jeu pour enfants (4/5 ans) avec canons

bonjour
je recherche donc ce type de jeu pour mon fils qui ne pense en ce moment qu'à tirer des coups de canon ...
je connais canon noir et à l'abordage/le duel
y en a t il d'autres ?
merci d'avance

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=8876
:)

merci ... mais le petit bout, pour lequel je fais cette recherche, est à quelques jours de ses 4 ans ... donc je ne pense pas que ce jeu soit super adapté :wink:

si jeune et il ne pense déjà qu'à tirer son coup :-)

Il y a Opération Trésors de Ravensburger.
J'y joue avec mon fils de presque 4 ans (enfin il tire au canon sur mon bateau...)

OPERATION TRESORS XXL est le jeu qu'il te/vous faut en effet.
En plus, on peut le trouver dans les grandes surfaces de jouets.

Inconvénients:
1- ça prend de la place
2- c'est plutôt cher (60 euros environ)
3- ça prends de la place :wink:

moijeux dit:OPERATION TRESORS XXL est le jeu qu'il te/vous faut en effet.
En plus, on peut le trouver dans les grandes surfaces de jouets.
Inconvénients:
1- ça prend de la place
2- c'est plutôt cher (60 euros environ)
3- ça prends de la place :wink:


Je l'ai acheté 19 EUR + fdp dans une grosse enseigne de jouets du net ;)
Une petite recherche comparative sur le net peut faire des miracles :)

Je ne me rappelle ni du titre, ni de l'éditeur (sorry !)... enfin c'est peut-être Haba mais suis pas sûr (les boîtes jaunes pour enfants ;-), mais j'ai testé un truc qui pourrait te plaire en Angleterre (à ton bout d'chou surtout !) :

Chaque joueur a un bateau et une île et le but est d'aller chercher des trésors et de les ramener à bon port. Pour cela, on utilise une poire -le truc que quand tu appuies dessus ça souffle- pour faire avancer ton bateau (grâce à sa superbe voile) uo bien lancer un projectile sur l'adversaire grâce à un canon à air...

Bon courage pour tes recherches !

PS : pour un "presque 4 ans", ça devrait l'faire, mais je peux vous assurer que regarder des étudiantes jouer à ça, c'était vraiment folklo !

Ornifan dit: enfin c'est peut-être Haba mais suis pas sûr
Chaque joueur a un bateau et une île et le but est d'aller chercher des trésors et de les ramener à bon port. Pour cela, on utilise une poire -le truc que quand tu appuies dessus ça souffle-



Je confirme que c'est chez Haba mais me rappelle plus non plus du titre (moi j'ai, heu mes enfants ont l'autre jeu à poire d'Haba avec les tapis volants).

Edit : Cela doit être à l'abordage

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6535

Du bol c'est un des premiers par ordre alphabétique chez Haba

merci pour vos réponses !
oui, c'est bien à l'abordage/duel dont vous parlez ... et que je connais (sans l'avoir). en fait, j'hésitais à l'acheter car le système du soufflet fait partie d'un autre jeu (Akaba : celui dont vous parlez avec les tapis volants) que j'ai sous le coude pour l'anniversaire de ma fille dans quelques mois. alors je trouvais ça redondant ...
je vais creuser votre "opérations trésor". ça va : j'ai de la place :wink: le petit hic c'est l'âge. mon fils me parait un peu juste. ça serait peut être mieux pour l'année prochaine ...
une question quand même : sur le descriptif d'opération trésor, il est écrit : boulet (flêches). ce sont des boulets ou des flêches ???

edit : j'édite (pour ne pas remonter le post) ...
donc ce sont des canons avec une sorte de queue = d'où le terme "flèches".
superbe jeu que j'ai réussi à avoir à 30 euros (car petit pète sur la boite, sinon vendu 50 euros).
oui, il faut de la place, mais alors, ça vaut vraiment le coup !
pour les nostalgiques de Canon noir ... aucune question à se poser : il faut acheter ce jeu !!!

Groddur dit:Je l'ai acheté 19 EUR + fdp dans une grosse enseigne de jouets du net ;)


:shock:
Si ça se fait encore, je veux bien un petit mp :wink: