Jeu pour enfant de 8 ans

tout pareil que Prunelles. Comme je l'ai dit, je le conseille, mais je le laisse libre d'écouter ou pas. Et souvent, c'est plutôt ou pas.

Je vais opter pour Jurassik et Sherlock, j'étais passé à côté de ces deux là. Merci pour vos réponses.

Ma fille de 8 ans préfére il faut l'avouer les poupées et les playmobil.

Mais elle joue avec plaisir, et gagne régulièrement à mastermind, citadelle.

Nous avons même fait une partie de conquest of the empire, qu'elle à serte perdu mais en se débrouillant bien quand même.
En fin de partie elle m'a avoué qu'elle avait jouer pour me faire plaisir car le thème ne lui plaisait pas trop

Je crois que si un jeu est un peu au dessus de leur capacité il faut savoir un peu doser ses propres capacités de temps en temps et pendant la partie expliquer d'éventuelles erreurs tactiques

Avec le fiston (5 ans), les jeux qu'il aime et auxquels il arrive à gagner sans qu'on lui fasse de cadeaux: Dobble, Dweebies et Rallyman.
Sinon, D&D "Wrath of Asharda-truc", le jeu est peut-etre en anglais mais comme c'est en co-op, il suffit que papa s'occupe de faire la traduction et çà passe tout seul... (et je crois bien que le gène de la figurine a été transmis :mrgreen: )
Michael

Kikoo,
Comme autres jeux qui marchent bien de par chez moi : Seeland, Asara (Ravensburger) et Niagara.
Bonne journée ludique
Biz
Nicky

niagara (et le petit de 8 ans nous a littéralement explosé la dernière fois qu'on la sortis en soirée)

sinon le facteur défaite se soigne par le facteur temps

pour 2 c'est souvent court mais on peut voir les cités perdues
(début de stratégie)

à plus les chevaliers de la table ronde ou l'ile interdite (les thèmes collent plus avec l'âge)
Poney express pour le côté dextérité (on apprend vite les combinaisons au final)

et sinon j'aime bien Die Aufsteiger de chez Chili spiel qui au final est bien fun et permet à des plus jeunes de commencer en douceur à monter une stratégie

luc30 dit:Nous avons même fait une partie de conquest of the empire, qu'elle à serte perdu mais en se débrouillant bien quand même.
En fin de partie elle m'a avoué qu'elle avait jouer pour me faire plaisir car le thème ne lui plaisait pas trop


Oh on peut encore être mignonne à 8 ans ! j'ai de l'espoir alors !
Grumly Papa d'une petite en pleine crise des 5 ans. (on a déjà eu celle des 3 ans :D)

Pony express, elle aime et elle gagne !
http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_fiche.php?id=1393

Niagara aussi, par contre un peu long ! Et la petite voisine, 7 ans, y joue bien aussi !

niagara j'ai pas trouver ça si long même au maximum de joueur et le tour est rapide comme tout avec le mécanisme de jeux

et puis faire tomber les petites soucoupes ça rencontre un franc succès

Sinon, tu as Zooloretto aussi !

Les jeux de rapidité, il perd aussi ? (Speed)
Et les jeux de dés ? (Can't stop)

Can't stop, j'y avais pensé, mais c'est un peu rude pour piger le principe du stop ou encore.
Là je place de grands espoirs chez ilopedi. J'ai commandé Antartik pour le stop ou encore et Jurassik. Après visionnage des trics trac TV (qu'est ce c'est pratique quand même !!!), Sherlock me branche un peu moins.

Je vous ferai un retour quand on aura testé tout ça.

Dans le stop ou encore tu as aussi Rick le géant avec plein d'autres mécanismes malins dedans :) Et moi aussi j'ai commandé Antartik, elle beaucoup déjà Jurassik et Sherlock !

mouxounet dit:Can't stop, j'y avais pensé, mais c'est un peu rude pour piger le principe du stop ou encore.


A 8 ans normalement le stop ou encore ça doit passer facile, c'est une notion assimilable dès 6 ans.

Remarque j'aurai choisi Antartik aussi à ta place :D

mouxounet dit:Can't stop, j'y avais pensé, mais c'est un peu rude pour piger le principe du stop ou encore.
Là je place de grands espoirs chez ilopedi. J'ai commandé Antartik pour le stop ou encore et Jurassik. Après visionnage des trics trac TV (qu'est ce c'est pratique quand même !!!), Sherlock me branche un peu moins.
Je vous ferai un retour quand on aura testé tout ça.


ici aucun soucis de piger l'intérêt du stop ou pas!!! et puis question calculs de tête c'est top quand même!

Avec mon fils de 6 ans nos jeux préférés du moment sont :
- Battle Cry et Mémoire 44 : pour équilibrer la partie il me suffit de prendre l'armée qui est en infériorité (souvent les scénarios sont déséquilibrés)
- Micro-Mutants : on est quasiment du même niveau
- Doom : mon fils aime prendre les (gros) monstres. On enlève toutes les cartes à texte des envahisseurs pour ne garder que les éclosions.

mouxounet dit:Bonjour chers trictraciennes et trictraciens,
- pas un jeu de mémoire amélioré (sur copié collé par exemple, il a du mal à rester concentré, et chateau roquefort idem);
- pas un jeu d'habileté (il aime bien micro mutants et pitch car, mais n'arrive pas à gagner non plus);
- jouable à deux;
- environ 30 minute de jeu;
- auquel il puisse gagner.


King of Tokyo (avec variante du joueur neutre)
Ultimate Warriorz (ou Mad Arena dans sa version des XII singes)
Can't Stop
Saboteurs 2
Heroica
Roborally

Tous ces jeux ont été testés et approuvés par mon gamin qui aura 8 ans dans quelques jours.

Envisage les jeux de rapidité, là il a sa chance... Doobble, Jungle speed...

Takenoko est ludique, intéressant et vu qu'il y a une belle part de chance il y a moyen qu'il gagne. Carcassonne rentre dans la même gamme.

Sinon tente la gamme Ilopeli sympa pour les enfants (mais un peu basé sur le memory)

Groddur dit:Avec mon fils de 6 ans nos jeux préférés du moment sont :
- Battle Cry et Mémoire 44 : pour équilibrer la partie il me suffit de prendre l'armée qui est en infériorité (souvent les scénarios sont déséquilibrés)
- Micro-Mutants : on est quasiment du même niveau
- Doom : mon fils aime prendre les (gros) monstres. On enlève toutes les cartes à texte des envahisseurs pour ne garder que les éclosions.


Pour Battle Cry et Memoire 44, on joue à Battlelore tous les deux. Il arrive à gagner. Il joue aussi assez bien à Space Hulk v3 en tant de genestealer, et il gagne aussi très souvent la première mission. Le gros problème de ces deux jeux, c'est la mise en place...

Pour micro mutants, j'adore ce jeu... J'en ai peut être fait une centaine de parties. Je gagne de manière assez systématique, et là pour le coup, je n'arrive pas à mettre volontairement les puces à côté.

Doom, je vais avoir le même problème de mise en place.

Premier retour sur Jurassik.
C'est exactement ce que je cherchais, nous avons fait une partie ce soir, et il a gagné !!!
En plus le thème lui a plu, et moi je me suis bien amusé.

Je bave à l'idée de tester Antartik.