Jeu pour petite teigne de 6 ans avec possibilité solo

Salut tout le monde,

J’ai cherché un peu dans le forum mais rien trouvé de concluant.

Tout est dans le titre : je cherche un jeu sympa pour un enfant de 6 ans qui puisse à la fois être joué à plusieurs et en solo. Est-ce que vous auriez une idée ? Du coop je suppose pour que ça soit viable dans ces conditions.

Pour le thème à voir, je suppose que l’offre pour ce type de jeu ne doit pas être gigantesque, on verra une fois qu’il y aura quelques idées.

Merci à tous !

Qui l’a vu ? avec son boîtier sonore, mes enfants en ont fait plein de dizaines de parties solo, duo, etc. et sans adulte.

SOS dino, testé et approuvé par le monstre.

J’allais dire Qui l’a vu? également, bien qu’il soit annoncé à partir de 2, ça marche en solo sans adulte.

Vu le cahier des charges il faut amha taper dans le coopératif.  Nous avons aussi SOS dino que les enfants adorent, mais on ne l’a jamais testé en solo.  Ça doit être un peu moins fun mais marcher quand même, surtout que l’adorable matériel sera alors à disposition entière de l’enfant.

BANDIDO ! 
petit jeu de connexion qui forme un labyrinthe sur la table. Très sympa en solo ou à plusieurs :wink:

Avec un Tip-Toi, tu as des jeux éducatifs, coopératifs, des livres, des puzzles… avec lequel il peut jouer seul ou avec des amis, tout en apprenant.

Merci à tous pour les premières idées je vais jeter un oeil !

Le plus dur, c’est le côté solo… je plussoie SOS Dino.
Peut-être Magic Maze Kids? Zombie Kidz doit aussi pouvoir tourner en solo.

Sinon il y a aussi les smart games, rush hour junior, etc.

Un enfant de 6 ans est naturellement capable de jouer en solo à n’importe quel jeu. 

Même Starwars Rebellion