa fiche personnage.


Le Dullahan et la Sorcière bien encerclés.
Dans le coeur du Château on voit le Bourreau qui attend tranquille, peinard.
Le Troll (récupéré du Pays d’Andor) se marre bien.
On ne voit pas le Vampire qui se dépêche de revenir des Cuisines où il a déposé un 3ème Paysan…

Allez, bons jeux à tous.

Cripure dit :VILLAGE ATTACKS

Scénario 6 "A table !"

Objectif : emporter 4 paysans à la Cuisine...pour les manger !

Je joue avec 3 Monstres affamés à l'heure du diner : Le Dullahan, La Sorcière et le Vampire.

Avec les Héros, les Pièges et le Troll !
Bien marrant le Troll à jouer.
Incontrôlable, il met bien le foin sur le plateau.
Un tour il mange des Villageois, un autre tour il nous blesse, etc.
Un tour il se dirige vers le coeur du Château, un autre tour il se dirige vers la sortie, etc.

Ma partie va durer 2H30.

Pas facile de se trimballer ces Paysans qui ralentissent notre mouvement.
Plein de choses à faire sur le plateau.

Les scénarios 6 et suite sont vraiment bien foutus.

Me suis bien régalé...

3 Paysans prêts à cuire mais il en manque 1 pour gagner.
On voit que le Coeur du Château est réduit à 0 (tête de mort)
A gauche la plie des cartes Evènements et à droite celle des Pièges.
En haut les plaques "Evolution de capacités" à gagner et à placer sur sa fiche personnage.


Le Dullahan et la Sorcière bien encerclés.
Dans le coeur du Château on voit le Bourreau qui attend tranquille, peinard.
Le Troll (récupéré du Pays d'Andor) se marre bien.
On ne voit pas le Vampire qui se dépêche de revenir des Cuisines où il a déposé un 3ème Paysan...

Allez, bons jeux à tous.

Tu as laissé tomber le scénario 4 des pièges du coup ?
J'ai également le troll et l'extension horror of the sand, mais je ne les ai pas encore testées. Je pense que le troll est très simpa ouais :)

Une partie de Tiny Epic Galaxie, contre Rothkel (niveau facile).
Alors, bon, ben, disons que, au moins, c’est vite joué et pas prise de tête… :slight_smile:
Je vais essayer de faire les 5 adversaires dans l’ordre croissant de difficulté, ça me fera un objectif.

Saxgard dit :
Jajake dit :
Saxgard dit :
Skinner dit :
Saxgard dit :Pour un débutant, ce n'est pas trop galère de monter les figurines de Blackstone ? Il faut acheter de la colle etc ? Vous me faites bien envie avec ce jeu mais les figurines à monter et le prix me bloque un peu.
 
Pas besoin de colle, les pièces clippent entre elles. Après, j'ai coupé deux fois par mégarde des morceaux qui appartenaient à la figurine. Du coup, j'ai dû sortir la colle.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le montage. Je me considère moi-même comme un débutant encore, même si j'ai eu un peu d'entraînement avec les figurines KDM (dont le montage est bien plus hardcore).

Par contre, ça te demandera un peu de temps pour tout monter (1 heure 30 si tu es rapide, plus si tu aimes prendre ton temps).


 

si on compare Blackstone et un Star Saga, qu'est qui les différencies vraiment (hormis surement la quantité et qualité du matos) ? (Étrange question j'imagine !) Blackstone est il beaucoup plus stratégique/tactique ? Les mécaniques sont elles plus profondes et funs ? Les scénarios sont ils plus immersifs et riches ?
 
A nouveau, je n'ai pas joué à Star Saga, mais ayant depuis un peu recommencé à jouer à Blackstone, je peux déjà affirmer qu'il est bien stratégique. Les activations de tes personnages se font avec des dés que tu dois gérer au mieux, chacun pouvant effectuer différentes actions. Et crois-moi, c'est loin d'être facile. Il te faudra attaquer, retenir ton tir, te déplacer, effectuer des manoeuvres pour modifier ton initiative, te soigner, poser des pièges etc.

Pour ce qui est de l'immersion, sache qu'elle n'est pas le point central du jeu qui propose avant tout des arènes de combats stratégiques. Par contre, tu y trouveras un background tout à fait intéressant, digne de Warhammer, en fait, et tu apprécieras de découvrir ce monde futuriste un peu glauque.

Après, n'oublie pas que :

- Les parties sont longues (heureusement, il existe un moyen de "sauvegarde" en cours de jeu).

