Jeu pour enfant de 7 ans

Bonjour,
je cherche un jeu pour un enfant de 7 ans qui n'a jamais joué à autre chose qu'un puissance 4 ou un jeu de dames. Il faudrait un jeu accessible, jouable à 2-3 joueurs, et dont les parties ne vont pas plus que 30min.
Des idées ?

Ha, et pour que ça plaise aussi aux parents, pas un jeu gestuel (pas de mimes ou autre ^^). Un jeu à base de cartes, de pions, de dés ou de tuiles, c'est très bien. ps : les parents ne sont pas de gros joueurs, leurs connaissances se limitent à Monopoly et La bonne paie ^^

Ben Korrigans, Dino Twist, River Dragons, Takara Island, Animals on Board, Lemming amusent petits ET grands.

Tous très simples à jouer et avec matériel attirant.

Zemeckis dit :Bonjour,
je cherche un jeu pour un enfant de 7 ans qui n'a jamais joué à autre chose qu'un puissance 4 ou un jeu de dames. Il faudrait un jeu accessible, jouable à 2-3 joueurs, et dont les parties ne vont pas plus que 30min.
Des idées ?

Ha, et pour que ça plaise aussi aux parents, pas un jeu gestuel (pas de mimes ou autre ^^). Un jeu à base de cartes, de pions, de dés ou de tuiles, c'est très bien. ps : les parents ne sont pas de gros joueurs, leurs connaissances se limitent à Monopoly et La bonne paie ^^

Et bien moi j'ai envie de proposer un jeu Ludarden (je vous ai déjà dit que j'étais amoureux ?), un petit Tasso ? un Tonooo ?

Merci je regarde tout ça.

Gare a la toile est tres sympa aussi. Mon fils de 7 ans y joue regulierement avec son frere de 4 ans et meme moi je ne rechigne pas a une partie de temps en temps.
Sinon Piou-Piou en jeu de carte.
Ils aiment bien maitre renard et le lievre et la tortue aussi mais la j'avoue que j'ai jamais suivi une de leur partie.

Pour l'instant je pars sur un "Animal à bord", qui semble correspondre. Encore merci pour les autres propositions.

Karuba
Indigo
...

Alors moi je te propose : à la carte 
c'est un peu différent, ça n'effraie pas les non joueurs et il y a même une videoregle.

chris06 dit :Gare a la toile est tres sympa aussi. Mon fils de 7 ans y joue regulierement avec son frere de 4 ans et meme moi je ne rechigne pas a une partie de temps en temps.

Effectivement, Gare à la toile est une proposition que je vais aussi faire aux parents. Bonne idée.

Alors...

Comme souvent sur ce genre de post, je propose les ptites locos.
C'est vraiment un chouette jeu avec un beau matos !!

​​​​​​Sino  je propose : 
-dino twist (un petit familial sympa)
-fresco (un très bon jeu pour initier au kubenbois; le thème le rend agréable aux adultes et le principe de jouer avec des cubes de couleurs qui représentent... des couleurs, le rend accessible assez jeune (dès 6 ans chez nous))
-happy pigs (on l'a depuis pas longtemps donc pas trop de recul, mais je pense qu'il doit bien passer avec les p'us jeunes...)
-jamaica (un classique dont le thème passe très bien auprès des enfants)
-river dragon (sympa et le matos a de la gueule, mais la notion de programmation peut ne pas plaire à tout le monde, surtout chez les enfants)
- splendor (un autre classique, même si les enfants accrochent moins sur le thème)
- takenoko (encore un classique qui plait aux adultes comme aux enfants et avec un matériel superbe)
- tunhell (jen'ai pas eu l'occasion de le tester sur des jeunes enfants, mais ça doit très bien passer)
- et un banal aventuriers du rail pour terminer

Edit : mince, en relisant le post de départ, je constate que j'ai oublié de prendre en compte la durée de 30 ?inutes. Oups...
Ca élimine clairement une bonne partie de mes propositions...
Tant pis, je laisse tel quel.
Et j'ajoute Beasty Bar.

Loony Quest
Carcassonne (hum, 45 minutes plutôt)
Hanabi
Augustus
 

Zemeckis dit :Pour l'instant je pars sur un "Animal à bord", qui semble correspondre. Encore merci pour les autres propositions.

Excellent choix
Beau matos qui invite à jouer
Règles simples et faciles à comprendre
Agréable à jouer pour petits ET grands
Apparence enfantine qui cache un jeu très, très malin...