12
réponses
1
follower
Par : Shiinii | samedi 4 juillet 2015 à 14:25
Shiinii
Shiinii
Bonjour,
tout d'abord je tiens à préciser que j'ai essayé de faire plusieurs recherches sur le forum mais avec des résultats un peu fouillis, parfois des critiques qui se contredisent... etc...
Je préfère donc faire mon propre topic avec la liste des jeux étant déjà en notre possession et nos préférences...

Donc, pour faire simple, nous recherchons un ou plusieurs jeux pour 2 à 4/5/6 joueurs.
Les "-" : le hasard ( jet de dés trop important, par exemple...), tour de jeu trop long, règles trop brouillon, les scénarios ( à moins d'une durée de vie vraiment importante...), jeu purement coop...
Les "+" : bonne rejouabilité, tactique/stratégie, conquête, trahison(en semi-coop), gestion...
Nous possédons déjà :
Andor -> Bon, après peut-être une dizaine de parties le jeu à finit par prendre la poussières au fond d'un placard, principalement a cause des scénarios limités( le jeu lui même?) et le fait que ce soit un jeu purement coopératif.
Zombies!!! -> Vraiment trop long/ennuyant, trop aléatoire... Même avec les variantes...
Dungeon twister le jeu de cartes -> Plutôt bonne rejouabilité, plutôt tactique/stratégique mais limité à 2 joueurs, mais on aime bien.
Colossus arena -> rapide/efficace, simple à mettre en place, sympa à plusieurs. On aime bien.
Mythic battles -> Principalement pour du 1v1/2v2 donc limité de ce coté là... rejouabilité limité aussi je dirais...
Smah Up -> Fun, bonne rejouabilité, sympa à plusieurs. On aime bien...
Citadelles -> Simple à mettre en place/rapide, apprentissage facile, un coté stratégique, équilibré, sympa à plusieurs. On aime bien...
Dead of winter -> Complet, le fait qu'il puisse y avoir un traître est un plus indéniable( nous sommes allergique aux coop en général), l'un de nos préférés jusque là.
Smallworld Underground -> Stratégique en mêlée général, rejouabilité presque infini à plusieurs, fun, enfin bref l'un de nos préférés aussi.
Voilà, et je vous fais une petite liste des jeux qui pourraient éventuellement nous intéresser selon nos recherches : City of Horror, Metal Adventures, Dungeon Run, Welcome to the dungeon.
En espérant avoir une liste de conseil longue comme le bras, merci d'avance de vos retours :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
beleg26
beleg26
En ce qui concerne la composante "Gestion", Mégawatts me semble indispensable même si il ne se joue pas bien à 2 (because Enchères :) ).
En Gestion-Développement-Semi-coop (1 seul vainqueur) il y a bien Archipelago et Les Géants de l'Ile de Pâques (qui lui ne se joue que de 3 à 5).
Il me parait difficile, poiur des raisons structurelles, de trouver un bon semi-coop (que ce soit à travers des alliances, le partage d'objectifs, la présence d'un traître) qui fonctionne à 2. Il en va ainsi par exemple des Mousquetaires du Roy ou du Trône de Fer
Shiinii
Shiinii
Merci de ta réponse aussi rapide beleg26.
J'ai oublié de le préciser mais nous ne souhaitons pas obligatoirement un jeu qui regroupe tout les critères précisés, c'était principalement pour faire un listing des choses qui nous intéressent en général dans les jeux que nous avons pu tester.
Pour ce qui est du coté 2 joueurs, nous sommes prêts à prendre un jeu qui ce joue à partir de 3 joueurs si le jeu en vaut la chandelle ( je dis ça pour tout ce qui est semi-coop ou autre... ce qui après tout tombe sous le sens).
Du coup, je vais jeter un oeil aux jeux que tu as cités, merci encore à toi :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
BSI40
BSI40
Si le côté "guerrier" ne te rebute pas KEMET satisfait la plupart de tes critères (à part le côté semi coop).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Battle star galactica , hormis qu'il ne se joue pas à 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
thibothib29
thibothib29
Mme ching est pas mal après y'a les jeux comme splendor ou abyss, voir relic runners
ManuB.
ManuB.
Cyclades, Concordia...
Gaïa
Gaïa
Mauvais Karma dit:Battle star galactica , hormis qu'il ne se joue pas à 2.

+1 surtout si vous êtes fan de Dead of Winter
Sinon RACE FOR THE GALAXY (avec extension) répond à vos critères , je pense.
Shiinii
Shiinii
Merci à vous pour vos réponses :) je vais me renseigner sur tout les jeux cités plus haut :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiinii
Shiinii
Bonjour,
alors, dans tout ce qui nous a été proposés nous restons sur les idées : Battlestar Galactica, Le Trône de Fer et Kemet.
Nous allons donc prendre la dernière décision en boutique ^^. Bien sûr si vous avez d'autres propositions nous sommes preneur :).
Encore merci pour vos suggestions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rosenrot
rosenrot
Je penserai vu tes critères à Room 25 !
il me semble réunir toutes les conditions que tu demandes :)
J'ai également en tête Arcadia Quest ! vraiment excellent jusqu'à 4 joueurs
Et pourquoi pas un Colt express ??

tiens nous au jus de ta décision ! ;)
Retrogamer
Retrogamer
shiinii dit:
Les "-" : le hasard ( jet de dés trop important, par exemple...), tour de jeu trop long, règles trop brouillon, les scénarios ( à moins d'une durée de vie vraiment importante...), jeu purement coop...
Les "+" : bonne rejouabilité, tactique/stratégie, conquête, trahison(en semi-coop), gestion...

Mare Nostrum, encore en KS pour quelques heures, répond à absolument tous tes critères!
Mon top