- Les règles sont parfois un peu complexes (même en ayant l'habitude des gros jeux, il me faut souvent me référer aux livrets qui se réfèrent eux-mêmes aux autres). Pourtant, le jeu n'a qu'une complexité de 3 sur BGG !

- Le jeu est difficile (durant ma partie d'essai en janvier, je m'étais assez vite fait démonter).

- La boîte n'est pas vraiment pensée pour le rangement (mine de rien et de crayon, ça me gonfle de plus en plus ces jeux sans insert).

- Le jeu prend de la place sur la table (forcément, il faut sortir les figurines, placer les tuiles de jeu, les jetons, le plateau de précipice, les cartes etc.).


Tu dois t'en douter, mais il ne s'agit clairement pas d'un jeu d'apéro.
 
J'essaye de voir qu'est qui pourrait justifier un tel écart de prix entre ces 2 jeux. Et si c'est pas préférable et raisonnable d'investir dans Star Saga plutôt que Blackstone. Même si l'idée d'avoir un Warhammer dans ma collection ne me déplairait pas.

Concernant le prix, je pense que les figurines y sont pour beaucoup. Mais franchement, elles sont jolies, même si tu ne les peints pas.

Perso, j'aurais tendance à te recommander de te lancer en premier temps dans Star Saga, et si dans l'avenir tu en souhaites encore plus, tente ta chance avec Blackstone Fortress.

Bon après, il y a le budget. Si tu ne dois pouvoir en choisir qu'un, je te recommande de bien considérer Blackstone, car c'est un jeu de très bonne qualité avec un joli 8.6 de moyenne sur BGG !


J'espère t'avoir un peu avancé !

Merci beaucoup @Skinner et @Jajake pour vos longs retours concernant Blackstone, ça m'aidera grandement pour mes décisions futures. J'y vois plus clair. En tout cas ça m'a l'air très bon. Faut maintenant que je pèse le pour et le contre (prix/complexité/temps rangement et mise en place etc.). 

En jeux de figurines j'ai actuellement que Mice and Mystics et Zombicide. Deux jeux ameritrash que j'aime beaucoup. Même si je cherche encore des jeux de ce type qui ne fassent pas doublon j'ai pour le moment aucun jeu de figurines plus tactiques/stratégiques. Blackstone est un bon candidat, mais comme tu dis @Skinner, peut être après mettre fait la main avec d'autres jeux plus légers. Déjà pour voir si ça me plait (ce qui n'est pas une valeur sûr). 
J'ai bien quelques idées d'autres jeux de figurines : Star Saga , The Walking Dead All Out War et Fallout Wasteland Warfare. Même si ces 2 derniers seraient à classer dans du pur jeu de figurines et non des jeux de plateaux avec figurines. Et ce n'est d'ailleurs pas forcément des jeux intermédiaires, mais ils sont moins cher ! heart

En tout cas encore merci à tous les 2, c'est des infos bien utiles. 

Pour Blackstone je viens de faire une session avec un gros combat et 2 défis ça m'a pris 2h installation rangement compris.
Après Skinner a raison tentes du moins gros, surtout en terme de prix. Mettre 125 boules pour un truc qui peu ne pas te plaire ça fait mal. (Y a des vidéos explique qui montrent bien la bête et 2 ou 3 vidéos de parties sur your tube)
Pour avoir star saga c'est fun et tactique, bien tendu passé les scénarios d'intro. Les regles sont simples d'acces Et tu peux trouver une promo sur un site.
Walking dead j'ai pas testé mais recupéré  WD Here's Negan qui reprend la même mécanique mais sur des tuiles avec Hexagones. Je pourrais plus t'en parler quand j'aurai fini de peindre les figs et testé.

Ah oui c'est vrai, j'avais lu/entendu que Negan était basé sur les mécaniques de AOW mais j'étais étonné vu qu'il y a des hexagones (cases) sur les tuiles.
Je suis allé voir les vidéo fr de Blackstone. Nulle doute que ça à l'air bon, mais effectivement 125 boules ça reste une somme. Je n'ai même pas franchi le pas pour Gloomhaven à cause du prix principalement (mais pas que). 
Faut que sa mijote encore dans ma tête.

C'est possible tu remplace la mesure en pouces par des cases d'un pouce. (Un socle de fig de 2,5 cm environ). Sur des maps d'extérieur ça n'aurait pas d'intérêt avec l'espace je pense mais Negan on est que dans des salles.
Ils ont peut etre sorti ce jeu pour toucher le public plateau. Dans la boite j'ai les fiches perso pour adapter les persos a AOW.
Je vais de voir le tester et comparer avec les vidéos règles de AOW.
Pour AOW j'ai l'impression que le solo ressemble a Zombicide ?

Pour Blackstone t'as le temps j'ai l'impression que GW mise pas mal dessus et le jeu est bien noté.
 

STAR SAGA

Mission C, dernière Mission de découverte avant la grande aventure.
Je découvre 2 nouveaux personnages.


J’ai déposé un fusil-mitrailleur…histoire de voir venir !


2 Gardes me poursuivent.


Alyse, blessée 2 fois.


Ogan, touché 1 fois.

Mission réussie tout de même.
Excellent moment ludique !

Suite des aventures à suivre…

Allez, bons jeux à tous.

Bon, chers joueurs, pour jouer à 2 ET en solo, vous prenez quoi dans l’ordre ?

Wingspan ?
Underwater Cities ?
Newton ?

Merci !

Cripure dit :STAR SAGA

Mission C, dernière Mission de découverte avant la grande aventure.
Je découvre 2 nouveaux personnages.


J'ai déposé un fusil-mitrailleur...histoire de voir venir !


2 Gardes me poursuivent.


Alyse, blessée 2 fois.

Tric Trac
Ogan, touché 1 fois.

Mission réussie tout de même.
Excellent moment ludique !

Suite des aventures à suivre...

Allez, bons jeux à tous.

Pour la suivante les choses sérieuses commencent.

Hey Jajake, t’a pris quels persos pour la Mission 1 “Prise de contact” à Star Saga ?

Jajake dit :
Saxgard dit :
Jajake dit :
Saxgard dit :
Skinner dit :
Saxgard dit :Pour un débutant, ce n'est pas trop galère de monter les figurines de Blackstone ? Il faut acheter de la colle etc ? Vous me faites bien envie avec ce jeu mais les figurines à monter et le prix me bloque un peu.
 
Pas besoin de colle, les pièces clippent entre elles. Après, j'ai coupé deux fois par mégarde des morceaux qui appartenaient à la figurine. Du coup, j'ai dû sortir la colle.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le montage. Je me considère moi-même comme un débutant encore, même si j'ai eu un peu d'entraînement avec les figurines KDM (dont le montage est bien plus hardcore).

Par contre, ça te demandera un peu de temps pour tout monter (1 heure 30 si tu es rapide, plus si tu aimes prendre ton temps).


 

si on compare Blackstone et un Star Saga, qu'est qui les différencies vraiment (hormis surement la quantité et qualité du matos) ? (Étrange question j'imagine !) Blackstone est il beaucoup plus stratégique/tactique ? Les mécaniques sont elles plus profondes et funs ? Les scénarios sont ils plus immersifs et riches ?
 
A nouveau, je n'ai pas joué à Star Saga, mais ayant depuis un peu recommencé à jouer à Blackstone, je peux déjà affirmer qu'il est bien stratégique. Les activations de tes personnages se font avec des dés que tu dois gérer au mieux, chacun pouvant effectuer différentes actions. Et crois-moi, c'est loin d'être facile. Il te faudra attaquer, retenir ton tir, te déplacer, effectuer des manoeuvres pour modifier ton initiative, te soigner, poser des pièges etc.

Pour ce qui est de l'immersion, sache qu'elle n'est pas le point central du jeu qui propose avant tout des arènes de combats stratégiques. Par contre, tu y trouveras un background tout à fait intéressant, digne de Warhammer, en fait, et tu apprécieras de découvrir ce monde futuriste un peu glauque.

Après, n'oublie pas que :

- Les parties sont longues (heureusement, il existe un moyen de "sauvegarde" en cours de jeu).

- Les règles sont parfois un peu complexes (même en ayant l'habitude des gros jeux, il me faut souvent me référer aux livrets qui se réfèrent eux-mêmes aux autres). Pourtant, le jeu n'a qu'une complexité de 3 sur BGG !

- Le jeu est difficile (durant ma partie d'essai en janvier, je m'étais assez vite fait démonter).

- La boîte n'est pas vraiment pensée pour le rangement (mine de rien et de crayon, ça me gonfle de plus en plus ces jeux sans insert).

- Le jeu prend de la place sur la table (forcément, il faut sortir les figurines, placer les tuiles de jeu, les jetons, le plateau de précipice, les cartes etc.).


Tu dois t'en douter, mais il ne s'agit clairement pas d'un jeu d'apéro.
 
J'essaye de voir qu'est qui pourrait justifier un tel écart de prix entre ces 2 jeux. Et si c'est pas préférable et raisonnable d'investir dans Star Saga plutôt que Blackstone. Même si l'idée d'avoir un Warhammer dans ma collection ne me déplairait pas.

Concernant le prix, je pense que les figurines y sont pour beaucoup. Mais franchement, elles sont jolies, même si tu ne les peints pas.

Perso, j'aurais tendance à te recommander de te lancer en premier temps dans Star Saga, et si dans l'avenir tu en souhaites encore plus, tente ta chance avec Blackstone Fortress.

Bon après, il y a le budget. Si tu ne dois pouvoir en choisir qu'un, je te recommande de bien considérer Blackstone, car c'est un jeu de très bonne qualité avec un joli 8.6 de moyenne sur BGG !


J'espère t'avoir un peu avancé !

Merci beaucoup @Skinner et @Jajake pour vos longs retours concernant Blackstone, ça m'aidera grandement pour mes décisions futures. J'y vois plus clair. En tout cas ça m'a l'air très bon. Faut maintenant que je pèse le pour et le contre (prix/complexité/temps rangement et mise en place etc.). 

En jeux de figurines j'ai actuellement que Mice and Mystics et Zombicide. Deux jeux ameritrash que j'aime beaucoup. Même si je cherche encore des jeux de ce type qui ne fassent pas doublon j'ai pour le moment aucun jeu de figurines plus tactiques/stratégiques. Blackstone est un bon candidat, mais comme tu dis @Skinner, peut être après mettre fait la main avec d'autres jeux plus légers. Déjà pour voir si ça me plait (ce qui n'est pas une valeur sûr). 
J'ai bien quelques idées d'autres jeux de figurines : Star Saga , The Walking Dead All Out War et Fallout Wasteland Warfare. Même si ces 2 derniers seraient à classer dans du pur jeu de figurines et non des jeux de plateaux avec figurines. Et ce n'est d'ailleurs pas forcément des jeux intermédiaires, mais ils sont moins cher ! heart

En tout cas encore merci à tous les 2, c'est des infos bien utiles. 

Pour Blackstone je viens de faire une session avec un gros combat et 2 défis ça m'a pris 2h installation rangement compris.
Après Skinner a raison tentes du moins gros, surtout en terme de prix. Mettre 125 boules pour un truc qui peu ne pas te plaire ça fait mal. (Y a des vidéos explique qui montrent bien la bête et 2 ou 3 vidéos de parties sur your tube)
Pour avoir star saga c'est fun et tactique, bien tendu passé les scénarios d'intro. Les regles sont simples d'acces Et tu peux trouver une promo sur un site.
Walking dead j'ai pas testé mais recupéré  WD Here's Negan qui reprend la même mécanique mais sur des tuiles avec Hexagones. Je pourrais plus t'en parler quand j'aurai fini de peindre les figs et testé.

Ah oui c'est vrai, j'avais lu/entendu que Negan était basé sur les mécaniques de AOW mais j'étais étonné vu qu'il y a des hexagones (cases) sur les tuiles.
Je suis allé voir les vidéo fr de Blackstone. Nulle doute que ça à l'air bon, mais effectivement 125 boules ça reste une somme. Je n'ai même pas franchi le pas pour Gloomhaven à cause du prix principalement (mais pas que). 
Faut que sa mijote encore dans ma tête.

C'est possible tu remplace la mesure en pouces par des cases d'un pouce. (Un socle de fig de 2,5 cm environ). Sur des maps d'extérieur ça n'aurait pas d'intérêt avec l'espace je pense mais Negan on est que dans des salles.
Ils ont peut etre sorti ce jeu pour toucher le public plateau. Dans la boite j'ai les fiches perso pour adapter les persos a AOW.
Je vais de voir le tester et comparer avec les vidéos règles de AOW.
Pour AOW j'ai l'impression que le solo ressemble a Zombicide ?.
 

Quels sont les points qui te semblent similaires entre AOW et Zombicide?
Il y a en effet des points commun: jeu de Z à scenario avec des objectifs. Mais je trouve que les différences rendent AOW plus interessant, stressant que Zombicide qui lui est plus orienté fun (je pense que le public cible n'est pas le même). La gestion des Z dans AOW me plait plus: chaque Z a une zone d'agression et si un survivant est dans cette zone au début de la phase de zombie, le Z l'attaque. La gestion des distances devient plus fine et plus cruciale. La montée de difficulté vient du nombre de Z tués dans Zombicide, et dans AOW, c'est le temps qui passe, et certaines actions des survivants qui la fond monter, et si elle est trop haute, c'est game over. Là aussi, c'est une point à prendre en compte durant le jeu.

Cripure dit :Bon, chers joueurs, pour jouer à 2 ET en solo, vous prenez quoi dans l'ordre ?

Wingspan ?
Underwater Cities ?
Newton ?

Merci !
 

Je n'ai joué à aucun de ces jeux, mais je dois dire que voir wingspan se placer aussi rapidement en 264eme position (et gagner chaque jour 2 ou 3 places) sur BGG, ça attise ma curiosité..

Dites voir, brillants solistes qui animez avec talent ce sujet encyclopédique, existe-t-il un bon jeu solo de pick up and delivery? J’aimerais bien découvrir cette mécanique.

les jeux de “pickup-and-deliver” ne sont pas ceux que je connais le mieux, mais je dirais qu’en solo tu peux par exemple tester Solénia, SteamRollers ou Mint delivery

En Pick & Delivery, j’ai Firefly The Game, et Mint Delivery.
Le premier est en anglais uniquement, trouvable en import et donc avec un prix élevé. On est sur du gros jeu (plus d’une heure en solo).
Le second est distribué en Français par les Pixies. Le solo est sympa (même si les règles ne sont pas super claires). Peut être pas le meilleur P&D solo, mais il fait le job, et surtout à l’avantage d’un prix réduit (moins de 15€), et est transportable dans une poche de pantalon. ^^

Steamrollers est très chouette et le mode solo possède plusieurs difficultés. Par contre, il est bien moche. :wink:

@Jajake faut vraiment que je jette un oeil sur ce Negan, il y a peut être des améliorations non négligeables par rapport à AOW.
Des similutudes entre Zombicides et AOW surement comme beaucoup jeu du genre : ça spawn régilièrement et les objectifs consistent d’après ce que j’ai compris à aller chercher du matos sur la map. Après comme dit 13obscur plus haut il semble y avoir pas mal de differences entre les 2 : la façon dont spawn les Z, l’evolution des heros, la possibilité de se cacher, les mouvents “libres”, la zone d’agression et le timing. J’imagine que sur AOW les parties sont beaucoup plus courtes.

J’espère pour le suivi de Blackstone (au moins jusqu’à noël prochain) yes
@13obscur : TWDAOW est il interessant pour jouer uniquement en solo ? Tu le conseils vivement ? Y a t-il suffisament de contenu rien qu’avec la boite de base ? Des scénarios? Une campagne ? Suffisament de persos? Est-ce agréable même sans les éléments en 3d?
J’ai l’impression que sans extension c’est assez limité en terme de contenu.
As tu essayé également Fallout Wasteland Warfare ? 

@mouettemouette : je sais que ce n’est pas judicieux de conseiller un jeu qui n’est pas encore sorti mais il me semble que le prochain Star Wars Outer Rim sera un pickup and deliver.

Saxgard dit :@Jajake faut vraiment que je jette un oeil sur ce Negan, il y a peut être des améliorations non négligeables par rapport à AOW.
Des similutudes entre Zombicides et AOW surement comme beaucoup jeu du genre : ça spawn régilièrement et les objectifs consistent d'après ce que j'ai compris à aller chercher du matos sur la map. Après comme dit 13obscur plus haut il semble y avoir pas mal de differences entre les 2 : la façon dont spawn les Z, l'evolution des heros, la possibilité de se cacher, les mouvents "libres", la zone d'agression et le timing. J'imagine que sur AOW les parties sont beaucoup plus courtes.

J'espère pour le suivi de Blackstone (au moins jusqu'à noël prochain) yes
@13obscur : TWAOW est il interessant pour jouer uniquement en solo ? Tu le conseils vivement ? Y a t-il suffisament de contenu rien qu'avec la boite de base ? Des scénarios? Une campagne ? Suffisament de persos? Est-ce agréable même sans les éléments en 3d?
J'ai l'impression que sans extension c'est assez limité en terme de contenu.
As tu essayé également Fallout Wasteland Warfare ? 

@mouettemouette : je sais que ce n'est pas judicieux de conseiller un jeu qui n'est pas encore sorti mais il me semble que le prochain Star Wars Outer Rim sera un pickup and deliver.

Je suis preneur d'infos sur WDAOW. Si Negan est bon je pourrais être tenté du coup vu que j'aurais des persos en plus. Si le solo est j'aurais au passage un jeu d'escarmouche 2 joueur.
En plus AOW est a 25 euros...

Ha non il est repassé a 49, promo finifrown